TRANSCENDANCE MULTIDIMENSIONNELLE...

Blog de questions / réponses depuis 2013 avec la Presse Galactique.


Salutations chers Frères et Sœurs en Éternité!

Je suis Yvan Poirier en Esprit Libre

Je vous rends Grâce

Il me fait plaisir de vous publier quelques questions et réponses que j’ai reçues sur mon Blog durant cette époque. Celles-ci sont encore d'actualités et également relatives à la Transcendance multidimensionnelle que nous vivons actuellement en chacun de nous, et ce, selon notre propre fréquence et conscience.

Ainsi, je vous souhaite la lecture avec votre Cœur Vibral!


BLOG 151 À 200





BLOG 200 (25 mai 2025)


« Est-ce que l'Âme souffre lors de la mort et de la crémation ? »


Question

Bonjour Yvan,

La question : Est-ce que l'âme souffre-t-elle tout au long du processus de crémation et après ?

Un lecteur a mis en ligne un article de Philippe de Lyon disant qu'effectivement l'âme souffrait.

Personnellement, mais je peux me tromper, le Corps de Lumière s'est détaché du physique, on pourrait aussi bien dire que l'âme de tous les êtres qui sont morts dans la violence, y compris dans le feu endurent cette souffrance.

Namasté!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Au départ, l'âme ne souffre pas comme nous pensons vis-à-vis ce que peut représenter la mort et la souffrance parce qu'elle est fondamentalement immortelle et non éternelle. Elle est donc spirituelle, non pas dans le sens religieux du terme qui a été falsifiée; mais bien multidimensionnelle. Je ne sais ce que le Maître Philippe de Lyon a mentionné, mais je suis pas mal convaincu qu'il a plutôt évoqué le fait que la conscience de l'âme était emprisonnée et qu'elle ne pouvait être libérée des chaînes de la mort jusqu'au moment de la Libération en ces temps de Grâce.

La souffrance, qui est sûrement sous-entendue ou évoquée par ces points de vue qui divergent, représente probablement le fait que l'âme a été emprisonnée séculairement pendant des milliers d'années. Elle n'a pas pu servir de plate-forme multidimensionnelle afin d'aider les êtres humains à ascensionner, comme ils le devaient. La conscience, le corps, l'âme et l'esprit étaient dans un tourbillon gravitationnel et électromagnétique qui les empêchaient de vivre une ascension vers d'autres mondes de la Lumière et d'autres dimensions après le décès. Nous avons tous et toutes déconnectés de la Source, ce qui a fait en sorte que cette situation nous a empêchée d'être libres de tous avilissements.

Certes, il n'y a pas non plus de souffrance de l'âme durant une crémation. La crémation est plutôt la dissolution du corps de carbone et non de l'âme et de l'esprit. Ces deux dernières contreparties s'envolent plutôt vers différents mondes de Lumière ou dans des dimensions supérieures, tout dépend du taux vibratoire du décédé.

En fait, comme vous le savez sans doute, la réincarnation, n'est pas causée par un manque d'intelligence de la part de la race humaine; mais bien du fait que nous avons tous et toutes été emprisonnés dans une méga-structure de la matrice astrale qui maintenait la force de la conscience de l'âme et de l'esprit dans l'enfermement.

Comme nous sommes actuellement dans une conjoncture ainsi que dans une conjecture vers l'arrimage et l'arrivage de la Lumière Authentique, il n'y a plus d'âmes ou d'esprits qui sont piégés dans la matrice astrale parce qu'elle ne fait plus partie de notre monde. D'autres mécanismes multidimensionnels ont été remis en place afin de diriger les âmes décédées vers des directions susceptibles de les accueillir pour une transition, une translation dimensionnelle ainsi qu'une transcendance, afin de les préparer à vivre éventuellement la Résurrection et l'Ascension.

Il est donc fondamental de ne pas mêler le concept, de l'âme et de l'esprit à celui du Corps d'Êtreté qui n'est pas de ce monde; mais bien du Soleil, malgré qu'il soit en train de rentrer dans ce monde afin d'intégrer le corps physique ainsi que toutes ses contreparties multidimensionnelles de la conscience dualitaire qui sont encore enfermées.

Toutefois, le Corps d'Êtreté sera le Corps de Lumière qui permettra de libérer ces contreparties de la prison qui envahissait les Grilles magnétiques autant celle de la conscience humaine, celle de la Terre ainsi que celle du système solaire. En somme, c'est le Corps d'Êtreté qui est la fréquence multidimensionnelle de la Lumière qui s'adjoindra avec le Véhicule de la Merkabah individuelle ou collective en l'être.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 199 (24 mai 2025)


« J'ai des questions existentielles à vous poser ? »


Questions

Bonjour Yvan,

J'ai d'autres questions? :) :

Est-ce que Hathor était une Shakti ?

Est-ce que les Shaktis sont responsables de la chute de l'humanité ?

Est-ce que tu peux voir si une personne l'a été dans ton analyse des origines stellaires ?

Est-ce que tu sais si cette personne travaillait avec les cristaux ou le feu etc. ?

Est-il possible qu'une personne refuse la fusion à son Je suis parce qu'ignorante de ce qu'elle ressent ?

Est-il possible de retrouver ses ailes dans cette vie quand on les a perdues ? :)

Merci encore pour tes réponses mon frère de cœur.

Que la Lumière authentique brille de tous ses feux sur nous.

Réponses

Bonjour et Merci pour vos questions.

1. Est-ce que Hathor était une Shakti ?

Si vous parlez de la Déesse Athor, oui, mais pas de l'essence ou de la création des généticiens des Archontes. Shakti est dans l'hindouisme l'énergie féminine divine. Ainsi, Shakti est la consort de Shiva. Tandis que dans le bouddhisme tantrique, la shakti est la parèdre d'un bouddha, souvent représentée avec lui en union du lotus. Shakti, c'est la fréquence permettant d'unifier le Féminin Sacré en l'être.

2. Est-ce que les Shaktis sont responsables de la chute de l'humanité ?

Non pas du tout, tout est relatif à l'arrimage de la matrice astrale soutenue par les Archontes qui ont pu créer à leur image et à leur ressemblance une Shakti ou plusieurs Shaktis.

3. Est-ce que tu peux voir si une personne l'a été dans ton analyse des origines stellaires ?

Dans une lecture de la fréquence d'une personne, oui c'est possible de le lire. Toutefois, si la personne a subit l'émanation d'une Shakti dans ses vies antérieures vécues en ce monde, je n'en parlerai pas, parce que lors des Vibralisations je ne parle presque jamais des vies antérieures  qui font partie de l'enfermement ici-bas.

4. Est-ce que tu sais si cette personne travaillait avec les cristaux ou le feu etc. ?

En fait, c'est possible pour les deux.

5. Est-il possible qu'une personne refuse la fusion à son Je Suis parce qu'ignorante de ce qu'elle ressent ?

Certainement que c'est possible : « Sky is the limit ». Si la personne choisit la peur, c'est qu'elle refuse d'emblée de se fusionner à son Je Suis. Toutefois, ce n'est presque plus la loi d'action/réaction qui domine sur la Terre. La Loi d'Action de Grâce permet de libérer les êtres de l'emprisonnement. Donc, tout est possible en ces temps de Grâce! C'est à savoir si la personne choisit l'ombre (la peur) ou la Lumière (l'Amour) pour que la manifestation du Je Suis soit réintégré.

6. Est-il possible de retrouver ses ailes dans cette vie quand on les a perdues ?

Personne n'a jamais perdu ses ailes. Celles-ci ont plutôt été occultées par des franges d'interférence ainsi que par des lignes de prédation qui sont connectées via la conscience avec des égrégores astraux. Les Ailes dont vous parlez, ce sont celles de votre Double-Lumière ou du Corps d'Êtreté. Oui, à partir du moment où vous choisissez la Lumière, donc l'Amour pour continuer votre processus d'intégration.

Évidemment, le processus de nettoyage, voire d'épuration fait partie de l’œuvre qui doit être accomplie en l'être qui tourne sa conscience vers la Lumière. En somme, c'est la transformation de la chenille au Papillon en passant par la chrysalide que le tout vit sa transsubstantiation en reprenant la Liberté avec ses Ailes de Lumière.

En outre, vos questions sont intéressantes et légitimes. Toutefois, je veux porter à votre attention que le fait de vouloir connaître cela équivaut à plusieurs facteurs inhérents qui habitent votre mental et vos cellules. Premièrement, c'est la curiosité mentale qui s'exprime. Deuxièmement, c'est le doute d'une partie de vous-même. Troisièmement, c'est également une peur profonde qui n'a pas encore été découverte et qui doit être transcendée.

Ne vous méprenez pas ou ne vous sentez pas jugée ou coupable face à ces dernières lignes, c'est simplement une prise de conscience à faire afin de vous libérer des anciennes croyances, connaissances et des anciens paradigmes astraux qui maintiennent votre conscience dans les questionnements. En réalité, ce n'est pas grave, c'est simplement une observation de ce qui sous-tend la conscience qui est en train de se libérer graduellement de ses dualités séculaires.

Bonne Continuation!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 198 (23 mai 2025)


« Des visions et perceptions d'une jeune enfant... »

Question

Bonjour Yvan,

J’ai deux petites filles merveilleuses, une de 4 ans et une de 8 ans qui sont de vrais amours.

La plus jeune est, je pense, une enfant cristal. Elle a certaines perceptions et elle peut avoir des nuits un peu agitées dans le sens ou lorsqu’elle se réveille, elle semble avoir peur de ce qu’elle a vu en disant à ses parents qu’il y a des personnes dans la chambre. A ce jour ses parents n’ont rien vus.

De plus, lorsque elle vient pour les vacances à la maison, et quand le soir ou même à la sieste je lui souhaite une bonne sieste ou une bonne nuit, elle me dit cela « Papinou, tu es tout lumineux et tu as plein de pommes bleues autour de toi » c’est dans le noir et personnellement je ne vois rien !

Pouvez vous si c’est possible nous expliquer ce quelle peux voir la nuit et qui lui fait peur. Pourquoi elle me dit que je suis lumineux et de quelles pommes bleues elle parle ?

Je vous remercie par avance et toute ma gratitude pour votre réponse.

Que la lumière soit.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Votre petite fille, si adorable, n'est pas encore obnubilée par les pièces restantes de la matrice astrale. Elle a accès à sa vibration intérieure. Ce ne sont pas tous les enfants qui ont accès à leur fréquence. Ce qu'elle perçoit c'est vrai, mais elle ne doit surtout pas avoir des peurs ou maintenir ces peurs.

Les peurs sont simplement de l'inconnu pour le moment en ce qui la concerne. Quantité d'Êtres de Lumière sont aux abords de se dévoiler, qu'ils fassent partie des mondes de la Lumière ou des mondes parallèles, ils ont toujours été là. Ces entités peuvent êtres des âmes désincarnées non suffisamment vibratoires pour monter dans des cieux ou des entités qui déversent leur Lumière afin d'ensevelir l'enfant de leur bienveillance et bonté.

Pour ce qui est de la vision des pommes bleues, il s'agit de la fréquence que vous transportez. Nous appelons ces Fruits de Lumière, les Fruits de la Reconnaissance votre Arbre de Vie qu'elle perçoit, et, qui se projettent à l'extérieur, tout en étant percevables par une âme pure. C'est, en partie, de cette façon que les Êtres de Lumière peuvent jauger notre fréquence, nos Origines Stellaires ainsi que nos Lignées Interstellaires. C'est ce que vous dégagez tout simplement! L'enfant le perçoit très bien. Ce ne sont pas des réflexions, des projections ou des lubies; mais bien des fréquences qui se juxtaposent sur vos Auras de l'âme, des chakras, des corps subtils et de l'Esprit en continuelle vibration et transformation.

Cette petite n'a pas à avoir peur de quoi que ce soit. Vous devez essentiellement l'encadrer et lui expliquer les tenants et aboutissants de certains de ces mécanismes afin qu'elle ne puisse plus alimenter ces peurs. C'est votre rôle d'accompagner vos enfants et petits enfants vers la compréhension et de lui donner confiance afin qu'elle ne puisse s'avilir davantage dans des peurs.

Comme je l'ai déjà expliqué dans plusieurs de mes VibraConférences, ces perceptions, ces visions et ces apparitions seront de plus en plus fréquentes. Il ne faut surtout pas s'en faire ou tergiverser sur ces apparitions fréquentielles parce qu'elles seront visibles, palpables, éthériques, holographiques et multidimensionnelles.

C'est le dévoilement de ce qui nous a toujours été caché qui apparaîtra afin de connaître ce qui sous-tendait ce que nous appelons l'invisible. Il n'y a pas à se créer des peurs, tout cela fait partie des dévoilements qui permettront à la race humaine de voir et d'observer avec leurs yeux de chair ces mondes de différentes densités, vibration et dimensions.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!




BLOG 197 (22 mai 2025)


« Faut-il vraiment que le 3e œil soit fermé? »


Question

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte en tête depuis un certain moment et j'aimerais avoir des éclaircissements.

Vous dites qu'il faille fermer son 3ème œil; mais est-ce obligatoire ?

Si on ferme ce chakra en sachant qu'on ne peut jamais fermer mais juste amoindrir le passage, ne va-t-il pas y avoir un certain déséquilibre ?

Ne risque-t-on pas de perdre nos capacités extrasensorielles ?

J'ai toujours compris que le 3ème œil était le passage vers d'autres dimensions.

Est ce que les voyants et les médiums ne sont-ils pas dépassés vu qu'il faille fermer son 3ème œil ?

J'ai du mal à comprendre parce qu'il y en a certains qui disent de développer ce chakra et d'autres totalement l'inverse.

Et est-ce que pour vous, la glande pinéale et le 3ème œil est la même chose ?

Merci beaucoup pour le travail que vous faites.

Paix et Amour frère de la Lumière.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Il est fondamental de comprendre que les anciennes formes-pensées, les paradigmes, les croyances ainsi que les connaissances qui ont été maintenus par la matrice astrale ne sont pratiquement plus utiles. Dites-vous que même les anales akachiques vont disparaître afin qu'apparaisse concrètement la Matrice Universelle qui se manifeste autant dans notre galaxie qu'en nous. Ce qui permettra d'optimiser la globalité de la Conscience Universelle ou Supramentale. C'est ainsi que la Science Supramentale rentrera en force afin d'exprimer la Scientologie Multidimensionnelle en chacun de nous.

Tout ça fait partie du retournement de la conscience et de la réactivation globale de l'ADN quantique qui n'a pas besoin de se référer au passé ou aux croyances astrales ou ancestrales pour exprimer l'Esprit dans sa multidimensionnalité. Voyez-vous, c'est plutôt l'Esprit-Saint en nous qui exprimera son instantanéité via le Canal Central; non pas par une connaissance quelconque, mais bien par la Vérité Absolue qui fait déjà partie du Coeur de Cristal situé au centre gauche de notre poitrine. Nous avons tous à l'intérieur de ce Coeur de Cristal toute l'Histoire de la Création. Avons-nous besoin de plus ? Certes que non, puisque cette Histoire est la nôtre et qu'il n'existe aucune autre notion réelle et « éthé-réelle » que celle-ci.

Ainsi, nous tournons la Page sur le passé, en faisant place à ce que nous sommes en tant qu'Être Éternel. La dissolution du 3e œil est fondamentale parce qu'elle fait partie du fonctionnement multi-universelle de l'Êtreté; et non de la personne comme telle. Dans le processus multidimensionnel de Libération et d'unification avec le Corps d'Êtreté, il est essentiel que celui soit dissous, cela fait partie d'une condition « sine qua non » qui doit être effectuée en nous.

Nous n'avons qu'à nous référer à la notion de l'emprisonnement qui maintenait l'ego, la personnalité et le mental dans un enfermement afin de réaliser que ce 3e œil était plutôt une porte dimensionnelle enfermente et limitée au lieu de nous aider à monter notre taux vibratoire vers les mondes unifiés ainsi que dans les dimensions supérieures. Donc, ce sera plutôt la Vision du Coeur, voire l’œil du Coeur qui fera office de visualisation systémique et multidimensionnelle.

Pour ce qui est du côté médiumnique, ces personnes dotées de ces pouvoirs auront à changer leur point de vue puisqu'elles ne pourront plus utiliser ce pouvoir divisionnaire. Il est important de conscientiser que ces personnes auront plutôt le privilège d'être davantage en contact d'Esprit à Esprit par le Don de la télépathie. Plus de lectures d'âmes, plus de lectures de l'Aura, plus de lectures du passé ou de projections astrales d'un avenir probable. Ce sera ainsi la façon dont les intermédiaires médiums ou canalisateurs ou vibralisateurs pourront œuvrer sans l'assujettissement des formes-pensées, tout en étant détachés de toutes franges d'interférence, des lignes de prédation ainsi que de tous égrégores. Ces parties de l'enfermement séculaire n'existeront plus parce qu'elles seront totalement dissoutes.

En ce qui concerne la glande pinéale dont vous faites mention, celle-ci maintient en ces temps de Grâce, la relation avec la Vision du Coeur. Effectivement, elle a déjà servi pour la vision du 3e œil, mais ses fonctions étaient littéralement enfermées par la matrice astrale. Les modes de libération par les Énergies Supramentales, les nouveaux rayons cosmiques et le reste ont permis d'augmenter le taux vibratoire de la glande pinéale dont les fonctions multidimensionnelles sont en train de nous être rétribuées.

L'expansion de la glande pinéale est de plus en plus efficiente, puisque la réactivation des Couronnes radiantes de la Tête, de la Kundalini ainsi que du Coeur sont dans une phase de réunification. D'autre part, il s'agit également du nouvel alignement systémique des 12 corps subtils, des 12 chakras reliés au Canal Central dont les fonctions seront ré-orchestrées dans le processus de réunification avec la Lumière Authentique. Considérer que cette révélation est tout à fait une bonne nouvelle pour nous tous, puisque nous sommes dans une période de libération de nos paradigmes ancestraux, de nos croyances, de nos connaissances ainsi que de l'emprisonnement qui maintenaient notre conscience dans l'endormissement.

Alors, cette fermeture du 3e œil ouvrira d'autres Portes interdimensionnelles ainsi qu'interstellaires en nous afin de nous faire voir l'au-delà de l'au-delà. C'est-à-dire de connaître et de reconnaître autant notre Origine Stellaire que nos Lignées Interstellaires qui sont nos Frères et Sœurs de la Lumière avec qui nous avons œuvré lors de notre Vie systémique. Or, quand je vous parle de l’œil du Coeur, j'indique en même temps : la Vision multidimensionnelle du Coeur, l'Oreille du Coeur, l'Intelligence ou le Savoir du Coeur ainsi que la Conscience du Coeur qui seront rassemblés afin de lire en toute justesse la multidimensionnalité de l'être.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit enfin de la Vraie Vision du Coeur qui lit l'Êtreté; mais surtout la Lumière en l'Être qui rayonne. La dissolution du 3e œil, n'est pas une perte ou une punition comme telle; elle est plutôt une libération de l'enfermement séculaire qui était conduit contre la Conscience multidimensionnelle. Il s'agit, bien entendu, d'une résolution Supramentale qui sera orchestrée de Conscience à Conscience qui est plutôt universelle.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 196 (21 mai 2025)


« Mon mari est dans une phase qui me semble dépressive... »


Question

Bonjour Yvan,

Je vous écris aujourd'hui au sujet de mon mari.

Ça fait plusieurs jours qu'il est dans une phase de déprime. Ça lui est déjà arrivé mais ça n'a jamais duré aussi longtemps. Sa déprime est venue d'un coup et a été accentuée par une facture non prévue que nous avons reçu. Il a vécu le manque quand il était petit (argent, nourriture...) et il n'arrive pas à se détacher de son passé par rapport à cela.

Il me dit que la vie est nulle et qu'on est tout le temps en train de s’embêter avec quelque chose. Quand on vous avez vu en VibraConférence vous nous aviez dit que l'on était ici en "vacances" mais ce n'est pas du tout son sentiment.

Même si je sais que c'est son chemin et qu'il doit régler ça tout seul avec lui-même, n'y a-t-il rien que je puisse faire pour l'aider un peu?

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Très belle journée remplie de lumière.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre questions.

Des situations de la sorte sont souvent présentes dans des moments où nous sommes surtout fatigués ou dans des moments de détresse, voire même de déprime qui semble généralisée dans la conscience. Ainsi, nous ne sommes plus capables de vivre davantage du stress ou des éléments qui bousculent nos vies quotidiennes. Nous en avons plein le casque ou ras-le-bol, comme on dit.

En fait, c'est en partie un début de fatigue psychologiquement chronique que nous vivons, à force de subir de la pression qui nous vient de l'extérieur, peu importe leurs attributs. Donc, nous rentrons dans une phase négative que plus rien ne fonctionne. Nous sommes, en quelque sorte, a-synchronique dans notre quotidien où il y a une espèce de torpeur qui semble nous envahir par différentes pensées qui ne sont pas les nôtres. Il semble que nous n'ayons plus d'énergie à consacrer pour ces situations où nous sommes vraiment écœurés de vivre ou de subir qui nous alourdissent au lieu de nous libérer des entrailles des dualités.

Ce que je perçois à travers ce genre de situation, c'est en quelque sorte ce que j'appelle un début de dépression. Dans mon livre, j'appelle cela un Burn-in: c'est-à-dire toutes les pressions que nous avons vécues de l'extérieur ont été récupérées dans une petite case cachée dans le subconscient. À un moment donné, il semble que toute cette fatigue psychique vient soudainement nous envahir. Nous nous sentons ainsi vulnérables. Le fait de cumuler ces mécanismes parfois subversifs reviennent parfois nous hanter, ce qui crée une dynamique de peurs, de projections et de médiocrisme où on se sent plus vulnérables vis-à-vis des choses ou des événements qui nous agacent encore. Tout semble nous déranger, choses qui nous semblaient banales avant.

Professionnellement parlant, une consultation auprès d'une personne compétente en matière de psychologie pourrait apporter certaines pistes de solution. Encore là, il faut admettre que cela fait partie du processus de changement au niveau de sa conscience qui est en train de se mettre en branle afin de le libérer de certaines habitudes qui le maintenaient dans une routine de vie plutôt ordinaire et éphémère.

Ainsi, il n'est plus capable de traverser ces situations parce que la fatigue psychologique et psychique est excessivement difficile à régler à transcender ou guérir. Il n'y a pas de hasard dans ce genre de mécanique psychologique, les états du corps, de l'âme et de l'Esprit sont désharmonisés, c'est ce qui le vulnérabilise dans sa conscience.

Évidemment, l'activité physique, le retour vers la nature, la méditation, par exemple, pourraient être des aides précieuses afin de l'aider à traverser cette phase dépressive. J'ajoute à cela des activités comme le Yoga, le Qi Gong ou le Tai Chi représentent également des clés très intéressantes à appliquer. Elles permettent de libérer le mental de son analyse surabondante, du questionnement inutile ou le fait de tergiverser dans une certaine forme de paranoïa; mais surtout d'augmenter le taux vibratoire afin de défragmenter la conscience ordinaire à ce qu'elle se libère de l'ancien, soit des vieilles croyances, de connaissances obsolètes ou même des habitudes de vie qui ont été maintenues dans le corps émotionnel, le corps causal et du corps mental.

Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, j'offre une série d'ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire, notamment à l'atelier No. 2 dans le lequel je vais parler de la dépression ou Comment détecter la DÉPRESSION reliée au BURN-OUT et au BURN-IN ?.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!




BLOG 195 (20 mai 2025)


« J'ai l'impression d'être sur-bookée sans raison... »


Question

Bon jour Yvan et merci de servir de phare, dans une mer démontée c'est très utile !

Depuis la dernière conférence que j'ai réécouté tranquillement, je sais être dans une étape de grand nettoyage et ce n'est pas forcément très confortable par moment, surtout au niveau mental et émotionnel, l'impression d'être sur-bookée sans raison, avoir envie de dormir, les paupières lourdes, se retrouver dans des énergies basses et anciennes...

Cela m'aide de vous savoir incarné ici...c'est inexplicable, mais c'est comme ça.

J'ai par ailleurs de nouvelles sensations corporelles, comme des vibrations du bout du nez, avoir la sensation de mains qui s'allongent et deviennent translucides et luminescentes. (ça s'est plutôt agréable)

Je me suis inscrite aux ateliers sur les douze clés.

Bien entendu, je suis toute ouïe à vos propos, commentaires, appréciations...

Et souffle l'Esprit du Christ qui rend Grâce!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Vous êtes actuellement dans une phase de disparation, tout en étant dans une phase d'intégration de votre Corps de Lumière. Cela peut paraître paradoxal, mais pas du tout.

La disparition est relative au fait que l'ego ou la personnalité et le mental reptilien remplis de mémores astralisées sont en train de se dissoudre, ce qui vous donne des sensations d'engourdissement, de chaleur ou de sommeil.

C'est très normal, puisque le Corps d'Êtreté est en train de prendre sa place dans votre corps. Seule une partie de votre conscience va vivre une translation multidimensionnelle, tandis que les trois contreparties vont graduellement disparaître. C'est ce qui vous donne des effets de disparition qui se font et se fondent dans la Loi d'Action de Grâce.

L'impression de revenir dans d'anciennes énergies représente le fait qu'il y a encore quelques résistances, non pas de votre volonté divine, mais bien celles des contreparties de la conscience dont font office l'ego, la personnalité et le mental. Quand il y a résistance, il y a rejet, peur, etc. non de votre part; mais bien de ces contreparties qui jouent le Jeu de l'illusion dans cette grande pièce de théâtre qui a maintenu enfermer la conscience de l'humanité.

Les sensations au bout du nez sont aussi relatives à cette transition et à cette transcendance parce que c'est le dernier corps subtil, donc le 12 e corps à finaliser son ascension. La Fréquence AL qui représente le 12ième Corps ou « Corps de l’androgyne primordial » au-dessus de la boule de la pointe du nez, à la limite du cartilage.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 194 (19 mai 2025)


« J'ai l'impression de me liquéfier dès que mon conjoint me touche...? »


Question

Bonjour Yvan,

Je suis dans une phase d'éveil où j'ai l'impression que l'on me tend des clefs qui ouvrent toutes les Portes. La nuit, j'ai des messages qui me font visualiser la significations des choses et leurs symboliques. J'ai été obligée de quitter mon compagnon car nous n'étions plus sur la même longueur d'ondes, et ce qui me perturbe beaucoup aujourd'hui c'est qu'en sa présence, j'ai l'impression de me liquéfier et dès qu'il me touche j'ai de fortes douleurs et des brûlures. Je me vide de toute mon énergie.

Lorsque j'ai connu cet homme, c'était le plus doux et le plus tendre, un artiste poète et chercheur. Aujourd'hui, je ne le reconnais plus il est devenu coléreux, agressif, nerveux à l'extrême. J'ai l'impression d'avoir affaire au Docteur Jeckill et à Mister Hyde!

Pensez-vous qu'il puisse être la proie d'une entité, sachant que son fils de vingt huit ans présente les mêmes symptômes plus de l’hypocondrie et qu'ils vivent sous le même toit.

Merci de m'aiguiller...Cordialement vôtre.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous en ces moments de Grâce, il y a des changements importants qui surgissent et apparaissent dans nos vies. Je parle souvent de détachement sous tous les plans. Je mentionne aussi qu'il y a des personnes, des situations ou même au niveau du travail où nous avions à vivre tout cela, et que là, soudainement, tout se chamboule, nous quittons le travail, nous déménageons, on ne s'entend plus avec nos partenaires de vie, on se sépare, on se divorce. etc.

Bref, toutes ces personnes ou ces situations n'ont été que de passage dans notre vie, peu importe les relations. Et là, il est le moment de mettre un terme à ces situations qui ont terminé ce que nous avions à faire avec quels qu'ils ou quelles qu'elles soient ou même les situations!

Pour ce qui est de cet homme, ce n'est pas nécessairement une entité quelconque qui le brouille, mais bien d'un face-à-face qu'il fait avec vous. Il n'est plus capable de supporter votre taux vibratoire parce qu'il est trop dans la résistance, dans des peurs, dans le passé, dans la projection qu'il ignore complètement. Il y a, aussi, le fait qu'il ne vous reconnait pas du tout. Inconsciemment, il vous craint, pas vous, mais votre rayonnement. Il ne veut pas changer son point de vue et encore moins sa façon de faire, d'agir ou d'être.

Donc, de mettre un terme à une relation qu'elle a été harmonieuse ou pas, lorsque le moment est venu, la séparation doit se faire dans le détachement, dans l'Amour et surtout sans jugement. Cet homme a besoin de se retrouver, ce n'est pas votre Lumière qui va l'aider; mais plutôt sa propre Lumière qui va l'emmener à transcender ce qu'il a à transcender avec lui-même.

Ainsi, il doit absolument faire face à lui-même. C'est le face-à-face que je parle dont chaque humain doit vivre afin afin de se libérer de l'emprisonnement séculaire dans lequel, il maintient encore, bien inconsciemment, les manipulations infectes contre sa conscience. Vous n'avez surtout pas à vous en mêler, c'est la partie intérieure de ses vies passées ainsi que de sa trans-généralité qu'il doit voir en conscience, mais surtout de les transcender.

Est-ce que cela signifie que vous en êtes indifférente ou que vous l'avez rejeté? Non, pas du tout! Au contraire, c'est le plus grand service que vous lui avez fait pour qu'il s'en sorte ou pas par lui-même. Vous n'êtes surtout pas là pour le sauver; mais bien de le laisser libre d'observer et de le vivre entièrement par lui-même, pour sa propre sauvegarde multidimensionnelle.

Bonne Continuité!


BLOG 193 (18 mai 2025)


« C'est quoi au juste les perceptions que je ressens, mais sans les voir ? »


Question

Bonjour Yvan,

Depuis tout petit souvent je vois des sortes "d'ombres" des entités ou êtres vivants qui viennent et disparaissent, je ne saurais exactement l'expliquer je ne vois pas l'invisible mais le perçoit, le ressent et en ce moment cela s'intensifie.

Je ressens beaucoup plus d'êtres ou d'entités invisibles et perçoit de plus en plus "d'ombres" qu'est ce que cela pourrait-il être à votre avis?

Je sais que nous sommes en temps de grands changements, donc oui, je sais aussi que nos capacités extrasensorielles et sensorielles se développent; mais qu'est ce que c'est que ces ombres?

Gratitude d'avance pour votre réponse.

Namaste

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Il existe quantité de facteurs inhérents à vos perceptions et ce que vous ressentez de leurs présences.

En ce moment, les couches subtiles qui se cachaient de l'autre côté du voile de certains mondes parallèles sont en train d'être dévoilées afin que nous pussions voir et percevoir ces entités que vous appelez de l'ombre.

Ces entités peuvent être simplement pour errer, mais elles ne peuvent vous faire de mal si vos enveloppes subtiles ont été bien renforcées. Cela peut-être également des désincarnés qui se manifestent et peuvent apparaître parfois parce qu'ils n'ont pas eu suffisamment d'énergie éthérique pour translater du côté de la Lumière.

Toutefois, il est possible aussi que ce sont que des projections de vous-même qui se détachent de vous que vous avez récupérées pendant des années afin de vous en libérer.

Il se peut également que ce soit un Guide spirituel qui se pointe, un peu comme un fantôme qui vous guide et vous appuie spirituellement dans ce monde d'illusions. Parce que les Guides Spirituels sont, pour la très grande majorité du temps, des personnes décédées qui ont choisi un plan d'accompagnement pour des êtres humains dans la densité au niveau de leur cheminement spirituel. Cela peut-être quelqu'un de proche, père, mère, oncle, tante, amis, enfants, etc qui sont décédés depuis plusieurs années ou récemment. Ils contribuent simplement à votre avancement et vous aider à éviter des pièges qui pourraient vous emmener à faire des erreurs.

D'autre part, il se peut que cela soit la manifestation de la Fréquence multidimensionnelle, soit de votre Ange Gardien ou de votre Ange Aiguilleur qui se pointe afin de vous visiter ou simplement de vous aiguiller durant votre cheminement spirituel. Rappelez-vous que ces apparitions ou ces vibrations que vous ressentez font partie d'un accompagnement qui est avec vous depuis le début des temps. Ils ont maintenu et maintiennent encore une relation extra-temporelle et multidimensionnelle avec vous.

Ces contextes d'apparitions extra-sensorielles sont différents pour chacun! Vous n'avez pas à craindre, mais continuer à observer ce qui se trame sans émotiviser ou mentaliser quoi que ce soit.

De plus en plus, ces réalités seront découvertes par tout le monde et nous pourrons constater que nous n'avons jamais été seuls; mais qu'il y a des entités qui faisaient partie de mondes parallèles qui ont été enfermées tout comme nous d'ailleurs sur la plan physique, psychologique et psychique.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 192 (17 mai 2025)


« Qu'est ce qui se passe (hypersensibilité aux énergies). Puis-je espérer une amélioration avant mon départ? »


Question

Cher Yvan,

Je suis votre enseignement depuis 2012, merci pour ce que vous nous apportez.

Les symptômes que vous décrivez dans la VibraConférence du 31 mai 2015, je les vis avec de grandes difficultés dans ma vie quotidienne.

Je suis seule et j'aurai bientôt 82 ans.

Ma question : Qu'est ce qui se passe (hypersensibilité aux énergies). Puis-je espérer une amélioration avant mon départ?

Merci de tout Coeur pour votre réponse.

Avec toute ma gratitude!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Pour répondre à votre question, malheureusement je ne peux rien y faire. C'est l'Intelligence de la Lumière qui exerce en vous son Œuvre au Blanc, c'est-à-dire la purification au niveau de votre corps, vos cellules, vos organes, vos chakras, vos corps subtils, etc. par l'entremise de la Lumière Authentique.

Dites-vous une seule chose, vous avez hérité d'un bagage génétique qui fait partie de votre corps, voire de toutes vos cellules et que vous êtes forcément en train de transcender. Il n'est certes pas facile de vivre cette situation où vous êtes sensible aux énergies quelles qu'elles soient.

À savoir s'il peut avoir une amélioration, je ne peux vous dire. Tout est une question de lâcher prise. Je vous donne un exemple que vous connaissez sans doute. Rappelez-vous de l'histoire de Sainte-Thérèse de Lisieux et d'autres personnages de notre histoire du genre qui ont traversé des souffrances, des malaises, des maladies parfois insoutenables. Elles étaient en communion avec le Christ tout comme vous d'ailleurs, mais elles ont dû passer à travers tout ça, dans l'abnégation et dans l'Abandon.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais cela fait partie du processus de transfiguration et de transsubstantiation que chacun doit vivre en fonction de l'état de son corps, de son âme ainsi que de son esprit.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 191 (16 mai 2025)


« C'est quoi, au juste, ces bourdonnements de basses fréquences que nous entendons du Ciel? »

Question

Bonjour Yvan,

Quel est donc ce bourdonnement de basses fréquences que l'on entend jour et nuit et dont on est incapable de déterminer la provenance.

Je viens de passer 1 an en Normandie avec ce bruit et de retour en région parisienne, je suis surpris de l'entendre également.

Cordialement!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre questionnement.

Ces Sons se répercutent un peu partout sur la Terre. Vous n'êtes pas seul à les entendre.

Il s'agit des Trompettes prophétisées par Jean dans l'Apocalypse. Vous comprendrez que je ne ferai aucune description détaillée de la Bible à ce sujet.

Ces trompettes représentent les sept Sceaux quantiques qui permettront de délivrer la Terre ainsi que de ses habitants de son emprisonnement. Donc, chacun de ces Sceaux possèdent des fréquences vibratoires avec des Sons particuliers qui vont nous permettre d'ouvrir les Portes multidimensionnelles qui nous séparaient du Monde de la Lumière.

C'est le retour du Christ, non pas dans une forme quelconque ou par un personnage, mais bien la fréquence Christique de son Feu Cosmique qui viendra traverser nos Cœurs, et nous libérer de l'enfermement séculaire dans lequel nous sommes depuis des millénaires.

Ces sept Sceaux du Livre de l’Apocalypse révèlent les tendances, les événements à venir et l'avènement christique, qui mèneront au retour du Christ. Toutefois, il s'agit de décoder le langage que ce Livre nous révèle, qui est représenté par certaines formulations relativement difficiles à décoder.

Néanmoins, nous devons nous y préparer spirituellement, non pas dans la peur, dans l'angoisse ou autre, mais bien dans la Joie d'être Libérés! Nous devons être reconnaissants de la Bonne Nouvelle qui nous prépare à cette Libération et cette Réunification en notre Être.

En fait, nous n'avons aucunement à craindre quoi que ce soit ou même qui que ce soit. Ce qui vient est Liberté, Paix et Joie. La Lumière viendra nous ramener l'Amour, malgré le retournement de la conscience qu'elle occasionnera. Tous et toutes vont vivre les effets de la Lumière, certains résisteront, mais chacun vivra selon sa Foi intérieure.

En terminant, j'ajoute à cela ce qui suit. Ce que le Christ nous signifiait, sur le plan multidimensionnel, vis-à-vis ce dont le Cœur Vibrera en ces temps de Grâce sera :

• Pour ceux et celles qui ont les Oreilles du Cœur pour entendre, Entendront leur propre Fréquence multidimensionnelle ainsi que les Sons venant du Ciel!
• Pour ceux et celles qui ont les Yeux du Cœur pour voir, Verront leur propre Lumière Vibrale ainsi que la Lumière venant du Ciel!
• Pour ceux et celles qui ont la Vibration de l’Amour en eux et en elles, ne croiront plus et ne projetteront plus, ils Vibreront enfin la Vérité Absolue de leur Cœur Vibral!
• Pour ceux et celles qui vibreront la Lumière, n'auront plus peur et ne craindront plus quoi que ce soit ou qui que ce soit, que cela concerne leur présent ou leur devenir ou les événement à venir, ils seront plutôt dans le moment présent de la Lumière!
• Pour ceux et celles qui ont le Cœur Vibral ouvert, se Libéreront de l’emprisonnement!
• Pour ceux et celles qui se seront Abandonnés à l’Intelligence de la Lumière par leur Cœur Vibral, Ascensionneront!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!


BLOG 190 (15 mai 2025)


« Je perçois différentes couleurs chez les gens... ? »


Question

Bonjour Yvan,

Je me demande pourquoi et surtout le matin je perçois des couleurs sur les gens, mains violettes, vert brillant au niveau du coeur, jaune au plexus solaire, c'est pas les mêmes couleurs pour chaque personne que cela veut dire ?

Ça fait des années que je travaille mes chakras. Petite anecdote au primaire j'avais environ 6 ans j'étais toujours entourée d'une lumière blanche et j'ai toujours ressenti la vibration des gens au début je me posais des questions, mais maintenant c'est la couleur que je vois.

Merci de prendre le temps de me lire.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout ce que vous percevez n'est que le début de la Clairvoyance, du Clair-senti et de la Claire-vision. Bientôt vous serez en mesure non seulement de lire la Lumière chez les êtres humains, mais aussi au niveau de celle des animaux, des végétaux et des minéraux jusqu'aux plans éthériques.

Cela fait partie des révélations intrinsèques que chacun doit vivre en fonction de son taux vibratoire. Certes, vos perceptions ne sont pas uniquement une projection, des lubies ou de l'illusion de vous-même, mais aussi une observation de ce que vous pouvez détecter chez les autres sur leur plan dimensionnel, et plus tard sur les plans multidimensionnels. C'est l'apanage des DONS qui proviennent de votre ADN quantique qui vous préparent à traverser les voiles de l'éphémère afin de voir avec vos yeux de chair de l'autre côté du miroir qui avait été occulté par la matrice astrale.

Ces mécanismes intimes en soi se manifestent en raison de l'arrivée et de l'arrimage de la Lumière Authentique qui rentre de plein fouet au sein de notre monde carboné. Donc, de plus en plus, les franges d'interférences, les lignes de prédations ainsi que les égrégores se dissolvent. Ainsi, toutes ces voiles qui obnubilaient notre conscience sont en train de se dissoudre afin de nous libérer de l'emprisonnement et de nous redonner nos attributs multidimensionnels qui avaient été occultés et enfermés.

Au cours des prochains temps, vous aurez le privilège d'entendre les voix de l'au-delà, de les percevoir, de les entendre et de pouvoir communiquer si vous le souhaitez. L'invisible se manifestera de plus en plus à nous devant nos yeux et nous allons enfin comprendre que nous n'avons jamais été seuls et qu'il existe d'autres vies qui n'étaient point sur la même fréquence que nous. Ces fréquences seront révélées au grand jour devant le monde entier afin que chacun sache enfin la vérité de ces mondes.

Par ailleurs, vous pourrez aussi lire les êtres, à savoir, s'ils disent la vérité ou pas. Personne ne pourra vous duper ou vous mentir. C'est enfin la Liberté de la conscience qui s'ouvre à 360 degrés. D'autres révélations vous seront déployées au cours des prochains temps, vous démontrant certaines capacités extra et supra-sensorielles qui vous seront rétribuées.

Ce n'est qu'un début au niveau de ces révélations qui vont vous permettre de connaître ce qui sous-tendait ce que vous ressentiez parfois dans certaines situations ou dans certains événements qui pouvaient se produire dans votre vie ainsi que celle des autres. En somme, c'est le début d'un Temps Nouveau nous rendant libres de tous avilissements!

C'est enfin le Temps de célébrer la Liberté, la Réunification, la Fusion, dans le but de nous préparer à translater à une nouvelle conscience ainsi qu'à de nouvelles dimensions et d'y Ascensionner. Ainsi, Célébrons Ensemble ce qui est là et ce qui vient!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


 
BLOG 189 (14 mai 2025)


« Des coïncidences particulières... »


Question

Bonjour Monsieur,

Je suis très émue que je vous contacte pour vous faire part de l’émotion qui m’a traversée à la lecture du descriptif de la VibraConférence que vous donnerez dimanche 31 mai (je ne pourrai y être j’ai un autre engagement, mais je la visionnerai avec attention !!).

Si je vous contacte c’est pour vous partager ce qui me traverse actuellement.

Voila! Depuis un petit moment déjà le prénom Hélène fait partie de ma vie, sous une forme où une autre : ce prénom est tellement présent dans mon existence, que j’en suis arrivée à me demander ce que je devais en comprendre. À cela le 8 avril 2015 à 10:06 j’ai reçu un appel manqué de l’île de l’ascension (je l’ai su en regardant le code du pays associé au numéro). Ce numéro de téléphone se terminait par cinq chiffres 5 (voyez par vous-même : +247 40155555).

Lors d’un entretien personnalisé avec un être spirituel, je questionnais sur la signification de ce prénom Hélène, et ce que je devais en comprendre : on m’indiqua de regarder ce que signifiait Sainte-Hélène (ce que j’ai fait) : Sainte-Hélène est une île proche de l’ile de l’ascension !

Il me restait à découvrir ce que signifiaient les cinq chiffres 5 (de cet appel manqué en provenance de l’île de la réunion), et voici que j’en découvre la signification en visionnant le descriptif de votre VibraConférence du 31 mai : ce seraient les cinq formes de respirations vibratoires avec nos 5 Feux intérieurs.

Je ne sais quoi penser à la compréhension de cette découverte !!

D’autant que ce n’est pas la première fois que je reçois ce genre d’information : j’avais été informée pour l’évènement Charlie qui a eu lieu en début d’année en France (je ne l’ai compris qu’ensuite).

Quoiqu’il en soit, je tenais à vous le partager, car je pense que vous êtes la personne qui saurait le mieux l’accueillir.

Je vous souhaite une Belle conférence.

Que la Lumière Authentique Soit!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Il y a parfois, des résonances, des noms, des nombres qui surgissent soudainement dans nos vies et on se demande pourquoi. Ce qui est votre cas.

Dans ce contexte, je ne m'attarderai pas à trouver les significations du prénom ou des nombres qui vous sont dévoilés. Vous pouvez facilement en trouver les tendances, les raisons, les influences ainsi que les tenants et aboutissants par l'intermédiaire de livres ou d'Internet.

Toutefois, je veux nuancer quelques éléments à l'égard de ces chiffres, ces nombres et ces noms qui sont relativement importants afin de trouver les significations, ce qui est tout à fait légitime d'ailleurs. Mais la réalité va bien au-delà de ces formes ou de ces archétypes, puisque tout ça fait partie de la création qui, Elle, est fabriquée à partir de la Mécanique quantique qui est issue de nos Frères et Sœurs de la Lumière situés en 24 et en 32e dimensions que nous reconnaissons comme étant les Peuples de Triangles.

Cela comprend évidemment la Mathématique ainsi que la Géométrie quantiques qui forment une partie de l'ensemble de l’œuvre de la Création. Donc, ces mécanismes multidimensionnels se répercutent directement et indirectement à l'intérieur de nous par la synchronicité de l'ADN quantique. C'est donc dire que toutes ces conjonctures d'événements ou de situations ont une résonance multidimensionnelle ainsi qu'une raison fondamentale d'être, en nous présentant des messages qui nous concernent, surtout, vis-à-vis notre intériorité.

Tout d'abord, la hasard n'existe pas! Nous sommes continuellement à des rendez-vous avec quelqu'un, quelque chose, un événement, une situation inattendue, notre Destinée Cosmique qui n'est pas notre destin qui nous amène à la mort physique, mais plutôt à la mort de la personnalité avec ses contreparties égoïques et mentales.

Nous sommes sous l'influence notre propre destin ainsi que sur notre propre destinée. Le destin est relatif à votre plan de vie humain, tandis que votre destinée est relative à votre Vie Spirituelle ou Plan de Vie Systémique sous différentes influences dimensionnelles et de la Lumière Authentique qui réside en nous.

Ces coïncidences sont des clins d’œil relatifs à votre propre Éternité. La synchronicité des heures, des nombres, des noms, des prénoms, des lieux dont vous parlez est fort intéressante. Ici, nous parlons de l’hyper-synchronicité des anomalies de fonctionnement de la matrice astrale qui se régularise à celle de la Matrice Christique. Il s'agit de retours temporels et trans-temporels entre votre temps linéaire et le temps de votre ADN quantique.

Ainsi, il est important de comprendre que le temps linéaire, c'est celui dans notre monde falsifié et enfermé, c'est-à-dire relié au passé, au présent et au futur sous la tutelle de l'emprisonnement dans lequel nous sommes encore. C'est, en somme, le temps manifesté avec l'ego, la personnalité et le mental dans ce monde éphémère.

Tandis que le Temps Absolu, qui est sans temps, représente l'Éternel Présent en nous, donc dans notre Esprit et notre Corps d'Êtreté, c'est ainsi notre ADN quantique qui est le même que celui cosmique. Ce temps est en train de se juxtaposer sur notre temps linéaire afin que nous revenions au temps ZÉRO. Ce qui signifie au temps où nous sommes sans temps. En d'autres termes, le temps de l'ADN quantique est identique à celui de la Galaxie ou du cosmos, voire de notre Univers Local.

Ces relations avec ces messages sont aussi relatives à des situations qui peuvent ramener parfois à un passé lointain, une ancienne relation dans ce cycle de vie actuelle ou dans une ou des vies antérieures. Ils sont des messages préparatoires qui vous informent d'une situation ou d'un événement qui se produira bientôt, qui vous permettra de le ou la vivre par vous-même. Ces messages prémonitoires font partie de votre subconscient, mais aussi de l'inconscient collectif, c'est-à-dire d'un futur possible qui pourrait survenir proche de vous ou directement pour vous.

Ne vous en faites pas avec cela, tout doit être accompli selon un ordre d'existence très précis dont nous ne connaissons ni les répercussions, ni le temps, ni les clés qui les sous-tendent.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


/

BLOG 188 (13 mai 2025)


« Je vis un paradoxe entre ma vie humaine et le côté spirituel... »


Question

Bonjour Yvan,

Je me permets de vous écrire car je me sens un peu étrange en ce moment. Je pense que ça a certainement un rapport avec l'Ascension de notre belle planète et toutes les énergies qui découlent de cela mais je ne sais pas très bien comment gérer.

Je suis dans une phase très paradoxale : d'un côté je me sens très heureuse, dans la joie, avec je pense une ouverture de conscience qui grandit tout les jours (c'est justement ce qui me rend heureuse) et d'un autre côté je me sens vide, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

Lors de la VibraConsultation que j'ai eu avec vous, vous m'aviez dit que j'étais rendue plus loin spirituellement que ce que je pensais. Mais je n'en ai pas l'impression. Même si je vois bien que je sais plus de choses que la plupart des personnes à mon contact, j'ai toujours des choses en moi qui ne sont pas guéries et pourtant quelque fois j'ai l'impression que j'ai énormément évolué. C'est très étrange ce côté un coup blanc, un coup noir.

Mon ego est toujours très présent : j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à rester dans l'amour face aux personnes agressives en face de moi. Je n'arrive pas trop à lâcher prise dans ce genre de situations. J'ai aussi l'impression d'être complètement inutile dans mon activité professionnelle et je ne rêve que d'être avec ma famille, chez moi et de faire des choses qui ont du sens.

J'aimerais savoir si ce paradoxe que je vis en ce moment est simplement une phase qui va passer et si je dois faire quelque chose de particulier. Je sais aussi que mon ADN quantique était en train de se reconnecter, pouvez-vous me dire combien j'ai de brins d'ADN reconnectés aujourd'hui?

Enfin, et je terminerai par ça, j'ai la sensation que je dois faire d'autres choses dans ma vie spirituelle; mais je ne sais pas lesquelles. Est-ce que c'est méditer un peu plus, canaliser un peu plus (cette possibilité s'est ouverte chez moi récemment), faire d'autres projections de consciences (j'en ai déjà fait une lors de la dernière éclipse). Je suis un peu perdue en ce moment.

Peut-être pourrez-vous aussi m'éclairer sur cette dernière question. Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre et je suis très admirative de votre mission de vie et de tout ce que vous faites pour nous aider à ascensionner.

Beaucoup de lumière et d'amour sur vous et votre famille.

Bien amicalement.

Réponse

Bonjour et Merci pour vos questions.

Avec la somme d'énergies et de rayons qui nous viennent d'un peu partout dans l'univers, il est tout à fait normal que vous viviez dans un paradoxe, qui est en quelque sorte, un basculement de votre conscience qui se fait. Le retournement de la conscience fait vivre ce genre de paradoxe qui peut vous ramener parfois à des dualités intérieures, voire des face-à-face avec nous-mêmes, pensant même que vous n'êtes pas sur la bonne voie spirituelle. Vous êtes sur la bonne voix, mais la conscience ordinaire de l'ego, de la personnalité et du mental résiste à ce changement imminent, ce qui crée ce paradoxe.

Il est encore normal que dans vos activités professionnelles, tout cela ne vibre plus avec vous et en vous. Les anciennes formes-pensées et tous les paradigmes qui entretenaient votre conscience sont sur le point de se dissoudre. Lâcher prise et observer au lieu de tergiverser.

Concernant votre ADN quantique, je ne peux vous dire. Tout se fait actuellement parcimonieusement par l'entremise de l'Intelligence de la Lumière et d'aucune façon je ne peux en juger et jauger les tenants et aboutissants. Cependant, vous dites que depuis peu vous canaliser! Alors continuez et concentrez-vous davantage sur la méditation, non pas uniquement dans une salle en mode lotus, mais aussi en connexion avec la nature, les arbres, l'eau, les fleurs, les animaux, etc.

Rappelez-vous que la vie spirituelle n'est guère ce qu'elle était dans la loi d'action/réaction. C'est maintenant la Loi d'Action de Grâce qui est maintenue afin de la vivre en toute humilité, simplicité, authenticité, et ce, en revenant graduellement à l'enfant intérieur qui ne se soucie pas du passé et encore moins de l'avenir. Celle-ci n'est pas basée sur un rituel ou une façon de faire ou de prier; mais bien d'être bien avec vous-même et en vous-même avec la plus grande des Libertés.

C'est une Loi d'Actualisation dans la Paix et l'Amour qui n'a plus de limites, mais bien de Liberté et d'Autonomie. La Paix intérieure est sous-tendue par la non culpabilité, le non regret, l'anti-châtiment, le non jugement; mais surtout à l'Amour de soi et du Pardon de soi sur les plans multidimensionnels. C'est la vivre en toute sérénité et en tout pardon, de soi et des autres, peu importe les situations actuelles ou ancestrales.

D'autre part, vous n'avez aucunement à faire des projections de conscience vis-à-vis quoi que ce soit ou qui que ce soit. Ces projections peuvent être un piège, parce qu'elle vous emmène plus dans un futur utopique que dans la Moment présent dans l'Ici et Maintenant.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 187 (12 mai 2025)


« Existe-t-il des codes (idem que les égrégores) intégrés à l'ADN pour désactiver cet implant? »


Question

Bonjour Yvan,

1/1001 mercis pour vos VibraConférences.

2/Le double de mercis pour l'outil de déconnexion des égrégores et lignes de prédation. Très Efficace!

3/Ces codes sont-ils des mots de passe intégrés à notre "système d'exploitation humain" (ADN) qui permettent de se déconnecter rapidement des différences fréquences négatives (colère, ...)?

4/ Bien noté par vos interventions précieuses que nous sommes dans ce monde et non de ce monde.

Dites-moi, SVP, si je me trompe: Des "civilisations cultivatrices" (avancées) ont implanté le genre humain pour nous servir de véhicule (avec le corps qui est l'ordinateur et l'ADN comme système d'exploitation) avec des mises à jour(comme Windows) périodiques et automatique.

Voir la suite des OGM tels que homo habilis, néandhertal, erectus, sapiens, ... Les Archontes dont vous parlez dans une de vos vibraconférences auraient profité d'une mise à jour pour installer en douce l'égo (source de bien de malheurs ;-)). L'égo serait donc un implant?

La question qui va de soi est donc: Existe-t-il des codes (idem que les égrégores) intégrés à l'ADN pour désactiver cet implant?

PS: Un ordinateur ne peut pas se désinfecter lui-même d'un virus.

Un des aspects pivots de l'Ascension que vous nous expliquez si bien, n'est-il pas la désactivation de cet implant par les civilisations cultivatrices qui ont créé nos véhicules de transport sur la Terre pour ceux qui sont prêts uniquement?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.

Réponse

Bonjour et Merci pour vos questions.

Je comprends votre questionnement et je vais tenter d'y répondre sans trop élaborer. Il existe déjà beaucoup d'articles sur ces sujets sur lesquels vous pouvez vous y référer. Mon blog est un bon exemple afin de trouver différentes réponses à vos questions ou par d'autres chroniqueurs qui pourraient aussi vous aiguiller en ces matières.

Ce qui est important de comprendre c'est que l'ADN quantique dont vous parlez, c'est celui qui a été établi par les Êtres Bleus de Sirius ou Maîtres Généticiens qui ont pu le manifester. Ils ont reçu de l'aide d'autres Êtres de Lumière, dont les Élohims mieux connus comme les Ensemenseurs de la Vie sur Terre ainsi que sur d'autres planètes que cela concerne le plan humain, animal, végétal, minéral qu'éthérique dans la densité.

C'est suite à l'arrivée et à l'arrimage de la matrice astrale que nous avons subi cet enfermement qui dure depuis des milliers d'années. Les Archontes ont pris en main la vie et ils ont créé, avec leurs propres maîtres généticiens, 2 brins d'ADN ordinaires qui ont été implantés en notre cerveau et notre corps afin de diviser notre conscience.

La raison est fort simple de ces implantations, de ces programmations engrammiques, est que nous n'avions plus accès à Alcyone , donc à la Source qui nous alimentait parce que le vaisseau-mère, matrice astrale, des Archontes faisait courber ou dévier la Lumière de la Source, l'espace-temps et le contact multidimensionnel avec notre Corps d'Êtreté. Ce qui a fait en sorte que nous avons été occultés, voire emprisonnés pendant des millénaires.

L'ADN à deux brins divisaient notre conscience, nous mettant plutôt dans la dualité, ce qui a créé le soi-disant libre-arbitre dans le fait de discerner ou de choisir ce que nous ferions dans l'incarnation par l'intermédiaire de l'âme qui est l'outil permettant de nous manifester dans la densité et d'animer notre vie, voire notre corps avec ses constituants intérieurs. C'est, en somme, ce libre-arbitre qui faisait et qui fait encore le choix entre le bien ou le mal qui a créé ce que nous pouvons appeler l'ego, c'est-à-dire la fréquence qui optimise notre vie dans la matière, mais surtout de nous maintenir dans la dualité à tous les points de vue.

Pour nous libérer de l'ego, il n'y a pas d'exercice ou de solutions magiques. Seule l'Intelligence de la Lumière qui est de plus en plus présente fait fondre cet ego et nous ne pouvons gérer ces mécanismes puisque l'Intelligence se charge pour nous de le faire par différentes expériences de conscientisation. Donc, l'ego ne peut gérer notre propre ego et surtout pas le dissoudre. Ainsi, il n'existe pas de panacée pour cela, sauf s'abandonner à cette Intelligence dans un lâcher prise, soit dans l'humilité d'accepter qu'elle œuvre en nous pour le dissoudre.

En fait, c'est l'ego et le mental qui sont en contact avec les égrégores astraux et nous n'avons pas d'autres solutions, et je le répète, que de nous Abandonner à l'Intelligence de la Lumière. Les égrégores qui sont encore présents sont surtout reliés avec leurs lignes de prédations dans toutes les facettes de notre vie, nous maintenant dans les dualités: peur, amour conditionnel, manque de reconnaissance, et tout ce qui sous-tend nos failles quelles qu'elles soient. C'est cela qui nous emprisonne et qui nous maintient dans le dualisme, mais surtout dans la médiocrité. La liste de libération des égrégores qui est suggérée n'est qu'une infime partie de ce qui sous-tend le conditionnement qui garde nos vies dans des paradigmes et des paradoxes illusoires sans fin.

En d'autres termes, il n'existe absolument rien d'autre pour régulariser que cela soit par une invocation quelconque ou une formule magique. Tout doit être dans l'Abandon à l'Intelligence de la Lumière: « Père que ta Volonté soit faite; non la mienne. » « Père je remets mon Esprit entre tes mains! » « Moi et mon Pères sommes UN! »

Finalement, nous n'avons pas à déterminer ce que nous vivrons lors dans l'Ascension parce que celle-ci n'est pas programmée dans notre ADN ordinaire à 2 brins avec son libre-arbitre; mais bien à celui de l'ADN quantique avec ses 12 hélices qui cache en nous ce que nous vivrons lors ce moment ultime.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!



BLOG 186 (11 mai 2025)


« Que dois-je faire pour avancer davantage spirituellement ? »


Questions

Bonjour Yvan,

Merci de votre réponse sur mon Origine Stellaire ainsi que pour mes Lignées Interstellaires.

Toutefois, peut-être que vous pouvez m'aider en 2 ou 3 phrases :

Que dois-je faire pour avancer ?

A quoi devrais-je m'attendre ?

Ais-je une mission à accomplir ?

Paix et amour sur vous,

Réponses

Bonjour et Merci pour vos questions.

Tout d'abord, l'enregistrement Audio de votre Origine Stellaire et de vos Lignées Interstellaires n'est pas aussi important que vous le pensez. C'est un élément utile, mais vous devez laisser l'Intelligence de la Lumière œuvrer à travers votre conscience afin de vous libérer de l'enfermement. Ainsi, son Aide multidimensionnelle est de vous en dévoiler de plus en plus de nouvelles Lignées .  Vous le savez très bien, il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous, soit avec les autres, mais surtout avec nous-même. C'est une espèce de face-à-face avec ce que nous vivons et que nous devons reconnaître intérieurement dans un lâcher prise.

Suite à vos questions:

Que dois-je faire pour avancer ?

Vous n'avez absolument rien à faire! L'Intelligence de la Lumière exerce et inonde sur vous, voire en vous tout ce dont vous avez besoin pour transcender et vous préparer à l'Ascension. Elle se charge de tous ces mécanismes de translation multidimensionnelle. Vous êtes entre Bonnes Mains par l’intermédiaire de la Lumière Authentique! C'est enfin la Loi d'Action de Grâce qui vous gratifie de cette Lumière qui vous permet de vous Unifier.

A quoi devrais-je m'attendre ?

Vous n'avez rien, ni personne à attendre, tout ce fait à l'intérieur de vous. Vous ne devez, surtout pas, résister à quoi que ce soit. Abandonnez-vous à l'Intelligence de la Lumière. C'est Elle qui vous aide à transcender ce qui reste à accomplir ou transcender en vous: « Père que ta Volonté soit faite, et non la mienne! » « Père je remets mon Esprit entre tes mains! »

Ai-je une mission à accomplir ?

Je ne peux pas dire que vous avez actuellement une mission à accomplir ici-bas, mais la seule chose à faire est simplement de vous laisser entrainer par le Temps Éternel de la Lumière Authentique qui vous ramène vers votre propre Éternité, dans l'Ici et Maintenant.

En outre, je ne peux appeler cela une « mission » comme vous semblez le penser; mais plutôt un Abandon à l'Intelligence de la Lumière. C'est-à-dire, accepter avec Humilité ce qui se traduit autant dans votre corps, dans votre âme ainsi que dans votre Esprit en accueillant la Lumière dans un lâcher prise total, sans tergiverser. C'est aussi demeurer dans la Simplicité d'être qui élimine en vous toutes formes de penser à vouloir absolument faire, de désirer paraître par la crainte de mal paraître. C'est également être Authentique, Vrai, Transparent dans tout ce que vous exprimez, expérimentez et surtout de ne pas vous mentir. C'est finalement ouvrir son Coeur comme l'Enfant le fait si bien à vivant le moment présent, en ne se souciant point d'hier, à tourner la page simultanément sur le passé, en évitant de juger ou de tenir une rancœur quelconque. Cette façon de vivre ou de faire est vraiment ce que j'appelle : Savoir-Être. C'est ce que l'Intelligence de la Lumière nous demande d'appliquer, non pas par un exercice ou un rituel quelconque, mais par une façon d'être en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance et devant quiconque.

Dès le moment où vivrez le retournement de votre conscience, vous serez vraiment conscient ce qui vous attend et du ou des choix que vous ferez en vue de votre translation multidimensionnelle dans d'autres mondes ainsi que dans d'autres dimensions et univers. Tout vous sera révélé, à savoir quels choix que vous aurez pris en vue d'une soi-disant mission que vous aurez à accomplir avec votre Corps d'Êtreté, peu importe le lieu ou la dimension.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 185 (10 nai 2025)


« Qu'entendez-vous par méta-enseignant ou métapédagogue ? »


Question

Bonjour Yvan,

Merci pour chroniques, vos réponses et éclaircissements.

Dans votre dernière conférence, vous avez parlé de méta-enseignant... Pourriez-vous m'en dire plus. En fait, je m'intéresse aux nouvelles façons d'enseigner, d'éduquer.

Merci beaucoup.

Lumière.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Un méta-enseignant que j'appelle aussi méta-pédagogue fait déjà partie de l'intérieur de l'être via ses 12 hélices de l'ADN. C'est, en somme, un DON particulier d'enseigner au-delà de la connaissance ou intellectuelle humaine ou de tous concepts ou préceptes existentiels en matière d'enseignement; non pas par une méthodologie déjà connue, mais bien des forces innées et ignées dans ses Feux intérieurs.

J'ai pensé vous donner quelques prémisses d'un ou d'une méta-pédagogue qui commence à se reconnaître sur un plan multidimensionnel. Ces explications pourraient vous aider à situer cet enseignant de la Lumière qui œuvre dans une pédagogie qui dépasse l'entendement humain:

Instructeur méta-pédagogue

Qui est cet Instructeur de la Lumière ou cet Enseignant Céleste?

D’enseigner aux enfants ou aux adultes de bonne volonté la voie du MILIEU

De leur instruire l’utilisation de leurs capacités et leurs DONS Suprasensiorels

De donner des pistes de solutions afin de comprendre l’invisible et tout ce qui le sous-tend…

De redonner les CLEFS de la puissance intrinsèque qui habitent les enfants…

De communiquer et d’élucider les LOIS universelles…

Qu'ils doivent essentiellement commencer par se reconnaître s’il veut reconnaître…

De les amener vers la Science intégrale ou Science de la Vie Universelle…

De les diriger et les mener pédagogiquement vers l’Ascension…

D’où vous provient l’appel d’œuvrer pour et avec la Lumière?

Ils écrivent et partagent

Ils lisent très peu

Ils sont continuellement à innover… en utilisant leur créativité afin de mieux élucider leurs enseignements

Ils font des conférences, des séminaires, des ateliers un peu partout, peu importe la thématique…

Ils possèdent une pédagogie de synthèse

Ils peuvent démontrer avec simplicité des préceptes ou des doctrines que peu ont été en mesure de saisir jusqu’à ce jour…

Ils aiment ce qu’ils font avec une PASSION Vibratoire

Ils ne craignent point de divulguer et de lever le voile sur les manipulations perpétrées contre les Hommes

Grâce à leur SAVOIR, ils savent lire et discerner les subtilités…

Quelles énergies canalisent-ils?

Ils canalisent consciemment différentes fréquences: Anges, Archanges, Maîtres ascensionnés, etc.

Lorsque initiés, ils canalisent leur propre Moi ou Soi supérieur ou le Double-Lumière

Ils peuvent aussi téléâmiser avec les âmes autant des vivants que des morts…

Ils font des lectures d’âmes, des centres psychiques, des corps subtils, etc.

Ils télépathisent avec des entités de la nature, des animaux, des végétaux, des minéraux…

Ils sont des canalisateurs de vortex…

Ils œuvrent avec humilité et désintéressement…

Leurs enseignements sont clairs et sans prétention…

Ils possèdent une parole juste et non colorée…

Ils simplifient tout ce qu’ils enseignent

Ils donnent une nouvelle saveur à la science…

Ils ne se justifient point, ils parlent sans besoin de prouver ou de se prouver

Ils savent se servir d’exemples simples afin d’élucider des concepts indémystifiables par les anciens

Ils connaissent quand, comment et pourquoi ils doivent éclaircir la conscience des Hommes

Ils ne mesurent pas leur temps lorsqu’ils enseignent, cela fait partie de la générosité de leur Esprit divin…

Ils expliquent et dévoilent la science avec humour

Ils partagent avec l'Amour Vibral

Comme vous pouvez le constater, les personnes qui commencent à se découvrir de la sorte, cela signifie qu'elles possèdent en elles, ces Feux qui grandissent et qui permettent d'en faire Grandir d'autres. Leur Service avec et pour la Lumière est axé sur l'humilité, la simplicité, l'authenticité et la spontanéité de leur propre Esprit Créateur et Co-Créateur, et ce, à ré-créer à partir l’incréé de ce qui EST.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 184 (9 mai 2025)


« Je me demande, concernant le fait de voir derrière les voiles du temps, voire l'invisible...? »


Question

Bonjour Yvan,

Suite à la conférence du 19 avril 2015, je me demande, concernant le fait de voir derrière les voiles du temps, voire l'invisible: anges, maîtres, guides etc... Est-ce que cela sera visible pour tous, de façon collective ou plutôt de façon individuelle?

De plus, vous avez dit... et je ne vous dit pas tout (à ce sujet).... la question qui me brûlait les lèvres était: pouvez-vous nous en dire un peu plus??

J'avais eu un rêve concernant des visions collectives, ce qui m amène à vous poser ces questions.

Merci infiniment.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout ce qui s'en vient, en ces temps de l'Action de Grâce, sera totalement visible par tous et toutes sans exception. Que cela concerne la face cachée des êtres qui vivent dans les mondes parallèles, dans l'intraterre, les entités de la nature, les morts-vivants, certains êtres de hautes et de basses fréquences, les maîtres de différents acabits, etc.

En somme, c'est le dévoilement de tout ce qui a été occulté au cours des âges qui sera enfin visible par chacun d'entre nous, personne ne pourra en douter les visions.

Cela fait partie des mécanismes qui sous-tendent la soi-disant apocalypse qui signifie révélation de la Vérité en vue de la préparation de l'Annonce de ISIS-MARIE, des trois jours d'ombre et de lumière dépendant du lieu de résidence sur la planète où le retournement de la conscience sera amorcé ainsi que les changements magnétiques des pôles.

De plus, cela prépare à la stase de 3 jours qui suivront le réveille et l'optimisation de la conscience, d'autres éléments de guérisons qui nous restent à transcender ainsi que des choix que les gens feront en vue de leur Ascension finale, peu importe la dimension qu'ils choisiront temporairement!

@ Bientôt!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 183 (8 mai 2025)


« Faut-il avoir plusieurs rapports sexuels pour s'élever spirituellement? »


Question

Pour s’élever spirituellement, combien de fois je dois faire des rapports sexuels avec mon partenaire?

Est-ce possible d'avoir des rapports sexuels avec plusieurs partenaires et s'élever spirituellement?

Merci!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

La première des choses, l'acte sexuel devrait être considéré fondamentalement comme sacré en matière de spiritualité. Cela signifie qu'une relation sexuelle doit être considérée comme une Communion entre deux individus qui doit être faite dans le Respect Intégral du partenaire quel qu'il soit.

Si les relations sexuelles sont axées sur des échanges de couples, par exemple, ou d'un partenaire à un autre comme étant dans une forme libertinage de donner son énergie quand cela se passe; il n'y a pas d'élévation spirituelle puisque l'acte est axé sur le désir et surtout sur une jouissance qui est plutôt corporelle et éphémère que spirituelle.

L'acte sexuel doit être fait pour élever son taux vibratoire avec la volonté de deux personnes qui s'adjoignent ensemble pour un rapport équilibré. Le tantra est un bon exemple de respect mutuel qui permet, dans une certaine mesure, d'augmenter son taux vibratoire. Toutefois, il est important de comprendre le principe tantrique afin de ne pas s'enliser dans l'illusion d'un soi-disant acte pour la forme d'un concept qui peut plutôt nuire que faire élever les consciences.

Il est possible qu'il y ait un besoin d'avoir une relation sexuelle avec une personne, sans pour autant d'utilisation d'une forme de séduction quelconque; mais bien un échange qui sera équitable et équilibré, tout en étant rempli d'Amour Véritable et d'un Respect mutuel. Ce besoin est normal puisque c'est le corps qui le demande; mais aussi l'Esprit, l'âme et la conscience qui veulent y mettre leur empreinte vibratoire. Toutefois, quand c'est l'ego qui est toujours en demande, voire dans un désir, posez-vous honnêtement la question à savoir si l'acte sera aussi amoureux et respectueux que pour simplement évacuer.

Les rapports sexuels avec des intentions purement partagées, il y aura certes une Unification des Feux intérieurs entre les deux personnes. Avant, pendant et après l'acte, il doit y avoir une dose de plaisirs, bien entendu; mais il doit surtout y avoir une Joie, voire même une espèce de Frénésie Vibratoire qui occupe la pensée du couple qui dépasse toute forme de désirs. Cette relation pourra même ressembler à un Arc-en-Ciel face à une Communion multidimensionnelle qui importe en soi et autour de soi une Source d'un bonheur inspirant, tout en apparaissant en un émerveillement pour faire en sorte d'augmenter le taux vibratoire de chaque UN.

En somme, c'est une espèce d'Euphorie Vibratoire qui s'installe, permettant ainsi une harmonisation, une osmose, une symbiose, un bien-être qui va ramener les personnes à un mieux-être pour chacun d'entre eux. D'un point de vue spirituel, cela doit être vu également comme une alchimisation multidimensionnelle qui permettra au couple de s'unifier entre eux, mais particulièrement de manière individuelle. Ce mécanisme se fera dans l'équilibre et l'alignement autant de leurs corps subtils, leurs chakras que de leurs couronnes radiantes qui s'unifieront pour ne faire qu'UN dans l'Épicentre du Coeur Vibral. Ces états permettront non seulement d'augmenter l'Ouverture du Coeur, mais surtout l'expansion de la Conscience du Coeur qui devient exponentiellement très élevée. C'est ce que j'appelle « Monter Vibratoirement en Amour »!

Par ces rapports sexuels équilibrés et unifiés, cela fera en sorte que le Corps d'Êtreté s'intégrera de plus en plus, parce que sa fréquence se manifestera autant dans votre corps à tous les points de vue que dans votre conscience. C'est ainsi que la vibration de la conscience vit une expansion considérable autant avant l'acte qu'après. Rappelez-vous que ce soit nos énergies, nos pensées, nos points de vue, le temps que nous partageons et consacrons, tout doit être considéré comme vibratoire, parce que la Vie l'Est à tous les niveaux. D'emblée, c'est l'Amour Vibral qui sous-tend et harmonise tout ça en vibration.

Toutefois, il est possible que durant le cheminement spirituel d'une personne que le besoin et le désir d'avoir des relations sexuelles soient diminuées ou complètement absentes dans sa vie courante. Ce n'est pas qu'il n'aime plus son partenaire ou ne le désir plus; c'est plutôt la translation de sa conscience qui s'universalise et vibre par le Coeur Vibral qui vibre en lui. La raison est très simple, le Corps d'Êtreté prend plus de place dans le corps physique, ce qui fait en sorte le corps des désirs, le corps émotionnel, le corps causal ainsi que le corps mental ont subi graduellement une transcendance jusqu'à arriver à une dissolution. Cela n'a rien à voir avec l'âge, mais plutôt à l'égard de l'État d'Esprit qui se joint au Corps d'Êtreté.

D'autre part, dans votre question : Est-ce qu'il y a des limites en terme de fois pour un nombre quelconque de relations sexuelles? Non; mais il est important de réaliser que celles-ci doivent être faites dans l'Intention avec l'État de Grâce sincère des deux personnes.

Une relation sexuelle n'est pas toujours une question de libido; mais bien un besoin essentiel de se libérer de certaines énergies qui envahissent la pensée ou la projection fantasmagorique. La liberté est une très bonne chose, mais elle doit être appliquée dans un accord mutuel à tous les points de vue.

De plus, j'ai pensé vous référer ci-dessous un lieu d'une chronique de la part du Maître Omraam Mikaël Aïvanhov dans laquelle nous y retrouvons un enseignement sur l'amour et la sexualité :

Amour, Sexualité et Spiritualité - Mettre la sexualité au service de la nature supérieure

Vous trouverez également ci-dessous un message de notre Mère Bienveillant ISIS-MARIE qui nous parle de son point sur la sexualité qui nous provient du site web : Autres Dimensions

RÉVÉLATION ESSENTIELLE PAR ISIS

Je suis Marie, Reine des Cieux, de la Terre et de l’Eau. Je vous aime mes Enfants. Je voudrais, maintenant, aujourd'hui, en ce moment, vous parler de la notion de sacrifice, la notion d'amour, et la notion de sexualité. Effectivement, le Message de la Source a été transformé, de manière consciente, de manière délibérée, par des forces densifiées qui étaient opposées au dévoilement de la Vraie Lumière Authentique, de la Lumière du Régent d'Orion. Ces forces ont falsifié, déformé des choses magnifiques et extraordinaires qui ont été transmises par les Hayoth Ha Kodesh à Moïse. Cette falsification a, donc, détourné l'homme des sphères les plus sacrées. Et, ces sphères sacrées, effectivement, ont pour nom « sacrifice » dans le sens le plus noble. La vie est sacrifice, et la sexualité, quel que soit le plaisir, est un sacrifice, ainsi qu’une initiation.

Oui, le sacrifice de soi, le don de soi dans l'amour, à travers la sexualité permet de toucher, de palper, de ressentir cette Unité avec la Source, à travers le don de soi, à travers le sacrifice de soi, à travers l'amour de l'autre, on se donne soi-même, on donne, on abandonne son ego, sa personnalité. Cette notion de sacrifice sublime, du don de la Vie, du don d'Amour a été une vibration qui fût méprisé, dévoyé, et coupé par l'humanité Terrestre depuis cette période. Mes Enfants, soyez certains qu'il n'y a dans la sexualité aucune distorsion, aucune erreur, qu'elle est l'acte le plus sublime du don de soi à l'Amour, à la Vie. Ainsi, dans d'autres espaces et dans d'autres Dimensions, la notion de sexualité n'existe pas du tout, il n'y a pas le filtre du corps, mais, néanmoins, cela s'apparente à la sexualité.

À partir du moment où il y a don de soi, il existe un échange, une communication, et une mise en relation… Certes, la Vie est mise en relation, mise en cohérence, en coordination. La sexualité n'est rien d'autre que cela : prendre, donner, échanger, mais, avant tout, mise en relation. Toutefois, la Vie, dans sa caractéristique la plus essentielle, est un échange. Regardez mes Enfants, les Agni Deva, les hiérarchies Angéliques, les Hayoth Ha Kodesh, puis le ballet des Cieux, il existe la même chose en vos roues de vie, ou dans toutes les roues de vie. Et, ces chakras ne demandent qu'une chose : c'est échanger, pénétrer, donner et recevoir… Effectivement, toute cette beauté, et toute cette transmission est, voilà, maintenant, depuis 3 500 ans, faussée, déréglée. Alors, la particularité de l'être humain, sur cette Planète, est de cristalliser ce qu'il pense.

Et, vous devenez, réellement, ce que vous pensez et la pensée fausse, induit un fonctionnement faux. La sexualité demeure un acte sacré, au même titre qu'avec l'Esprit Saint, c'est une Communion avec la Source. Or, cette Fusion avec la Source est un sacrifice, j'ai bien dit sacrifice, et non douleur. La façon de vivre le sacrifice peut, parfois, être appelée « douleur » mais, cette douleur est simplement une torsion, une distorsion entre votre pensée passée et votre conscience du présent. Donc, à partir du moment où vous acceptez totalement vos pensées passées, elles s'intègrent en vous à la lumière de votre conscience nouvelle. À partir du moment où, en vous, il n'y a plus aucun jugement de vous-même, de l'autre, à ce moment là, la relation se fait jour au sens le plus noble, et la relation est Amour, l'Amour est relation. Relier, relier les choses, relier les Êtres, relier la Source Une, relier les Sources, voilà le rôle qu'auraient dû tenir depuis 3 500 ans les hommes.

Voilà, comment les fréquences que vous pourriez appeler, « infernales » ont dévié la pureté de l'information, la pureté du message. Pendant 52 000 ans, l'homme a intégré, ce que vous appelez : le monde émotionnel, le monde astral, le monde de la dissociation, de l'extériorisation, de la compréhension à travers l'extériorisation. Mais, aujourd'hui, vous avez oublié, enfermé, la sacralisation de la relation. Toute relation est sacrée, toute relation est d'Essence Divine. Il n'y a que l'Amour qui permette la relation. La relation entre deux Êtres est comme une relation entre une Planète, puis, son Soleil. C'est un ballet incessant, mais, parfois, ce ballet est faussé. Ainsi, il nécessite une intervention extérieure, intervention d'un troisième facteur qui va venir corriger, rectifier, apparemment de l'extérieur, une trajectoire et une relation fausse. Ce rôle est dévolu depuis des temps immémoriaux, depuis 350 000 ans, depuis le règne des Géants, à l'Archange Michaël. Or, c'est Lui qui impulse, transforme, dénoue et qui brûle tout ce qui doit l'être, afin de permettre d'instaurer la relation la plus harmonieuse possible entre deux êtres ou entre une Planète et son Soleil, entre une cellule et son noyau.

La Vibration Michaëlique constitue la vibration spécifique de ce Système Solaire qui permet à chaque transition de restaurer la relation… Être en relation, c'est aimer. Être en relation, peut se concevoir à l'intérieur comme à l'extérieur. Être en relation, c'est être soi-même, et nous ne pouvons être en relation en n'étant pas soi-même. Donc, la relation faussée par le mental, la relation faussée par le jugement, n'est plus, du tout, une relation ou une communication, mais devient un affrontement, une compétition et une source de tension. Mes Enfants, je suis Marie, et je vous aime.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 182 (7 mai 2025)


« Que sont ces picotements sur tout le corps...? »


Question

Bonjour Yvan,

Il m'arrive avant de m'endormir, de sentir des picotements sur tout le corps, la tête, assez intenses...!

Est-ce que cela peut-être un symptôme du fameux "Feu" qui est appliqué en ce moment même à notre corps éthérique?

J'ai aussi depuis quelques temps les yeux qui me brûlent tout d'un coup, cela n'a peut-être rien à voir, mais je m'interroge.

Merci pour tout!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Plusieurs étapes sont en train de se manifester en vous. Celles-ci augmentent leurs fréquences ce qui influent directement votre taux vibratoire, mais aussi en vous faisant vivre certaines particularités qui se manifestent directement sur et dans le corps.

Il s'agit bien entendu dans un premier temps, de la ré-instauration de vos 3 Couronnes Radiantes (tête, cœur et kundalini) qui se manifestent en vous. Évidemment, les feux éthériques en vous sont de plus en plus effervescents.

Les énergies, les ondes de vie, les rayons cosmiques se manifestent aussi dans ce processus qui fait en sorte de vous préparer à ré-intégrer votre Corps d'Êtreté qui prend place dans votre corps. Que cela soit les picotements, les brûlures aux yeux, les inconforts physiques, psychiques, organiques ou cellulaires, chaque partie du corps accueille toutes ces nouvelles fréquences afin de vous préparer à l'Ascension.

En somme, n'essayer pas de contrôler quoi que ce soit dans ce processus d'intégration et de transcendance multidimensionnelles, puisque c'est l'Intelligence de la Lumière ou l'Action de la Grâce qui exerce sa vibration en vous. Je vous invite le plus possible à respirer toutes ces énergies et surtout de lâcher-prise.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!



BLOG 181 (6 MAI 2025)


« Suis-je si indécise autant que je le pense ? »

Question

Bonjour Yvan,

D'abord merci pour tes services C:

Je suis terriblement indécise au sujet de ma relation de couple avec D. Je le connais depuis +- 7 mois , d'abord comme ami ensuite nous sommes sortis ensemble fin janvier 2015.

Je me suis immédiatement sentie bien avec lui et aussi un désir du meilleur pour lui. Depuis 2015 , nos vies respectives ne sont pas simples , on s'est retrouvé tous les deux sans travail... Du coup notre relation qui venait de commencer a pris un coup aussi...!

L'indécise du couple c'est moi, c'est comme si mon âme l'appréciait et par moment mon corps aussi.

J'arrête pas de scruter cette relation et par exemple , je constate que quand je me réveille à côté de lui le matin , je ne suis pas si heureuse...? Mais ce bonheur n'est il pas une question de moi à moi?

Je suis perdue...Pourriez vous m'éclairer?

Merci de tout Cœur.

Réponse

Bonjour et Merci pour question.

Tout d'abord, pour chacun d'entre nous, nous sommes à vivre avec des gens ne serait-ce qu'une heure, une journée ou des mois ou même des années. Tout est relatif dans ces relations où ne savons pas leur durée ou les résultats que celles-ci nous permettrons de vivre ou de perdurer.

La raison est simple, souvent ce sont des croisements temporaires à travers lesquels nous passons avec quelqu'un et parfois cela ne dure qu'un certain temps. Généralement, il s'agit évidemment d'un contact relationnel que nous n'avions pas terminé dans une autre vie et que nous sommes tout simplement à transcender afin de passer à une autre étape dans notre vie.

Il ne faut surtout pas s'en faire ou se prendre la tête, ces situations doivent se produire et nous ne pouvons guère contrôler quoi que ce soit, peu importe la teneur de qui que ce soit. C'est la Vie qui ramène à passer à travers cette relation qu'elle soit bonne ou mauvaise afin de transcender soit un karma ou de terminer une situation ou même de régler une problématique qui perdure encore dans cette vie ou une autre.

En résumé, c'est probablement la finalité d'un face-à-face avec quelqu'un qui ne fait que passer. Votre rôle est simplement d'observer cette relation afin de tourner une autre page de votre livre de vie. Je ne crois pas que cela soit de l'indécision de votre part, je pense plutôt que les âmes ne vibrent pas d'une façon multidimensionnelle ensemble. C'est pour cela que le passage peut être relativement rapide. Donc, il n'y a pas vraiment de synchronicité multidimensionnelle, seulement une coïncidence temporelle.

En ces temps de Grâce, tout doit être vécu selon la Vibration du Coeur et non la vibration de l'Âme ou de l'ego, et ce, en fonction d'un désir ou d'un besoin, qu'il soit d'une dépendance quelconque ou d'une crainte d'être seule. Chaque relation nous prépare toujours à de nouvelles, parfois aussi faciles ou difficiles, parfois durables pendant des années ou même jusqu'à à la fin de nos vies dans cette densité.

Rappelez-vous que tout est une question de Coeur et non une question corporelle ou émotive. Chaque conscience doit vivre selon son taux vibratoire et non en fonction d'un autre taux vibratoire. Tout ce que nous vivons est pour nous, notre transcendance et, surtout,,pour notre Libération quelle qu'elle soit.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 180


« Des exsudations physiques et psychiques qui recommencent de nouveau...! »


Question

Très Cher Yvan,

Je vous avoue que parfois je n'ose plus vous poser de questions tant je sais combien vous être occupé, demandé... et puis hop une fois de plus je ma lance.

Je prends connaissance de vos chroniques toujours extrêmement riches suite aux questions posées et je me rends compte que de mon côté depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain,déjà je ne maîtrise -rien du tout- (ni intérêt ni maîtrise montée kundalini, lignées interstellaires karma ou autres...).

Mais là, à nouveau depuis vendredi j'ai été subitement "terrassée" par des exsudations très importantes (linge de lit à tordre) et black out total sur une action quotidienne, ni pensée, clouée au lit, beaucoup de difficultés à me tenir debout. Comme j'ai déjà vécu cette situation en Octobre et Novembre dernier 3 semaines d'exsudation sans manger (impossible)puis à la suite plus d'un mois vertiges ce qui implique des inconvénients sur tous les plans dans la vie de tous les jours Pas envie du tout- de recommencer !!! bon c'est la 4ème jour cela va cesser...

Là je vous le dis tout net !!! Assez de supporter tous ces très perturbants inconforts - physiques -. Il serait bienvenu tout de même que les nouvelles énergies cessent un peu de nous tracasser de la sorte!

Pouvez vous leur passer un petit message d'où ou vous êtes pour leur dire que c'est bon nous avons compris le message et que nous
faisons de notre mieux, qu'ils aille pour changer perturber les accros à la 3D à la matière épaisse avec peu de lumière cela les changera et nous aussi !!

Merci de faire votre possible pour le message! Je rigole bien sûr !!

Je souhaite que tout aille au mieux pour vous et que les "tracassins" ne peuvent plus s'en prendre à vous ! Prenez bien soin de vous et de votre famille!

Vous nous être pré-cieux!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Comme l'expression le dit bien, vous en avez raz-le-bol, comme nous disons ici, raz-le-pompon!

Vous comprendrez la compression des énergies augmente de plus en plus et ne cessera pas son intervention avec la Lumière Authentique.

Voyez-vous, en ces temps apocalyptiques la vie est en train de changer. Somme toute, de retourner nos vies vers celle de l'Éternité. Ces vagues d'énergies, de rayons, d'ondes, etc. ne cessent d'augmenter et nous ne pouvons rien y faire puisque nous avons tous et toutes choisi de vivre cette période très faste, en ces temps de Grâce, remplie de soubresauts jamais expérimentés.

Toutefois, ils nous demandent encore un peu de patience, de tolérance afin que le reversement puisse se passer dans l'équilibre, malgré les fluctuations hors de notre contrôle.

Voyez-vous, nous faisons tous et toutes partie de ce processus de retournement de la conscience et c'est grâce aux énergies de notre résilience que nous pouvons consciemment les aider. Cette étape est finale et sans retour possible parce que nos vies vont changer d'axe et enfin la Lumière Authentique prendra la place qui lui revient autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nous.

Néanmoins, votre message est passé et je sais qu'ils ont entendu! Enfin, dites-vous une chose que je trouve un peu drôle: « Il est toujours mieux d'être patient que de devenir patient...! »

Bonne Continuité!


 
BLOG 179


« Je vois des signes géométriques qui se manifestent dans mes yeux ouverts ou fermés... »


Question

Bonjour M. Poirier et merci pour vos riches enseignements et conseils.

Depuis environ 3 ans, je vois des signes de géométrie dans les yeux ouverts ou fermés; ces symboles sont de couleur argent très brillant. D'une durée de 1 à 8 minutes environ, quelques fois dans les 2 yeux, quelques fois dans un seul œil ou encore la moitié d'un œil;ces manifestations sont sporadiques et me font penser au kaléidoscope avec lequel je jouais quand j'étais jeune.

La dernière fois ces signes étaient en forme d'un grand cercle tout autour de mes yeux, d'une durée de 2 à 3 minutes

Je me suis faite examiner par un ophtalmologiste et tout était bien normal et personnellement je me sens très bien et bien équilibrée.

Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène, la signification et que dois-je faire à ce moment ou un peu plus tard.

Je vous remercie à l'avance.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout d'abord vous n'avez rien à faire, ni rien à pratiquer, tout se fait naturellement et c'est l'Intelligence de la Lumière qui orchestre le tout.

En fait, il s'agit des parties multidimensionnelles de votre ADN quantique qui s'exprime à partir de votre vision oculaire. Comme vous le savez probablement, nous sommes fabriqués, au-delà du principe physique, d'atomes, de particules subatomiques qui se manifestent de manière multidimensionnelle dans votre écran mental qui projette cela. Les énergies supramentales ou Particules adamantines, les feux cosmiques, les rayons gamma, les rayons ultraviolets, les ondes de vie, les ions, les sons, les couleurs multidimensionnelles de tous les acabits viennent nous adouber de leur Lumière afin de nous libérer de l'enfermement séculaire dans lequel nous sommes depuis des milliers d'années.

Or, ce que vous percevez comme vous le mentionnez, une forme de kaléidoscope, c'est la manifestation de votre Antakaranah qui est le Pont de Lumière qui réunit votre Canal Central à votre Corps d'Êtreté ou de Lumière. Son incandescence se manifeste par une projection de votre conscience qui s'unifie et se formalise dans sa multidimensionnalité. Cette mécanique quantique se superpose directement sur votre mental afin de le préparer à ce qu'il se transforme en Supramental.

Il y a aussi la possibilité que vous entendiez des sons, des cillements, des grésillements ou encore des voix vibratoires de l'au-delà qui se créent dans vos oreilles. Cela vous signale que c'est le Chœur de Anges qui vous prépare à reconstruire votre Merkabah afin de vous préparer à vivre éventuellement l'Ascension. Si c'est le cas, votre oreille gauche est reliée à l'Esprit-Saint via votre Canal Central situé au centre gauche de votre corps. De cette façon, vous pouvez entrer en contact avec des mondes de la Lumière Authentique. Tandis que l'oreille de droite est reliée à l'âme qui est relation avec son lieu de manifestation qui peut être, soit Sirius A, B ou C. De cette façon, vous pouvez entendre des voix de l'au-delà, soit par médiumnité ou canalisation ou soit par les voix de votre ange gardien ou d'un être désincarné.

Évidemment, il s'agit des premières voies et voix des révélations apocalyptiques ou révélations des Vérités Absolues qui ont et auront des répercussions encore plus manifestes au cours des prochains temps. L'Intelligence de la Lumière fait en sorte que nous vivions ces transformations, ces transsubstantiations et transfigurations cellulaires afin de nous libérer de tout ce que nous avions dans notre inconscience. Ainsi, la Conscience Universelle se révèle au plus profond de notre Êtreté.

Dans les semaines et mois à venir, vous allez réaliser que vous êtes vraiment au-delà de votre corps et que toutes les contreparties de votre conscience intérieure ne sont construites que de figures géométriques qui s’intercalent, s'interrelient, s'inter-communiquent et s'inter-communient les unes aux autres. Il s'agit, bien entendu, de votre Corps d'Êtreté qui est en train de prendre place dans votre corps, tout comme dans votre conscience qui s'agrandit et s'affranchit au même titre. Je vous signale que la conscience n'est pas une connaissance; mais bien une vibration de l'Esprit qui s'émancipe et se manifeste au fur-et-à-mesure que l'Ouverture du Coeur Vibral s'ouvre à sa propre Luminescence.

J e vous rappelle que ce que nous percevons de notre corps physique n'est qu'une enveloppe, voire un véhicule avec une source binaire qui représente en mathématiques, le système binaire qui est un système de numération en base 2, comme les 2 hélices de notre ADN ordinaire. Cela nous permet de vivre, concrètement et limitrophement, avec un corps de carbone imprimé dans une densité falsifiée. Nous sommes plutôt des Êtres Surnaturels où nous émanons directement de la Source Centrale. Notre fabrication est uniquement de Lumière imbriquée de strates de Lumière qui comportent un ensemble de matériaux énergétiques au-delà de l'aspect physique. Notre intérieur est muni de formes géométriques et de mathématiques quantiques que nous ne pouvons expliquer simplement par une image ou un son. Donc, nous sommes des Sources Lumineuses avec des Corps de Lumière étincelant qui se distinguent d'une personne à une autre. Cela peut être un Corps de Silice, de Cristal, de Diamant, d'Émeraude, d'Or, d'Arc-en-Ciel, etc. Nous sommes multidimensionnels et nous devons essentiellement le reconnaître si nous souhaitons réellement renaître avec un de ces Corps.

Si nous regardons l'ensemble de l’œuvre divine que Sous Sommes intrinsèquement, nous devons réaliser que nous sommes uniquement et totalement AMOUR qui contient tout ce dont je viens de vous mentionner avec des formes et des infra-formes multidimensionnelles. Parfois, il est difficile d'admettre, voire de reconnaître que nous sommes des Êtres bien au-delà de tout ce que les religions ou philosophies nous ont transmises comme information. La Vie, la Vraie Vie n'est certes pas celle dans laquelle nous vivons, parce que nous sommes fondamentalement emprisonnés dans une densité qui a été cristallisée avec le temps; mais surtout par la coupure, bien inconsciente, avec la Source centrale, laquelle nous avions entièrement accès avant cet enfermement.

Somme toute, cela fait partie des révélations et des transcendances multidimensionnelles qui se manifestent et se manifesteront de plus en plus chez tous les êtres humains quels qu'ils soient, quelles que soient ses croyances et connaissances. Si vous êtes intéressée à obtenir plus d'informations à ce que nous vivrons face à la Loi de la Libération et des temps à venir, vous pourriez demander de recevoir la conférence privée intitulée : « Le Bien-Être dans l'Être » du 19 avril 2015, dans laquelle je donne une idée d'ensemble des réalités qui permettront de déchirer les voiles qui occultent notre vie.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 178

« Que pensez-vous ce qui vient et de certaines religions ou autres du genre ? »


Question

Bonjour Yvan,

Je souhaite vous poser quelques questions svp.

Je pense et sais que nous venons de l'espace en tant que homme humanoïde, des Pléiades de Venus des âmes incarnées.

Je souhaite que la vérité annoncée par Monsieur Poutine au niveau des extra terrestre arrive ;)

MES QUESTIONS

Que pensez-vous du Bouddhisme et de Jésus CHRIST ? svp.

Nous sommes des âmes de Lumière incarnées ou des humanoïdes venant de l'espace et encore enfant indigo. Nous avons bien un Dieu père-source de Lumière et une mère-âme de Lumière et un guide Jésus-Christ âme incarnée de Lumière.

Je parle du vrai Jésus-Christ orthodoxe le seul;) des personnes après expérience de NDE nous disent bien avoir vu des âmes de Lumière dans l'espace des cieux ce qui prouve notre provenance ;) Ils disent aussi y avoir vu Jésus et Marie ;). Les plus lumineuses âmes de Lumière soit-il et Dieu notre père-source de Lumière.

Réponse

Bonjour et Merci pour vos questions.

Au départ, ce qui a été dévoilé par M. Poutine va se manifester, mais pas comme lui ou encore ce dont les écoles de pensées ésotériques pensent comment cela va se produire. Tout ce que nous vivrons, observerons et vibrerons dépassera tout entendement humain, même par les plus grands érudits qu'ils soient pseudo-spirituels, intellectuels ou ego-spirituels qui vivent sur cette Terre.

L’humanité va vivre un choc général qui va lui permettre enfin de connaître toute la Vérité qui sous-tend toutes les manigances ou manipulations qui ont été orchestrées par des êtres malveillants afin d’enfermer la race humaine dans les croyances, le médiocrisme ainsi que dans la peur.

D’autre part, ce que je pense du bouddhisme, du christianisme, de l’islamisme, etc. font tous partie de sciences religieuses ou parfois même ésotériques qui ont permis aux êtres humains de croire à un concept, à une doctrine, à une philosophie ou à des croyances ancestrales afin de maintenir la conscience humaine dans l’endormissement.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont malveillants ou des mécréants; mais bien de se réserver le droit de s’approprier et de garder la conscience humanitaire dans l’enfermement par toutes sortes de stratégies, qui n’ont pas toujours été selon les Lois Universelles qui sous-tendent la Création ainsi que la Co-Création.

Il y a plusieurs grands initiés qui sont venus nous enseigner sur la Terre, mais pas pour créer une soi-disant religion. Par exemple, le Christ-Jésus ou le Seigneur Siddhârta Gautama Bouddha, pour ne nommer que ces derniers, sont venus afin de préparer la race humaine à ce qu’elle puisse retrouver son Autonomie; non pas, pour les conditionner, les assujettir, les contrôler ou maintenir leur conscience endormie par la peur, la morale ou les guerres intestinales.

Ce que la très grande majorité des êtres humains méconnaissent, c’est qu’elle a été subordonnée par des principes parfois religieux, ésotériques, scientifiques et philosophiques en se basant sur un passé et non sur la réalité de l’Amour qui sous-tend toutes formes de créations, autant dans son microcosme que dans son macrocosme.

Ce que nous connaissons de ces mécanismes sont reliés à un soi-disant Dieu, mais qui est ce dieu? Je pense que la Vérité est sur le point d’être révélée afin que tout ce que nous sommes ici-bas, soient mis au courant de cette réalité qui n’est certes pas celle qu’on leur a projetée.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 177

« Ce qui vient ne pourra être nié d'aucune façon... »

Question

Très Cher Yvan,

MERCI MERCI MERCI corps-âme-esprit d'être ce que vous êtes de votre transmission pour nous, gracieuse, du plus profond de la source.

J'ai, entre autres, beaucoup apprécié votre chronique sur l'hypersensibilité qui résonne intérieurement plutôt bien.

Je perçois le détachement de certaines situations émotionnelles intenses (pas toujours encore bien sûr) cela me permet de mieux y faire face, de ne plus les fuir comme je l'ai souvent vécu dans le passé. Là, je viens d'en vivre une en particulier où cela s'est transformé en amour pur subitement de manière totalement inattendue.

J'entrevois le début d'un chemin beaucoup plus intéressant plus "confortable" (sauf qu'au niveau du corps toujours des troubles: fatigue intense, envie de dormir vagues presque constantes de chaleur; cela après des sudations extrêmes et vertiges fin 2014). Je vis avec maintenant depuis plusieurs mois sans y attacher plus d'importance que leur constatation.

Bon pas encore au point zéro! du boulot! ou peut être pas... en chemin?

Une question me taraude toujours. Est-il possible que des êtres "accros à la 3 D" qui contrôlent (croient contrôler hahaha!) tout avec leur mental et ne veulent pas changer, puissent un jour ou l'autre à un instant ou à un autre, être bousculés par la Lumière et s'ouvrir de manière "inattendue" avec un éclair de génie, d'amour.

Est-ce possible ou comme ces êtres ne le souhaitent pas cela ne peut leur arriver??

Espérant avoir été claire....!

Je vous remercie infiniment de tout Coeur avec vous!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, tout ce qui s'en vient, tout ce que la population mondiale va voir avec ses yeux de chair va déterminer et mettre fin graduellement à la falsification qui est encore sous l'influence de ces personnes, tout en étant encore sous l'égide des projections, de la peur, du doute et de l'utopisation.

Tout le monde va vivre ce choc de la conscience ou de l'humanité comme certains le mentionnent, peu importe qui il ou elle est, peu importe ce qu'il pense être. Il est évident qu'il y aura encore des sceptiques, mais ils seront confondus. Ce qui vient est de l'inédit et chacun va être relativement bousculé par ces révélations. Ce qui se trame sur les plans invisibles sous la responsabilité multidimensionnelle des Conclaves des Archanges ainsi que des 24 Anciens n'est certes pas pour occasionner des peurs ou des projections futiles; mais bien de libérer les Êtres humains de l'enfermement.

La Lumière Authentique se manifeste parmi nous afin de dissoudre totalement la matrice astrale qui nous maintenait dans l'ignorance, le médiocrisme ainsi que dans l'emprisonnement.

Ce qui vient est MERVEILLEUX et rempli uniquement d'AMOUR qui va nous ramener vers la Joie, la Liberté et la Paix intérieure. Ceux ou celles qui souhaitent rester dans la peur ou le doute, pourront y rester afin de continuer à vivre selon leur choix qui ne sera aucunement jugé par l'Intelligence de la Lumière. Nous sommes arrivées au stade de notre propre Reconnaissance intérieure, pourquoi continuer de tergiverser sur ce que nous ne connaissons pas vraiment comme révélations qui feront basculer vers l'Authenticité de la Lumière UNE, non seulement les êtres humains, mais aussi toute la Galaxie.

Pour ceux et celles qui se demandent s'ils ont quelque chose à faire : méditation collective, prière ou tout autre chose du genre, n'ont pas à s'en faire. C'est maintenant l'Intelligence de la Lumière qui œuvre autant à l'intérieur de nous qu'à l'extérieur afin de nous libérer des chaines et des affres de l'enfermement séculaire. La Loi d'Action de Grâce est à tout jamais en place et nous ne pouvons d'aucune façon craindre quoique ce soi ou qui que ce soit. Elle œuvre autant en nous qu'à l'extérieur de nous, nous ramenant vers la Beauté de notre Être qui se libére du passé et de toutes formes tergiversation.

La seule chose que nous ayons à faire, c'est lâcher prise, voire nous Abandonner et faire confiance à cette Intelligence de la Lumière qui se charge de dissoudre ce qui reste encore comme franges d'interférences, tout en dissolvant les égrégores astraux qui maintiennent la conscience à dormir.

Néanmoins, notre rôle ne s'arrête pas à notre corps et à notre transfiguration, puis, à notre élévation spirituelle… Nous avons comme « mission individuelle » d'aider ce corps à se sacraliser dans une translation multidimensionnelle vers le Corps d'Êtreté ou d'Éternité, c'est la même chose. L'Intelligence de la Lumière insistera davantage au cours des prochains temps sur la Vérité des dates prochaines des événements, voire de ce basculement galactique. Il est donc primordial de conscientiser que le Calendrier Galactique ou Cosmique est fondamental, il est mis en résonance vibratoire entre notre Intérieur et l'extérieur, entre ce que le Plan Divin se déroule, conséquentiellement, au sein même de notre corps physique ainsi qu'au déroulement du Plan au sein de la Terre.

Les 2e élément à comprendre est de nous préparer à l'éventualité de l'arrimage de ce Corps d'Êtreté afin qu'il puisse se manifester de plus en plus en nous, même pour ceux et celles qui ne sont pas conscients de son ancrage dans le corps physique qui sera littéralement transmuté. C'est enfin la Vérité Absolue qui se manifestera autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nous. Nous n'avons pas à la craindre, mais surtout de nous en réjouir de ce qui vient. C'est enfin l'Éternité qui nous est offerte sur un Plateau d'Or. Ce dernier représente l'Alchimie multidimensionnelle que nous attendons depuis des milliers d'années qui s'arrimera en notre conscience. Pourquoi pas, être dans la Joie de cette Liberté au lieu d'être dans des projections des peurs qui maintiennent la conscience dans un médiocrisme intestinal ?

Je vous suggère de faire très attention à tout ce que vous lisez ou visionnez, autant vis-à-vis les médias, certains sites internets ou certaines personnes qui alimentent encore la peur, la projection négative des événements à venir, le doute et la tergiversation. Il est plus que possible qu'ils tentent de continuer à projeter des peurs afin de nous maintenir dans la crainte de ne pas être libérés des griffes de la matrice astrale. Ne craignez rien, soyez dans votre Coeur qui représente l’avènement de la Lumière Authentique qui nous ramène vers ce que nous sommes vraiment à l'intérieur; et non de nous ramener vers un enfermement quelconque.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 176

« Le temps n'existe pas dans l'Absolu! Or, c'est quoi au juste les heures telles 11:11, etc.? »

Question

Bonjour Yvan,

Je suis heureux de partager à nouveau, un moment avec vous à travers quelques questions.

Je possède le même prénom que mon père et mon grand père paternel (rupture de stock à l'époque sans doute). Cela aurait-il une signification particulière, 3 homonymies et 3 signatures ADN de même souche, contemporaines pendant quelques années ?

Nous arrivons à un moment de l'Histoire où le temps linéaire croise le temps multidimensionnel, si j'ai bien compris les réponses que tu publies sur ce blog. Dans l'Absolu, le temps n'existe pas, mais si dans notre présent nous améliorons notre état d'être, donc notre multidimensionnalité.

Par conséquent, nous agissons sur nos Êtres de Lumière qui eux inter-agissent sur les galaxies et tout ceci simultanément? D'autre part, les Êtres de Lumière requinqués par notre régénérescence, continuent toujours à agir pour nous aider au mieux Être, c'est sans fin?

Jusqu'à la Source? Je ne sais pas si j'ai bien réussi à expliciter le sens de ma question.

Cette nuit, je me suis réveillé à 3h33, une seconde fois à 4h44 et la dernière fois 9h09, je mange à 13h13, je regarde l'heure à 15h15. Chaque fois que je regarde ou entend quelque chose qui donne l'heure, c'est le phénomène identique qui se produit, depuis plusieurs mois maintenant.

Voyez vous une explication? Le temps linéaire n'existe pas, mais en attendant, qu'est ce qu'il est moqueur!

Il est vrai que je vois également une Aura Bleue autour de vous en vidéo, j'ai également lu l'explication que vous en donnez. C'est un peu votre "Bleu de travail" de "Mikaelicien du Coeur"!

Je vous remercie une nouvelle fois d'exister et de réaliser votre mission.

Réponse

Bonjour et Merci pour vos questions.

À une époque non lointaine, l'incidence des mêmes prénoms chez une lignée familiale mettait en perspective le fait d'accueillir et d'accepter le karma ancestral de ceux-ci via la fréquence du no, ou des prénoms, tout en assumant le ou les noms de famille. Comme vous le savez, le prénom et le nom de famille n'est qu'un reflet transgénérationnelle que vous êtes en train de transcender, donc de vous libérer du karma existentiel, surtout en ces moments de Grâce. Heureusement, vous n'avez pas à le faire consciemment ou selon votre propre volonté, mais bien laisser l'Intelligence de la Lumière induire son Œuvre en votre Être. L'héritage génétique n'a plus le même essor qu'à l'époque où la manifestation de la loi d'action/réaction était d'actualité dualitaire parce qu'elle est de plus en plus obsolète; puisque c'est la Loi d'Action de Grâce qui est mise à profit pour chaque être humain dont l'ouverture du Coeur est en train de se produire.

D'autre part, concernant votre questionnement sur le temps, il est important de comprendre que le temps linéaire, c'est celui dans notre monde falsifié et enfermé, c'est-à-dire au passé, au présent chronologique et au futur sous la tutelle de l'emprisonnement dans lequel nous sommes encore. C'est, en somme, le temps manifesté avec l'ego, la personnalité et le mental dans ce monde éphémère.

Tandis que le Temps Absolu, qui est sans temps, représente l'Éternel Présent en nous, donc dans notre Esprit et notre Corps d'Êtreté, donc notre ADN quantique qui est le même que celui cosmique. Ce temps est en train de se juxtaposer sur notre temps linéaire afin que nous revenions au temps ZÉRO, donc au temps où nous sommes sans temps. En d'autres termes, le temps de l'ADN quantique est identique à celui de la Galaxie, voire de notre Univers Local.

La synchronicité des heures dont vous parlez est fort intéressante. Ici, nous parlons de l’hyper-synchronicité des anomalies de fonctionnement de la matrice astrale qui se régularise à celle de la Matrice Christique. Il s'agit de retours temporels entre votre temps linéaire et le temps de votre ADN quantique.

Je parle ainsi du temps linéaire de la conscience ordinaire à 2 brins d'ADN ordinaire, voire celui qui a été falsifié qui vit un retournement. Les heures sont reliées à certaines prémisses encore présentes au temps de la matrice astrale à travers laquelle nous avons été enfermés et qui nous fait vivre comme arrêt dans le temps par des heures fixes comme vous l'avez évoqué. Cela vous prouve à quel point que vous êtes au point de vous détacher graduellement du temps linéaire afin de retrouver votre propre Éternité.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 175


« Suis-je dans l'Amour ou dans le jugement à l'égard de mon peuple? »


Bonjour Yvan,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de tout ce que vous faites pour NOUS. En ce moment difficile, psychologiquement parlant, de vous lire ou vous écouter me donne le courage de poursuivre cette spiritualité.

Pour vous résumer en quelques phrases de ce que je suis : Je viens d'un Pays (Afrique) que la croyance ancestrale prend largement de la place dont certaines coutumes ou cultes se transmettent de génération en génération. En respectant ma lignée de sang,  j'étais prête à hériter notre façon de faire car c'est comme ça! Mais, je le savais au fond de moi que ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je disais oui par la bouche; mais mon fort intérieur c'était tout autre chose. C'était le NON catégorique et ceci m'a beaucoup perturbé psychiquement. Je faisais des rêves cauchemardesques, etc. Je pense même que j'étais prête à le faire par peur de dérangement des Ancêtres, car c'est ainsi qu'on nous a transmis l'idée de refus, jusqu’au jour où j'ai pris une décision de suivre mon Cœur et de ne pas suivre cette direction et que ce n'était pas facile.

Mais, ma FOI en la Lumière m'a beaucoup aidée, je tiens à préciser, tout de même, que mes parents sont des fervents croyants et pratiquants (Église Évangélique) donc n'a rien à voir avec ça, mais plutôt mes aïeuls et la famille.

Ma question est "plus je m'abandonne dans cette nouvelle voie de spiritualité qui me correspond parfaitement et je suis heureuse dans cette voie, je m’exalte, tellement, je me sens dans mon univers (c'est bizarre car rien que d'en parler, ça y est je pleure). Plus je me détache complétement de mon pays qui nage pas mal dans la sorcellerie et jusqu'à le détester presque. Et ça m'arrive de me poser des questions, genre que ce que je suis venue foutre dans ce pays pour vous dire à quel point je le hais?

Mais, en même temps, je souffre car c'est tout de même mon pays que j'aime et que ce n'est pas sa faute si ces peuples sont ainsi, et surtout qu'il a accepté mon incarnation chez lui. Je déteste toutes ses formes de croyances, je ne vois que des ombres noires qui stagnent au-dessus de mon pays, et ceci me fait mal.

Est ce que je suis normale? Est ce que je suis dans l'Amour en ayant cet comportement négatif?

Je vous remercie infiniment de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout d'abord, vous êtes sur la bonne voie, soit celle du Coeur. Il n'y pas meilleure empreinte de l'Amour que celle du Coeur.

Que vous soyez de n'importe laquelle des nationalités, sociétés, cultures, traditions, peu importe l'appellation ou le pays, il y a à un moment donné dans la conscience une rupture qui doit se faire quand l'Ouverture du Coeur se fait. Il s'agit évidemment d'un détachement de tout ce qui est relatif aux attachements ancestraux, peu importe leur acabit ou leurs profondes traditions ou cultures. Vous êtes dans ce processus de détachement fort important où il est essentiel de maintenir cette vision ou ce point de vue de l'extérieur en tournant tous ces mécanismes en votre Coeur, et ce, sans les juger ou les rejeter.

Vous demandez si vous êtes normale ? Bien entendu, vous êtes tout à fait normale pour l'Intelligence de la Lumière parce qu'elle ne se fie pas sur le passé, les coutumes, les traditions, les rituels et bien d'autres façons de faire ou de croire; elle est plutôt axée sur l'Autonomie et la Liberté dans la conscience sans conditionner qui que ce soit pour quoi que ce soit.

Vous dites détestée tout ça! Toutefois, cela peut avoir un inconvénient, non pas une punition ou un karma; mais bien le fait que vous avez choisi ce pays pour y vivre et de comprendre essentiellement ce dont vous n'aviez pas comprise dans une autre vie. Vous faites donc un face-à-face avec vous-même premièrement, avec tous ces mécanismes de subordinations, de peurs et de leurres, lesquelles vous êtes en train de vous libérer.

Vous êtes effectivement dans l'Amour, quoique vous portiez un préjugé sur une facette inconsciente dont ce peuple est aux prises depuis des millénaires.  Vous n'êtes plus dans les voies qui sous-tendent des formes-pensées qui maintiennent les égrégores auxquels ce peuple est encore sous les tutelles de leurs lignes de prédation. Donc, vous comprenez, de plus en plus, ce que vous vivez en rejetant ces façons de faire, ces façons de penser, ces façons d'être dans le paraître et dans les croyances d'un peuple qui est encore dans l’innocence de leur vraie conscience et de leur vraie valeur spirituelle.

Somme toute, je vous suggère de changer votre point de vue à l'égard de ce peuple qui est encore maintenue par des faux-semblants et des traditions qui les ramènent continuellement vers le négatif en maintenant la manifestation des égrégores qui subordonnent leur conscience, ce qui engendre de la peur et bien d'autres type de morales totalement illusoires.

Ce dont votre conscience doit comprendre, c'est vous aimer, vous, avant tout. D'aimer, aussi, autant vos amis que vos ennemis, comme le disait si bien le Christ. D'aimer, c'est fondamentalement la Loi d'Attraction de l'Amour Vibral, soit celle de la Création, qui est la plus directe et la plus pure pour nous libérer de toutes formes pensées, de tous karmas ancestraux et même de la haine.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 174

« L’observation de nos dualités et de notre Résilience… »


Or, afin de pouvoir être dans « Le Bien-Être dans l’Être », il est fondamental de nous dissocier de toutes formes de résistances, en mettant en œuvre une nouvelle façon de penser, de communiquer, de communier avec la Vie; mais surtout de nous faire confiance. La confiance, ici, signifie d’avoir la Foi intérieure de prendre les bonnes décisions, peu importe les références au passé ou une projection d’un certain devenir. La Source Ignée, voire le Feu Intérieur dans notre Être dépasse largement toutes formes de conflits intérieurs qui parfois nous gênent dans la transcendance de cette Vie intérieure.

Comme vous le savez et le vivez au jour le jour, nos dualités se manifestent dans nos dissonances cognitives ainsi que dans nos dilemmes parfois difficiles à gérer ou à se positionner face à des décisions à prendre, peu importe l’envergure. Donc, nous devons faire face à certaines prises de décisions qui, parfois, nous divisent en nous. À savoir, si nous avons pris la bonne ou la mauvaise décision. En fait, nous sommes souvent, soit dans le regret ou la culpabilité d’avoir choisi telle ou telle décision où nous devions, tôt ou tard, absolument trancher.

Somme toute, nos dualités ne sont que les reflets de nos connaissances et de nos croyances qui ont pour but de nous y fier; mais surtout de diviser notre conscience, à savoir, si nos décisions vont à l’encontre ou à la continuité de ce que nous avions choisi ou pensé faire. Il peut arriver que nous soyons entre l’arbre et l’écorce et que notre dilemme est excessivement difficile à cerner ou à discerner. Sommes-nous suffisamment conscients de l’ampleur que le choix occasionnera face à la continuation de notre vie qui doit être menée dans l’équilibre?

C’est ainsi que rentre en ligne de compte, la Résilience qui demeure un facteur inhérent de reconnaissance de soi, de la reprise de notre pouvoir intérieur ainsi que le fait de lâcher prise sur toutes éventualités potentielles. La Résilience, c’est laisser pénétré en nous un nouveau point de vue qui fait en sorte que nous réalisons que ce n’est pas nous qui décidons, mais bien la Lumière de notre Conscience qui nous emmène à résilier, voire obtempérer, et ce, sans résister.

Dans la Résilience Consciente il n’y a pas de résistances, de peurs, de projections ou d’une certaine forme de contrôle. C’est en, quelque sorte, le fait que nous laissions fleurir en nous une nouvelle piste de solutions qui nous éloignera de toutes formes de craintes de se tromper.

La Résilience Consciente représente le respect intégral de notre Conscience qui nous indique un autre chemin à prendre, mais dans l’abandon en conscientisant l’adage qui nous dit : « Advienne que pourra », c’est-à-dire de laisser l’énergie, l’Amour faire l’œuvre pour nous, dans cet Abandon.

C’est ainsi que nous arrivons à réaliser l’arrimage de l’Autonomie qui nous ramène toujours vers des solutions simples, convergentes, synchroniques, transparentes et unifiées. Nous rentrons ainsi que dans une synchronicité de conscience qui nous ouvre des Portes vers le Chemin Intérieur de l’Être.

En réalité, nous arrivons de cette façon à des principes fondamentaux où la synchronie intérieure qui devient a-synchronique qui prend la place de nos connaissances ou de nos paradigmes passés. Nous rentrons également dans un phénomène d’a-causalité qui nous signale que notre choix ne s'explique pas par la causalité ou par une cause à effet ou même à partir d’une décision potentiellement karmique. De plus, la conscience pénètre dans une autre singularité d’a-temporalité qui nous indique que notre choix semble annuler le temps, dont nous ne pouvions connaître son imprévisibilité.

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 173


« Est-ce juste vis-à-vis ce qui nous attend dans ces temps apocalyptiques? »


Question

Bonjour Yvan,

Je vous suis depuis presque un an . J'ai lu et écouté vos VibraConférences. J'ai lu et vibré avec les écrits et vidéos de autres dimensions (surtout en 2012), ainsi que les autres sites qui ont poursuivi la diffusion des canalisations avec OMA, les étoiles et les autres. J'ai tout suite été connecté avec vous car j'y retrouvais le même langage.

Mon questionnement est le suivant: On s'attendait à l'appel de Marie en 2012 mais il n'a pas eu lieu. Certains channels nous disent que nous sommes déjà passé dans le nouveau monde et que c'est nous les hommes qui petit à petit le transformeront avec nos compréhensions de plus en plus en accord avec les nouvelles énergies qui arrivent la terre.

D'autres nous disent que l'appel de Marie est imminent avec tout ce qui s'en suit pour la terre et ses habitants. Dans les prophéties de Peter Deunov (Orionis) on y lit l'évolution de la terre sur plusieurs milliers d'années mais n'y lit pas de destruction massive comme on peut s'y attendre après le passage d'Hercobulus.

Vous parlez des 132 jours après l'appel de Marie, cela aussi me laisse perplexe. Intérieurement, je préfèrerais croire l'Annonce de Marie. Est-ce une carotte qu'on nous met sous le nez pour nous faire avancer ? Vous sembler toucher des sphères qui me donne confiance en vous. D'après vous où nous situons-nous ?

Merci à l'avance de votre réponse.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

À la Lumière de vos questionnements, il est tout à fait normal que vous soyez actuellement dans un processus, non point de doutes, mais d'un nouvel alignement qui vous emmène à redécouvrir ce qui vous êtes en tant qu'Être multidimensionnel. Quand nous parlons de l'annonce qui avait été publiée par certains sites en 2012, il y a eu plutôt l'accomplissement de notre Être intérieur, tout comme celui de la Terre et du système solaire, non pas dans notre temps terrestre ou temps linéaire, mais bien dans l'Absolu de notre ADN quantique, dont le temps n'est certes pas le même que ce temps illusoire.

Le temps de l'ADN quantique est identique à celui de la Galaxie, voire de notre Univers Local. Il faut dire, cependant, que le temps de l'ADN quantique est en train de se juxtaposer ou de superposer sur le temps de notre conscience ordinaire à 2 brins d'ADN dit-ordinaire, voire celui qui a été falsifié par les maîtres généticiens des Archontes. Ce qui fait en sorte que nous continuons actuellement à vivre dans l'éphémère de nos vies ordinaires, donc dans l'enfermement, et que nous sommes à nous préparer, graduellement, et ce, en toute conscience à ce qui vient comme annonces, avènements et événements qui seront multidimensionnels.

Tout ce que vous décrivez a été accompli, c'est juste; sauf qu'il reste encore des événements ou des manifestations de la Lumière Authentique à venir sur notre plate-forme humaine qui dépasseront l'entendement humain à tous les niveaux de son existence dans cette 3D. Ceux-ci lui permettront d'atteindre d'autres élévations, à la fois, de la conscience individuelle et collective.

Il est juste que l'appel de Marie est imminent, nous ne connaissons pas encore le jour ou l'heure. Néanmoins, les temps sont décomptés afin que nous puissions vivre cette ultime Libération qui nous permettra de retourner à nos origines stellaires ou de choisir d'autres plans d'existence ou d'implications dans ce que nous aurons choisi de vivre. Chacun ou Chaque UN sera Libre de faire selon ses choix intérieurs qui sont déjà faits, en passant.

Pour l'appel de Marie, c'est aussi évident qu'il y aura une pré-période de 3 jours avant l'annonce. Par la suite, un état de stase de plus ou moins 3 jours, et, enfin ce que nous évaluons à 132 jours afin de permettre l'intégration et la ramification vers la Lumière Authentique.

Comme je l'ai déjà mentionné, concernant les 132 jours, il s'agit évidemment d'une période qui suivra les Grands Événements qui suivront les Annonces Mariales qui seront en vue de la résorption, de la libération, de l'intégration, de l'unification et de l'accueil de la Conscience universelle ou Supraconscience qui est fondamentalement Supramentale via l'Arrimage de la Lumière Authentique.

Cette période est relative pour chacun d'entre nous. Chaque UN traversera cette période durant, soit pendant tout le périple de réunification, de conscientisation et d'Amour. Tandis que pour d'autres, ils n'auront guère à passer par cette période, car tout est en fonction du taux vibratoire qui est individuel. Donc, il n'y pas à tergiverser durant ces temps de Grâce; mais bien de réaliser que nous serons dirigés en fonction de la conscience de chacun par l'entremise de l'Intelligence de la Lumière.

Rappelez-vous que les réalités multidimensionnelles ne peuvent être analysables par le mental ou l'intellect, seul le Supramental ou la Conscience Supramentale ou Universelle est en mesure, non pas de jauger; mais bien de vibrer ces temps que nous appelons Apocalyptiques, qui signifient révélations de la Vérité Absolue. Nous sommes actuellement dans ces phases de purification, de transcendance et de conscientisation qui nous préparent à vivre bientôt se retournement dans notre conscience, de libération et de réunification avec ce que nous sommes en tant qu'Être multidimensionnel.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 
/

BLOG 172

« Suis-je prétentieuse de ne plus avoir besoin de connaître? »


Question

Cher Yvan,

Une fois de plus je fais appel à votre lumière Comme je vous en avais informé il y a un mois environ je n\'ai plus envie de chercher à l'extérieur par des séminaires des enseignements particuliers etc. pas de curiosités pour les lignées interstellaires - bien que je lise avec un très vif intérêt la Presse Galactique chaque jour.

Là j'ai entendu qu'une instruction concernant le CODE LEMURIA transmise par Marcos Guerrero (aujourd'hui autorisé à transmettre ce code) afin de nous rapprocher de notre source originelle via ce code/décode (?)
J'ai ressenti une sorte d'appel Intéressée me suis renseignée pour la transmission (2 jours de séminaire).

Dans un second temps, j' ai pensé que peut être je n'en avais pas besoin que je pourrais avancer sans cette transmission
bien qu'actuellement pas facile avec la réception d'énergies dont nous sommes gratifiés. Là je commence à me demander sérieusement si ce n'est pas -prétentieux de ma part de ne plus accéder à de nouvelles connaissances extérieures!!! d'en être arrivée à une sorte de "ras le bol". S'il s'agit d'un nouveau tour de passe-passe du mental/ego en quelques sortes??????

Dualité
brrrrrr

Pensez vous que je suis une prétentieuse alors qu'il ne se passe rien à l'intérieur de moi actuellement excepté des symptômes physiques ... (vagues de chaleur qui parcourent mon corps fréquemment jour et nuit) !!! malgré mon lâcher prise, mon ouverture au nouveau.

Un peu perdue, Je suis consciente que ce n'est pas une question vraiment importante par rapport à d'autres que vous recevez tous les jours.

Si vous avez un peu de temps.

Votre réponse sera comme toujours bienvenue en Lumière

Coeurdialité

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Et bien, vous n'êtes aucunement prétentieuse, vous êtes plutôt au seuil de retrouver votre Autonomie. Cela veut dire que vous êtes à dépasser la conscience humaine qui est plutôt curieuse de connaître et de penser avoir des solutions ou penser avoir raison.

Ainsi, vous ne pouvez être prétentieuse ou vous prendre pour un autre, parce que votre AUTRE ou HÔTE qui se manifeste en vous, c'est la Vérité qui s'exprime. Cet HÔTE ne se prétend pas au sérieux, ne tergiverse pas et ne se sens ni supérieur, ni inférieur à quiconque, puisqu'il EST tout simplement. Cependant, il est important, voire même essentiel de ne pas se prendre au sérieux durant ce processus. Cela vous empêcherait ou plutôt vous nuirait dans l'expansion de votre conscience de ne pas vraiment être vous-même dans le sens multidimensionnel. Cela peut entrainer des inconforts chez les autres, ce qui n'est pas nécessaire. L'humilité, la simplicité et l'authenticité dans la douceur demeurent des Clés importantes à conscientiser durant ce cheminement avec l'Intelligence de la Lumière.

Dans le processus multidimensionnel de reconnaissance de soi, dans le sens Divin en l'Être, nous vivons des moments de questionnements, d'inquiétudes, de doutes, de tergiversations ou même de peurs. La situation de l'entrée en matière du Corps d'Êtreté nous libère graduellement de tout ça, de ces dualités qui maintiennent encore la conscience endormie, parce qu'il rentre de plein fouet dans le corps et dans la conscience qui s'élargit davantage.

Donc, nous venons de plus en plus anémotifs à tout ce que nous vivons, percevons et projetons, voire à tous changements. Nous avons un sentiment neutre où les émotions et le mental ne peuvent plus court-circuiter la conscience. Ce sont des moments très importants que nous vivons dans cette période de transcendance multidimensionnelle qui illumine notre corps et ses contreparties jusqu'à la conscience qui est plus expansive. C'est, en somme, le processus de retournement de la conscience où les dualités ont de moins en moins d'emprises, ce qui nous permet d'avoir une certaine Liberté de vivre dans ce que nous avons à accomplir.

Or, vous êtes plutôt sur le point de traverser ces voiles de l’obscurantisme afin de trouver la Voie tracée qui vous ramène vers votre Êtreté. Vous devriez plutôt vous en réjouir parce que vous n'avez plus besoin de connaître, mais surtout faire éclore la vibration de votre Êtreté dans votre multidimensionnalité.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!



BLOG 171

« C'est quoi, au juste, l'Énergie Bleue qui entoure le haut du corps de Yvan en VibraConférence? »


Question

Bonsoir Marie-Josée,

J'aimerais te poser une question, si c'est possible?

La première fois que j'ai participé à la VibraConférence l'automne 2014, tout le haut du corps était bleu autour d'Yvan, bleu comme les statues de Marie et bizarrement quand j'ai regardé la conférence de dimanche dernier, ça c'est encore produit.

Ce soir, j'essaie de dormir, mais ça me revient encore à l'Esprit.

C'est peut-être anodin, je ne sais pas; mais je me disais quand t'écrivant j'aurais peut-être une réponse qui me serait utile.

Je te remercie à l'avance

Bonne soirée

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Marie-Josée m'a refilé votre question.

Dans notre monde, chacun doit accomplir sa fréquence et sa conscience en fonction du rôle qui lui a été décerné ou attribué. Pour ma part, je suis venu au monde pour faire ce que je fais en ce moment, c'est-à-dire d'éclairer les consciences et de mener à bien les gens à ce qu'ils redeviennent Autonomes sur tous les plans de leur multidimensionnalité et de leur existence terrestre.

Ainsi, mon rôle ne consiste pas à convaincre quiconque ou de l'ensevelir de connaissances; mais de lui démontrer le chemin de sa propre fréquence, de sa propre Vérité, tout en lui offrant des outils qu'il peut utiliser selon la résonance et la vibration qu'il peut en retirer.

Chacun est Libre de se connecter à son divin selon sa synchronicité. C'est de cette façon qu'on va lui placer sur son chemin des Êtres qui sauront lui apporter la compréhension des valeurs profondément divines qu'il n'a pu reconnaître au cours de sa vie humaine. C'est en quelque sorte une vibration qu'il doit reconnaître ou même rejeter s'il ne se sent pas prêt à les mettre en pratique.

À la Lumière de votre questionnement, la Lumière Bleue qui m'adoube et m'adombre, c'est celle du Manteau Bleu de la Grâce rempli d'Énergies Supramentales ou de Particules Adamantines qui me permettent de communier, de communiquer et de Vibraliser l'Amour de la Lumière Authentique. Il y a déjà plusieurs années que j'ai été initié à ce manteau afin d'exécuter mon rôle d'Enfant de l'Un qui ensemence la Lumière.

Voici en résumé ce dont Mâ Ananda Moyi nous disait: Le Manteau Bleu de la Grâce, individualisé et personnalisé, qui nous revêt, est le mouvement qui, au niveau de la Terre, avait été appelé la Fusion des Éthers. Le Manteau Bleu de la Grâce, ainsi nommé, est l'espace de la dernière Vibration et le temps de la dernière Vibration de la Conscience qui vient clôturer le temps de l'éphémère, le temps de l'illusion.

Ce Manteau Bleu a la particularité et la vertu de nous faire passer (en conscience, dorénavant) du temps de l'action/réaction de la Dualité à l'Action de Grâce de l'Unité. Ce Manteau a des effets depuis les couches les plus denses de notre Présence sur ce monde jusqu'à des couches inconnues relevant du Soi, de l'accès à la Vérité.

Le Manteau Bleu de la Grâce vient, en quelque sorte, achever le déploiement de la Lumière, le dévoilement de l'Unité, la fin des illusions sur l'Illusion et le début de la vérité dans la Vérité. Ce Manteau Bleu de la Grâce, dans ses effets Vibratoires et énergétiques (même sur les corps les plus denses), nous ouvre définitivement à des espaces bien au-delà même de la Vibration, nous ouvre, en fait, à notre intimité la plus claire, nous donnant à vivre l'expérience, l'ensemble des expériences qui nous ont été apportées ces derniers temps et expliquées par des mots.

Le Manteau Bleu de la Grâce est, avant tout, un élément de guérison. Le Manteau Bleu de la Grâce vient guérir les projections de la Conscience elle-même et surtout vient mettre fin, de manière résolutoire, à l'isolement. Elle nous fait découvrir, de manière foudroyante, ou de manière calme, l'Illimité, le Qui nous sommes. Le Manteau Bleu de la Grâce confère effectivement la possibilité, pour la Conscience, d'être réellement Libre, de ne plus dépendre d'une condition, quelle qu'elle soit, fût-elle karmique, fût-elle imposée par vos Croyances ou par la société.

La Lumière, par ce Manteau Bleu de la Grâce, nous invite à danser dans la Lumière, à danser dans le Soleil, à danser avec nos Frères et nos Sœurs qui seraient déjà revêtus, eux aussi, du Manteau Bleu de la Grâce, concourant, là aussi, à mettre fin (de manière de plus en plus évidente, même au sein de la conscience encore limitée) au voile de la séparation.

Le Manteau Bleu de la Grâce, s'il nous revêt, nous permet de passer cette étape de ce monde, très particulière, nous mettant, en quelque sorte, dans une Conscience autre que celle de la personne que nous croyons être, que les différents schémas de fonctionnement qui ont été construits (par peur, par ignorance, par manque de lucidité).

Le Manteau Bleu de la Grâce nous rend à la Grâce, à notre nature qui est Amour et Lumière. Ce Manteau Bleu de la Grâce, aussi, concourt à renforcer la Simplicité. C'est, en quelque sorte, le dernier attribut qui permet de passer la Porte Étroite, sans désordre, sans affliction; mais avec la plus grande des certitudes, avec une Foi Absolue. Le Manteau Bleu de la Grâce vient brûler tout ce qui est illusoire donc. Il vient dissoudre les éléments qui resteraient encore inscrits dans un quelconque karma appartenant à la personnalité ou à l'humanité.

Ce Manteau Bleu de la Grâce met fin à l'isolement. Il nous permet, réellement, à notre manière, de Communier et de communiquer avec les autres Dimensions, de Frères à Frères, de Frères à Sœurs, de Sœurs à Frères, en toute Liberté, de vivre l'Extase de la Communion au-delà des masques de la personnalité, au-delà des conflits. La Grâce nous rend Libre, elle nous restitue à nous-même et nous permet de nous affranchir de toutes les limitations de ce monde, en Vérité et en totalité. Être revêtu du Manteau de la Grâce, c'est devenir Christ, c'est devenir l'Absolu, c'est sortir des illusions et nous affranchir de nos vieux paradigmes, tout en optimisant la libération des effets négatifs de certains affects et attachements qui nous gardaient enfermés.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 170

Questions & Réponses « Qu'entendez-vous par Nouvel Ascendeur ? »


Question

Bonsoir Yvan et toute votre famille, bien sympathique.

J'ai été institutrice et je n'ai pas rencontré d'autres enfants écrivant de cette façon, par contre, j'ai eu dans ma dernière année de service avant que tout s'enclenche différemment un ange en classe, il s'appelle Aliocha. Un être qui ne connaissait absolument pas le mensonge, la perversion, la méchanceté, la moquerie, il était transparent et je pouvais lire en lui comme dans un livre ouvert. Il avait 5 ans, j'aime bien penser à lui.

Je me permets de vous écrire car je voudrais bien avoir un éclaircissement à propos des "nouveaux ascendeurs" dont vous me parlez dans mes origines stellaires.

Je vais vous raconter un rêve que j'ai fait enfant, vers 8 ans je pense et qui ne s’éclaircit que maintenant. Son souvenir fréquent m'était pénible d'autant que complètement incompréhensible pour moi. J'étais au dessus du toit de la maison de mes parents et j’appuyais de tout mon poids pour descendre et me poser sur le toit et les rejoindre, mais je n'y parvenais et un être venait me chercher, très mystérieux et me disait de le suivre car c'était peine perdue, que ma famille ne me comprendrait jamais et je ne voulais pas les laisser tomber, les abandonner.

Plus tard, vers 20 ans, j'avais vraiment la sensation de pouvoir traverser toute matière et de pouvoir voler et mon cœur chantait, mais il y a des lieux dans lesquels je ne pouvais pas entrer c'était trop dur car trop lourd, à 30 ans pendant la journée je me suis retrouvée plusieurs fois collée au plafond sans pouvoir redescendre malgré tous les efforts déployés et je ne pouvais plus utiliser mon corps ni mon attention, j'étais au plafond !, je n'ai plus ces vécus là.

Ma question est: Est-ce en lien avec ce dont vous m'avez parlé, cette descension dans la matière avant l'ascension et quel est le rôle de ces nouveaux ascendeurs . Je me demande encore pourquoi je vous demande ça, mais il doit y avoir une raison, alors voilà, c'est fait.

Je vous remercie du fond du cœur.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Quand je parle des nouveaux ascendeurs, je parle de tous les Êtres multidimensionnels qui choisissent à partir de l'Absolu de pouvoir se manifester dans des dimensions supérieures ainsi que dans les densités des mondes unifiés via une Étoile Centrale qu'ils choisissent.

Ainsi, ces Êtres construiront un Corps d'Êtreté à partir d'une Étoile qui est une Source Centrale. Dans votre cas et dans le cas de ces nouveaux ascendeurs, c'est simplement l'Étoile Alcyone. Il y a bien d'autres Étoiles où nous pouvons choisir ce genre de vie systémique où nous pouvons nous manifester dans des dimensions supérieures ainsi que dans des mondes unifiés.

De là, on peut réaliser que notre Origine Stellaire peut être différente. C'est-à-dire que nous pouvons avoir plusieurs Origines Stellaires parce que nous pouvons choisir de lieu où nous pourrons manifester un nouveau Corps d'Êtreté ou d'Éternité ou de Gloire, c'est la même chose.

À partir du moment où le Corps d'Êtreté a terminé son assemblement multidimensionnel, il se dirige, par exemple, vers Sirius A, B ou C afin de préparer ce que j'appelle un «Curriculum Vitae Spirituel» où il sera en mesure de choisir son cheminement spirituel avec une âme où il pourra se manifester en incarnation, en descension dans la densité ou de matière dans des mondes unifiés. Par la suite, il pourra aussi vivre son excarnation ou l'ascension quand il le voudra. J'appelle cela un nouvel ascendeur parce que je ne veux utiliser un terme nouvel descendeur/ascendeur. Je présume que vous comprenez l'analogie.

Espérant le tout plus clair pour vous!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 169

UN BASCULEMENT DE CONSCIENCE IMMINENT VERS UN BASCULEMENT ÉVIDENT...


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

En faisant face à cette pandémie virale, que nous le voulions ou non, ces moments de confinements sont ceux d'une « Déconstruction Virale » de l’éphémère que nous vivons présentement. Celle-ci permettra également un basculement intégral de la conscience, voire de la pensée individuelle et collective à plusieurs niveaux.

Nous sommes ainsi dans une période de basculement au sein de la conscience et de notre quotidien jamais vécue, peu importe l'époque ou qui nous sommes. Il s'agit, en l'occurrence, d'un changement de point de vue face à notre vie personnelle qui aura des répercussions directes et indirectes sur la collectivité.

Il s'agit de la fin de ce monde en continuelles dualités! Vous vous souvenez ce que le Christ déclamait? : « Je suis dans ce monde, mais je ne suis pas de ce monde ». En réalité, nous ne sommes pas de ce monde! Nous sommes littéralement antérieurs à tout monde, à toutes formes, à tout univers, voire à toute création. C'est, en somme, la fin des temps de l'enfermement séculaire où nous sommes à vivre ce basculement inédit.

Cette « Déconstruction » se réalise devant l’écran de nos consciences en ces moments de Grâce, de Pardon indicible et de Libération Intégrale de ce monde dévié par des illusions. Que nous appelions cela apocalypse ou autrement, nous transcendons en ce moment tout ce qui était mensonges, duperies, distorsions, divisions, prédations et manipulations de la conscience. Nous sortons littéralement de cette projection holographique que nous avons bâtie de toute pièce afin d'y participer dans un scénario individuel avec la personne/ego et ses générations où la dualité  prédomine depuis des éons.

Dans cette « Déconstruction » nous parlons justement d'une pandémie planétaire qui ne fait que s'épandre et s'allonger au sein de tous les pays du monde. Personne est en mesure de connaître quand nous pourrons nous en libérer, à cause de cette prolifération en continuelle progression qui ne peut être mesurable, parce qu'elle augmente de jour en jour sur et dans le corps des personnes qui en sont affectées à différents niveaux.

Malgré cela, nous mettons des règles strictes, des consignes, des avertissements, ce qui est très noble et juste d'ailleurs, mais certains pays, même dans leurs propres régions, continuent de banaliser et de cacher la multiplication de ce virus qui se manifeste chez leur peuple épris par des mesures d'existence draconiennes où chacun doit essentiellement se responsabiliser.

Toutefois, cela ne veut pas dire que nous vivons ce basculement de conscience dans le but de nous retrouver sur une nouvelle Terre ou devant un nouveau paradigme qui nous permettra de vivre pendant des milliers d’années en harmonie les uns avec les autres! Ce point de vue limité est celui de l’ego spirituel ou de l'orgueil spirituel qui a besoin d’un exutoire pour se sentir en sécurité. Cette utopie fait partie des concepts du New Age qui ne tiennent plus la route, peu importe tout ce qui a été prophétisé par certains pseudo-spiritualistes dans les domaines de la spiritualité qui se veut présentement complètement obsolète.

Or, dans cette soit-disant « Déconstruction planétaire et galactique », nous sortons littéralement de ce monde qui continue de se battre en duel contre un virus, contre quiconque, quoi que ce soit, que ce soit entre les pays, les religions, les philosophies de vie ou au niveau même de la spiritualité. Ainsi, nous nous affranchissons présentement de tous ces mécanismes d'enfermement séculaire afin que tout ce qui a été spiritualisé dans et par des doctrines ou connaissances quelles qu'elles soient leurs provenances, sont sur le point de s'effondrer.

Donc, nous vivons ce que j'appelle la dé-spiritualisation ainsi que la dé-conceptualisation des paradigmes utopiques qu'on a tenté de nous inculquer par des doctrines philosophiques ou religieuses plus décadentes que libératrices. Le temps de tourner en rond tire à sa fin afin que les populations mondiales rentrent en leur Coeur dans l'objectif d'accepter, d'accueillir et de reconnaître ce qu'elles sont intérieurement, soient Éternelles. Tous ces mécanismes avaient comme BUT de nous diviser entre nous individuellement, entre les sociétés, entre les pays et entre les peuples intergalactiques.

Ce qui s'installe en ces moments de Grâce, il s’agit plutôt d’un nouveau Regard soutenu par le Feu Sacré du Coeur situé dans le Trou Noir du Point Zéro qui nous dirige vers la Libération intégrale où chacun retrouvera son propre chemin vers la Source avant toute Création. C’est enfin notre retour en Absolu, peu importe qui nous sommes! Nous revenons à l’Éternité d’où nous sommes issus où Seul l'Amour Ineffable représente son contenu inconnu chez les êtres humains.

Nous devons essentiellement prendre conscience que nous n’avons aucunement besoin de vivre à nouveau dans un monde où la dualité est omniprésente que ce soit même sur un plan de densité ou d'une dimension quelconque. C'est le retour à la Joie, à la Paix et en Sérénité jamais observées ou expérimentées. Ainsi, nous retrouvons plutôt tout ce QUI nous sommes Éternellement avant la Création. C'est le temps de la Reconnaissance du Christ Éternel en nous, voire de l'Esprit Saint cette Divinité qui est en nous, et non, le retour d'un soit-disant Christ extérieur qui viendrait nous sauver.

Avec toute ma Résonance du Coeur!





BLOG 168


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

QUATRIÈME PARTIE

LES RÉSONANCES

Selon Wikipédia :

« La résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques (électriques, mécaniques...) sont sensibles à certaines fréquences. Un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous forme périodique, et proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance ». Soumis à une telle excitation, le système va être le siège d'oscillations de plus en plus importantes, jusqu'à atteindre un régime d'équilibre qui dépend des éléments dissipatifs du système, ou bien jusqu'à une rupture d'un composant du système.

Si on soumet un système résonant à un degré de liberté, non plus à une excitation périodique, mais à une percussion (pour les systèmes mécaniques), ou à une impulsion (pour les systèmes électriques), alors le système sera le siège d'oscillations amorties, sur une fréquence proche de sa fréquence propre et retournera progressivement à son état stable.

Les domaines où la résonance intervient sont innombrables : balançoire enfantine, mais aussi résonances acoustiques de la voix parlée ou chantée et des instruments de musique, la résonance des marées, la résonance orbitale en astronomie, la résonance de la membrane basilaire dans le phénomène d'audition, les résonances dans des circuits électroniques et, pour finir : tous les systèmes, montages, pièces mécaniques sont soumis au phénomène de résonance. Les systèmes abstraits sont également soumis à des résonances : on peut, à titre d'exemple, citer la dynamique des populations. Dans le domaine du génie civil, on peut observer ce phénomène principalement dans les passerelles piétonnes soumises à des marches militaires, par exemple, ou, de façon plus générale, dans les constructions soumises à un séisme.

Un système susceptible d'entrer en résonance, c'est-à-dire susceptible d'être le siège d'oscillations amorties, est un oscillateur. Un tel système a la particularité de pouvoir emmagasiner temporairement de l'énergie sous deux formes : potentielle ou cinétique. L'oscillation est le phénomène par lequel l'énergie du système passe d'une forme à l'autre, de façon périodique.

Par exemple, dans un système mécanique, l'énergie passe de la forme potentielle à la forme cinétique : une corde vibrante aura son énergie sous forme entièrement potentielle au moment où elle passe par son maximum d'élongation. Au moment où la corde passe par sa position d'équilibre, sa vitesse est maximale, et son énergie est entièrement sous forme cinétique.

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d'extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ électromagnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l'ionosphère, qui fonctionne comme un guide d'onde, sont excitées par les éclairs.

Le mode principal a une longueur d'onde égale à la circonférence de la planète et une fréquence de 7,8 Hz. Sont présentes, en plus de la fondamentale à 7,8 Hz, des harmoniques à 14,3 Hz, 20,8 Hz, 27,3 Hz et 33,8 Hz. Ces valeurs présentent une légère excursion de fréquence, précisées dans la page originale.

Elles sont nommées d'après le physicien allemand Winfried Otto Schumann qui les prédit dans les années 1950. Elles furent observées dans les années 1960.

La prédiction des résonances de Schumann est attribuée au physicien allemand Winfried Otto Schumann qui en avait anticipé l'existence dans les années 19501,2, mais il fallut attendre une décennie pour qu'elles soient mesurées 1,3,4. George Francis Fitzgerald (en 1893) et Nikola Tesla (en 1900) avaient déjà émis l'idée que la cavité surface-ionosphère puisse servir de guide d'onde dont ils avaient calculé l'ordre de grandeur du mode principal et émis l'idée que les orages puissent exciter la résonance. »

Pour ma part, nonobstant les détails indiqués ci-dessus qui sont justes, j'aimerais également aller plus loin en matière de métaphysique afin d'éclaircir mon point de vue sur la Résonance qui est plutôt reliée à celle du Coeur Vibral, voire son Trou Noir. Dans ce contexte, je partage avec vous ce qui est relatif de nouveau au Point Zéro de ce Coeur en Résonance avec de ce QUI nous sommes Éternellement.

Ils'agit donc du point dont le temps est à zéro où nous sommes libérés de toutes oppressions, de toutes distorsions, de toutes simulations, de toutes prédations et de toutes soumissions où la Liberté intégrale nous adoubent de son Amour Indicible. J'identifie cette mécanique quantique à l'Abondance illimitée de la Lumière Authentique qui est littéralement nôtre à tous les égards, autant dans la création illusoire de la forme de la vie dans son scénario polarisé et dualitaire que dans l'in-forme de la Vie Éternelle qui est en nous et QUI est fondamentalement nous.

Nous sommes cet Amour Indicible qui se vit en toute Résonance AGAPÈ. Cela nous emmène à ressentir ce QUI nous sommes intérieurement que nous ne pouvons réfuter, mais bien résonner en notre Coeur Vibral. Toute cette mécanique et cette perspective révélatrices nous apportent à vivre en vibration et en résonance avec la Lumière Authentique ainsi qu'avec la Conscience Christique qui représente la Matrice Christique bien ancrée au sein du Coeur, voire notre Esprit Saint.

Ce qui fait en sorte de créer un nouvel élan du Coeur, nous emmenant à une communication et une communion dans nos relations intérieures en Résonance parfaite avec le Cœur Vibral dans la neutralité des Ondes Scalaires. Celles-ci sont très exactement ce que nous générons dans les Résonances Agapè. Ces résonances que nous établissons au cœur du cœur nous ramènent dans la joie et dans une sérénité inébranlable. C'est ainsi que les Ondes Scalaires solutionnent les problématiques de polarité.

Ainsi, nous rentrons plus aisément dans le Coeur Vibral, voire dans un Silence où justement le Feu du Coeur nous permet de rentrer dans l'Amour Indicible et Ineffable en Résonance Agapè. Nous reconnaissons en nous avec plus de certitude et d'évidence ce QUI nous sommes Éternellement. Ce Feu Igné émet en nous un Souffle nouveau qui nous dicte le chemin vers l'Autonomie Intégrale. Cela a et aura comme effets et résultats des moments intenses de joie, de paix et de béatitude inégalées qui dépassent largement l'entendement humaine!

Avec tout mon Amour Indicible!



BLOG 167


COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES ENTRE LES TERMES : ÉNERGIE, FRÉQUENCE, VIBRATION, ONDE, RÉSONANCE, etc. (3 de 4)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

TROISIÈME PARTIE

ONDES

Selon Wikipédia :

« Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu. Elle se déplace avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation.

Il existe trois principaux types d'ondes :

  • Les ondes mécaniques se propagent à travers une matière physique dont la substance se déforme. Les forces de restauration inversent alors la déformation. Par exemple, les ondes sonores se propagent via des molécules d'air qui entrent en collision avec leurs voisines. Lorsque les molécules entrent en collision, elles rebondissent aussi l'une contre l'autre. Cela empêche alors les molécules de continuer à se déplacer dans la direction de la vague ;

  • Les ondes électromagnétiques ne nécessitent pas de support physique. Au lieu de cela, elles consistent en des oscillations périodiques de champs électriques et magnétiques générés à l'origine par des particules chargées, et peuvent donc voyager à travers le vide ;

  • Les ondes gravitationnelles ne nécessitent pas non plus de support. Ce sont des déformations de la géométrie de l'espace-temps qui se propagent.

Ces trois types varient en longueur d'onde et comprennent, pour les ondes mécaniques, les infrasons, les sons et les ultrasons ; et pour les ondes électromagnétiques les ondes radio, les micro-ondes, le rayonnement infrarouge, la lumière visible, le rayonnement ultraviolet, les rayons X et les rayons gamma.

Physiquement parlant, une onde est un champ, c'est-à-dire une zone de l'espace dont les propriétés sont modifiées. On affecte alors à chaque point de l'espace des grandeurs physiques scalaires ou vectorielles. »

Pour ma part, mon point de vue diffère de ces concepts étudiés qui sont aussi véridiques et valables. Dans ce contexte, j'aimerais vous apporter plutôt mon opinion vis-à-vis l'activation et la résilience sacrées des Ondes Scalaires. Elles sont à mon avis un élément extrêmement important à connaître et à reconnaître afin de voir à quel point elles sont souvent méconnues parce qu'elles font littéralement partie de la mécanique quantique dont plusieurs étudient leurs tenants et aboutissants. Ces Ondes Scalaires nous réservent de très belles surprises qui sont à reconnaître pour quiconque qui commence à découvrir la mécanique quantique qui se manifeste en son intérieur.

Tout d'abord, il s'agit d'une particule qui n’est pas chargée, ni positivement ni négativement, parce qu'elle est littéralement neutre, voire dépolarisée de toutes autres manifestations. Elle se situe donc au Point Zéro qui est situé en plein centre de notre poitrine.

Il est juste de mentionner qu'elle nous emmène à la communication, voire à notre communion dans nos relations intérieures en Résonance parfaite avec le Cœur Vibral. Elle est aussi émettrice et réceptrice dans la vibration du Coeur Vibral, ce qui lui permet d'entrer en résonance avec l'Ultra-temporalité en échappant autant au temps linéaire que de l'espace. Ce qui lui permet d'annuler toutes formes de polarisation. Ainsi, il est nullement question que l’électro-gravité ou l’électromagnétisme ne peuvent se manifester. Elle est liée au principe indubitable du neutrino qui permet d'annuler la polarité.

Or, l'Onde Scalaire peut également être aussi équilibrante que thérapeutique, mettant fin à toutes formes de dualités polarisantes. Sa charge neutronique est donc nulle. Elle nous permet de rentrer plus facilement en résonance de Coeur à Coeur avec quiconque lors d'échanges, d'étreintes ou de relations intimes. Cela nous emmène à rentrer de Coeur à Coeur dans un espace dépolarisé, mais surtout de l'espace relatif à l'incréé qui est à la base même de la création. Elle est donc le miroir de l'Amour Indicible qui est totalement dissocié de toutes manifestations polarisantes, d'électroniques ou d'électromagnétiques.

On peut y ajouter face à sa magnificence et sa manifestation au niveau de l’attraction et la rotation des planètes, des univers, des multivers avec leurs forces de gravité qui sont liées à l’interaction de ces mouvements. Elle dépasse même, malgré que cela fait partie de son passage dépolarisé et manifesté du Point Zéro.

C'est en bonne partie par son entremise que nous nous retrouvons aux frontières de l'In-Connu qui nous permet de renouer à QUI nous sommes éternelles, voire à tout ce qui nous a enfermé dans l'oubli séculaire de QUI nous sommes Éternellement. Elle nous ramène donc vers la Source même de la Création créée par l'Esprit Saint ou Éternel qui fait partie de notre Singularité toujours dépolarisée.

C'est ainsi que nous conscientisation que nous sommes les créateurs et les cocréateurs de notre propre scénario de vie. Celui-ci est plutôt l'actualisation de la division de notre Esprit Saint qui a été subdivisé en deux fragments. Soit celui de l'Esprit Éternel avec l'esprit plutôt mental ou intellectuel qui nous a forcé à vivre ce scénario en individualité où la dualité est et était omniprésente. Ce qui nous empêchait de laisser l'Esprit Saint ou Divin s'exprimer en tout temps et en tout lieu et en toute existence incarnationnelle pendant des milliers de vies.

En outre, les Ondes Scalaires nous dirigent vers le Trou Noir du Coeur, voire dans l'activation du Double Tore ou Double Torus. Cela Signifie que ces Ondes Scalaires se manifestent de manière sinusoïdale du haut vers le bas et du bas vers le haut, afin que le Grand Événement qui est annoncé depuis longtemps, tout en étant relativement imminent, malgré que personne connaît la date précise de sa manifestation. Ce qui nous dicte des moments importants où nous rentrons dans le Cœur du Coeur, voire dans son silence, dans sa résilience et dans l'Ici et Maintenant avec ce Coeur Sacré qui est en résonance avec QUI nous sommes Éternellement.

LA SUITE DEMAIN...

Avec tout mon Amour Indicible!

BLOG 166

COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES ENTRE LES TERMES : ÉNERGIE, FRÉQUENCE, VIBRATION, ONDE, RÉSONANCE, etc. (2 de 4)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

DEUXIÈME PARTIE

LES VIBRATIONS

Selon Wikipédia :

« De nombreux organismes vivants sont sensibles aux vibrations grâce à des organes ou capteurs spécialisés qui leur permettent de communiquer, de détecter des congénères, des proies ou des prédateurs potentiels, notamment dans l'eau (chez les poissons, mammifères marins, crustacés, mollusques fouisseurs et autres bivalves...) ou dans l'environnement nocturne.

L'ouïe est l'un des organes de perception de l'environnement vibratoire, mais souvent la peau et l'ensemble du corps contribue aussi à cette perception. Leur instinct pousse par exemple les vers de terre (lombriciens) à remonter en surface en cas de vibrations répétées du sol, peut-être en réponse aux tremblements de terre ou à l'approche d'un de leurs prédateurs fouisseurs tels que la taupe ou le blaireau.

D'autre part, au XXe siècle, la notion de vibration est utilisée dans divers courants du New Age, généralement associée à « bonne » ou « mauvaise », pour désigner des phénomènes ambiants (là où le langage commun dirait : « il y a une bonne ambiance ici » ou « cette personne ne me plaît pas », l'adepte du New Age dira « il y a de bonnes vibrations ici » ou « cette personne émet de mauvaises vibrations ») ou encore la nature de l'univers (cosmos est le terme préféré) avec lequel l'individu pourrait « entrer en résonance ». Le mot onde est parfois utilisé dans le même sens. »

Pour ma part, le terme vibration est plutôt relatif à la vibration issue de l'intérieur d'une personne. Ce qu'elle perçoit, vibre et résonne en elle représente un élément très important à considérer et à conscientiser. La vibration dont je parle est plutôt celle de la conscience qui est vibratoire, et non connaissances, et dépasse largement les autres aspects identifiés précédemment.

Or, contrairement à ce que plusieurs pensent ou évoquent du mot vibration, pensant que la conscience est connaissance, ouverture et éveil ne reconnaissent pas ce qu'elle signifie à l'intérieur d'eux. La vibration de la conscience fait partie de l'accueil des perceptions, des ondes, des fréquences ainsi que des résonances qui se manifestent au sein de celle-ci.

Donc, la conscience est le récipiendaire de cet accueil. Toutefois, elle n'est qu'un neuro-transporteur d'informations ondulatoires, fréquentielles et de résonances qui passent par la conscience pour être rediffusées au sein du cœur physique, voire l'aspect neuronique du cœur qui est beaucoup plus éveillé que le cerveau polarisé et pour être vécues directement au Coeur Vibral.

La conscience ordinaire ainsi que la supra-conscience font partie de la vie humaine qui sont toutes aussi illusoires que de l'illusion que nous vivons dans ce monde éphémère dans chacun de nos scénario de vie où nous sommes littéralement enfermés de toutes pièces. Elles exercent une communication directe avec les cœurs ce qui fait en sorte qu'on ressent une diminution ou une augmentation progressive ou régressive de son taux vibratoire.

La taux vibratoire doit être plutôt observé à ce qui vibre en nous au-delà des sens physiques. Le taux vibratoire c'est celui du cœur physique dans sa neuro-science et du Coeur Vibral situé dans la poitrine qui émet cette Onde Scalaire, cette fréquence et cette vibration qui peuvent se manifester par la suite en perception au sein de tout le corps et de ses contrepartie internes.

Or, la taux vibratoire permet de mieux discerner la vie dite-humaine avec la Vie Une qui fait partie de la Singularité, voire de l'Esprit Saint qui est en nous, soit celle qui est Éternelle. En vibrant ce taux vibratoire, nous avons l'impression que notre poitrine s'ouvre, brûle ce qui revêt le fait que l'éphémère en nous, voire toutes nos couches isolantes se dissolvent. Tout cela afin de nous libérer de tout ce qui avilissait la personne/ego et la conscience qui étaient enfermées par l'histoire où nous avons été emprisonnés dans notre propre scénario de vie, Voire prisonnier dans une pièce de théâtre ou un rêve collectif où nous étions de simples acteurs qui jouaient un rôle illusoire.

Lorsque nous reconnaissons intérieurement que nous sortons de cette pièce de théâtre, nous réalisons que nous avons cru, vécu ou conscientisé faisaient partie de l'illusion vécue dans la forme et la conscience. Ainsi, le taux vibratoire est  un facteur inhérent à prendre conscience au-delà de la forme et de la conscience parce qu'il est fondamentale de réaliser que c'est plutôt les résonances du cœur physique qui nous ramène à une sagesse vibratoire ainsi qu'au Coeur Vibral qui résonne la Vérité située au Point Zéro de la poitrine.

@ demain


Avec tout mon AMour Indicible!

BLOG 165

COMPRENDRE LES DIFFÉRENCES ENTRE LES TERMES : ÉNERGIE, FRÉQUENCE, VIBRATION, ONDE, RÉSONANCE, etc. (1 de 4)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

PREMIÈRE PARTIE

Beaucoup  de personnes qui se conscientisent, se posent des questions relatives aux mots ou à des terminologies qui sont souvent utilisés dans le langage de la conscience qui évolue et transcende. Il s'agit de comprendre simplement ce dont ces mots sous-tendent et sous-entendent afin que chacun puisse s'y retrouver lorsqu'il les entend de la part de différents intervenants en matière de conscientisation, peu importe l'appartenance spirituelle ou même pseudo-scientifique.

Ainsi, j'ai pensé vous faire un bref résumé de ces mots afin que vous compreniez ce qu'ils représentent dans un langage scientifique, mais aussi plutôt énigmatique lorsqu'ils sont utilisés. Espérant que ces courtes explications vous aideront à saisir ce langage qui peut paraître à la fois complexe à comprendre selon leurs sens distincts, mais surtout ce que ces mots peuvent occasionner au sein de la conscience qui s'éveille.

LES ÉNERGIES

Selon Wikipédia

« Le terme énergie est celui d'une vertu morale : l'énergie morale et physique que l'homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné, mais l'énergie est aussi étudiée en physique, et en économie, pour évoquer notamment la production, la distribution et la consommation d'énergie, les enjeux environnementaux associés, ainsi que la question des ressources énergétiques, renouvelables ou non. »

Toutefois, pour ma part, ce que je souhaite vous apporter en utilisant le mot énergie dans le sens hermétique du terme, on voit différentes connotations qui sont relatives à des vagues d'énergies, soient de chaleur, de froideur ou d'air qu'on retrouve dans différents lieux sacrés plus énergétiques que d'autres. Cela peut concerner des moyens énergétiques qui peuvent aider à guérir et à transcender des maladies ou différentes difficultés face à un manque d'énergie quelconque. Et aussi, à canaliser et bénéficier de la fréquence en énergie qui circule dans ces endroits spécifiques et vibratoires.

Ainsi, je vois les énergies comme étant une énergie de l'invisible qui nous communique, communie, transforme ou délivre une information au-delà de la forme, peu importe sa teneur ou sa présence qu'elle soit douce, forte, énergisante ou embarrassante. Chacun le vit selon son taux vibratoire, son accueil et sa résonance lorsqu'il y fait face à n'importe lesquelles des situations ou des énergies qui se manifestent.

On y retrouve également des endroits ou des lieux dits-sacrés partout sur le globe dont les énergies sont extrêmement puissantes où on ressent des ondes, des fréquences, des vibrations qui nous ramènent à une Résonance qui nous relient au Coeur. Ces énergies sont concomitantes à l'ouverture du Coeur qui défait et dissout les oripeaux ou les couches isolantes des illusions de la personne/ego et de l'histoire de celle-ci.

LES FRÉQUENCES

Selon Wikipédia :

« En science ce terme nous signale certains facteurs inhérents d'un nombre d'oscillations par seconde d'un phénomène ondulatoire. Par exemple : fréquence d'un son; fréquence de résonance; modulation de fréquence; courant électrique de basse, de haute fréquence; le hertz est l'unité de fréquence.

La mesure d'une fréquence radioélectrique très élevée fournit la méthode la plus précise des champs magnétiques. La fréquence d'une raie spectrale émise par chaque sorte d'atome est la différence de deux termes spectraux caractéristiques de cet atome. Et ce, à la différence du son, les ondes électro-magnétiques ne font naître pour nous la couleur, qu'en déclenchant, selon leur fréquence, l'activité d'éléments en nombre restreint et de forme déterminé. »

Pour ma part, dans son sens hermétique, le mot fréquence est plutôt relatif à la fréquence de compréhension, de canalisation, de vibralisation et d'acceptation au niveau de la conscience de ce que nous portons intérieurement afin d'accueillir notre propre fréquence, soit de notre origine stellaire ou celle du Coeur Vibral. Tout est relatif à l'ouverture que nous portons à l'égard de cette fréquence qui est en nous, tout en étant libre et singulière dans ses manifestations. Il s'agit donc d'observer que cette fréquence est unique que nous pouvons nous baser sur celle-ci comme étant analogiquement à une fréquence radio.

Donc, que nous possédons en nous une fréquence, disons basée comme les fréquences des ondes radios auxquelles nous pouvons accéder avec des stations de radio, peu importe son organisation radiophonique où des pays qui les diffusent. Cela peut être de passer d'une des fréquences radios entre les ondes qui sont offertes comme les bandes des stations de radios AM ou FM des fréquences offertes, par exemple, du 88,5 au 108.5.

Cela signifie que nous rentrons en contact avec des ondes radios, bien entendu, mais aussi à et avec des lignes de temps ou même des lignes de prédations qui sont plus particulièrement enfermentes. Ce qui veut dire que notre propre fréquence peut rentrer en contact avec une de ces fréquences radios où nous pouvons accéder consciemment ou inconsciemment à différentes lignes de temps, peu importe où on se trouve dans le monde. D'ailleurs, à titre d'exemple, prenons certains médiums qui rentrent en canalisation ou en chanelling avec des hautes fréquences de certaines lignes de temps où ils entendent communiquer en eux des êtres qui partagent de l'information ou des révélations du lieu où ils se trouvent.

En outre, à cause des nouvelles fréquences que nous accédons au sein des Ondes Scalaires autant situées en notre Coeur Vibral ou même celles de la Terre et du Cosmos, nous arrivons présentement à nous libérer de toutes lignes temps enfermentes et de prédations. Celles-ci sont remplacées par des Lignes de Libération qui permettent de vivre le basculement de la conscience, afin de renouer avec notre propre Singularité ou de notre Esprit-Saint au-delà de toutes les ondes dites-ordinaires ou de toutes lignes de prédations. Il est donc fondamental de conscientiser que ces Lignes de Libération sont définitivement dépolarisées comme le sont les Ondes Scalaires qui sont littéralement neutres.

Ainsi, nous dans une nouvelle fréquence qui nous ramène directement au centre de la poitrine, donc celle du Coeur Vibral qui résonne actuellement avec le cœur physique. Il s'agit des ondes fréquentielles, communément appelées les Ondes Scalaires situées au Point Zéro de ce cœur qui transmet au Coeur Vibral leurs fréquences afin que les deux cœurs ne fassent qu'UN avec notre Singularité Espritique qui est Éternelle. Cela enclenche systémiquement un changement important de la conscience qui bascule et oeuvre plus facilement et aisément avec le renouement de plus en plus évident avec l'Éternité qui est en nous.

À SUIVRE DEMAIN...

Avec tout mon Amour Indicible!


BLOG 164


LA NEUTRALITÉ RAMÈNE À LA « SINGULARITÉ » DANS UNE LIBERTÉ D'ÊTRE (3 de 3)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

TROISIÈME PARTIE

Qui plus est, dans l'illusion de la forme, il ne peut exister de Neutralité, mais bien des confrontations et des comparaisons futiles. Il est important de conscientiser que votre conscience ordinaire a joué quantité de rôles dans plusieurs cycles de vies attroupés dans une grande pièce de théâtre vécue en boucle existentielle. Quand cette reconnaissance sera effectuée, vous constaterez que vous n'êtes que des témoins d'un personnage qui vit dans un monde illusoire rempli de péripéties complètement farfelues, fantasmagoriques, enfermantes et involutives.

Rappelez-vous, essentiellement, que vous êtes pur Esprit. L'Esprit dans le Cœur n'est jamais ambivalent, il neutralement Intelligent par sa propre créativité qui est instantanée. Il ne donne jamais de réponses de la sorte ou son pouvoir à la personne. Il est totalement Neutre et Libre de tout ce qui concerne votre évolution et de sa contrepartie involutive. Il est l'étincelle en vous qui vous permet de vous détacher de l'ancien pour vivre le renouveau en vous, voire de retourner au Cœur du Cœur. Ce renouveau est la Reconnaissance et la Renaissance du Corps d'Êtreté de ce QUI vous êtes de toute Éternité.

Donc, effectivement, l'Esprit permet la Renaissance multidimensionnelle. Il ne peut s'ingérer dans une vie humaine avec sa personne illusoire face aux dissonances cognitives, ses problématiques quelconques autant de la personnalité, de l'ego ou du mental. Il est totalement Amour Indicible en Résonance Agapè. Il est un Feu qui est fusionné au Feu du Cœur. Il consume en dévorant tout ce qui est éphémère, peu importe son historique.

En réalité, il n'y a rien d'involutif dans l'être vis-à-vis les contreparties de sa Singularité. Les seuls élément involutifs chez l'être humain sont ceux de sa personne, qu'elle soit belle, gentille et généreuse. Parce que la personne en tant que personnalité ne peut suivre la cadence multidimensionnelle de l'Esprit, voire le Feu du Coeur. La personne est la personnification directe des forces de l'âme qui est associée à la conscience dite-ordinaire.

Je vous rappelle que, tôt ou tard, l'âme devra se tourner vers l'Esprit afin de se fusionner avec le Corps d'Êtreté. Vous avez de moins en moins de repères pour votre vie humaine. Vous êtes en train de vivre la dissolution graduelle de votre personne à tous les égards. Vous devez vous accrocher à la vibration et à la résonance du Cœur qui est votre seule salue Singulier, votre guide imputable dans votre conscientisation.

Dans ce contexte, j'aimerais vous donner mon point de vue face à cette Singularité en votre Être, mais surtout d'être de plus en plus dans la Neutralité dans tout ce dont vous connaissez, expérimentez et ce que vous vivez autant en votre propre intérieur qu'à l'extérieur dans ce à quoi vous êtes souvent confrontés par toutes sortes de dualités.

La Singularité dépasse largement l'aspect humain dans le sens où il est enfermé. Alors, il est fondamental de rester dans la Vision multidimensionnelle du Feu du Cœur qui se relie au Corps d'Êtreté. Il s'agit de rester dans cette Vision du Cœur qui signifie et signale de ne point juger, de ne pas émettre de jugement à l'égard de qui que ce soit ou pour quoi que ce soit. Il faut se rappeler que le Cœur Vibral ne peut émettre d'énergie ni bonne, ni mauvaise, à travers la Liberté de choix dans la façon dont l'âme s'exprime au sein de la vie.

Il est donc convenable et intelligent de rester dans la Neutralité du Cœur. Cette façon d'agir ou de réagir qui correspond à un État d'être sans mesures et sans conditions. La Neutralité du Cœur vous permet de trouver votre Intériorité et de trouver votre Divinité au niveau de celui-ci. Tout ça, afin de vous permettre de réunifier en vous, ce qui doit l'être, voire votre multidimensionnalité dans la Triade au Cœur du Cœur.

Seule la Neutralité permet justement de vous permettre de vous réunifier, afin de vous recentrer, de vous aligner, de ressentir en vous cette Grâce Inéluctable qui est celle de l'humain dans sa noblesse intérieure qui retrouve sa dimension de Divinité. C'est ainsi de retrouver la réelle dimension intérieure, sans artifices, de sa dimension d'Unité, de Fluidité et d'Éternité. La Neutralité vous propose de porter votre attention, votre conscience, au niveau du milieu de votre poitrine en votre Être, voire dans votre Cœur Vibral, au niveau de votre Temple Intérieur. C'est de cette manière qui est plus facile d'accepter tout ce qui nous entoure, voire tout ce qui nous arrive au cours de notre vie ordinaire, afin d'accueillir dans le Coeur que nous ne pouvons contrôler ou revendiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Dans la non neutralité, il ne peut y avoir un REGARD intelligent du Cœur dans le cas où une personne ou si vous-même désirez changer, contrôler, convaincre ou critiquer les autres. Comme je vous le signalais précédemment, à l'instar de vos activités quotidiennes pour chacun d'entre vous, il est fondamental de ne point juger ou de condamner quiconque dans ce que d'autres font ou pas en ce monde. Chacun fait ce qu'il a à faire en fonction de ce qu'il vibre, résonne, connaît, applique, préconise ou conscientise ou reconnaît. Chacun est libre de ses actions quelles qu'elles soient. Mais il doit essentiellement comprendre qu'il est responsable de ses actions et réactions.

Donc, qui sommes-nous pour moraliser qui que ce soit ou même essayer de le convaincre par nos propres résonances ou même de changer ou de vouloir démontrer que nous avons raison? À la Lumière de la conscience de chaque personne, vous ne pouvez vous ingérer dans la vie de quiconque. Il est préférable de vous mêler de vos affaires, à moins qu'on vous demande, explicitement, une aide pour accompagner, faire ou accomplir ce dont cette personne souhaite conscientiser ou appliquer dans sa vie.

À ce moment là, la personne qui demande de l'aide doit faire en sorte de donner la permission d'apporter cette aide. Toutefois, cela doit être une permission qui va permettre une amélioration dans ce qu'elle pense réaliser, peu importe ce qu'elle a à conscientiser. Dans ce contexte, il n'y a pas de conflits! Si cette personne autorise quelqu'un à l'aider, peu importe la tâche qu'elle a à faire ou de l'aide que vous puissiez lui apporter. En ce moment là, il y a accord des deux parties.

Néanmoins, dans l'ouverture du Cœur, dans toute sa Singularité, dans toute sa Neutralité et dans toute sa reconnaissance multidimensionnelle dans leur Cœur du Cœur, il est fondamental de dire, de faire ou d'agir dans l'humilité et la simplicité, peu importe ce qui est connu ou expérimenté. Personne ne peut se comparer à quiconque, c'est une prémisse fondamentale de la Loi d'Action de Grâce dans chacune de ces Singularités quelles qu'elles soient.

Ainsi, il est parfois essentiel de cesser de vouloir changer ou de critiquer les autres dans leur façon de faire, de dire, d'écrire ou d'être. Cette façon d'agir peut être souvent de l'orgueil spirituel ou de l'ego-spirituel qui veut contrôler son entourage et qui se relie au fait de se valoriser pour démontrer qu'il se sent supérieur et que ses connaissances font office de soi-disant vérités. Encore là, se sont souvent des personnes qui se sentent supérieures envers les autres. Il peut exister une certaine forme d'arrogance qui peut être suivie par de la condescendance. Ce n'est point de les juger ou de les rejeter, mais de vous aider à discerner à qui vous avez affaire.

Avec toute ma Résonnance du Coeur Vibral!


BLOG 163

LA NEUTRALITÉ RAMÈNE À LA « SINGULARITÉ » DANS UNE LIBERTÉ D'ÊTRE (2 de 3)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

DEUXIÈME PARTIE

Selon ce que je sais profondément à l'égard de retrouver en nous cette Singularité du Coeur et de la vivre entièrement, c'est vivre le RENONCEMENT dans ce que vous croyez, connaissez, conceptualisez, pratiquez par des connaissances et des habitudes face à ce monde rempli de confrontations, de corruptions et de menteries à plusieurs niveaux. Il faut se souvenir, que le fait d'être Neutre dans la vie, permet plus facilement de renoncer et de ne plus s'assujettir à qui que ce soit ou à quoi que ce soit, peu importe la forme ou son histoire. D'ailleurs, ces éléments vous tiennent continuellement dans l'illusion de la personne, et non, dans la révélation de QUI vous êtes de toute Éternité.

Ici, le renoncement dans la Neutralité signifie que vous renoncez, selon ce que vous êtes en mesure d’appliquer, à tous les niveaux de votre vie, de tout ce qui existe en vous que ce soit la personnalité, l’âme, les vies antérieures, les peurs, les souffrances, les peines, le rejet, l’abandon, les maladies, etc. Dans ce contexte, le renoncement ne signifie pas de dénier, de rejeter ou de vous auto-juger ou de juger quiconque dans votre vie ou vos vies antérieures, mais bien de renoncer en réfutant à tout ce qui vous semble, selon votre point de vue, éphémère.

Dans le renoncement, il y a certes l'acceptation de conscientiser que toute cette vie enfermée n'est qu'illusions vécues dans une pièce de théâtre bien orchestrée. Par la suite, vient l'accueil en votre Coeur d'avoir été dupés par ces illusions en accueillant en votre Coeur Vibral, dans son Trou Noir, toutes ces aventures instrumentées par la loi d'action/réaction où nous étions dans des duels en ne plus finir.

Il est donc temps de faire plutôt face à vous-même au-delà du soi-disant « Je Suis » ceci ou cela et non à quiconque dans le processus de renoncement qui doit demeurer significativement et en tout moment Neutre. Il est important de conscientiser que le renoncement est le dernier défi auquel vous êtes confronté à régler, donc tout ce que vous avez fait, accompli et expérimenté sur cette Terre qui était une forme de survie. Tout cela n’était qu’illusion! Ce renoncement, c’est mettre fin à toutes formes de dualités qui ont créé des conflits, des chicanes, du mépris et des jugements pensant que vous aviez raison dans telle ou telle situation

Ce renoncement, c’est vous préparer à intégrer le Corps d’Êtreté, mais dans une Humilité qui vous permet d'acquérir la Liberté à tous les points de vue dans votre vie de tous les jours. C’est être Neutre dans un état total de résignation et de reddition qui se déploient vers l’Absolu, dans ce lâcher prise, parce que vous accueillez sans résister la Lumière Authentique qui ouvre en vous les Portes qui avaient été fermées lors de l'enfermement.

Le renoncement est l’Ultime Présent dans l’Humilité d'être en tout moment, soit celle de s’Abandonner à l'Intelligence de la Lumière, tout en lâchant prise sur ce que vous pensez être comme être humain, peu importe votre personnalité ou ce que vous avez pu réaliser dans ce monde qui n’est certes pas le vôtre en Éternité.

Comme le Christ le signalait et que nous devons aussi adopter cet apanage : « Je suis dans ce monde, mais je ne suis pas de ce monde! ». Ainsi, l’Humilité qui demeure la Neutralité, vous transporte ineffablement vers la Simplicité et la Transparence, faisant de vous un être détaché de toutes formes, de toutes expériences, de toutes histoires et de toutes dichotomies psychiques et psychologiques.

Le renoncement, c'est vivre le moment présent, en mettant de côté l’existence actuelle dans ses faux-semblants, dans des apparences dans le fait de bien paraître, tout en vous laissant adombrer par le Manteau Bleu de la Grâce dévoilé par l'Intelligence de la Lumière par l'intermédiaire de ses Particules Adamantines. Aujourd'hui plus que jamais, il vous faut renoncer à tous désirs égotiques que ce soit sur les plans matériel et spirituel qui envahissent plus la conscience à entretenir des croyances qu'être dans la Liberté parce qu'elle sabote le fait de vivre dans la Neutralité.

Il vous faut renoncer, si cela vous est possible, à tout exercice, à toute pratique, à toute technique, à tout rituel et à tout élément qui, il y a encore quelques années, étaient parfois indispensables pour vous permettre de stabiliser votre conscience dans l'approche d'un nouvel état vibratoire. Cet État c'est celui de la Loi d'Action de Grâce qui est celle du Corps d’Êtreté ouvrant ses AILES vers l’Absolu.

Dans l'application multidimensionnelle du renoncement, c'est vivre l'Absolu, qui est, en quelque sorte, un Abandon à vous-même, mais au-delà de l'Abandon à vous-même, le terme le plus adapté est le renoncement. Le renoncement dans la Neutralité débouche sur l'Absolu déjà en vous. Ce renoncement n'est pas un déni ou un refus d'abdiquer sur tout dans votre vie. Ce renoncement n'est pas un abandon de ce qui est seulement extérieur, c'est un renoncement qui est tout Intérieur qui se juxtapose sur votre conscience et votre âme qui vivent la dissolution.

C'est-à-dire, de laisser Communier en vous le Verbe qui se fait Chair en votre conscience qui vous signale de laisser la Lumière Authentique œuvrer en vous sans résister ou d'avoir peur. Le renoncement, c'est un espace hors des aspects spatio-temporels qui est également hors du temps où il ne peut exister nulle revendication, nulle résistance ou nulle réticence puisque étant devenu l'Absolu. Ainsi, il n'y a plus rien à revendiquer, ici comme ailleurs, parce que tout est au beau fixe Neutre dans cet État Vibratoire.

Le truc du renoncement, c'est le fait de s'adapter à ce que vous vivez. Que ce soient avec les personnes, les situations, les circonstances autant de bonheur, de joie, de souffrance que de malheur. Il s'agit de regarder objectivement que vous renoncez à tout ce qui est éphémère, tout ce qui vulnérabilise la personne qui a de la difficulté à reconnaître sa multidimensionnalité. Ainsi, il s'agit d'accepter humblement de renoncer à toutes sources éphémères qui maintiennent l'enfermement. Par la suite, vient le moment d'accueillir en votre Coeur Vibral tout ce que vous avez pu renoncer sans regimber d'aucune façon.

Ainsi, la Neutralité dans votre Singularité permet de s'adapter et d'accueillir ce qui est vrai ou faux au sein de la vie ordinaire, tout comme la Vie UNE. C'est faire en sorte que rien ne doit plus vous déranger, vous rendre nostalgique ou émotif dans ce que vous avez à vivre, mais surtout de transcender. Toutefois, il est quand même possible de vivre certaines situations de maladies, d'inconforts, de joie comme de tristesse, parce que la vie ordinaire est encore présente. Vous devez ainsi observer que le fait de ne pas être capable de s'adapter représente seulement ce dont la personne pense, réfute ou résiste ou réagit aux vécus et aux situations.

S'adapter intelligemment, c'est cesser de vous comparer, de présumer ou de penser avoir raison ou même de vous pensez inférieur ou supérieur devant certains événements ou devant quiconque dans votre vie. Celui qui agit de la sorte, c'est qu'il manifeste sa personne/ego, non pas la vibration inconditionnelle au Cœur du Cœur. Il ne peut être dans la Neutralité Intrinsèque du Cœur, mais dans l'adversité avec sa petite personne.

L'adaptation se fait plus facilement quand vous êtes de plus en plus les observateurs de ce qui se passe. C'est-à-dire de ne plus vous dire que vous êtes une telle personne qui agit comme telle, que vous êtes méchante, que vous n'êtes plus bonne à rien, que vous vous sentez une victime, vous comprenez ça! Ou encore de déclamer « Je Suis » ceci ou cela! Nous passons plutôt au stade de RECONNAISSANCE de QUI nous sommes intérieurement. Cette reconnaissance est de plus en plus évidente!

D'ailleurs, au sujet du « Je Suis », j'ai pensé vous référer à un une chronique que vous trouverai ci-dessous intitulée :

QU'EST-CE QUE LE « JE SUIS » ?

Néanmoins, c'est souvent l'apanage de la personne qui réagit de la sorte. Elle ne reconnaît pas ce QUI elle est, mais bien ce qu'elle pense être, soit une personne avec son mental polarisé et son intellect ponctué de connaissances qui se dit évoluée ou spirituelle. Ces formes-pensées n'ont plus leur place au sein de notre monde puisqu'elles font partie de l'histoire de plusieurs escroqueries qui ont enfermé tous les êtres humains dans leur Liberté. Il est essentiel de lâcher prise sur ces formes-pensées qui ne sont que des reflets ancestraux de la personnalité ainsi que de la transe-généralité.

Quand vous constaterez que vous n'êtes vraiment pas la personne et son histoire incarnationnelle que vous pensez être, parce qu'elles ne peuvent être Neutres, vous allez littéralement changer votre point de vue sur vous-même. La personne accompagnée de son histoire dans ce monde éphémère a toujours quelque chose à revendiquer, à se rappeler, ayant ainsi de la difficulté à demeurer Neutre face aux circonstances entourant sa vie. Elle est plutôt avide de pouvoir que de Neutralité, et ce, sans besoin de se démontrer sur un plan supérieur.

La personne n'est qu'une partie transgénérationnelle des mémoires existentielles, expériencielles qui a vécu plein de tentatives et plein d'épreuves dans l'enfermement. En d'autres termes, la personne, même si vous pensez cela, n'est pas VOUS, dans le sens multidimensionnel dans le Cœur, et ne l'a jamais été. Soyez conscient d'admettre que la vie a été subordonnée par l'illusion par une matrice homologuée qui nous a dévié de la Vérité Absolue, tout en étant holographique qui a su enfermer la conscience à double tours.

À DEMAIN POUR LA TROISIÈME PARTIE...

Avec toute la Résonance de mon Coeur Vibral!


BLOG 162

LA NEUTRALITÉ RAMÈNE À LA « SINGULARITÉ » DANS UNE LIBERTÉ D'ÊTRE (1 de 3)


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

PREMIÈRE PARTIE

Au cours de nos vies qu'elles soient actuelles ou antérieures, nous avons été confrontés à plusieurs situations où nous ne pouvions exprimer ce QUI nous sommes ou étions intérieurement. La personne/ego avec son mental discursif prenaient toujours la place au sein de cette grand pièce de théâtre. Nous ignorions que nous étions dans un rêve en boucle parce que nous étions enfermés. Ce qui se cachait en notre Être était vraiment autrement de ce que nous pouvions vivre avec une personnalité. Cela fait, intrinsèquement partie, de l'incarnation où nous avons « choisi » de vivre déconnectés de la Source ainsi que de notre propre Source qui est celle située au Cœur du Cœur.

Nous étions confinés aux notions enfermantes du médiocrisme qui nous maintenait continuellement dans la peur, les guerres, les conflits, voire dans des duels incessants dans plusieurs secteurs pendant des milliers d'années. Ainsi, nous étions confinés dans les dualités qui maintenaient notre conscience dans un emprisonnement inéluctable, à cause de la déconnexion, avec notre propre Source Intérieure, voire ce Point Zéro situé au Coeur du Coeur ainsi que vis-à-vis de la Source Centrale. On nous empêchait littéralement d'Aimer inconditionnellement dans notre propre Singularité, voire dans notre propre Esprit avec l'accompagnement du Feu du Coeur.

Or, aujourd'hui en ces moments de Grâce et de Pardon, nous sommes graduellement à vivre la Libération de cet enfermement et de ces couches isolantes afin de retrouver nos repères multidimensionnels qui ne sont certes pas à l'extérieur de nous, mais bien en nous. Évidemment qu'il existe encore en nous, des zones d'ombre, de ces couches isolantes et des lignes de prédation qui interfèrent directement et indirectement à notre Liberté, mais surtout à notre non Reconnaissance de QUI nous sommes en réalité sur les plans multidimensionnels d'où nous sommes issus.

Dans ce contexte, je ne veux guère commencer à vous expliquer les situations et toute l'histoire de cet enfermement, mais de vous emmener à retrouver cette Singularité qui est déjà en vous. Il s'agit d'apprendre à la reconnaître, non pas par une technique, un protocole, une recherche extérieure, une méditation ou par des connaissances ou des croyances quelconques ou par un rituel tous plus divisionnaires qu'unificateurs. Mais plutôt aller au fond de vous, au Cœur du Cœur afin de réaliser que vous n'êtes pas la personne que vous pensez être.

Vous n'êtes pas, non plus, votre histoire ou votre soi-disant « Je Suis », peu importe l'existence la plus extraordinaire parmi vos cycles de vies. Vous ne pouvez être, multidimensionnellement, votre conscience ordinaire qui patauge depuis des millénaires dans des croyances, des mensonges falsifiés et dévalorisants. En d'autres termes, vous n'êtes pas tout cela, vous êtes Éternel. Ainsi, vous êtes totalement la Vérité Absolue bien ancrée en votre Cœur Vibral situé au centre de votre poitrine dans le Trou Noir du Point Zéro, point de convergence vers l'Éternité. En somme, vous êtes antérieur à toute créations, puisque vous êtes littéralement les bâtisseurs à différents niveaux de toutes les créations.

Brièvement, le caractère Singulier représente ce qui rend une chose ou une personne singulière, donc différente. Ce qui signifie que la personne devient graduellement libérée de son enfermement. Ainsi, elle a ou aura à agir, de penser, d'actualiser, d'appliquer, de parler de façon différente vis-à-vis ce qu'elle avait comme conscience ordinaire. Il existe une différente approche qui n'est certes pas pareille aux autres. C'est, en somme, sortir de la vision ordinaire et changer complètement son point de vue sur soi-même et sur ce QUI vous entoure véritablement qui n'est certes pas extérieur.

Pourquoi, tout bonnement, cette Singularité de nous retrouver soudainement? La Singularité ramène inévitablement à l'Autonomie Intégrale où nous sommes totalement libres de tous sens relatifs à l'éphémère, aux illusions, voire à la conscience ordinaire durant l'enfermement. Comme vous le savez, nous sommes en train de réaliser à quel point nous avons été dupés par toutes sortes d'événements et de personnes dont nous ignorions leurs réalités et leurs présences qui se faisaient au-delà de nos connaissances et de notre conscience falsifiées par l'historique de nos vies incarnationnelles.

Il faut donc se rappeler que vous passez à un nouveau stade où la conscience s'élargit évidemment, mais surtout qu'elle s'émancipe au-delà de l'ordinaire. Ainsi, tout se formalise en même temps parce qu'elle est en train de se dissoudre pour faire place à l'Éternité qui est située au Point Zéro du Coeur Vibral où enfin la spontanéité de l'Esprit s'exprime dans cette Autonomie Intégrale de toutes réalités éphémères. Vos adéquations intérieures refont surface qu'elles soient positives ou négatives, antérieures ou par certaines réminiscences. C'est le moment où l'éphémère fait face à l'Amour en Résonance Agapè, voire à l'Éternité afin que nos illusions passées soient dissoutes.

Comme vous le savez, la personne en prend tout un coup dans la figure dans ses relations ou dans ce qu'elle pense être comme humain, et non, comme Divinité Absolue. Il s'agit des face-à-face auxquels vous ne pouvez plus tourner le dos ou vous défiler ou l'ignorer, mais d'y faire face en tant qu'observateur Singulier sans vous culpabiliser ou regretter quoi que ce soit ou vis-à-vis qui que ce soit. C'est le retournement de la conscience, voire ce basculement par cette translation multidimensionnelle qui commence à prendre toute la place en votre conscience afin de vous Libérer de l'enfermement, et non, pour vous moraliser ou vous punir.

Il s'agit évidemment de votre Adéquation Quantique par des Sauts Quantiques qui vous emmènent à voir plus loin, à vous reconnaître multidimensionnellement. Cela crée de chocs vibratoires, des changements de point de vue, des situations auxquelles vous ne pouviez, vous attendre. C'est le bouleversement de vos paradigmes et de vos illusions qui se révèlent, tout en vous permettant de réveiller en vous ce QUI vous êtes Éternellement.

À DEMAIN POUR LA DEUXIÈME PARTIE...

Avec toute ma Résonance du Coeur Vibral!


 
BLOG 161

QU'EST-CE QUE LE « JE SUIS » ?

Par Yvan Poirier en Esprit LIbre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Plusieurs spéculent sur la manifestation de différentes manières sur le « Je Suis », sans réellement réaliser qu'ils sont en réalité à la soi le TOUT et le Rien. Ils se disent ceci, cela, mais savent-ils ce qu'ils proclament? Est-ce la Source ou une conscience dite-universelle ou le dieu des archontes Yaldébaoth ou un autre personnage issu de l'histoire qui se dit ceci et cela? Cela apporte à tergiverser de ce que peut réellement représenter QUI on est en réalité!

La problématique, se situe en partie, au fait que les gens ont besoin d'une identification quelconque et d'une vision ou une projection extérieure quelle qu'elle soit pour affirmer qu'ils sont ceci ou cela. Il y a certes un manque connaissance vis-à-vis ce qu'ils sont intérieurement en réalité, mais plus particulièrement un grand manque de RECONNAISSANCE de leur réalité qui n'est certainement pas ce qu'ils pensent ou ce qu'ils croient ou ce qu'ils ont entendus au fil des siècles dans l'enfermement.

Donc, chacun a son point de vue à savoir qu'ils sont des Êtres de Lumière, des Êtres Divins, voire toutes ces allégations qui peuvent paraître dans l'apparence extérieure comme une vérité, mais qui est plutôt faussée par l'histoire des religions ou de l'ésotérisme ou d'une doctrine issue de différents enseignements. Le jour où nous affirmons qu'ils sont déjà tout cela en nous, mais sans identité d'un « Je Suis » quelconque, un nouveau changement s'opère et se manifeste en nous.

Toutefois, il peut y avoir une résistance, un doute ou une réticence de comprendre qu'ils sont bien au-delà de toutes ces affirmations, tout en ne prenant pas encore conscience qu'ils sont l'ensemble de tout ce qui existe, de tout ce qui n'existe pas ou de l'invisible de l'incréé qui les imprègnent d'une partie de la Vérité de QUI ils sont dans le TOUT et le Rien.

Le « danger » dans tout ça, c'est l'ego ou l'orgueil spirituel qui veut s'approprier un titre quelconque en se comparant en se disant la Lumière ou en évoquant l'autre qui n'est que l'Ombre. Qui a raison? En fait, ils n'ont pas compris qu'ils sont littéralement les deux parce qu'ils connaissent qu'une partie de QUI ils sont. Car l'Absolu n'a pas d'identité comme telle! Il est Libre de toutes formes, de toutes histoires, de toutes créations, de tous personnages et de toutes identifications à un concept ou à un culte quelconque!

Ces personnes ne discernent surtout pas qu'ils sont, initialement issues avant toute création, de l'Amour Indicible ou de la Résonance Agapè qui dépasse toutes manifestations concrètes, invisibles ou divines. Ils ne réalisent pas à la fin qu'il n'y a pas plus d'Ombre que de Lumière. Ils sont immergés dans des spéculations et des interprétations de tous les acabits parce qu'ils ne se fient seulement sur l'histoire des annales akashiques qui leur ont caché toute la Vérité de QUI ils sont dans la Vérité. Je rappelle que ces annales représentent la bibliothèque des archontes.

Je rappelle que nous sommes antérieurs à toutes créations, peu importe le Superunivers ou les Multivers. Nous sommes tous et toutes les Créateurs et les Cocréateurs de cette Création. Nous sommes, en réalité, ceux et celles qui avons écrit, voire composé cette scène de théâtre, voire tous ces scénarios parce que nous sommes dans l'illusion de la forme vis-à-vis toutes ces épisodes incrémentées et juxtaposées dans ce monde éphémère.

Ces personnes n'ont surtout pas réalisé qu'elles sont tous et toutes nous et nous sommes tous et toutes eux. Donc, UN les uns vis-à-vis les autres, les uns dans les autres, les uns face-à-face avec quiconque ou quoi que ce soit. C'est la base même de la Création qui s'exprime ainsi. Toutefois, nous sommes tout cela déjà à l'intérieur de nous en étant notamment : la Source Centrale, la Lumière et l'Ombre, tous les Superunivers et les Multivers, l'Alpha et l'Oméga donc le commencement et la fin de l'ensemble de l'Œuvre, le Verbe qui se fait chair, la Voie, la Vérité et la Vie, toutes les catégories d'énergies, tous les rayons cosmiques, l'Absolu ou l'Éternité. En fait, il s'agit de l'ensemble du TOUT et du Rien qui sont directement magnifiant en nous. Cela englobe également l'âme et son histoire dans la densité qui sont aussi éphémères que la personne/ego!

En réalité, nous sommes tous et toutes « Rien » dans un monde illusoire, éphémère et holographique où il y a une existence qu'elle soit physique, vitale ou éthérique. Cela n'est qu'une représentation de la manifestation dans la matière, dans la densité, dans le vital, dans les atomes et les particules subatomiques où nous occupons tous et toutes un espace entre tout ça, voire le Vide où il ne peut exister quoi que ce soit ou qui que ce soit qui se matérialise.

Est-ce le Vide serait la part non reconnu? Certainement! Le Vide représente une des réalités insoupçonnées de l'Amour Indicible que personne est en mesure d'expliquer ou de rationaliser ou d'analyser. Donc, le « Je Suis » ci ou ça ne possède aucune valeur intrinsèque ou extrinsèque dans notre monde, peu importe ce que nous pensons être ou avoir accompli dans ce monde éphémère. Peu importe également que cela se résonne au niveau de la conscience qui est une autre représentation du « Rien »! Parce que le Vide ne peut être identifié par une logique quelconque, mais seulement vécu directement au Point Zéro, voire dans le Trou Noir que nous retrouvons directement dans le Coeur Vibral ou le Feu du Coeur nous est dévoilé.

Toutefois, nous devons considérer à juste titre que quand nous vivons réellement cet Amour Indicible ou cette Résonance Agapè dans le Feu Igné du Coeur, nous ne pouvons le réfuter, tergiverser, rejeter ou juger quoique ce soit, parce que la Vérité de l'Intelligence de la Lumière nous fait vivre cette expérience qui est bien au-delà de tout ce que nous avons expérimenté jusqu'à présent sur la Terre. Donc, nous ne pouvons personnellement nous dire que « Je Suis » XYZ!

Quand nous vivons ce Nouvel État de Vacuité qui est aussi au-delà de la vibration ou d'une énergie quelconque, nous sommes à vivre une Étreinte reliée au Coeur Vibral, une Joie, une Paix, voire une Sérénité en Résonance d'Amour qui ne peut être réfutée parce que la légèreté et la Liberté Intégrale nous est présentée dans ce vécu inexplicable, inéluctable et incommensurable. Ainsi, nous ne sommes plus sous les effets d'une préoccupation quelconque dans la vie de tous les jours, parce que nous rentrons dans une Résilience de la Vie UNE, et ce, presque en permanence où le passé ou l'avenir n'a plus d'importance, seul le moment présent nous sert comme vase communiquant et communiant entre nous et cette résonance.

C'est en partie de cette façon que nous rentrons graduellement dans des états lucides de lâcher prise, en nous abandonnant à l'Intelligence de Lumière qui nous dirige et nous aiguille vers les Voies de l'Ultra-temporalité et de l'Ultra-synchronicité du Point Zéro. De toutes manières, nous ne pouvons douter d'un seul iota tout de ce qui se réalise en nous parce que nous sommes dans la Vacuité du Coeur. Il n'y a plus de place pour la dualité entre les forces émergentes et polarisantes qui nous divisent et qui nous maintiennent dans des états de luttes, de contrariétés, de pouvoirs exacerbés et de dissonances cognitives.

C'est par cette Vacuité que s'installe en nous la Vie UNE, celle qui se juxtapose sur la vie ordinaire de la personne/ego ou du personnage, parce que nous rentrons dans des états vibrationnels où l'Humilité, la Simplicité, la Transparence, l’Authenticité et l'Enfance du Coeur s'expriment en nous, sans que nous restions dans des peurs ou des combats quelconques entre l'Ombre et la Lumière, parce que nous faisons UN avec le TOUT! C'est ainsi que la présence indéfinissable de l'Absolu qui est Éternelle au-delà de la forme qui s'exprime et se magnifie en nous. Il s'agit d'une preuve vivante, évidente et expérientielle que nous vivons, tout en conscientisant que nous sommes « Rien » en réalité, parce qu'il fait également partie du TOUT, voire cet Absolu qui est en nous Éternellement.

Donc, toute cette mécanique par une révélation qui se vit dans l'Ici et Maintenant est vécue hors de tous rêves, de tout enfermement, de tous concepts, de toutes dualités, de toutes consciences, de toutes sciences, voire de toutes allégories de spiritualisation qui gardent plutôt les êtres humains hors de la Vérité Absolue. Quand nous l'avons vécu, nous réalisons consciemment que la Vérité du vrai « Je Suis » n'est qu'une infime partie que nous sommes très petits dans le TOUT, voire infimes dans l'Absolu afin de nous garder dans l'Humilité d'être sans identification, sans comparaison et sans besoin de nous justifier dans une forme ou une autre.

Avec toute ma Résonance d'Amour Indicible!


BLOG 160


DES OUTILS RÉVÉLATEURS QUI VOUS PRÉPARENT À VOTRE COURONNEMENT COMME SOUVERAIN ÉTERNEL...


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de Lumière en Éternité,

Plusieurs cherchent encore des réponses issues de l'extérieur pensant que la Vérité y réside. Chacun prend les moyens et les outils mis à sa disposition afin de puiser de recherches et des trouvailles en matière de spiritualité, de canalisation, de médiumnité ou même d'écrits ainsi que de volumes à travers lesquels on peut y trouver une source de vérités.

Il y a certes dans ces trouvailles des liens forts intéressants qui révèlent certaines informations qui permettent de se conscientiser, voire de faire monter en vibration la conscience. Il est noble de vouloir s'abreuver de certaines informations, mais, il y a un bémol? D'où viennent-elles, qu'elles en sont leurs Sources? Est-il temps de regarder que plusieurs sources d'informations viendraient, semble t'il, d'êtres, de maîtres, d'anges, d'archanges ou de formes extraterrestres?

En somme, il semble que ces sources viendraient de l'extérieur par différents canaux d'entités qui émettent quelques vérités qui aident les gens à croire ou d'allumer leur flamme intérieure vers quelque chose qui vibre et résonne en eux. Maintenant, s'agit-il de fréquences qui fait augmenter le taux vibratoire ou cela maintient plutôt la curiosité d'apprendre ou de se gaver de connaissances? La question est quand même intéressante!

Pour ceux et celles qui sont dans ces recherches ou ces découvertes ont besoin de se référer à quelqu'un ou à quelque chose qui semble révélateur en eux qui les concerne ou les titille! Ces derniers tentent de trouver des réponses inusitées et révélatrices suite à leurs questionnements.

Dans ce contexte de recherches souvent aléatoires, serait-il temps de commencer à tourner leur regard vers l'intériorité où réside totalement la Vérité Absolue? Est-ce que les messages auxquels ils se réfèrent pourraient être également les réponses à leurs questionnements, oubliant littéralement que toutes ces Vérités sont déjà en eux?

Malgré tout, le doute de la personne/ego persiste et il est très fort, parce que celle-ci ne se fait pas confiance ou encore ne se reconnaît guère comme étant une Source de Vérités qui est bien cachée en elle. Il s'agit de la connexion à l'Esprit Saint qui serait fort intéressant de s'y pencher!

Nous vous proposons, sans prétention, dans le cadre des capsules qui vont sont offertes afin de constater à quel point, vous pouvez vous faire confiance et surtout de ne pas être conditionné par qui que ce soi ou par quoi ce soit au niveau de votre conscience que vous souhaitez tant augmenter son taux vibratoire! L'objectif de ces capsules, tout à fait d'actualité de libération, est vous donner un point de vue et un aperçu tout à fait nouveau, qui permet de mieux se prendre en main afin de retrouver votre Autonomie Quantique, celle bien au-delà de l'aspect humain.

Ce qui est enseigné au sein de ces capsules transitionnelles et d'éveil de la conscience vous offrent un point de vue et une réalité tout à fait révélateurs, en donnant une perspective nouvelle afin que la personne/ego se prenne en main sans être conditionnée par quoi que ce soit d'autres que son intériorité. Les capsules ne sont pas publiées pour assujettir ou faire croire quoi que ce soit, mais de donner plutôt une vue d'ensemble dans ce qui se déroule à l'intérieur de vous afin de vous y connecter en permanence.

Donc, ces capsules n'ont pas pour but d'augmenter un fardeau additionnel de connaissances, mais surtout de réaliser qu'il existe en vous toutes les Vérités, qui dépassent largement tout ce qui est peut être diffusé au sein de certains médias sociaux, qui alimentent plutôt les personnes à connaître au lieu de se RECONNAÎTRE de l'intérieur.

Ainsi, nous vous invitons à regarder ou à écouter ces capsules de conscientisation totalement gratuites, afin de voir qu'il est important, en ces moments de Grâce et de Révélations, de constater que la Vérité Absolue se cache littéralement en vous. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir des vérités à l'extérieur qui vous disent une partie des vérités, mais réaliser que le REGARD en vous est plus révélateur que vous l'imaginez.


BLOG 159

DE LA PERSONNE À L'ASCENDANCE EN L'ESPRIT SAINT DE « QUI » VOUS ÊTES AU-DELÀ DE LA FORME...

Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Il existe beaucoup de spéculations relatives au fait de QUI nous sommes en Éternité. Chacun apporte son point de vue en cette matière qui est plus souvent spirituel ou religieux ou d'un ordre organisationnel mondial tel le Projet Blue Beam qui tente de nous duper au détriment de la réalité Éternelle de la Vérité de QUI nous sommes en notre intérieur. Ici, il ne s'agit de contrer qui que ce soit dans sa réflexion, dans ses concepts ou dans la destinée de savoir qui nous sommes, mais bien d'éclaircir une fois pour toute que nous sommes bien au-delà des spéculations dites-spirituelles ou ésotériques qui ont été écrites ou publiées au cours des âges.

Dans ce contexte, j'aimerais vous suggérer de regarder une vidéo d'un résumé du projet "Blue Beam" que Serge Monast journaliste québécois très reconnu qui explique cette mécanique de duperie dans son excellent livre "L'intégrale". Le projet "Blue Beam" a quatre étapes différentes dans le but de mettre en œuvre la religion d'une Nouvelle Ère avec l'Antéchrist à sa tête.

« Le Projet Blue Beam par Serge Monast »

Depuis années nous vous parlons de la Transcendance, des transformations et de transsubstantiation intérieures que nous vivons, des ajustements au niveau de la conscience qui ne cessent d'augmenter en vibration et en résonance, mais aussi des événements qui sont prophétisés issues de différentes informations mises en ligne un peu partout. Donc, on nous parle de Résurrection, d'ouverture du Coeur et d'Ascension, etc.

Il est essentiel de reconnaître tous ces phénomènes nous incitent à changer notre façon de voir la vie, mais surtout de porter notre conscience vers un lâcher prise afin de mieux RÉSILIER avec notre vie humaine où la Vie Une, soit celle du Trou Noir en notre Coeur s'interpose sur notre existence dans chacun nos scénarios de vie.

Ainsi, c'est le moment d'éclairer ce qui est, mais surtout ce qui vient intérieurement et qu'elles en sont les manifestations et les résonances que tout ces mécanismes enclenchent en nous, peu importe qui nous sommes. Nous devons impérativement changer notre point de vue sur QUI nous sommes réellement, au-delà de la forme, de l'existence, voire de notre histoire illusionniste dans cette pièce de théâtre que nous avons tous et toutes contribuée à créer.

Nous devons ainsi conscientiser que notre personnage avec son corps, sa conscience, son âme et son histoire ne sont que des contributeurs du scénario de vie que nous avons créé afin de le manifester dans la matière avec nos formes et consciences respectives. Il est important de voir à quel point nous nous sommes enfermés

C’est ce que nous appelons le Corps de Gloire qui permet d’aller dans dimensions supérieures
Son travail permet de retrouver la Liberté totale et de nous manifester universellement
Il est ni modifiable, ni altérable, ni quantifiable, ni qualifiable, il est UNIQUE pour chacun d’entre nous
Il s’adapte à tout ce qui existe multidimensionnellement sans en être conditionné
Il est totalement Amour Vibral et Paix intégrale
Il ne peut plus être dans la personne ou dans un enfermement quelconque il est Libre éternellement
Il s’ajuste au fur et à mesure aux énergies, aux feux, aux flammes, aux rayons, aux sons et couleurs où il se manifeste
Il ne peut être limité par une forme ou une infraforme quelconque
Son degré de communications est très variable, tout dépendant des mondes libres, des dimensions, des univers ou des multivers
C’est l’ouverture au Cœur du Cœur
Au-delà de la forme, des connaissances, des concepts, de l’âme et des croyances
Il n’y pas plus de croyances, c’est l’expérience qui se vit instantanément
C’est l’expression parfaite de l’inconditionnalité
C’est le surpassement de l’intellect, du subconscient et de l’inconscient
C’est la maitrise d’un parole juste sans artifices
Il permet d’immobiliser le doute et les peurs
Chaque connaissance est étudiée instantanément, généralement sans références de qui que ce soit ou de quoi que ce soit
C’est une écriture et une parole instantanées sans cogitations
C’est la puissance de l’Esprit qui exhibe le Verbe qui se fait chair
C’est l’expression totale de la Loi de UN à partir duquel il exprime ce Savoir Inné
Le mental étant supramentalisé, il ne peut exister de limites dans les vibralisations
Il ne peut se prendre au sérieux, mais dire les choses sérieusement
Il ne peut spiritualiser ou conceptualiser les Vérités, seulement les manifester selon ce que la Lumière lui indique de communiquer et de communier
C’est un Savoir au-delà de la science dite contemporaine ou ancestrale
C’est la Supraconscience qui s’exprime, dissociée de la conscience ordinaire ou enfermée
C’est seul l’Amour qui parle par l’Esprit et non plus la personne
C’est la gouvernance de sa propre Lumière qui lui dicte la Vérité à exprimer
C’est un lâcher prise intégral de la personne
C’est un Abandon total aux forces de sa Lumière qui œuvre en lui
C’est l’observateur qui observe à ce que la personne ne rentre pas dans l’échange ou une discussion
C’est la simplicité et la transparence du Verbe qui se manifestent
Il ne peut y avoir de mensonges ou des éléments de communications qui peuvent créer des peurs
C’est un examen continuellement conscient de l’état du corps, de l’âme et de l’esprit
C’est une vision élargie au-delà de l’imaginaire ou d’une connaissance exacerbée par d’anciens dogmes
C’est brise la forme des dualités et de tous concepts relatifs à la loi d’action/réaction
C’est la manifestation intégrale de la Loi d’Action de Grâce dans la manifestation de la Théophanie
C’est aussi un sens humoristique à saveur intelligente, mais sans grivoiseries
C’est le décodage de ce qui est faux afin de ramener la Vérité
C’est le discernement du Cœur qui permet de lire l’invisible qui sous-tend un enfermement ou une Libération
C’est une pensée multidimensionnelle qui ne peut être caractérisée soit par des éléments subjectifs, positifs ou négatifs
C’est pas un désir de communiquer, c’est plutôt un devoir d’exprimer la Vérité
C’est être dissocié de toutes formes d’animosité, parce que détaché du paraître, des émotions ou le fait de vouloir se faire reconnaître

Donc, cet Appel se fera, individuellement, pour chacun. Il y a déjà plusieurs personnes qui ont reçu cet Appel. Elles ont, véritablement, vécu le détachement de la personne au fil du temps. Maintenant, ceux/celles qui recevront cet Appel au cours des prochains temps, sans identifier une date car personne ne la connaît, seront surpris d'entendre des fins fonds de leur être leur prénom. Ainsi, la collectivité de l'humanité recevra, individuellement cet Appel, et à ce moment précis, chacun sera, littéralement et systématiquement, Libéré de la personne.

Or, dans le processus multidimensionnel de transformation, de transmutation et de transcendance, il n'en demeure pas moins que tous ces mécanismes de changements de l'intérieur vont jouer un rôle on ne peut plus crucial au sein de votre conscience qui s'unifie en ces temps de Grâce, d'Amour et de Pardon Inconditionnels. Cette période faste devant votre conscience va permettre de passer à un autre taux vibratoire dans la conscience afin de vivre intensément la Libération et l'Unification.

Beaucoup de personnes qui se conscientisent, pensent vraiment qu'elles doivent demeurer dans la personne afin de traverser les voiles des illusions de ce monde éphémère vers des dimensions supérieures. Ces personnes sont persuadées que la Planète est leur propre Terre, et qu'elles sont là pour changer tout ce qu'il faut pour la sauver et, aussi, pour sauver leur petite personne. Elles ont droit à leurs opinions et à leurs revendications, mais elles font, littéralement, fausse route dans leurs espoirs de tout changer. Ce qui nous attend dépasse l'entendement humain que ce soit les croyances religieuses qui ont été falsifiées que de l'ésotérisme qui a fait sa large part de conscientisation au niveau de certains humains qui s'ouvraient à des recherches sur l'invisible.

Évidemment, dans cet article, je ne veux davantage élaborer si ces personnes ont torts ou raisons. Il s'agit, plutôt, de vous entretenir sur le fait que plusieurs d'entre elles ne comprennent pas encore que leur façon de voir, leur point de vue est plutôt axé sur la vision de la personne ou si vous préférez de l'ego-spirituel. Ce n'est pas un jugement que j'apporte à leur égard, mais de faire en sorte de réaliser que pour traverser de l'autre côté des voiles illusoires, il est, fondamental, de conscientiser que ce ne sera jamais par l'intermédiaire de la personne qu'elles le feront d'emblée.

Donc, la question à savoir si vous souhaitez rester dans la personne ou de retrouver votre Éternité demeure un élément, extrêmement important, à réfléchir pour le peu de temps qui nous reste ici-bas ou soit de retourner en Éternité avec le Corps d'Êtreté. C'est enfin la Vérité qui se manifeste dans la conscience. Chacun doit entendre ce qui vibre en lui, nonobstant ses connaissances, ses croyances ou ses concepts qui l'ont maintenus dans l'illusion de la forme. Il doit, plutôt et effectivement, voir la Lumière Authentique de la Vérité Absolue qui est dans son Coeur Vibral.

Or, si une personne pense vraiment intégrer son Corps d'Êtreté avec sa personne, elle est totalement dans de fausses croyances et de fausses connaissances qui la maintiennent dans une illusion déconcertante et abrutissante. Le corps physique avec sa personnalité ne peut vivre en concomitance lors de l'Intégration multidimensionnelle du Corps d'Êtreté, c'est impossible. Le Corps d'Êtreté ou d'Éternité ne peut accueillir la personne, donc l'ego dans son Corps de Silice. L'ego ou la personne va vivre plutôt une dissolution sans équivoque possible.

Il faut dire que chaque personne, peu importe ce qu'elle pense, connaît, a expérimentée ou quoi que ce soit d'autres, sera libérée de l'enfermement et pourra, enfin bénéficier, de son Corps d'Êtreté. Ce dernier ne peut prendre en charge l'ego-spirituel qui doit être dissout, mais, bien seulement, la conscience qui a vécue, soit consciemment ou inconsciemment, des modifications importantes lors de ses périodes d'endormissements et lors de ses voyages interdimensionnelles afin d'augmenter son taux vibratoire.

Seule la conscience de l'âme est transférable. L'Esprit n'a pas besoin de faire quoi que ce soit, il est déjà Libre Éternellement. L'ego ne peut suivre ou survivre d'aucune façon, et ne peut non plus, être transmutable durant sa transsubstantiation. L'âme avec sa conscience va vivre un retournement afin de rejoindre sa Supraconscience qui lui permettra de retrouver le Corps d'Êtreté. Cela ne peut être fait autrement.

Il y a deux possibilités quand l'âme va vivre son retournement :

  1. Soit qu'elle continue sa transmutation multidimensionnelle dans un espace appelé la 3D Unifiée, non pas ici-bas, mais bien dans un monde unifié.

  2. Ou que l'âme se tourne vers l'Esprit vers son Feu Éternel d'où la conscience ordinaire et l'âme seront dissoutes.

Je ne veux guère élaborer sur sujet car je garde ces informations qui seront livrées lors de ce séminaire afin d'en expliquer les processus.

Maintenant, que souhaitez-vous ? :

  1. Maintenir la personne dans son enfermement et ses dualités selon la loi d'action/réaction ?

  2. Ou de vous libérer de la personne qui vous a maintenue dans l'illusion de l'existence et de l'événementiel éphémères ?

  3. Ou de conscientiser que vous n'aurez pas le choix de choisir car chacun d'entre vous vivrez ce retournement, peu importe qui vous êtes, soit vers votre Corps d'Êtreté avec votre Supraconscience, soit dans des Cercles de Feu au sein de l'intraterre, soit en 3D Unifiée, soit en 5D, soit à votre Origine Stellaire, soit en Absolue, toujours sans la personne ou l'ego ?

Qu'est-ce qui vibre en vous?

Comme vous pouvez le constater, vous ne pourrez d'aucune manière possible maintenir la personne ou l'ego dans ce qui se passe, actuellement au niveau de la transsubstantiation, qui se fait en nous tous ou ce qui viendra comme Libération pour chacun d'entre nous.



BLOG 158

LES MESSAGES CANALISÉS DE L'AU-DELÀ SONT ISSUS DE NOTRE PROPRE INTÉRIEUR (2 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

PARTIE 2

Pour arriver à cette ultime omniprésence de l'Esprit Saint, la personne qui est en continuel contact avec celui-ci a reçu en lui le Feu Igné de l'Esprit Saint, un peu comme les apôtres à l'époque de Jésus qui avaient pu être adoubés par ce feu ou cette flamme divine. Il ne faut surtout pas chercher de midi à quatorze heure pour savoir si vous le recevrez ou l'avez reçu. Tout être humain qui est dans le Coeur l'a déjà reçu. S'il ne le ressent pas encore en lui? C'est parce qu'il y a encore en celui-ci et dans ses cellules certaines couches isolantes ou zones d'ombres qui lui restent à dissoudre ou à transcender de certaines facettes relatives à la conscience de l'ego.

Chaque humain depuis l'année 2009 a déjà reçu le Feu Igné de l'Esprit Saint, mais il y a toujours besoin d'une période de transition pour l'intégrer. Il est aussi vrai que certaines personnes ont été initiées avant 2009. Ils ont pu bénéficier de son Feu et de son Souffle Éternels. Généralement, ces personnages œuvrent pour instruire les êtres humains qui se conscientisent afin qu'ils puissent saisir les facettes initiatiques de leur période transitoire qu'ils traversent afin de profiter au moment juste et parfait au maximum du Savoir instantané de leur Esprit Saint.

Je vais vous poser une question? Si je vous offre de canaliser un tel ou tel maître ou tel ou tel grand personnage de sagesse qui n'est plus de notre monde ou autrement de recevoir instantanément des réponses spontanées via l'Esprit Saint? Que choisissez-vous?

Les messages de l'au-delà en sont ceux provenant de votre propre intérieur! Il est important de saisir que nous sommes tous et toutes UN, peu importe qui nous sommes. Je suis vous et vous êtes également moi, mais bien antérieur à la personne ou l'ego. Plusieurs mentionnent ou proclament que ces messages nous viennent du cosmos, d'une planète ou d'un univers XYZ. Ils ignorent que toutes ces manifestations quelles qu'elles soient, sont en nous et qu'ils pensent que l'au-delà est à l'extérieur. Nous possédons déjà tout cela en nous, croyez-le ou non!

Toutes canalisations, toutes médiumnités, peu importe sa provenance est déjà en nous, pourquoi chercher ailleurs ou essayer de démontrer son lieu d'origine ou un personnage qui sert à celui ou à celle qui le canalise!? Nous sommes toutes et tous issus de l'Éternité! C'est fondamentalement notre Vraie Origine qui est sans forme, sans création, sans histoire et sans dimension. Ce qui est bien au-delà de l'origine stellaire bien entendu!

La spontanéité de l'Esprit Saint chez les personnes qui peuvent l'expérimenter fait en sorte qu'elles deviennent de plus en plus a-mémorielles, détachées des connaissances diverses astralisées et libérées des affres de l'emprisonnement. Elles sont Libres, voire affranchies émotionnellement de l'histoire et de l'ego. Elles perdent même la notion du temps et de l'espace lors de leur moment de conscientisation, de canalisation ou de vibralisation. Elles sont littéralement neutres de tout avilissement ou d'entités astrales qui tenteraient de les mélanger par de nouvelles tangentes d'informations falsifiées.

Au cours des prochains temps, vous pourrez constater par vous-même que ces manifestations peuvent aussi resurgir en vous au moment où vous ne pouvez vous en attendre. « Lorsque l'élève est prêt, le Maître apparaît, c'est-à-dire l'Esprit Saint ». Ainsi, il est de plus en plus autonome en savoir, tout en réalisant qu'il n'a aucunement besoin de canaliser quiconque quel que soit l'au-delà!

En somme, pensez-vous qu'il est temps pour vous de vous reconnaître dans ce QUI vous êtes en tant qu'Esprit Saint ou si vous souhaitez vous fier encore sur certaines personnes qui canalisent ou médiumnisent tels ou tels personnages de l'au-delà? Souhaitez-vous réintégrer et accéder en tout temps et en tout lieu en vous l'Autonomie Quantique ou de vous référer à d'autres qui possèdent déjà ce Savoir Inné issu de certaines forces de l'au-delà?

Avec tout mon AMour Indicible!

BLOG 157


LES MESSAGES CANALISÉS DE L'AU-DELÀ SONT ISSUS DE NOTRE PROPRE INTÉRIEUR (1 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

PARTIE 1

Dans le contexte de cet article, je ne veux guère comparer ou juger les façons ou les méthodes préconisées en matière de canalisation, de channeling, de médiumnité ou autres du genre. Je veux simplement donner mon point de vue face à ce que je sais pour l'expérimenter depuis tout jeune afin de vous dire dans quelle mesure nous sommes dans un virage, voire un basculement inédit qui est de plus en plus évident face à l'accueil de la spontanéité de l'Esprit Saint.

En réalité, dans ce tournant jamais expérimenté et  imminent, nous sommes de plus en plus près de l'instantanéité du Savoir intérieur de l'Esprit Saint afin que nous puissions l'exprimer en toute Liberté, et ce, sans intervenants issus de l'au-delà. Tout ça, en réalisant qu'il est à la fois totalement autonome et neutre lorsqu'il livre des connaissances issues de la Source Centrale, voire d'Alcyone.

L'Esprit Saint qui reprend sa place en soi n'a aucun intermédiaire extérieur qui lui dicte quoi que ce soit. Il est totalement Libre d'exprimer par vibralisation ou canalisation consciente ce qu'il a besoin de connaître ou par de nouvelles idées qui lui viennent spontanément de son propre Esprit afin de traduire une Vérité ou même une action qui est irréfutable.

Du moment où cet Esprit Saint est perçu et prend forme dans la conscience, cette dernière vit un basculement qui va la faire disparaître graduellement de sa vibration et de sa fréquence existentielle. De plus, cet Esprit Saint qui est le représentant parfait de l'Intelligence de la Lumière orchestre le tout en progression son omniprésence qui peut aussi faire vibrer, résonner et tourner la conscience vers une supraconscience. Il s'agit donc d'une conscience plus avertie, voire plus au parfum des vibrations, des énergies et des résonances qui se multiplient au sein de l'être qui se conscientise, tout en bénéficiant plus de sagesse.

L'Esprit Saint fait initialement partie de l'Absolu. Il peut accéder en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance au Savoir de la Source Centrale. Il s'agit évidemment des Annales Géodésiques qui représentent la source primordiale qui a permis de créer et cocréer au sein des mondes, des univers, des multivers et des superunivers.

Or, lorsque la personne a pu transcender les voix de l'âme et de l'ego pour faire place au Savoir Instantané de l'Esprit Saint, il sait immédiatement sans d'autres présences qui proviennent soit de l'intérieur ou de l'extérieur. L'information qu'il canalise consciemment sans que sa conscience soit altérée ou suspendue, il accède en totalité à des Vérités où il n'en connaissait aucunement la réalité. Le tout lui est révélé sans obstructions ou obstacles issus de l'extérieur.

Il n'a jamais besoin de ritualiser quoi que ce soit ou de se préparer physiquement, psychologiquement, psychiquement ou mentalement pour obtenir une réponse où il en reçoit immédiatement la teneur, souvent, d'une réponse tout à fait inédite. Lorsqu'il reçoit une réponse, il sait de suite si le tout vibre et résonne en fonction de son Coeur et non en fonction de son intellect. L'être Libre en l'Esprit Saint ne peut intellectualiser une information dans ce qu'il descend en lui représente une Vérité qui dépasse largement des connaissances déjà exprimées par différentes canalisations ou d'histoires ésotériques.

Le plus concasse vis-à-vis la manifestation en direct par l'être en Esprit, c'est dans le fait de recevoir une réponse à une question existentielle ou pour d'autres réponses issues de mondes ou d'univers. C'est qu'il a l'humilité d'apprendre en même temps de sa réponse qui lui est transmise. Qui plus est, en plus d'apprendre, il en comprend intrinsèquement et immédiatement la nature profonde de la Vérité qui lui est révélée.

Certains diront qu'il sait tout! Justement, il ne sait pas tout! Il est simplement l'antenne qui permet de se connecter à la bonne fréquence afin de donner une réponse juste et intelligente. Une de ses plus grandes qualités, c'est l'acceptation de ne pas tout savoir inutilement, et le fait d'accueillir humblement sans vouloir démontrer qu'il a raison, mais dans le fait de répondre sans se gonfler d'orgueil ou de vanité.

Je vous invite à vous inscrire, selon le lien ci-dessous, au prochain séminaire afin de connaître davantage ce que représente l'Autonomie Quantique de l'Esprit Saint ainsi que de sa manifestation permanente en instantanéité.

La suite demain..


BLOG 156


LA PORTE ÉTROITE DU COEUR PERMET DE RENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX OÙ SE TROUVE NOTRE SOUVERAINETÉ (2 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de Lumière en Éternité,

PARTIE 2

Dans ce processus de passage de la Porte Étroite afin de renouer avec notre Souveraineté, nous sommes présentement très bien guidés par l’Intelligence de la Lumière qui nous dirige vers la RECONNAISSANCE de cette Éternité avant, pendant et après le passage de la Porte Étroite. Nous voyons donc basculer les illusions de ce monde éphémère afin que notre Regard se tourne vers la Vision du Cœur, qui n’est certes pas, celle de nos connaissances, de nos croyances ou de nos concepts, mais celle de la Vacuité intérieure du Coeur Vibral en son Point Zéro.

Cette Vacuité fait rentrer dans l’instant présent de l’Ultra-temporalité, ce qui n’est pas l’instantanéité du temps linéaire, mais plutôt la disparition de ce paysage illusoire où nous nous retrouvons dans une Zone de l'IN(CONNU).
Celle du Temps Zéro qui nous semble étrange, mais que nous reconnaissons intérieurement, parce que nous en faisons intrinsèquement partie.

Ce sont des moments privilégiés où nous disparaissons dans un vide intérieur, cette espèce de Vacuité qui nous transporte graduellement en Éternité de qui nous sommes où le tout est absorbé par le Double Torus dans le Trou noir situé dans le Coeur du Coeur du sternum. Nous entrons, singulièrement, avec l'Esprit Saint dans l’Ultra-temporalité! Ce qui signifie que nous sommes face au Point Zéro et nous le vivons de façon aléatoire jusqu’au moment où cela deviendra une Évidence sans contestes pour chacun de nous.

C’est l’Amour Indicible que nous syntonisons en notre Cœur et conscience. Nous ne faisons qu'Un sans besoin d'intervenir ou de faire un effort quelconque. Le tout se régularise simplement sans que nous ayons à actualiser quoi que ce soit. Il n’est plus temps de tergiverser, d’espérer ou de projeter ou de craindre quoi que ce soit, parce que nous sommes dans le Cœur qui fait partie de cette ultra-temporalité et de cette ultra-synchronicité.

C’est un des facteurs inhérents de l’Amour Indicible qui apparaît devant l’écran de notre conscience. Nos petits problèmes qui surgissent se régularisent tout seuls. Nous avons l’impression que les choses s’arrangent sans que l'ego intervienne pour saboter le tout. C'est comme une magie où s'exercent en nous des petits miracles qui se créent spontanément en nous.

C’est parce que nous avons compris qu'il était essentiel de nous abandonner à l’Intelligence de la Lumière qui indique le chemin via l'Esprit Saint sans nous soucier de quoi que ce soit vis-à-vis qui que ce soit. En fait, l’Intelligence de la Lumière se manifeste autant dans la matière et dans cette densité, en nous aiguillant dans ce que nous sommes intérieurement.

Il ne faut surtout pas faire  l’erreur de penser que c’est le temps de l’âme, mais bien celui du sans temps de l'Esprit Saint qui émet sa fréquence au sein de la vibration de la conscience et même de la supraconscience. Car l’Esprit suit notre ligne de temps afin que l'âme se tourne éventuellement vers son Essence de création, afin qu’elle se dissolve en retournant à l'incréé.

Il faut se souvenir que l’âme est toujours dans le temps linéaire, tout comme l'ego et son histoire. Elle doit essentiellement s’adjoindre à l'ultra-temporalité et l'ultra-synchronicité. Parce que le temps du Cœur Vibral et de l'Esprit Saint sont celui de l'Éternité dans le sans temps qui aiguille l’âme et l'ego à suivre sa réalité qui est en-dehors du temps linéaire.

La convergence dans toutes les lignes de temps se fait simultanément en nous sans que nous ayons à mesurer ou à analyser ou à intervenir. L’instantanéité par l'Esprit Saint se vit continuellement sans penser, sans réfléchir ou sans projeter un avenir quelconque. Ainsi, il y a une preuve irréfutable que nous sommes aux points finaux de notre Résurrection. Nous rentrons au-delà de l’Ère du Verseau, mais bien dans l’Ère du Cœur Vibral qui est le centre du centre de cette ultra-temporalité et de l’ultra-synchronicité.

En somme, nous sommes libres de tout agenda existentiel, de toutes projections et toutes actions qui ne peuvent pas se synchroniser et se syntoniser à ce QUI nous sommes Éternellement. C’est l’accession perpétuelle à l’Éternité du Cœur qui vient jouer le jeu de l’Infini, voire notre Divinité. De plus en plus, nous réalisons que l'ego ne peut s’infiltrer dans l'ultra-temporalité, parce que l’impersonnalité de l'Esprit Saint a pris la relève. C'est, en partie ainsi, que nous sortons de ce monde, voire de ce film dans des vécus innombrables qui nous ont figés dans une salle de cinéma collectivisée qui nous semblait sans fin.

C’est ,dorénavant, l’Esprit Saint via l'apanage de son impersonnalité qui nous parle cette petite Voix du Cœur. Nous ne connaissons rien, mais nous vibralisons, nous vibrons et nous résonnons tout sans connaître quoi que ce soit. C’est le SAVOIR instantané du Cœur vibral qui nous parle, la petite Voix de l'Esprit Saint qui nous tend la main.

Ainsi, nous accueillons sa spontanéité sans tergiverser et sans analyser. De cette manière, il est plus facile d’accueillir les autres, les situations, les circonstances ou de tout événement parce que ce SAVOIR nous empêche d’avoir peur de quoi que ce soit ou de qui que ce soit, peu importe l'événement ou le chaos. C’est ainsi que la convergence de l’ultra-synchronicité s’installe en nous spontanément. Il s'agit uniquement du SAVOIR instantané qui est utile et nécessaire pour la progression de notre conscience illimitée qui est absorbée par l'A-Conscience.

Nous n'avons plus besoin de nous soucier des histoires, quelles qu’elles soient, autant de l’exotérisme que de l’ésotérisme. Nous reconnaissons ce que représente la Vérité Absolue au-delà de la forme, du temps ou d’une création quelconque. Nous émettons à compter de ces moments privilégiés une Pensée Quantique qui est créatrice, parce qu'elle est reliée au Cœur qui est exprimée par l’Impersonnalité de l'Esprit Saint.

Or, nous sommes libres de tout attachement et de tous conditionnements qui tenteraient de mobiliser notre conscience à faire comme la collectivité inconsciente. Nous ne pouvons aucunement être assujettis à une quelconque forme pensée extérieure ou à aucune ligne de temps ou à aucun égrégore astral qui tenterait de nous piéger.

Afin de rentrer dans l’ultra-temporalité et dans son ultra-synchronicité il est fondamental d’être humble, simple, transparent et être comme un enfant. Rester tranquille ne pas dire de rien faire. C’est rester l’observateur ou l'observatrice de tout ce qui se déroule devant l'écran de la conscience, mais sans émotiviser ou intellectualiser quoi que ce soit.

C’est rester calme devant toutes les tempêtes quelles qu'elles soient, personnelles ou collectives afin de ne pas amplifier la peur ou des projections futures qui font tergiverser ou douter de notre Éternité. C’est conscientiser que ce n’est plus nous qui décidons ou choisissons quoi que ce soit, puisque nous avons discerné de nous abandonner à l’Intelligence de la Lumière sans tergiverser, sans revendiquer ou sans nous penser au-delà de ces manifestations inopinées.

Il s'agit de conscientiser que nous passons présentement à un stade de conscientisation qui fait intrinsèquement partie de l'IN(CONNU) ou du SAVOIR qui est en nous, voire dans le centre du centre du Coeur. Il va de soi que l'Évidence de la Vacuité du Coeur que nous sommes tous et toutes à vivre afin de nous libérer de tout ce qui est éphémère nous ramène avant la création.

Tout ça, dans le BUT que nous puissions dorénavant écouter la Voix du Coeur, ce Langage Vibral intrinsèque manifesté par l'Impersonnalité de l'Esprit Saint qui n'a aucune identité, aucune mémoire et aucune conceptualisation existentielle ou expérientielle. Donc, nous sommes à l'étape ultime de RECONNAÎTRE que nous sommes rendus au-delà de la forme ou de toutes conceptions dans le vécu de notre spiritualité. C’est ainsi que nous rentrons dans la Vacuité du Cœur qui vous ramène graduellement vers l’Éternité.

En réalité, ce passage par la Porte Étroite qui nous redonne accès à la Souveraineté nous permet de réaliser que nous sortons de tout monde afin de retourner initialement à l'Éternité qui a toujours été en nous. Ne cherchez pas le Royaume des Cieux à l'extérieur, il a toujours été en nous dans la singularité de notre Souveraineté d'où la manifestation spontanée de l'Esprit Saint QUI nous guide vers ce QUI nous sommes qui est, littéralement, antérieur à toutes créations.


 

BLOG 155


NOUS PASSONS DE LA CANALISATION MÉDIUMNIQUE À UNE VIBRALISATION SPONTANÉE...


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Comme vous le savez pour l'avoir expérimenté en assistant à des canalisations par différents médiums qui canalisent des Êtres de Lumière, nous y constatons qu'il y a certaines vérités qui nous sont livrées. Sont-elles toutes véridiques, justes, exactes, crédibles, etc.? Chacun peut les ressentir selon sa conscience et sa vibration en deçà des croyances populaires. Personne ne peut juger quiconque qui canalise un soi-disant Être qu'il soit un maître, un ange, un archange ou un Être multidimensionnel d'un autre monde ou d'une autre dimension.

La raison pour laquelle je fais cet article est simplement pour vous signaler qu'il existe des personnes qui canalisent ou qui vibralisent de façon instantanée sans que leur conscience soit affectée ou suspendue par une Force des plans ou dimensions de l'au-delà. Ce que je trouve étrange dans la pensée et la conscience de certaines personnes qui se conscientisent, c'est qu'elles croient plus aux canalisations médiumniques qui semblent se manifester par des Forces extérieures que vis-à-vis des personnes qui peuvent consciemment et consciencieusement canaliser ou vibraliser instantanément tout autant que ces médiums, mais sans être confinées par une énergie quelconque.

Dans ce contexte, il ne s'agit pas de comparer quiconque dans ce processus, mais plutôt de regarder que les personnes qui sont en phase de conscientisation se fient plus sur des éléments de canalisations qui proviennent, semble t'il, de l'extérieur ou par des entités dites de lumière. Parce que beaucoup de ces personnes pensent que la Vérité vient de l'extérieur, comme l'expression anglophone le dit : « The truth is out there! ». Ce qui est tout à fait le contraire, puisque la Vérité est dans le Coeur de chacun d'entre nous, peu importe qui nous sommes. Néanmoins, ces personnes imaginent ou allèguent souvent que ces manifestations proviennent d'entités extérieures qui viennent communiquer des messages des dimensions supérieures ou des mondes alternatifs ou parallèles qui semblent au-delà des frontières cosmiques.

Ceci étant dit, je dois signaler que les canalisations sont pour la très grande majorité en provenance des Lignées Interstellaires des personnes qui canalisent ou médiumnisent qui font déjà partie de leur intérieur et qui communiquent avec ces médiums. En fait, leurs lignées interstellaires par différentes compositions électromagnétiques, psychiques et alchimiques ne font que suspendre leur conscience ordinaire dans un état de stase temporaire, tout comme leur personne/ego d'ailleurs, en prenant la parole à travers leur mental déconnecté du corps carboné et de la matière ainsi que par le centre laryngé pour livrer leurs messages.

En ces moments de révélations, nous avons accès à des dévoilements nouveaux qui nous sont transmis, nous permettant de valider que nous sommes, littéralement, dans les derniers moments où la conscience ordinaire se tourne vers son Éternité. Ainsi, vous constaterez au cours des prochains temps que de plus en plus il y a des révélations qui se font directement en nous, que nous appelions ces dévoilements de la canalisation, de la médiumnité, du channeling ou autres, peu importe l'issu. Nous passons, présentement, à ces niveaux stades vibratoires d'Éveil qui se veulent au-delà de la multidimensionnalité ou de toutes histoires.

En fait, ce que je veux en venir, c'est qu'il y a justement des personnes qui vibralisent, mais consciemment sans que leur conscience soit suspendue par une procédure quelconque. C'est pour cela que j'appelle cela de la Vibralisation. Celle-ci représente une canalisation vibratoire à travers une Conscience Unifiée ou une Supraconscience qui est éveillée dans son monde d'éveil au-delà du rêve illusoire, tout en étant tout à fait conscientes de ce qu'elles canalisent en Esprit. Il s'agit d'une Vibralisation issue de leur Impersonnalité qui communique et communie vibratoirement ce QUI elle est en son propre intérieur.

Les raisons qui sous-tendent mon intervention, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui vibralisent au-delà de leur forme, de leur histoire ou de leur personne/ego. Elles sont dans un État vibratoire tout à fait approprié pour diffuser de l'information, des enseignements et des instructions qui proviennent fondamentalement de leur Supraconscience qui est en connexion directe avec les plans intérieurs de leur Coeur Vibral. Elles sont libérées de tous conditionnements qui ne peuvent faire office d'une soi-disant influence ou d'un contingentement quelconque qui s'interpose sur leur Conscience Unifiée ou Christique.

Généralement, ceux/celles qui vibralisent ne connaissent pas des informations prescrites dans des livres ou autres types de diffusions, mais ils canalisent plutôt ce QUI ils sont en leur Coeur. Ils émettent la Lumière Authentique par le « Verbe qui se fait chair  » autant par leurs paroles, leurs écrits, leurs vibralisations justes que dans le Silence de leur Présence Infinie qui est dans leur Coeur. Ils ne peuvent être assujettis à une quelconque forme ou entité qui prend le dessus sur leur conscience, parce qu'ils sont littéralement conscients de ce qu'ils vibralisent en toute liberté, grâce à leur Impersonnalité, sans identité ou personnage, qui pourrait jouer un jeu de séduction, mais que la présence est plutôt reliée à leur Corps d'Êtreté.

Lors du séminaire qui se tient présentement, j'indiquerai quelques pistes d'instructions des réalités qui font en sorte de découvrir ce QUI vibralise vraiment en vous de plus en plus consciemment. Ainsi, je révélerai que les manifestations de la Lumière Authentique par l'intermédiaire du Corps d'Êtreté ainsi que de la Matrice et de la Conscience Christiques font partie justement de ces vibralisations magnifiées par votre propre Divinité qui doit essentiellement être RECONNUE au-delà de la personne/ego.

Ainsi par ces vibralisations, celles-ci permettent de donner des explications justes et non biaisées par l'histoire de l'enfermement ou d'un livre quelconque, mais de la Vérité qui est directement en chaque UN de nous dans ce qui est vibralisé sans contraintes, que vous le croyez ou pas. Vous constaterez que tout être humain qui accueille et RECONNAÎT humblement qu'il dispose en lui/elle la Lumière Authentique, voire en son Coeur Vibral, peut spontanément émettre et transmettre des Vérités qui ne font pas partie d'une légende ou d'une histoire quelconque ou des annales akashiques, mais d'une Vérité Absolue qui ne peut être réfutée.

En outre, vous réaliserez que la spontanéité de l'Esprit Divin qui est en vous, est en mesure de vivre, de transmettre, de livrer et de diffuser des messages tout à fait ajustés en fonction des conséquences existentielles et aussi cosmologiques. Cet Être spontané émet pour nous des fréquences que vous devez essentiellement conscientiser afin de pouvoir le faire pour vous également et au même titre. Et ce, tout en conscientisant que l'expression de ces messages sont sous la manifestation directe de l'Impersonnel qui émet une Vérité.

En terminant, j'en profiterai également pour vous communiquer les raisons qui sous-tendent ces révélations émises par Vibralisation qui fait intrinsèquement partie des manifestations de la Radiation Anthropocène qui permet l'éveil de la ADN quantique.

Avec tout mon Amour!


BLOG 154

LA PORTE ÉTROITE DU COEUR PERMET DE RENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX OÙ SE TROUVE NOTRE SOUVERAINETÉ (1 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de Lumière en Éternité,

PARTIE 1

Beaucoup de personnes s'interrogent, au-delà de la religion, de ce que représente la symbolique relative au passage de la la Porte Étroite qu'on décrit dans la Bible. Ainsi, différentes interprétations y sont invoquées et étudiées afin d'en comprendre le sens sous différents aspects spirituels.

Voici ce que le prophète Ésaïe dans l'ancien testament nous dicte comme prophétie :

Ésaïe 35:8
« Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. »

Le passage de la Porte Étroite représente la dernière étape que nous traversons présentement dans le processus de Résurrection ou d'autres traverseront également lors du Grand Événement. Tout le monde est Élu, certains passent avant et d'autres plus tard. Ce n'est certes pas une punition, mais bien une finalité de la Résurrection qui n'avait pas terminé son processus de transcendance au sein de leur être et de leur conscience.

Le passage de la Porte Étroite communément appelé de passer le chas de l’aiguille est effectivement le passage qui se fait totalement dans la poitrine. Le passage de la Porte étroite, se réalise et peut se sentir pas étapes vibratoires des corps subtils supérieurs et de l'ouverture de l'une des trois couronnes radiantes. C'est ainsi le passage de l'ego qui passe directement au Coeur Vibral, libérant la personne ou l'ego de l'enfermement. Il est possible que ce passage puisse se traduire par des douleurs qui peuvent être relativement fortes, et ce, directement à la pointe du sternum.

En Vérité Absolue cette pointe du sternum consiste au retour au Point Zéro, connu également sous le nom de Double Torus situé dans le Cœur du Cœur. Ce Double Torus permet ainsi d'absorber toute notre histoire afin d'entrer en résonance avec l'Esprit Saint qui permet d'accueillir enfin notre Souveraineté.

Ainsi, en ces moments de Grâce et miséricordes nous rentrons présentement au Temps Zéro! Le Cœur du Cœur ou le Feu Igné du Cœur accompagné par le Feu Igné de l'Esprit, les lignes temporelles se résolvent au-delà de l'aspect spatiotemporel, la boucle est donc bouclée.

Or, au moment où on partage ces informations, cette période d’enfermement du temps et d'espace est en train d’être libérée par l’Amour et de la Loi d’Action de Grâce. Ce qui met littéralement fin à la loi d'action-réaction qui était celle de la dualité et de toutes formes de karmas existentiels, peu importe l'époque durant l'incarnation lorsque nous étions emprisonnés par la matrice astrale.

Nous pouvons même affirmer que cette période est pratiquement terminée grâce à l’Amour de l’UN en Unité totale avec cette Loi d'Action de Grâce avec chacun de nos Esprits Purs et Libres de toutes histoires et de toutes densités, peu importe le temps ou les dimensions. Cela signifie que nous avons de plus en plus accès à l’Ultra-temporalité qui est la représentation du point Zéro dans lequel l’espace et le temps ne peuvent exister. C'est en partie des mécanismes qui sous-tendent le fait que nous accédons à notre Souveraineté qui se réinstalle au sein de la conscience qui s'unit à l'A-Conscience.

Ainsi, nous retournons à l’Essence même de la Source Centrale, voire à l’Expression du « Verbe qui se fait chair » autant à l’extérieur de nous qu’en notre propre intérieur. Il s’agit de formes simples, car le « Verbe qui se fait chair » est né de la Source via l'Esprit Saint. Nous tentons de nous sortir de ce marasme et de cette mascarade d'enfermement qui dure depuis plusieurs milliers d'années d'existence au sein de cette matrice astrale ou artificielle ou binaire.

Nous ressentons, nous résonnons et nous vibrons que la Page de l’histoire de ce monde est en train de tourner afin que nous puissions retrouver ce QUI nous sommes Éternellement. Je vous rappelle comme le Christ le signifiait si bien, parce que nous sommes également Christ en nous : « Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde » toue en considérant et encore moins d'aucun monde ou d'aucun univers, puisque nous sommes Éternels. Dans cette Éternité, il n'y a aucune place pour un monde, un univers ou un superunivers. Nous sommes libres de toutes densités et de tout aspect spatiotemporel.

LA SUITE DEMAIN...



BLOG 153


NOTRE VRAIE NATURE, AU-DELÀ DE L'EGO, EST ABSOLUE ( 2 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

PARTIE 2

Or, l'Esprit Saint est le seul à pouvoir expliquer le SAVOIR Instantané de ce que représente l'IN(connu), donc le non connu qui n'a que très peu été révélé au sein de notre monde parce que sa Science de la Création quelle qu'elle soit, est celle de la Vérité Absolue. La raison de la manifestation de ce SAVOIR Igné, c'est que les êtres humains ont été enfermés durant des milliers d'années avec une science falsifiée et polarisée, tout en étant dénués d'Amour Indicible qui maintenait leur conscience à tourner en rond, donc non libre d'accéder à la Source même de ce SAVOIR illimité.

Il s'agit d'un SAVOIR de la Vérité Absolue qui ne peut être réfutée ou revendiquée lorsque dévoilée. Cette Vérité fait partie de la Science du Feu de l'Étincelle de cet Esprit Saint qui ne peut être mise ou interprétée dans et par des mots. Mais bien exprimée par bribes du Feu Igné de l'Esprit Saint qui sont dans des Strates de Lumière bien au-delà du connu ou d'une forme quelconque ou même des lignes de temps.

C'est donc dire que lorsque l'Esprit Saint se ré-initie officiellement dans le corps physiologique de l'être et dans sa conscience ordinaire, il le fait pour prendre toute la place en remplaçant le mental ou l'intellect par sa Science de l'instantanéité qui émerge de son Feu Igné en connexion avec la Source Centrale.

Il ne peut être dans des connaissances ou dans des croyances ou dans des concepts illusionnistes, parce que son oeuvre est simplement de les dissoudre par le Verbe qui se fait Chair lorsqu'il se déclame la Vérité Absolue. Il ne peut aucunement intellectualiser quoi que ce soit, mais plutôt magnifier spontanément grâce à son SAVOIR par ce Verbe qui se fait Chair. Et ce, avec la Lumière Authentique ayant une compréhension qui se fait par l'expérimentation et non dans des effets d'enseignements ou livresques ou dans des rituels ou avec une méthodologie ou une technique à pratiquer.

L'Esprit Saint est totalement détaché des émotions de la forme et de l'histoire de celles-ci. La raison est simple : Lorsque l'être humain bénéficie du Baptême du Feu Igné de l'Esprit, il vit littéralement une dissolution de tout ce qui est éphémère en lui. Donc petit-à-petit de tout ce qui avilissait ses cellules et tout ce qui sous-tendait sa conscience éphémère.


BLOG 152

NOTRE VRAIE NATURE, AU-DELÀ DE L'EGO, EST ABSOLUE ( 1 de 2)


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Notre Vraie Nature est Absolue! Celle-ci n'a pas de mental, de conscience, de temps, d'espace, d'histoire, ni de dimensions, ni commencement, ni fin. Il s'agit d'un État totalement naturel au-delà d'une fréquence, d'une vibration ou d'une résonance quelconque. Et ce, tout en ayant aucunement besoin de vivre dans une matière, une densité ou un univers quel qu'il soit.

Cet État est un « Univers sans forme et sans existence dans un espace incommensurable, voire un Royaume où seul l'Amour Indicible existe ». Cet État est plutôt reconnu comme étant l'Alpha et l'Oméga dans le Tout et le Rien. Il est détaché de toutes formes, de tous conditionnements et de toutes lois. L'État dans lequel nous baignons est celui de cet Amour sans frontières qui ne peut être interprété avec des mots, mais plutôt dans le maintien total d'une Vie où Paix, Joie et Béatitude prennent toute la place. Il est omniprésent dans le Silence qui est celui  du Coeur Vibral où se situe le Trou Noir ou le Double Torus.

Toutefois, l'Absolu pour se manifester dans la nature même d'un univers ou d'un monde quelconque, il est en mesure de se magnifier par l'entremise de l'Extension Divine communément appelée l'Esprit Saint qui est issue de l'émanation du Dieu Éternel où il se situe. Dans ce contexte, ne pas confondre avec le dieu archontique qui est la divinité enfermente des religions et de toutes formes de dualités. L'Absolu est, en l'occurrence, UNITÉ Totale, sans prescription ou sans moralité ou philosophie. Cette UNITÉ contient tous les Esprits Saints et tout ce qui est Christ au-delà d'un personnage ou d'une quelconque forme.

L'Esprit Saint ou Christique est, en quelque sorte, son représentant direct qui permet autant de créer que de cocréer. Que ce soit dans un monde ou un univers, parce qu'il est en mesure de créer toutes créations lui-même par l'intermédiaire de la Source Centrale, Alcyone. Il a tous les dons et toutes les capacités pour créer instantanément la Vie dans la forme et dans la non forme.

Tandis que l'Absolu ne crée pas et ne créera jamais, ne se manifeste pas ou n'intervient non plus en vue d'une création quelconque. Seule l'extension de l'Esprit Saint crée, mais Dieu ou notre Père Céleste n’interfère d'aucune manière dans une densité commune. La seule création qui est ultimement reliée à sa Source Originelle : c'est celle de l'Esprit Saint et du Christ qui sont littéralement ses extensions divines qui ont permis de créer et de cocréer tout ce qui existe autant dans la matière que sur les plans éthériques.

L'Esprit Saint n'est pas spirituel comme on l'entend. Il peut justement prendre une forme holographique en l'être lorsqu'il se manifeste, il s'agit du Feu Igné de l'Esprit Saint qui se pointe comme une Flamme très intense qui court-circuite l'éphémère. Tout cela dépend de la fréquence qu'il émane et magnifie au sein d'un plan, d'un monde, d'un univers, d'une dimension et parfois en densité où il peut être visible ou invisible dans son extension. Il est totalement dés-spiritualisé et dé-conceptualisé de toutes formes pensées, de toutes stratégies d'avilissements qu'elles soient religieuses, ésotériques ou philosophiques. Il est au-delà des circuits des univers, des multivers, des plans, des dimensions et des sciences ésotériques dans ses manifestations.

L'Esprit Saint laisse plutôt la place à l'âme de vivre et d'expérimenter dans la densité afin qu'elle s'exprime dans un cheminement spirituel. Il n'est pas non plus sous l'égide de pensées grégaires ou d'une poursuite pour une mission quelconque avec une organisation en matière de spiritualité. Il est totalement séparé de toutes formes de réflexions, de pensées polarisantes ou complaisantes, d'actions de recueillement, de concepts ou d'une doctrine. C'est impossible qu'il soit impliqué dans quoi que ce soit! Il est uniquement Amour Désintéressé!

Qui plus est, l'Esprit Saint est le représentant parfait de l'A-Conscience en l'Absolu d'où il est originaire. Cela signifie qu'il n'y a aucune conscience en Absolu. Ainsi, dans l'Absolu, l'Esprit Éternel n'est qu'une Étincelle sans forme. C'est une émanation en continuelle effervescence et luminescence.

Néanmoins, lorsqu'il s'exprime à travers une conscience ou une Supraconscience durant l'incarnation, il peut prendre une forme qui est plutôt Géodésiquement multidimensionnelle. Sa fréquence et son expression multidimensionnelles diffèrent d'une personne à une autre.

Donc, tout est relatif à l'ajustement que l'Esprit Saint peut émaner et magnifier en fonction d'une Supraconscience afin qu'il puisse interagir dans une forme plutôt exogène et interdimensionnelle.

Avec tout mon Amour Indicible


BLOG 151


« VibraConférence sur le Silence Intérieur « Rencontre Tours avec le Grand Changement »... »


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Dans le cadre de la fin de semaine de la Grande Rencontre Tours organisée par l'Équipe du Grand Changement, il me fait plaisir de vous annoncer que je participerai à celle-ci afin de vous entretenir sur la thématique relative au Silence Intérieur.

Ainsi, je serai parmi vous en Duplex via Skype dimanche le 20 septembre 2015 à compter de 18 h 15. Voici brièvement ce dont je vous entretiendrai pendant de 30 à 45 minutes de VibraConférence.

Merci de vous joindre à nous lors de ces moments uniques d'ouverture de conscience!

Que la Lumière Authentique soit dans votre propre Silence Intérieur!

Le Silence Intérieur

On entend souvent parler que nous rentrons dans une phase où il est préférable d'être plus ZEN, soit de méditer, de prier, etc. Dans un sens c'est vrai. Toutefois, le Silence Intérieur n'est pas le fait de cesser de parler, de jaser ou de dialoguer.

Le Silence Intérieur, c'est réaliser que le Silence est d'Or et que la Parole est d'Argent. En d'autres termes, on retrouve le Silence Intérieur à partir du moment où un travail énergétique se réalise en nous; mais surtout qu'il nous affranchi des pensées subjectives, des comparaisons futiles ou des jugement que nous portons vers l'extérieur ou envers nous-mêmes.

Il est fondamentalement impossible de s'affranchir sur les plans multidimensionnels si nous ne nous reconnaissons pas de l'intérieur. Je vous rappelle que nous sommes tous et toutes des Êtres de Lumière dans une phase de réminiscence jamais éprouvée jusqu'à maintenant au niveau du système solaire. Nous sommes à retrouver nos repères multidimensionnels afin de nous libérer des affres de l'emprisonnement.

Or, lors de cette VibraConférence en Duplex sur Skype, il me fera une Joie de vous parler des tenants et aboutissants du Silence Intérieur; mais plus particulièrement de vous aider à augmenter votre taux vibratoire en appliquant certains de ses mécanismes.

@ Bientôt!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG DE QUESTIONS / RÉPONSES DONNÉES PAR YVAN AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES QUI SONT ENCORE D'ACTUALITÉ...

Yvan se fait un plaisir de vous présenter régulièrement ce BLOG sur la Presse Galactique qui était PRIVÉ à compter de 2013 où il a répondu à plusieurs questions pertinentes qui sont encore d'actualité, tout en répondant sûrement à ce que vous vivez intérieurement et extérieurement!  

BONNE LECTURE !