Blog de questions / réponses depuis 2013 avec la Presse Galactique.
Salutations chers Frères et Sœurs en Éternité!
Je suis Yvan Poirier en Esprit Libre
Je vous rends Grâce
Il me fait plaisir de vous publier quelques questions et réponses que j’ai reçues sur mon Blog durant cette époque. Celles-ci sont encore d'actualités et également relatives à la Transcendance multidimensionnelle que nous vivons actuellement en chacun de nous, et ce, selon notre propre fréquence et conscience.
Ainsi, je vous souhaite la lecture avec votre Cœur Vibral!
BLOG 250 (22 juillet 2025)
« C'est, QUOI, ce phénomène qui se déroule plusieurs fois dans l' année et cela depuis longtemps? »
Question
Yvan Bon Jour,
C'est un phénomène qui se déroule plusieurs fois dans l' année et cela depuis longtemps. En général, cela se passe dans un moment de calme ou d'endormissement, de relâche.
Intervient alors et tout ceci en simultané, comme une impression certaine de "déjà vécu", un ressenti de vibrations très fortes, de changements de température du corps rapides entre chaud et glacial, des tremblements et surtout le sentiment qu' une entité puissante veut plier ma volonté, s'accaparer de mon "esprit".
Là, c'est panique, le « trouillomètre à zéro », je me calme autant que je peux et je fais appel à l' archange Mikaël (en général)... Tout se calme ou je m' auto-calme.
Yvan, pourrais-tu m'expliquer quelle est cette présence, pourquoi une telle autorité? Une telle volonté de me dominer?
Quelle attitude à observer lors de la prochaine manifestation?
C'est assez délicat pour expliquer au mieux ce vécu, souhaitant que mes propos soient clairs afin que tu puisses m'aider.
Fraternellement,
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Comme vous le savez, nous sommes dans une conjoncture ainsi que dans une conjecture imminentes de changements qui seront irréversibles pour chacun d'entre nous.
Les parties de votre conscience qui étaient endormies sont en train d'imploser et d'exploser dans les profondeurs de vos cellules. Le tsunami de la Lumière Vibrale qui fait son chemin à travers vous. Vous vous devez de lâcher prise et de faire en sorte de vous abandonner à votre Silence intérieur, voire à l'Intelligence de la Lumière qui se manifeste à travers votre Esprit.
Il n'y a aucune autorité ou une domination quelconque qui subordonne votre vie. C'est plutôt l'effervescence de la Lumière Authentique qui se manifeste en vous, dans vos cellules, et qui font éclater et vous dégager des affres de l'emprisonnement. C'est évident que cela crée des chocs vibratoires à l'intérieur de vous, mais vous ne pouvez rien y faire. Ce n'est pas l'effet de l'ombre provenant d'entités malveillantes qui obscurcissent votre conscience, mais bien l'ombre en vous qui est en train de se libérer de vos cellules, en se projetant et en se dissolvant. La poussière qui restait sous le tapis de votre conscience, est en train d'apparaître sous vos yeux par un face-à-face avec vous-même dans ce monde d'illusions et simplement se dissoudre.
Ce processus est normal et rempli d'Amour afin de vous libérer, mais aussi de vous réunifier à votre Corps d'Êtreté. Ne douter pas de ce qui vient, c'est la Libération qui va vous permettre d'être enfin libérer de tous les avilissements qui maintenaient votre conscience au sein de votre vie actuelle ainsi que dans vos vies antérieures qui se dissolvent.
Vous dites que vous invoquez Mikaël, c'est parfait, il vous aide par l'insufflement de sa Lumière Vibrale à vous dégager de toutes ces particules qui obnubilaient votre conscience. Réjouissez-vous plutôt de ces moments, sans craindre quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 249 (21 juillet 2025)
« J'ai le Coeur lourd, rempli de tristesse et de détresse...? »
Question
Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie de répondre, si honnêtement, aux messages que vous recevez. Je sais que vous aidez beaucoup de gens.
Je vous écris aujourd’hui, "en désespoir de cause" , le Cœur lourd de tristesse, solitude et découragement!
Mes propos seront plutôt négatifs: j’en suis désolée pour tous ceux qui ne veulent que la Lumière et le positif.....
Dans ma vie, j’ai été heureuse de l’âge de 0 à 25-30 ans environ. Après cela, ça été une succession de dépressions majeures suivies de période où j’étais mieux et fonctionnelle. Mais je n’ai trouvé ma place nul part et les nombreuses périodes de maladies m’ont mené à la pauvreté et à l’isolement.
Ça fait un peu plus de 10 ans que je suis en état de survie. Il est très épuisant psychiquement de n’avoir aucune sécurité de base et je crois que mon niveau de fatigue a atteint son apogée!
Ici bas, tout fonctionne avec de l’argent! Parfois, je me sens comme si "je venais d’ailleurs" et je ne comprends pas l’existence de bout de papier imprimé auquel on accorde x valeur... je ne comprends pas que des gens sur terre ont des milliards pendant que d’autres meurent de faim....
J’ai vécu un moment lumineux récemment où j’avais la sensation que les riches donneraient aux pauvres... j’ai même passé une annonce pour faire appel aux riches, les invitant à partager....
Je ne peux m’empêcher de ressentir de la colère face à l’injustice qui perdure encore et encore... je ne comprends pas pourquoi les êtres ici bas sont si "divisés", individuels.....
"Il faut travailler fort pour avoir de l’argent"! Dans la société, il n’y a que cette ligne de pensée unique, linéaire... Pourtant, actuellement, il y a beaucoup de souffrance et de détresse cachée dû à la non répartition de la richesse mondiale. Dans ce monde où le non travail est mal jugé, vu comme de la paresse, les gens comme moi n’ont pas leur place...
Je me sens tellement perdue et désespérée! Je voudrais juste un petit coin à la campagne pour me refaire des forces... un équilibre... mais je reste coincée dans ma misère, trop épuisée....
Je voudrais aller sur "la planète repos" là où il n’y aucune notion d’argent ; que des plages et de jolies cascades d’eau pour simplement vibrer et respirer au rythme des beautés d'une planète hors du temps !
Plus ça va et plus j’ai le sentiment que les vrais changements sur terre ne se produiront pas avant une cinquantaine d’années et je ne vois plus du tout comment et pourquoi je tiendrais le coup jusque là! De toute façon, j’ai 47 ans alors....
Je ne peux m’empêcher de rêver et d’espérer qu’un riche me fait don d’un petit bout de terre. Que cette idée soit farfelue ou non, je n’en sais rien mais je m’efforce de ne pas la juger! Parfois, je ressens que tout est possible....
Je me vois à la campagne, reprenant des forces, me remplissant d’Amour grâce à Gaia, notre mère Terre et ensuite, je redonnerais, soit en démarrant une fondation ou en écrivant des livres ou les 2...!
Je vous remercie de m’avoir lu. Si vous vous sentez inspiré de me répondre, je vous en serais bien reconnaissante.
Merci.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous savez pertinemment que vous n'êtes pas seule dans cette situation ou dans ces états. Je comprends très bien votre désespoir et votre détresse, et je compatis tendrement avec vous. Je vous souhaite d'accomplir tous vos rêves ainsi que toutes vos aspirations qui sont dignes de mentions.
Voyez-vous, ce monde d'illusions est imparfait et parsemé d’incohérences et d'aberrances qui semblent irréversibles pour le commun des mortels dont sa conscience est encore enfermée dans le passé et aux vues de son futur possible.
Si je peux vous rassurer, ce processus d'illusions est en train de s'effondrer. Tous les archétypes, les milieux financiers, les soi-disant voies spirituelles ou pseudo-maîtres falsifiés sont en train de s'effondrer également.
Ce processus n'est pas pour les 50 prochaines années, mais bien pour maintenant de façon graduelle. Cependant, on ne voit pas encore, tout à fait, la Lumière de ce qui se passe sur les plans invisibles ou éthériques. Le processus est véritablement enclenché de remise à niveau où nous allons retrouver notre pleine Liberté, notre plein potentiel multidimensionnel dans tous les sens du terme.
De nouvelles annonces sont actuellement en force par les Voix et les Voies de l'Intelligence de la Lumière afin que la résorption, la libération ainsi que la réunification soient effectuées dans les prochains temps. Je ne vous dis pas de me croire, mais bien d'observer qu'il y a, effectivement, des changements importants qui sont en train de se manifester à plusieurs niveaux de notre société emprisonnée par la non reconnaissance, par l'injustice et par l’avilissement des forces de l'Ombre.
À compter de Maintenant, dans l'Ici et Maintenant, c'est l'Intelligence de la Lumière qui a repris possession du Pouvoir sur la Terre; non pas pour s'approprier l'être humain, mais bien pour le libérer. Ce ne sera plus la loi d'action/réaction ou du karma qui soumettra sa gouvernance, mais bien celle de la Lumière Authentique via la Loi d'Action de Grâce qui est d'ores-et-déjà en force.
Pour le moment, il n'y a rien à faire ou à revendiquer. Le tout se fait selon l'Ordre Divin qui reprend sa Place et qui va intervenir dans ce monde afin de le libérer des affres de l'enfermement. Je le répète, vous n'avez aucunement à me croire, mais je sais que tout ce processus est actuellement en place en vue d'une grande dissolution de l'illusion qui enferme notre monde dans un médiocrisme séculaire. Hélas, je ne peux faire quoi que ce soit pour vous, mais simplement vous apporter ce baume d'espoir pour les temps qui viennent, lesquels je ne doute d'un iota.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 248 (20 juillet 2025)
« Qui sont les 24 Anciens? »
Question
Bonjour Yvan,
Qui sont les 24 anciens ?
Amour et gratitude.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Les Melchisédech, communément appelés, les proches de la Source, de la Conscience Universelle représentent un groupe particulier d'Êtres de Lumière à avoir réintégré leur propre dimension après leur Ascension. Une de leurs missions est de briser les voiles par la Science Supramentale avec les fréquences de l’Amour Vibral. Ils sont sous la Gouvernance multidimensionnelle de l’Archange Mikaël ou Christ-Mikaël ou Logos Solaire ou Gardien du Soleil et de la Fréquence multidimensionnelle de nos Corps d'Êtreté. Ils sont ainsi choisis par le Conclave des Archanges à titre de Fils de la Lumière.
Ils sont les Travailleurs de la Lumière Authentique qui exposent la Vérité Absolue dans un langage vibratoire qui permet de déchirer les voiles des paradigmes ancestraux afin de sacraliser la matière, de spiritualiser l’atome et les particules subatomiques. En somme, ils sont les Précurseurs de la Science Supramentale.
Les Arcturiens sont des messagers du Conclave des Archanges et du Conclave mené par ISIS-Marie, Reine du Ciel et de la Terre, notre Mère à tous et à toutes. Ils doivent assurer la transmission des messages du Conclave des Anciens. Ces derniers représentent les 24 Anciens ou, communément appelés, les 24 Vieillards qui forment un conclave qui siège dans la 11ième dimension.
Leur rôle est de gouverner l’ensemble des énergies et des rayons qui s’effusent sur le Globe par l'entremise des Archanges qui sont les effuseurs. Ce sont des Êtres qui se sont déjà incarnés sur la planète et qui sont les élus de la Source, menés par l’Archange Métatron, afin de trôner pour la gouvernance planétaire avant l’Ascension.
La plupart ne sont pas encore des Maîtres ascensionnés, malgré qu'ils peuvent en expliquer les mécanismes qui sous-tendent l'évolution en cours. Donc, la transmission des messages célestes a pour objet de préparer les habitants de la Terre à l’apparition de nouvelles énergies, mais aussi à la préparation Supramentale où seront effusés des rayons cosmiques par ses Radiations ionisantes, qui aideront à l’éveil multidimensionnel de la Conscience UNE.
Le Ministère Divin des 24 Anciens qui est actuellement sous la responsabilité radiante de Omraam Mikhaël Aïvanhov (Melchisédech du Feu du FEU) qui est le Commandeur attitré pour aiguiller ses Frères du Groupe des Anciens. Le Commandeur a remplacé, depuis quelques années, Orionis qui représentait l'être chargé de ramener notre planète et notre système solaire dans l'ordre du Système Central.
Son objectif est de nous faire réintégrer notre dimension première de la Lumière Vibrale, celle qui était antérieure à notre descente dans l'incarnation. Ainsi, O.M. Aïvanhov a pour mission de continuer l’œuvre entreprise par Orionis. Il a aussi le rôle de répondre à toutes formes de questions relatives aux changements planétaires et pour d’autres questionnements d’ordres métaphysiques ou systémiques.
Sri Aurobindo Melchisédech ainsi que d’autres personnages ou autres enseignants ou Instructeurs de la Lumière ont comme rôle de mettre en place le processus multidimensionnel de la Science Supramentale. Sri Aurobindo fait partie des 24 Anciens. Il s’est manifesté, voilà quelques années, afin d'annoncer le travail du Cercle des 24 Anciens, tourné vers cette Terre. Ce travail qui permet de diriger et de canaliser vers nous cette Lumière Authentique que nous percevons, pour certains d'entre nous, et que nous allons voir en permanence très bientôt.
Les 24 Anciens sont tous des Êtres ayant parcourus, au sein d'un corps, au sein de cette incarnation et de cette dimension, le cheminement spirituel sur la Terre. Ainsi donc, ils sont à même de mieux assimiler, de mieux comprendre ce que nous vivons et ce que nous aurons à vivre dans le temps qui sont déjà décomptés.
Ils sont, en quelque sorte, nos intermédiaires humains, avant d'accéder, au-delà de nous, à des mondes de Vibrations beaucoup plus éthérés que le nôtre et, en particulier, au monde des Archanges qui n'ont jamais connu les voies de l'incarnation.
Sri Aurobindo a été, le premier, à percevoir cette Vague Galactique de la Lumière Authentique qui, aujourd'hui, arrive et frappe à notre porte. Aujourd'hui, nous sommes, chacun sur cette Terre, à même de vivre ce qui, de son vivant, était exceptionnel et rare.
En ces moments ultimes de révélations et de la permanence initiée par la Loi d’Action de Grâce, le plus grand nombre d'entre nous est appelé à vivre cela, soit l'émergence du Supramental ou communément appelée la Vague Galactique au sein de notre Conscience. Tout cela nous permettra de baigner, au-delà de la méditation et de la prière, dans un état de Conscience Unifiée, fait de Paix, de Joie, de Vibration, de Lumière, d'intériorité, qui, petit à petit, nous permettra de faire l'expérience de l'Unité, et donc de la sortie de ce monde duel.
La période Supramentale que nous allons vivre est un nouvel apprentissage multidimensionnel, voire une expérience succincte et conséquentielle devant nous conduire à translater ou à ascensionner notre Conscience dans une autre réalité ou dimension supérieure, dans une autre Vérité Multidimensionnelle.
D’autre part, ces Melchisédech œuvrent collatéralement avec d’autres Melchisédech qui travaillent, humainement parlant, sur notre plan dimensionnel en 3D. Il s’agit d’Instructeurs de la Lumière qui enseignent la Voie de la Vérité Absolue afin de déchirer les voiles du mensonge cosmique, qui a permis de nous enfermer pendant des milliers d’années.
Ces Instructeurs de la Lumière œuvrent un peu partout sur la Terre, dans différents continents, dans différents Pays, dans différentes Villes, parlant la langue de leur peuple auquel ils enseignent le langage vibral de la Vérité Absolue qui habite au plus profond de notre Être, voire de notre Cœur Vibral.
Ils sont, fondamentalement, des pédagogues, voire même des métapédagogues capables d'expliquer des mécanismes qui sous-tendent la Lumière Authentique, les dimensions et bien d'autres système d'existences physiques, métaphysiques etc. La très grande majorité des Melchisédech proviennent d'Altaïr, l'Étoile la plus brillante dans la Constellation de l'Aigle. Plusieurs d'entre eux sont également des Végaliens dans la Constellation de la Lyre. Ils sillonnent les univers ainsi que les multivers afin d'aider les plans dissociés de la Lumière Authentique à se libérer de leur emprisonnement.
Dans ce consortium de personnes, il y a autant d’Hommes que de Femmes qui œuvrent au sein de ces Instructeurs de la Lumière. Nous comptons, approximativement, un peu plus de 144 800 de ceux-ci qui partagent et dévoilent les Voies de l’Ascension sur notre monde. Ils peuvent être aussi bien, un conférencier, une conférencière, un auteur, une auteure, un ou une artiste peintre, un pilote d’avion, un chauffeur d’autobus qu'un commis dans une entreprise quelconque.
On les reconnaît par leur sagesse, mais surtout par leur franc-parler ainsi que de leur ouverture du Cœur. Il ne sont pas là pour augmenter l’effet des croyances ancestrales ou de parler de l’ancien ou des vieilles techniques, mais bien de divulguer la Science Supramentale. Ils sont des Scientifiques de la Vie connaissant à travers leur Canal Vibral et leur parole juste les fondements de la Vie de l’autre côté du voile via le Verbe qui se fait chair au sein des consciences endormies.
Leur Science se situe à travers leur Savoir intérieur qui n'est, certes pas, des connaissances akashiques, mais bien celui du Cœur Vibral d'où la fréquence est celle de l’Intelligence du Cœur en harmonie vibratoire et fréquentielle avec la Science Universelle ou Conscience Illimitée. Cette dernière va au-delà du connu parce qu’elle fait partie de l’ignorance involontaire des êtres humains, pour le moment, dotés d’une conscience limitée.
Néanmoins, cette science leur permet de Re-Connaître les vibrations et de les mettre en relation et harmonie directes avec des fréquences jadis connues, mais désencircuitées de leur canal depuis des millénaires. Leur apport consiste également à aider la race humaine à Re-Naître sur les Plans multidimensionnels afin qu'elle soit, à tout jamais, libérée des affres de l'enfermement séculaire qui la maintenait dans une conscience endormie.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 247 (19 juillet 2025)
« J'ai reçu un choc électromagnétique...? »
Question
Bonjour Très Cher Yvan,
Suite à ma question concernant les sudations nocturnes abondantes subies durant une dizaine de jours, je souhaite vous apporter un complément d'information.
En effet "rebelote" si je puis dire depuis 8 jours suite à ... un endormissement trop long, non programmé en plein soleil d'octobre (ce qui fut le cas la première fois également mais pas fait rapprochement).
Depuis samedi dernier à ce jour de sudations nocturnes abondantes et épuisantes. Cette fois-ci ait été dans l'obligation de rester alitée et à la maison. Dans l'incapacité de lever le petit doigt, de penser, d'écouter, de lire etc..., impossibilité de me nourrir abstraction totale du quotidien...!
Je pense que de par mon exposition excessive "non désirée" aux rayons lumineux actuels (nouvel alignement des planètes des Étoiles par rapport au Soleil Central et notre Soleil etc...). J'ai reçu un choc électromagnétique violent (ce que je ressens).
J'ai eu la chance d'être seule, de ne pas adhérer aux recommandations d'aller consulter médecin ou autre (ce que je ne fais pas habituellement d'ailleurs ayant confiance en notre potentiel de guérison) même si cela peut être très rude -confiance-. J'en suis là au moment de mon écrit Lundi. Je vais sortir et je pense que l'énergie va remonter.
Suis je dans la vérité? Je le pense!
Cher Yvan votre avis m 'intéresserait infiniment.
Je vous souhaite le meilleur à vous vos proches et à tous ceux qui ont le bonheur d'être en connexion avec vous de vous recevoir dans leur Âme et leur Esprit. Je souhaite également le "Tout " meilleur à votre Pays. Je pense que le Canada est très très protégé et de près et que rien d'autre ne vous touchera, bien au contraire!
Recevez Cher Yvan ma profonde affection et mille mercis pour votre bienveillance.
Réponse
Bonjour et Merci pour ce complément d'information.
En fait, votre processus de Re-Naissance multidimensionnelle doit, essentiellement, passer par plusieurs phases de transformation, de transmutation ainsi que de transfiguration. C'est évident que ces manifestations dépassent l'entendement humain, même celui dans nos milieux de santé.
Le choc électromagnétique, ci-mentionné, est tout à fait du même ordre d'alignement de tout le Système Solaire qui s'enjoint avec plus de 200 étoiles qui s'alignent avec et dans le Soleil de notre Galaxie. Cet alignement dépasse largement ce que notre science connaît de la Convergence Harmonique, de ce que ces Étoiles et de nos Frères de Lumière émanent comme fréquences et énergies au sein de notre Soleil.
Tout est dans une conjoncture ainsi que dans une conjecture harmoniques où tous les alignements se manifestent au sein de la Galaxie en entier, mais aussi dans l'alignement multidimensionnel, notamment, au niveau du Canal Vibral qui abrite les trois Couronnes Radiantes autant celle de la Tête, de la Kundalini ou du Sacrum ainsi que celle du Cœur.
Rappelez-vous que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour faire les miracles ou l'Alchimie d'une seule chose. Ce qui veut dire que nous sommes tous et toutes dans une période de Ré-Unification avec l'ensemble de notre Univers Local ainsi qu'avec la Source, Alcyone.
Il s'agit, bien entendu, d'une Grande Alchimie qui se manifeste directement et indirectement en nous. Nous sommes à vivre cette Al-Chimie Vibratoire qui part de notre Soleil Central qui nous réunifie à l'Absolu, au Tout! Il est tout à fait normal que cette Al-Chimie se manifeste dans notre ADN à 2 brins avec ses 2 hélices, qui subit ces chocs afin de le désamorcer et de le faire basculer de notre vie ordinaire, et ce, dans l'objectif de nous reconnecter avec notre ADN quantique à 12 Hélices.
Il est de toute évidence que cela nous déconnecte de nos anciens paradigmes qui se manifestaient par l'entremise de l'ego, de la personnalité et du mental qui sont en train de se dissoudre afin qu'apparaisse en nous la Nouvelle Conscience qui est celle du Cœur Vibral qui nous ramènera intrinsèquement par le Verbe qui se fait chair dans la Science Supramentale.
Continuer à lâcher prise. Et, surtout, laisser la Lumière Authentique se manifester en vous sans résister. Il est encore possible que vous viviez encore certains autres chocs électromagnétiques qui feront en sorte de vous aligner à la Source qui porte le Chemin Ultime vers l'Absolu. Je vous mentionne aussi que ce n'est pas vous qui contrôlée cette Convergence, mais bien l'Intelligence de la Lumière qui vous permet de vous Unifier.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 246 (18 juillet 2025)
« Qui suis-je et quelle étoile j'ai décidé de quitter pour venir sur ce magnifique Vaisseau qu'est la Terre? »
Question
Bonjour Yvan,
J'ai quelques années de Lumière, comme ont dit, sur cette Divine planète. J'ai toujours eu beaucoup de chances dans cette vie. Hélas, ces derniers temps cette vie me pèse mon travail (aide soignante personnes âgées malvoyantes). Ce fut mon rêve, je ne supporte plus à 2 ans et demi de la retraite.
J'ai pourtant gardé mon âme d'enfant. La nuit je regarde les étoiles avec une immense nostalgie. Je rêve de contacts. Je rêve d'aller me balader dans cet immensité. Je rêve de toutes ces beautés.
Je suis née le... en tel pays, etc. Yvan je voudrais savoir d'où je viens. Parfois je me sens seule et abandonnée. J'ai perdu l'être que j'ai tellement aimé. Il est marié, il a eu un enfant et je l'ai laissé partir pour qu'il puisse s'occuper de sa famille. Je suis heureuse de l'avoir fait, pourtant, parfois, il me manque ce que nous vivions me manque. Je n'aime pas me retourner sur le passé.
Ma question est... qui suis-je et quelle étoile j'ai décidé de quitter pour venir sur ce magnifique vaisseau qu'est notre Mère la Terre?
Merci Yvan de prendre un peu de votre temps pour me redonner un peu d'espoir.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Je suis persuadé que vous comprendrez, au-delà de mes propos, la pertinence de votre questionnement.
Évidemment, de vous donner, ne serait-ce, qu'un aperçu de vos provenances ne serait guère suffisant. Ce n'est pas le fait de donner une provenance d'où nous provenons qui représente la Vérité de ce que nous sommes de toute Éternité! Il y a tellement de facettes à l'intérieur de votre multidimensionnalité qu'il est excessivement difficile de vous donner une réponse partielle de votre Vie Systémique.
C'est pour cela que je passe plus d'une heure à donner quelques informations à tous ceux et celles qui me demandent de Vibraliser leur fréquence individuelle. D'obtenir ces informations demande un travail d'au moins deux heures où je donne quelques détails sur la Vie Systémique de la personne. Évidemment, je ne fais que brosser un tableau relativement général qui ne peut être exhaustif.
D'autre part, vous êtes dans une conjoncture où votre votre conscience est en train de basculer à 180 degrés. Ces changements sont très importants et vous font douter de votre Êtreté. Vous êtes dans une phase de retournement qui dépasse tout ce que tout être humain a pu vivre au sein de notre monde. Tout ce que nous vivons et vivrons est nouveau, du jamais vu, du jamais vécu ou de l'inédit dans les annales de notre Univers Local. Il est aussi normal que vous viviez certaines émotions, certains moments de quiétude, d’écœurement face à ce devenir qui est imminent, n'en doutez point.
C'est ainsi que le mental fonctionne, soit de vous ramener vers le passé par certaines comparaisons et nostalgies en essayant de tergiverser sur l'ancien. Il a donc peur quand il fait face au Neuf qui est en train de s'installer en lui. L'ego, pour sa part, projette, utopise demain, le futur, à savoir, ce qui pourrait se produire au cours de sa vie humaine. Il s'agit bien entendu de tergiversations qui mobilisent la conscience au lieu de la laisser Libre de vivre ces instants cruciaux de changements où nous ne pouvons, d'aucune façon, tourner notre regard sur le passé. Le temps de la loi d'action/réaction est caduque, c'est plutôt la Loi d'Action de Grâce qui est notre Seule Porte de Salut.
Vous dites que vous avez gardé votre Âme d'enfant, c'est bien; mais vous devez aller plus loin dans votre réflexion face à l'attitude de l'Enfant Intérieur. L'Enfant Intérieur ne se soucie pas de demain, de ce qu'il adviendra. Il tourne la page sur le dernier instant afin de continuer, sans s'offenser, sans se justifier ou sans juger ce qui vient de vivre. Il est dans le moment présent, dans l'Ici et Maintenant. L'Âme de l'Enfant n'est pas seulement de s'amuser et de s'émerveiller; mais bien de vivre chaque expérience sans se soucier d'un futur possible ou de connaître ce qu'il méconnait de lui. Il l'exprime plus son Esprit dans la matière, en s'amusant avec ce qu'il a sous sa main sans se méprendre de ce qu'il fera plus tard.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 245 (17 juillet 2025)
« Pourquoi, parfois, lorsque je suis en soin avec une patiente, j'ai un gros mal tête? »
Question
Bonjour,
Louis, je vous envoie ma question car je ne sais pas à qui, spécifiquement, je dois m'adresser...?
Ma question : Pourquoi, parfois, lorsque je suis en soin avec une patiente (je suis clairesentiente), j'ai un gros mal tête qui ne passera que lorsque je vais dormir?
Chaleureusement!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Tout d'abord, il est fondamental de réaliser que vous faites aussi partie de ces Grands Changements que nous vivons tous et toutes en ces moments de Grâce. La Transcendance multidimensionnelle est pour tout le monde. Nous sommes à transcender certaines parties ombrageuses qui obnubilaient notre conscience.
Les transformations que nous vivons ne sont pas causées par nos rencontres, nos actions ou nos omissions quelles qu'elles soient. L'Intelligence de la Lumière dépasse et transgresse totalement ces situations afin de nous aider à traverser ce Pont vers la Lumière Authentique.
Ce n'est pas une coïncidence ce que vous vivez. Tout cela fait partie de la programmation multidimensionnelle de l'ADN quantique avec ses 12 Hélices, dont le Calendrier Solaire ou multidimensionnel est en train de se juxtaposer sur le calendrier dit-humain ou linéaire. Cela nous ramène à une nouvelle façon de faire, une nouvelle conscience dans nos pratiques quelles qu'elles soient, voire même de pratiquer en nous faisant changer notre point de vue face à une thérapie quelconque, citons par exemple.
Il y a, certes, chez vous quelques résistances inconscientes qui font en sorte que certains malaises, inconforts ou maux se manifestent à des moments inattendus. Je vous rappelle que nous n'avons aucun contrôle sur les conjonctures ainsi que sur les conjectures qui sont engendrées en ces instants où l'Amour Vibral transperce nos cellules de sa Luminescence. Je sais pertinemment que vous savez tout cela, mais il est important de vous le rappeler tout simplement.
Par ailleurs, dans votre processus d’Illumination, l'Intelligence de la Lumière vous ramène vers un changement de cap au niveau de la forme de thérapie que vous utilisez ou pratiquez. Ainsi, votre conscience se modifie à une vitesse incommensurable afin de remettre, à un autre niveau vibratoire, vos services en matière de thérapie.
Il peut également avoir un facteur de transition dans votre façon de faire vos thérapies, soit vers de nouvelles vibrations qui se manifestent en votre Cœur Vibral. Donc, il est plus que possible que vos maux puissent être reliés à cette transition qui vous aident à modifier certaines façons d’œuvrer avec la Lumière. Je suis persuadé que vous avez une bonne façon de travailler, mais avec l'Arrivée et l'Arrimage des Nouvelles Énergies, Rayons Ultraviolets et Gamas ainsi que toutes leurs manifestations lumineuses, il y a de fortes chances que votre pratique prenne une autre tournure. Ne vous inquiétez surtout pas, la Lumière va vous aider à traverser en douceur ce changement qui est imminent.
D'autre part, il est aussi possible que vous récupériez, bien inconsciemment, certaines particules dites-ombrageuses de la personne avec laquelle vous œuvrez. Peut-être votre mode de protection ou votre éthique n'a pas été suffisamment ancré. Regardez cela également!
Voyez-vous, selon vos dires, vous avez des capacités de clair-sentie, mais je vous rappelle que d'autres Dons sont à même de se manifester en vous. Ceux-ci dépassent largement cette forme de clair-sentisme. Pas que c'est mauvais ce que vous faites ou ressentez, mais vous êtes actuellement à de nouvelles révélations de votre propre intérieur. Le Neuf multidimensionnel s'exprime en vous afin de vous aider à transcender, mais particulièrement de vous emmener vers une nouvelle conscience dans votre façon de faire.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 244 (16 juillet 2025)
« C'est quoi les 12 Vertus Mariales & Qu'entendez-vous par le Corps d'Êtreté qui est sis dans le Soleil?
Question
Bon soir Yvan et merci pour votre dernière réponse.
Tout va si vite que les repères s'en vont, tout change, tout se transforme... l’œuvre au blanc! j'accueille! je m'abandonne du mieux que je peux.
J'ai deux questions cependant:
La première au sujet des vertus Mariales, qu'elles sont-elles? Je me suis retrouvée face à des Portes qui existent en moi à l'intérieur d'un Temple magnifique et sur lesquelles étaient écrites ce que j'ai appelées des qualités... et je voudrais voir si il y en a qui correspondent.
Pour les portes je ne suis pas entrée, je me suis contentée de les noter et cela fait déjà un an, comme l'apparition du Temple d'ailleurs que j'ai appelé Le Temple de Plénitude et Qui donne accès à une autre Porte très spéciale, car, en fait, il n'y en a pas, je m'y retrouve et je ne saurais l'expliquer... mais c'est magnifique.
L'autre question : Le corps d'Êtreté peut-il nous rejoindre ici sur Terre? Car vous dîtes "votre corps d'Êtreté est encore sis dans le soleil".... merci de vos précisions.
Je vous chéris en mon Cœur. Soyez bénis!
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
Pour votre première question, voici un résumé succinct des 12 Vertus Mariales:
La première vertu est celle de l’Amour Vibral. Il s’agit d’une force d’attraction. En sommes, c'est la première force devant entrer en manifestation avec la radiation de l’ultraviolet que nous percevons au niveau de la Couronne Radiante de la Tête.
La deuxième vertu est liée à l’abandon à la Lumière qui représente le témoin de notre foi intérieure, voire de notre allégeance à la Source et à la Lumière UNE.
La troisième vertu est liée à la fin de notre dissociation vis-à-vis le plexus solaire afin de vivre le retour à l’Unité.
La quatrième vertu fait suite à l’activation de la troisième, soit au retour au Soi Unité. Nous retrouvons ainsi la Lumière tout en nous reconnectant à l Source.
La cinquième vertu est reliée à l’âme humaine qui s’est, involontairement, détournée de la Source afin de vivre l’expérience dans la densité, mais dissociée de la Lumière Authentique. L’âme est tournée vers la densité, vers l’incarnation. Cette Vertu participe donc à la transmutation, à la transsubstantiation et donc à la cessation du mouvement incarnationel permettant à l’Unité et à la Lumière de se révéler au plus profond de notre être.
La Sixième vertu réalise par l’accouplement de l'Esprit-saint avec le l'Ultraviolet et qui signent la fin prochaine de la dualité et du retour à notre Unité, voire à la Lumière UNE.
La septième vertu accomplit la révélation totale de l’union du Père/Mère au sein du mouvement de la vie. Il y a donc une Alchimie qui se réunit et se réalise au cœur même de notre être par la vibration de la Couronne Radiante du Cœur.
La huitième vertu concoure à éveiller en nous la Vérité, au sein de notre cheminement spirituel. Cette effusion permet d’éveiller en nous la grâce de la communication ainsi que de la communion au sein des multivers, dans toutes ses multidimensions.
La neuvième vertu s’active en nous, par notre reconnexion la Source. Cette reconnexion passe par le silence intérieur au sein des mondes multidimensionnels réunifiés, permettant la capacité de notre être à créer et co-créer.
La dixième vertu correspond à un point de vibration situé au niveau du nez qui émet sa vibration avec la Couronne Radiante du Cœur. De cette façon nous rendons possible la communication et la communion entre notre monde dissocié et les mondes unifiés supérieurs à nous.
La onzième vertu correspond à la vibration de la Lumière établie entre notre nez et là où s’implantent nos cheveux, au niveau du front. Cette bande de Lumière est un sceau qui nous est appliqué par la Source afin de nous permettre de vivre l’Unité, au sein même de ce monde dissocié. On peut parler ainsi de l'Auréole qui nous ait appliquée. La Source vient se révéler au sein même de nos corps subtils, au sein même du Corps d'Êtreté ou d’Éternité.
La douzième vertu est située au-dessus de notre structure physique par un point de vibration situé directement au dessus de la Couronne Radiante de la Tête. Il s'agit dont de notre l'Antakarana qui est le Pont qui unit la Fréquence multidimensionnelle de nos Corps d'Êtreté avec la Couronne Radiante du Cœur ainsi qu'avec la Merkabah Interdimensionnelle individuelle et collective ou planétaire.
En ce qui a trait à votre deuxième question sur le Corps d'Êtreté. Tout d'abord, le Corps d'Êtreté, dans sa forme multidimensionnelle, est déjà dans l'épicentre de votre Cœur Vibral. Toutefois, sa Fréquence multidimensionnelle est belle et bien sise dans le centre Cristallin du Soleil. Elle sous la surveillance de Christ-Mikaël.
Quand l'Épée de Feu ou de Vérité de Christ-Mikaël aura traversé au centre du centre de votre poitrine et que vous accueillerez ainsi le Feu Christique, c'est à ce moment où vous accéderez à sa Fréquence. Vous pourrez ainsi ascensionner, avec votre tout votre bagage multidimensionnel, en compagnie de votre Merkabah Multidimensionnelle Individuelle.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 243 (15 juillet 2025)
Je passe par des phases de très hauts optimismes et après je déprime totalement... »
Question
Bonjour,
Je ne suis pas membre, mais je suis tous vos articles et VibraConférences et merci pour la gratuité... Depuis petite, je ne me sens pas vraiment ancrée... Il y a 20 ans j'ai fait une dépression en sentant le long de ma colonne vertébrale partant du cervical comme un liquide qui coulait... Je n'en ai parlé à personne, tellement ça m a fait peur...
Depuis, je passe par des phases de très hauts optimismes et après je déprime totalement où je me demande ce que je fais sur Terre car je n'ai guère d'intérêt dans ce monde... Suis-je vraiment dépressive? Je sais que vous avez beaucoup de courrier et vous ne pouvez pas répondre à tout le monde...
Merci, en tout cas, pour l'espoir d'un monde autre!
Réponse
Bonjour et merci pour votre question. Il est évident que je ne peux répondre à l'ensemble du public à cause du manque de temps. Toutefois, il y a des personnes dont je perçois la vibration. Je suis convaincu qu'ils ont besoin de cette aide, une réponse à leurs questionnements. Ainsi, me voilà tout simplement par vibration pour répondre à votre question parce qu'elle peut également servir d'autres personnes à s'aiguiller qui sont dans une situation similaire à la vôtre.
Ce que vous vivez et avez vécu est relié à la transcendance multidimensionnelle qui se manifeste en vous dans toutes ses contreparties. Le Canal Vibral subit donc des transformations. C'est donc dire, que votre colonne vertébrale vit la liquéfaction de la Lumière qui vous adombre de son Amour afin de vous libérer des affres de l'emprisonnement.
C'est, en somme, l'arrivée et l'arrimage des Eaux du Ciel qui viennent se fusionner avec les Eaux du bas. Ils s'agit évidemment de cette Eau Lustrale qui avait été séparée du bas qui nous revient afin de nous permettre de purifier notre corps et tout ce qui le fait vivre autant physiquement que spirituellement. Ces Eaux du Ciel viennent terminer l'accomplissement de ce que nous sommes intérieurement afin de nous libérer à tout jamais de l'enfermement séculaire. Il est aussi évident que le métabolisme du corps subit des changements vibratoires par ces décharges d'Amour de Lumière par les Feux qui nous proviennent de ces Eaux Lustrales qui annoncent enfin la Liberté qui nous ramène vers les processus multidimensionnels de l'Ascension finale. Les effets multidimensionnels des Eaux du Ciel se répercuteront partout, non seulement au niveau du métabolisme du corps physique, mais aussi à travers toutes les contreparties divines qui sont en notre corps. Ce que nous vivons et vivrons s’intensifiera au cours des prochains temps afin de nous aider à traverser de l'autre côté du voile avec toute notre transparence multidimensionnelle.
Il s'agit aussi d'une fusion que vous vivez au niveau de vos Couronnes Radiantes de la Tête, du Cœur et de la Kundalini ou sacrum, ce qui n'est pas banal à vivre. Les effets sont nombreux et vous ne pouvez contrôler cela. La respiration représente une excellente clé pour amoindrir les inconforts; mais pas de diminuer les effets multidimensionnels de la transcendance. Toute cette transformation peut vous bouleverser et vous demande simplement de lâcher prise et de devenir l'observatrice de tout ce processus qui transcende votre être dans toutes ses contreparties.
Malgré qu'il soit déstabilisant par moment, le processus est normal que vous viviez en même des états psychologiques de basses et de hautes fréquences. Dites-vous, vous n'êtes pas dépressive, vous êtes simplement dans un processus de transcendance multidimensionnelle que vous ne pouvez d'aucune façon réduire ou arrêter. C'est l'Intelligence de la Lumière qui vous accompagne dans ce processus de transcendance. Elle ne vous pose pas la question, à savoir, si vous voulez ou non, vous aviez déjà choisi ce cheminement avant de venir au monde. Lâcher prise, abandonnez-vous à votre Présence Intérieure par le Silence Intérieur qui ne fait que vous indiquez le Chemin à prendre, malgré ses fluctuations émotives et mentales.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 242 (14 juillet 2025)
« J'ai vécu comme une espèce de sudation durant mes nuits... »
Question
Cher Yvan,
Un IMMENSE MERCI pour votre VibraConférence d'hier, mardi le 14 octobre, dont nous recevons toujours les vibrations pour notre plus grand bien et notre ouverture réceptive à tant de possibilités.
Souhaitais par ailleurs vous faire part que j'ai vécu durant 15 jours - fin le 12 octobre- une sudation nocturne sans raison apparente (pas une transpiration ou des bouffées de chaleur, -non- une véritable sudation) toutes les nuits lit totalement trempé sans avoir de problèmes autres particuliers niveau santé les journées qui ont suivies ces nuits épuisement total, une très grande faiblesse, comme un lâcher prise forcée sur tous les éléments dans ma modeste vie: Très perturbant.
J'ai imaginé que cela correspondait à un changement vibratoire, à une purification, voire à un ajustement???
MERCI YVAN d'être là pour nous pour votre transmission. J'ai découvert la multi-dimensionnalité grâce à vous (j'avais pas mal d'éléments en fait qui commencent à se mettre en place grâce à vous) tout à découvrir dans cette voie royale la nôtre...
êtres humains incarnés.Je vous souhaite le meilleur du monde pour vous et votre famille!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question ainsi que vos propos qui me vont au Cœur.
Ce que vous vivez est normal parce que vous êtes dans une période de transcendance intense et vous ne pouvez cesser ou réduire les manifestations de la Lumière qui se manifeste en vous.
Vous êtes actuellement dans cette période où tout votre être subit des changements, des vagues d'énergies qui augmentent votre taux vibratoire à de nouvelles révélations qui se feront en votre intérieur.
Les Vagues d'énergies quelles qu'elles soient, sont conséquentes. Elles ne vous posent pas la question, à savoir, si vous accueillez ou non ces transformations. Vous aviez déjà, depuis des années, choisi de vivre cette transcendance. Bien voilà, vous y êtes et vous ne pouvez plus retourner en arrière.
Ces vagues d'énergies provenant d'un peu partout dans l'Univers Local jouent un rôle très important au niveau de tout ce que vous êtes intérieurement. Elles bouleversent littéralement votre métabolisme, peu importe les lieux, les organes et les cellules dans votre corps. Les répercussions vous semblent difficiles à vivre ou à absorber, mais le corps se modifie afin que s'installe en vous votre Corps d'Êtreté. Vous devriez vous en réjouir parce que lorsque l'installation, voire la fusion avec votre Corps d'Êtreté sera complétée, vous serez libérée, réunifiée et prête pour l'Ascension.
La transcendance que vous vivez est multidimensionnelle. Le processus peut parfois être difficile à saisir ou à donner une explication intellectuelle. Les énergies vous font vivre certains malaises, inconforts ou autres manifestations dans votre corps, c'est normal. La Lumière traverse votre Être afin de vous préparer à vous témoigner non seulement sa présence, mais surtout de purifier certaines Ombres qui sont encore présentes en vous. Il s'agit, bien entendu, d'un balayage multidimensionnel. Toute poussière existentielle doit disparaître afin qu'apparaisse en vous votre propre Lumière afin que vous soyez libérée des affres de l'emprisonnement.
Réjouissez-vous de ces moments alchimiques qui vous aident à vous réunifier et à vous offrir la Liberté de ce que vous demandez depuis des cycles de vie. Entre temps, je vous invite à lâcher prise et de vous Abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui œuvre à travers votre être dans toutes ses coutures.
Bonne continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 241 (13 juillet 2025)
« J'aurais besoin de conseils: Je suis perdu et j'en est marre, j'aimerai tellement vivre dans un autre monde de PAIX et D'AMOUR... »
Question
Bonsoir/Bonjour,
Pour commencer, je me présente vite fait, je m'appelle M..., j'ai 19 ans, je m’intéresse très fortement à la spiritualité depuis à peu près 5 ans.
Je me lance, voilà qui fait un moment que je me renseigne, j'apprends, j'essaye toutes sortes de choses, plus je fais ça, plus je me pose des questions:
- Pourquoi je fais tous ça?
- Est ce que je me mets à fond dans la spiritualité juste pour m'échapper du monde extérieur que je ne comprends pas et que je m'enfonce?
- Où tous ça va me mener?
Je suis remplis de doutes dans ma vie. Je me vois plutôt comme un spectateur. Je laisse faire, j’essaye de vivre, au jour le jour, ce qui n'est pas au goût de mes parents.
J'aurais besoin de conseils. Je suis perdu et j'en est marre, j'aimerai tellement vivre dans un autre monde de PAIX et D'AMOUR. Tandis que celui la est souffrances, doutes.
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça. Si vous ne voulez pas me répondre se n'est pas grave. merci :)
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question qui est utile de répondre, parce que vous n'êtes pas le seul à vivre cette dualité.
Votre questionnement en ces temps de Grâce est tout à fait normale. Il y a en vous une brèche ou une Porte qui s'ouvre et qui vous fait conscientiser que nous sommes dans un monde presque uniquement de dualités et qu'il est temps que ça change.
Vous avez raison. Vous n'êtes pas dans un état pour vous échapper du monde extérieur, vous êtes plutôt dans une Vague d'Énergies qui vous fait vivre certaines transformations de l'intérieur. Vous constatez que les aberrances et les influences extérieures sont de plus en plus manifestes et que vous ne pouvez rien y faire, sauf d'observer.
Il est aussi normal que vous ayez des doutes avec votre mental et vous avez, en partie, raison. Toutefois, quand vous ouvrez avec votre Cœur, avez-vous des doutes? Certes que non, votre vibration vous emmène à constater que la Vraie Vie n'est pas celle que nous vivons dans des dualités et dans la cruauté à plusieurs niveaux.
L'ouverture du Coeur se manifeste de différentes façons pour chacun d'entre nous. Quand cette ouverture est effectuée, c'est l’œil du Coeur qui rentre en ligne pour arriver la Conscience du Coeur qui permet ainsi de comprendre au-delà de tout ce que nous vivons, peu importe les circonstances. Par la suite, la Vision du Coeur est prête à voir nos face-à-face, sans sentir de culpabilité par rapport à quoi que soit ou vis-à-vis qui que ce soit.
La Paix intérieure est une fréquence multidimensionnelle qui nous touche intérieurement à tous les points de vue. Pour être dans la Paix du Coeur, il est fondamental de ne jamais nous culpabiliser, ne jamais regretter, ne jamais juger ou s'auto-juger; c'est surtout nous pardonner de tout ce qui envahit nos pensée réflectives quelles soient présentes ou antérieures. Somme toute, c'est surtout retrouver le Sourire du Coeur. Ce Sourire n'est certes pas un faux-semblant, mais la présence d'un mieux-être intérieur que nous ne pouvons décrire.
Dites-vous que ce soit l'Amour ou la Paix, les deux vont de pair avec l'Ouverture du Coeur. Il est toutefois fondamental d'avoir fait la Paix avec soi-même avant tout, si nous souhaitons que la collectivité puisse graduellement en faire tout autant. D'emblée, nous avons tous et toutes à comprendre et intégrer en nous ce qu'est la Paix intérieure, l'Ouverture du Coeur afin de manifester l'Amour dans sa vibration inconditionnelle.
Je vous invite simplement à continuer d'observer l'ensemble de tout ce qui se passe au niveau de la société qu'elle soit au niveau familiale, sociétale, sociale que planétaire. Je vous suggère aussi d'observer quels sont vos réactions vis-à-vis tout ça. Est-ce que cela vous frustre, vous met en colère ou autres types d'émotions?
Après avoir observé toutes ces facettes de notre vie illusoire, vous réaliserez qu'il existe une Vraie Vie, mais c'est plutôt celle qui vous ramène vers votre propre Vérité intérieure, soit celle de votre Cœur Vibral. Le Cœur Vibral ne peut jamais vous mentir ou vous illusionner. Il est l'Oeil de la Conscience qui s'éveille avec sa propre Re-Naissance multidimensionnelle.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 240 (12 juillet 2025)
« Quelques questions sur la manifestation des égrégores...? »
Question 1
Bonjour Yvan,
Merci déjà pour tout ce temps passé bénévolement déjà avec les VibraConférences sans parler du reste. Vous êtes passionnant!
J'ai acheté il y a déjà un petit temps, ce qui permettait la Libération des égrégores. Je considère cela comme un soin à domicile que l'on pouvait choisir de faire ou non et ce n'est pas rien d'accéder à cela.
Je suis ravie du résultat : Pour certains, j'ai du refaire car ils étaient tenaces et je sentais la plupart du temps quelque chose qui se libérait à partir des reins. Je me sens différente. Merci encore de nous avoir permis d'avoir cette richesse.
Ma question : Ont-ils toujours été aussi forts dans leur impact ou est-ce que le fait que nous percevons mieux les choses vibratoirement fasse que leur impact est différent? J'aurais tendance à penser qu'ils sont plus forts? Est-ce juste?
Pensez-vous nous en livrer d'autres?
Meilleures pensées et continuez à nous faire partager votre lumière!
Question 2
Bonsoir Yvan,
Je pense que plus les gens seront libérés de ces lignes de prédation les reliant aux égrégores moins ceux-ci auront de force donc de probabilité d'exister? Est-ce une utopie? Ne perdraient-ils que des forces ou ne grossiraient pas, mais peuvent-ils vraiment disparaitre ou ne restent-ils que passifs? Faut-il compter sur le nombre de personnes actives dans ce sens pour y arriver?
Merci de votre réponse.
Question 3
Yvan,
Je continue mes questions, une catégorie par message pour que ce soit plus clair.
Quel intérêt de nos jours pour que la religion continue de ne pas reconnaitre les égrégores? Savez-vous si ceci a pu être repensé par le Pape, par exemple, ou si cela reste tabou?
Merci de votre réponse.
Question 4
Yvan,
Si je pars d'un égrégore bien établi au-dessus d'une ville qui a été dévastée par un évènement grave, guerre, attentat... par exemple; est-ce l'égrégore va être relié à l'ensemble des habitants par ce qui a été vécu là dans l'inconscient collectif ou juste sur les personnes concernées par l'évènement ou les deux par des liens plus ou moins forts?
Est-ce qu'il peut bloquer le développement d'une ville?
Merci de votre réponse.
Question 5
Yvan,
- pour créer un égrégore positif faut-il être forcément plusieurs pour qu'il arrive à vivre?
- sait-on combien de temps cela pourrait mettre et quelles peuvent être ses dimensions?
- Peut-on penser qu'il suffirait de créer beaucoup d'égrégores positifs pour repousser ceux négatifs ou faut-il forcément les débrancher? Est-ce que créer ceux de lumière ne les ferait pas se désencircuiter tous seuls?
Merci de vos réponses.
Question 6
En terminant. Est-ce la conscience de l'égrégore seule qui peut investir la pensée d'un humain ou des entités qui sont en l'égrégore?
Réponse 1
Bonjour et Merci pour vos questions.
Contant de constater que le travail de libération des égrégores se passe bien. Ainsi, vous êtes à vivre une liberté dans votre conscience. Merci de m'en faire part, j'apprécie ce geste du Cœur.
En ce qui concerne vos questions. En fait, tout est une question de ressentis, de vibration afin de décoder l'enfermement que les égrégores occasionnent sur la conscience. Plus vous êtes consciente de leurs manifestations, plus cela signe simplement que vous êtes éveillée à les décoder, mais surtout à sentir le lien que vous avez maintenu avec ceux-ci au cours de votre vie.
La manifestation des égrégores n'est certes pas de votre essor dans le sens de votre propre volonté. Les égrégores sont associés dans une premier temps, à la trans-généralité que vous avez récupérée de la part de vos lignes génétiques, parents, grands-parents, etc. La majorité de ces mémoires dans vos cellules ont effectivement occasionné des méfaits, des perturbations et des inconforts dans votre conscience et dans votre vie de tous les jours.
Dans un deuxième volet de leurs manifestations incongrues, c'est le fait que probablement vous vous êtes retrouvée dans certaines situations dans votre vie à travers lesquels vous vous êtes, inconsciemment, connectée avec certains de ceux-ci. Sans faire une étude exhaustive de votre existence actuelle, essayez de conscientiser dans quelle situation où vous vous êtes retrouvée au cours de votre vie. Il est possible que vous avez été récupérée par certains égrégores parce que la manifestation de ceux-ci étaient plus présentes dans l'environnement où vous y étiez.
Dans un troisième volet, il est aussi possible que vous avez gardé quelques lignes de prédation qui ont maintenu votre conscience de l'âme qui avait gardé certains liens karmiques de vos vie actuelle, mais aussi de vos antérieures et qu'aujourd'hui vous devez faire face.
Or, plus vous augmentez le taux vibratoire de votre conscience, plus vous êtes en mesure de les discerner et de pouvoir les contrecarrer en raison de l'éveil de votre conscience qui s'est élargie. Donc, vous avez raison de penser ainsi. En d'autres termes, plus le Cœur est ouvert, plus vous êtes en mesure de vibrer la subtilité de leurs fréquences. C'est ainsi plus facile de vous en libérer, ce qui augmente davantage votre conscience d'être libérée de leurs effets d'emprisonnement.
Peu importe, les événements, les circonstances ou les karmas, en ce jour, vous êtes consciente que le travail se fait en vous de façon exponentielle et Vibrale, faisant en sorte, que vous êtes à vivre cette Libération. BRAVO!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
Réponse 2
En fait, tout est une question de conscience au niveau de la collectivité. Plus les gens seront conscients de ces manifestations, plus la Lumière en leur Être va les ramener en comprendre leurs tenants et aboutissants.
Comme la Lumière vient dans la conscience de chacun, elle permettra aux gens d'en prendre conscience évidemment. Au surplus, cette Lumière Authentique qui est sur le point de se révéler à nous et en nous, va nous libérer totalement de ces égrégores qui restent.
@ Bientôt!
Yvan
Réponse 3
Il est évident que que l'Église sous toutes ses formes, ses pensées, ses réflexions et ses consciences manipulatrices, ne veut pas que les égrégores disparaissent. Elle veut garder sous leur subordination, leur domination ainsi que sous la férule de leurs croyances et connaissances l'ignorance, l'innocence de leurs adeptes afin de maintenir l'engraissement de leurs égrégores.
Si les religions voulaient vraiment éduquer leurs croyants, il y a longtemps que les religions n'existeraient plus. Comme vous le savez, elles ne veulent pas perdre la motivation de leurs croyances en gardant la conscience endormie de leurs croyants. Cela leur permettre de faire survivre les égrégores, mais aussi leurs besoins de recevoir leurs dons.
Voilà!
Yvan
Réponse 4
Forcément, les gens sont associés à cet égrégore, bien évidemment inconsciemment. Je prends un exemple d'une Grande Ville aux États Unis, notamment Détroit, qui a vécu une faillite de la Ville. Qui a payé la note. Ce sont ses habitants qui ont perdu leur travail, ont dû vendre leur maison pour une bouchée de pain et se trouver une autre ville pour y vivre. Pensez-vous que c'est mieux dans cette Ville. Non, elle est encore sous les férules et les anciennes mémoires de ces égrégores qui maintiennent encore leurs lignes de prédation.
Voilà!
Que la Lumière Soit!
Réponse 5
Bonjour,
Vous êtes en train de tergiverser, pas que je ne veuille point répondre à vos questions. Toutefois, dites-vous une chose, qu'il ne sert plus à rien de connaître les avilissements de ces égrégores en ces temps de Grâce.
Ainsi, vous n'avez pas à créer ou à essayer d'en manifester. Vous risquez plutôt de vous embourber dans le mental.
Je vous rappelle, que c'est l'Intelligence de la Lumière qui est au centre des Feux qui vont permettre de nous libérer des égrégores qui restent.
Merci pour votre compréhension!
Que la Lumière Soit!
Réponse 6
Bonjour et Merci pour votre compréhension.
Vous avez raison quand vous dites qu'il y a des gens qui sont dans l'ignorance de tout ce qui sous-tend le monde invisible. Je vous rappelle une chose très importante, ces connaissances quelles qu'elles soient ne peuvent d'aucune façon être opérées ou manifestées dans des mondes unifiées et dans des dimensions supérieures. En d'autres termes, peu importe les connaissances ou les croyances que vous avez ou pensez avoir, ne peuvent être transférées de l'autre côté du voile. De l'autre côté, vous avez accès à l'Êtreté, bien entendu; mais surtout à la Vérité Absolue qui est déjà dans votre Cœur.
De plus, je vous rappelle que vous n'avez aucunement à sauver quiconque, vous avez simplement à Être ce qui vous Êtes de toute Éternité. Si votre chemin est d'informer, Grâce à vous. Mais êtes-vous certaine que c'est votre chemin? Vous êtes la Seule dans votre Cœur à le savoir. Si ces informations peuvent vous servir et en servir d'autres, tant mieux.
Pour répondre à votre question: Est-ce la conscience de l'égrégore seule qui peut investir la pensée d'un humain ou des entités qui sont en l'égrégore?
Voyez-vous, les égrégores sont des mémoires qui cumulent des énergies à partir de fréquences qui sont manifestées par les lignes de prédation qui maintiennent l'égrégore concerné avec des consciences humaines. Il est vrai que les pensées ou formes pensées des égrégores peuvent nuire à l'expansion de la conscience d'un être, en le vulnérabilsant de plus en plus. C'est, ainsi en, le rendant inerte et en l'assujettissant à des peurs, à du malheur ou bien d'autres choses.
Ces sources d'égrégores servent des êtres qui connaissent leur fonctionnement, mais surtout les énergies qui ont été emmagasinées. Si on peut appeler la conscience d'un égrégore, peut être dit ainsi; mais c'est surtout une mécanique programmée qui peut sembler être une conscience.
Toutefois, l'égrégore prédispose de ce que j'appelle une espèce de vacuum ou siphonneuse d'énergies qui permet d'attirer via les lignes de prédations des énergies qu'il cumule en son sein. Les égrégores sont fortement connectés par une mécanique électromagnétique qui peuvent détecter dans des environnements propices, certaines facettes émotives de personnes ou des situations qui peuvent surgir. Par exemple: Si vous vous retrouvez dans des bars où il y a de la violence, etc., donc des émotions, ils vont rester coller à ce lieu. Vous avez sûrement remarqué qu'il existe des endroits où il y a souvent des accidents d'autos ou autres, toujours au même lieu, par des circonstances similaires, des morts, des émotions. Donc, ils se maintiennent à ces endroits pour s’abreuver des émotions.
Les égrégores ont pour but de créer des situations où le côté émotif prend place, mais surtout vulnérabilisent la conscience des gens qui subissent leurs manifestations.
Espérant avoir répondu à votre questionnement!
Écouter la Vibration de votre Cœur!
Que la Lumière Soit!
BLOG 239 (11 juillet 2025)
« Voilà j'ai l'impression d'avoir été câblée comme si des câbles électriques avaient été installés, c'est quoi au juste? »
Question
Bonjour Yvan,
Voilà, j'ai une question suite à des ressentis étranges. J'ai l'impression d'avoir été câblée comme si des câbles électriques avaient été installés et même si je ne peux pas les voir je ressens qu'ils sont couleur arc en ciel et que si on en faisait des coupes transversales la fleur de vie apparaîtrait là sous mes yeux.
C'est très étrange comme expérience et très vibrant... C'est pour cela que je vous en parle car je veux tenir le mental en dehors de tout ça, car que pourrait-il bien comprendre à cette expérience? Et pour éviter de tergiverser, je préfère m'en référer à vous qui représentez un guide, une aide sur mon chemin...
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Merci Yvan. Je vais écouter la VibraConférence de ce soir avec Joie.
Avec vous... Recevez toute ma Gratitude. Il sera beaucoup demandé à ceux qui ont beaucoup reçu.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question sur l'Unification.
Voyez-vous, nous sommes dans cette conjecture et cette conjoncture des bénédictions de la Lumière Authentique où chacun doit vivre cette réunification, voire ce rassemblement des énergies et rayons afin que nous puissions finalement nous unifier; mais surtout de nous libérer des affres de l'emprisonnement.
Les câbles électriques dont vous faites mention, sont, somme toute, certaines fréquences qui font partie des 12 Énergies de l'Arc-en-Ciel qui se manifestent au sein même de nos structures, voire de nos fibres physiques, mais aussi en notre psyché dans toutes ses contreparties, que ce soient nos chakras, nos corps subtils, l'âme, etc. Ces 12 Énergies nous proviennent d'Alcyone.
Elles viennent nous reconnecter aussi à la Source. Elles permettent également de faire des Sauts quantiques afin que la réunification se fasse en douceur, sans nous soucier de quoi que ce soit. Elles vous permettront aussi de créer en vous des Portes interdimensionnelles afin de renouer avec vos dons multidimensionnels, tels la télépathie, la téléâmie, la télépsychie, etc. De plus, de vous encircuiter avec les 12 Vertus Mariales. Voyez-vous, tout est concomitant avec l'éveil de votre conscience qui s'amplifie journellement, sans à avoir à vous tracasser des chemins que la Lumière utilisent pour vous reconnecter à vous-même.
Cette mécanique quantique vous relie à ce qui vous Êtes en tant qu'Être multidimensionnel. Elle fait en sorte de vous libérer de certaines couches subtils qui obscurcissent encore votre conscience. Ces couches épaisses, sont par exemple, la culpabilité, des regrets, du jugement à votre égard ou contre les autres, de la peur, etc. Il s'agit d'un ré-encircuitement avec votre Corps d'Êtreté ainsi que de votre Cœur Vibral via le Pont multidimensionnel de l'Antakarana qui, lui, est en relation multidimensionnelle avec la Vibration de votre Corps d'Êtreté qui est encore sis dans le Soleil.
Vous n'avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit, c'est l'Intelligence de la Lumière qui œuvre à travers votre conscience afin qu'elle redevienne une Conscience Universelle. C'est ce qu'elle a toujours été d'ailleurs.
Vous n'avez qu'à laisser cette Œuvre au Blanc de cette Lumière Authentique se manifester et d'accueillir, sans résister, ces nouvelles énergies vous accouplées à vous-même ainsi qu'en vous-même. Ce sont les Circuits de la Lumière qui viennent pour vous libérer enfin de cet enfermement séculaire!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 238 (10 juillet 2025)
« Est-ce qu'il y a une autre Voie Sacrée pour nous sortir de la matrice? »
Question
Bonjour Yvan,
Fluidité de l'Unité, unicité dans ce courant d'énergie, Un instant dans le Tout, le Tout dans cet instant, hologramme humain, hologramme de la terre, hologramme de notre galaxie, hologramme des autres galaxies, tout ceci à l'intérieur de l'intérieur de l'espace sacré du CŒUR SACRÉ!
Toute cette imbrication du DANS dans le DEDANS, je le vibre de plus en plus.
Cependant, une même question me taraude :
1 - Comment sortir de la matrice falsifiée?
2 - Est-ce systématiquement par l'espace ouvert du Cœur ?
3 - Y a-t-il une autre Voie Sacrée?
CŒUR à CŒUR , CŒUR dans le CŒUR
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Tout d'abord, la matrice falsifiée, ce grand vaisseau de métal électromagnétique qui faisait courber ou dévier la Lumière, le temps, l'espace, les énergies et les rayons a quitté notre monde depuis quelques années.
Il reste encore la matrice des formes pensées ou des égrégores qui a été créée par les forces obscures comme la Cabale, les Illuminatis qui faisaient partie des forces prométhéennes ou lucifériennes qui sont sur le point de disparaître. Tout est une question de mois.
D'autre part, il reste encore notre propre matrice intérieure qui est encore sous l'égide des forces électromagnétiques qui reste à dissoudre. En somme, cette matrice est conditionnée par nos propres pensées que nous émettons parfois, inconsciemment et consciemment, par nos vieilles habitudes, voire par nos vieux paradigmes et croyances que nous maintenons, pensant que c'est la vérité. Cette matrice est également en train de se dissoudre grâce à l'Ouverture du Cœur.
En résumé, cette matrice est cloisonnée par plusieurs couches subtiles d'énergie qui obnubilent notre conscience et qui se juxtaposent sur la matrice de notre conscience qui est encore voilée. Ces couches subtiles sont reliées, par exemple, à de la peur, à l'insécurité, aux doutes, à de la culpabilité, à des regrets, à des angoisses, à du stress, etc., somme toute aux dualités, en fait tout ce qui rend émotif. Tous ces mécanismes abrutissants retardent le processus d'unification. C'est pourquoi que notre matrice personnelle est encore sous les effets des égrégores astraux auxquels nous alimentons par ces manifestations que nous émettons et que nous émotivons.
Ainsi, vous avez raison de mentionner que seul l'espace du Cœur peut engendrer une Libération systémique. C'est maintenant la vision du Cœur ou l'Oeil du Cœur qui doit dominer sur le 3e œil qui nous enferme dans des connaissances et des croyances qui n'ont rien à voir avec la Vérité Absolue qui habite notre Cœur Vibral.
Voyez-vous, le processus de réunification par les 12 hélices de l'ADN quantique représente l'accomplissement que nous sommes en train de faire. Nous sommes à nous aligner à la nouvelle Lumière Vibrale, et ce, sans interférences des dimensions inférieures. C’est aussi la raison pour laquelle les deux brins d’ADN actuels, qui sont fonctionnels en nous, vont s’allumer et s’éteindre, un peu comme une espèce de courant alternatif, alors que les nouveaux brins, les 12 hélices, se manifestent en nous. Ainsi, les anciens brins d’ADN sont facilement manipulés par les dualités, car ils ont été configurés pour la manipulation des émotions, l'abrutissement, le conditionnement, les croyances, les fausses croyances, les faux semblants et jusqu'à arriver à créer de la peur.
Lorsque le nouvel ADN quantique rentre en ligne dans la conscience, il rend l’ancien ADN obsolète ou périmé, si vous préférez. Cependant, l’ancien est encore fonctionnel sur commande dans nos moments de doute, de fatigue ou de tergiversation. Je le répète, beaucoup, vont encore répéter des formes pensées dans leur conscient ainsi que dans leur subconscient qui commandent à l’ancien ADN de poursuivre ses anciennes habitudes de vie, ses anciens paradigmes en alimentant les égrégores astraux encore présents.
Or, la seule Voie Sacrée, c'est celle du lâcher prise et de l'Abandon à l'Intelligence de la Lumière qui vous dit simplement de cesser de tergiverser, de penser contrôler ou de projeter ces formes pensées. Il n'y a pas d'autres avenues possibles dans le processus de réunification. C'est la Foi en votre Être intérieur qui est votre seule garantie, votre seule sauvegarde, votre seule salue. Vous n'avez plus rien à projeter, seulement à Être ce qui vous Êtes de toute Éternité. «Père que ta Volonté soit faite; et non la mienne!».
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 237 (9 juillet 2025)
« Comment et/ou pourquoi ai-je l’impression de garder la tête hors de l’eau pour survivre? »
Question
Bonjour Monsieur Poirier,
Voici ma question : Comment et/ou pourquoi ai-je l’impression de garder la tête hors de l’eau pour survivre.
J’étouffe, j’ai un mal non physique qui se traduit en une boule d’énergie qui fait très mal et très angoissante qui se promène dans mon ventre, cœur etc. J’essaie de respirer, marcher mais ca revient et cela fait très mal.
J’ai suivi quelques enseignements cependant les résultats n’étaient pas au rendez-vous malgré beaucoup d’efforts de ma part.
Qu’est ce qui ne va pas avec moi? Je ne sais pas qui je suis? Mais différente des autres incapable de les suivre soit mentalement, spirituellement. Le domaine de la spiritualité m’a toujours intéressée mais sans résultats.
J’ai passé ma vie en ayant l’impression de pousser après un édifice de brique. C’est très fatigant. Quels sont mes chances d’être bien dans mon corps? D’être juste bien et fonctionnelle. Qui suis-je???
Je vous remercie de me lire.
Bien à vous,
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous êtes dans une phase de transcendance multidimensionnelle où votre conscience est en train de virer à 180 degrés. C'est un processus multidimensionnel qui peut être explicable seulement par l'expérience vivante que vous expérimentez. Chaque être est différent, donc ce qu'il vit dans ce processus de transcendance ne peut être transcendé de la même façon pour un autre.
Certes, il y a beaucoup, inconsciemment et peut-être même consciemment, de la résistance en vous. Ce qui ne facilite pas cette transition dans laquelle vous vivez cette expérience de retournement de votre conscience qui se manifeste à tous les niveaux, autant physique, psychologique que psychique.
Ici, il ne s'agit pas d'une résistance volontaire, mais bien transgénérationnelle. En fait, tout ce que vous avez récupéré comme gènes de vos parents, grands-parents, etc. lesquels, parfois, vous gênent encore. Il ne s'agit pas de mettre la faute sur quiconque, de rejeter, de renier, de juger ou d'abandonner quiconque; mais simplement vous rendre compte qu'il y a eu aussi plusieurs types de résistances au sein de vos lignées génétiques. Donc, comme vous avez hérité de certaines de ces particularités, votre corps, votre psychologie ainsi que votre psychisme ont plutôt tendance à résister, ce qui crée une résistance dans votre être, voire dans cette matrice individuelle qui n'a pas terminé son processus de transcendance.
Le basculement de la conscience fait des ravages dans la conscience. Lorsque la Lumière se révèle à nous, elle ne passe pas par quatre chemins. Elle va où la Vibration l'emmène, ce qui crée forcément des remous sur plusieurs plans en notre intérieur. En réalité, l'ego, la personnalité ainsi que le mental subissent des secousses sismiques irréversibles et on a pas le choix de traverser cette période faste, mais surtout incontrôlable.
La stabilité de ce processus passe par le lâcher prise et l'abandon à l'Intelligence de la Lumière. La Nature qui nous entoure est fondamentalement un palliatif fort intéressant, mais surtout résorbant, peu importe l'état dans lequel nous nous trouvons. Je vous rappelle que nous sommes fabriqués des mêmes fibres que la Nature, et qu'elle s'enjoint en nous et à nous à partir du moment où on lui demande de le faire.
Promenez-vous dans la forêt, baignez-vous, passez du temps avec vos animaux, avec vos plantes, avec votre jardin, avec le sol. Profitez du soleil au maximum, pas dans le sens de vous faire bronzer, mais bien de capturer ses rayons qui amplifient vos propres rayons dans votre Cœur. Demandez au Soleil de vous inonder de sa Grâce, faites UN avec le Soleil.
De plus, vous pouvez faire des activités, de la marche, de la course, aller au cinéma regarder un bon film qui peut faire vibrer votre Cœur. Permettez-vous un bon repas dans un environnement sain, rencontrer des gens avec lesquels vous vibrez. Éviter les personnes qui sont toujours à se plaindre, se sentent victimes ou jugent continuellement sur quoi que ce soit ou sur qui que ce soit. Payez-vous une bonne séance de thérapie de massage, ou passer quelques heures dans un Spa, vous verrez des changements importants. Vous pouvez suivre des cours de yoga, de Taïchi ou Chi Gong ou bien d'autres thérapies enrichissantes pour l'âme et le corps. Le but n'est pas d'augmenter vos connaissances, mais bien de retrouver votre conscience ainsi que votre corps dans un état de béatitude et de bien-être pour votre mieux-être.
Vous n'avez pas à foncer pour quoi que ce soit, mais avancer sans regard sur le passé ou de la projection d'un futur possible. Vous avez seulement à Être. Si c'est votre cas, laissez un peu plus le faire, le paraître afin de vous connecter à votre Cœur. Essayer, le plus possible, de vivre le moment présent, en cessant de trouver des choses à faire pour aider, pensez plutôt à vous. Ce n'est pas de l'égocentrisme ou de l’égoïsme, c'est plutôt d'aimer qui vous êtes. Aime ton prochain comme toi-même, signifie, dans un premier temps, de s'aimer avant tout soi-même afin d'aimer votre prochain comme vous-même.
Voyez-vous la spiritualité n'est certes pas de faire comme les autres, mais surtout pas. Ce n'est pas un espace collectif comme plusieurs le pensent. La spiritualité c'est l'éveil de la conscience qui se révèle à l'Esprit en vous et qui vous dit de faire les choses avec votre Cœur, et non dans le but d'atteindre des sommets. La spiritualité est, avant tout, l'effet de rester le plus souvent possible tranquille et dans le silence intérieur. De retrouver la Paix intérieure afin de vivre dans l'Ici et Maintenant.
Vous n'avez aucunement à connaître des techniques, mais simplement à vous centrer dans ce qui attire votre Cœur de faire. La spiritualité n'est pas de s'embourber de connaissances et de méthodes, c'est plutôt le fait de vivre sa vie en toute humilité, simplicité, authenticité ainsi qu'en demeurant spontané que le fait un enfant. Finalement, la spiritualité est celle de l'Ouverture du Cœur qui n'est plus alourdi par le passé ou par la culpabilité d'un certain karma. Le Cœur est totalement libre de toutes contingences parce qu'il est la Source même de votre Vie dans les mondes multidimensionnels.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 236 (8 juillet 2025)
« Est-ce normal des chutes de mon taux vibratoire? »
Question
Bonjour Yvan,
Je m'appelle C.S. et j'ai des origines pléiadiennes.
Il y a une semaine, j'ai fait une chute de mon taux vibratoire. L'énergie remonte depuis ce jour. Est-ce normal ces chutes du taux vibratoire?
Je te remercie pour une réponse a ma question.
J'ai reçu en clairaudiance que je suis en transformation énergétique.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Je serais très surpris que vous ayez une chute de votre taux vibratoire. Voyez-vous, ne confondez pas, une chute d'énergie avec une soi-disant descente du taux vibratoire.
Le taux vibratoire ne peut pas dégringoler ou descendre en fréquence. Tout ce que le taux vibratoire a accueilli, il ne peut le perdre subitement. C'est intégré et ça le reste!
Toutefois, l'énergie de votre corps peut vivre une descente d'énergie, et ça, c'est tout à fait normal en ces Temps de Grâce. La raison est simple, les énergies que vous avez accumulé au cours de votre vie, et qui enfermaient votre conscience, sont en train de se dissoudre. C'est-à-dire, que la Lumière dissout ce qui est relatif à certaines parties d'ombre qui habitent vos cellules. Donc vos cellules subissent des chocs vibratoires de la Lumière qui purifient votre corps, vos corps subtils, vos chakras, etc.
Il est ainsi possible que vous puissiez avoir des faiblesses physiques, des carences quelconques ou des moments où vous vous sentez fatigué. Tout cela fait partie du processus de transcendance qui va vous permettre graduellement d'entrer en communion vibratoire avec votre ADN quantique. Du moment où vous serez davantage conscient que l'ADN dit-ordinaire avec ses deux brins sont dans une phase de fluctuations énergétiques, cela est causé par la juxtaposition des 12 hélices de votre ADN quantique qui se manifestent de plus en plus en vous. Cette mécanique quantique vous fait vivre des sauts quantiques afin de vous aider à vous reconnecter à votre Corps d'Êtreté.
Or, quand vous vous sentez fatigué, un goût soudain de dormir ou de vous reposer, écouter l'appel de la Lumière ou celle de votre Cœur Vibral qui vous avertit de prendre un peu de temps de repos, parce qu'elle œuvre dans votre corps afin de le libérer des affres de l'emprisonnement. Donc, dormez, prenant du temps pour vous quand le corps vous parle. Soyez alerte à ces situations, et vous verrez un changement en vous où le taux vibratoire de votre conscience augmentera sa vibration. C'est enfin de cette façon que vous rejoindrez plus efficacement votre multidimensionnalité.
Ce que vous avez reçu par clairaudiance est totalement juste vis-à-vis cette transformation énergétique. Il s'agit, bien entendu, de la transcendance multidimensionnelle que vous êtes en train de vivre afin de vous préparer à la Libération, à la réunification dans l'objectif de vous aider à vivre votre Ascension en douceur et en toute Liberté.
Vous savez, quand nous dormons, le travail se fait beaucoup mieux avec la Lumière. Ainsi, il n'y a aucune résistance, autant celle engendrée par l'ego ou le mental. L'Oeuvre de la Lumière est beaucoup efficiente lors cette transcendance multidimensionnelle. Vous vivez ainsi une translation dimensionnelle, soit en passant d'une dimension inférieure à une dimension supérieure. En d'autres termes, il s'agit d'expériences trans-dimensionnelles que vous vivez, et ce, en fonction de la conscience de votre vibratoire qui s'émancipe de plus en plus.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 235 (7 juillet 2025)
« Puis-je canaliser sans être consciente que je canalise? »
Question
Bonjour Yvan et merci pour tous les outils précieux que vous mettez à notre disposition pour éveiller et faire prendre conscience de différents processus.
Lors de précédents échanges vous me dites que j'adore canaliser et que j'ai toujours canalisé... cette phrase est restée accrocher quelque part et engage au dedans de moi tout un processus de questionnement en fait, car je sais bien que des enseignements m'ont toujours été donnés et que j'ai écrit des choses qui me touche encore aujourd'hui, ainsi qu'une certaine sagesse.
Mais voilà ma question est: Puis-je canaliser sans être consciente que je canalise, c'est certain que je me sens bénie souvent et soutenue.
Ce n'est pas que cela est une importance capitale mais cela me permettrais peut-être de conscientiser et voir différemment ce que je vis.
Merci pour votre Lumière, vous êtes un phare ici bas.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Effectivement, vous avez en vous des capacités de médiumnité qui permettent de mettre en valeur certaines facettes de lectures à partir d'une âme et de certaines parties astralisées de la matrice d'une personne. La très grande majorité des êtres humains possèdent en eux et viennent au monde avec ces capacités extrasensorielles.
Certains médiums se disent en contact avec leur Ange, leur Guide ou différentes Entités de Lumière, c'est vrai. Malgré leur bonne volonté et leur courage, ils ne sont pas Libres sur le plan multidimensionnel. Ils sont plutôt sous une forme de tutelle inconsciente dont la fréquence n'est que fragmentaire. Celle-ci peut être, parfois, assujettissante et conditionnante pour la conscience. Ce qui est contraire à l'approche de la Liberté de la Conscience UNE. Certes, il ne faut aucunement juger leur mission ou leur niveau de conscience, ils font leur travail de révélations selon leur taux vibratoire, leurs croyances et leurs connaissances.
Il y a deux sortes de médiumnité, celle qui peut lire directement et consciemment une âme ou certaines cellules d'une personne, mais pas la vibration du Cœur. L'autre catégorie de lecture, est celle où le médium est endormie et où on suspend sa conscience pour dévoiler certaines informations provenant d'un monde parallèle ou d'un monde de 4e dimension qui obtempère et conditionne sa conscience, à dire, certaines facettes relatives à une personne ou à un événement quelconque. Ces mécanismes sont reliés surtout à la mémoire résiduelle de la matrice astrale en eux, dont les personnes sont encore sous ses effets discursifs parce que leur conscience est encore enfermée par cette matrice.
Toutefois, vous avez aussi la capacité de canaliser, consciemment, des enseignements, des informations qui sont pertinentes pour votre ouverture de conscience et du Cœur. Donc, compte tenu de vos capacités Suprasensorielles d'ouverture de votre Canal Vibral, pensez-vous que votre conscience préfère la canalisation où vous êtes totalement consciente de l'information que vous recevez?
L'Intelligence de la Lumière, par ses Vibrations multidimensionnelles, œuvrent à libérer les âmes de leurs conditionnements, donc de leurs attachements aux plans inférieurs. Donc, cela fait partie, également, du même processus de libération du 3e œil qui doit être totalement fermé afin que l'Œil de la Vision du Cœur, soit la seule Vibration qu'une personne puisse se fier et vibrer. C'est une des seules façons pour optimiser plus efficacement l'accueil de la multidimensionnalité de votre ADN quantique.
Voyez-vous, vous êtes, actuellement, dans une forme de paradoxe discursif émis par le mental, vous fiant, en partie, sur ce que d'autres vivent, par exemple, en matière de médiumnité. Vous êtes à un autre stade de votre évolution ainsi que du retournement de votre conscience qui élargit tous ses champs vibratoires vers l'apothéose de la libération, de la réunification et de l'Ascension avec votre Corps d'Êtreté.
Écoutez la Fréquence multidimensionnelle de votre Cœur. Elle ne peut vous mentir, mais bien vous révéler votre propre Vérité intérieure. C'est ainsi ce que vous venez de le faire en m'écrivant!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 234 (6 juillet 2025)
« Qu'entendez-vous par Semence d'Étoiles? »
Question
Bonjour Yvan,
Cela fait maintenant presque 3 mois que vous m'avez transmis la lecture de mes origines stellaires et interstellaires.
Encore une fois, recevez toute ma Gratitude.
J'ai mis tout ce temps à vous écrire car je ne savais ni par quoi commencer ni comment l'exprimer. Je pense que vous saisissez bien ce que je veux dire ...
Comme le dit Joe Dassin dans une de ses chansons : " ... c'est comme un appel qui vient du large, qui vous ramène des milliers de souvenirs ... " !
Les premiers jours suivant la Lecture, j'ai vécu des moments de tristesse profonde comme une sorte de nostalgie.
Je vous avoue que j'ai été très surprise par le nombre de mes lignées. Je m'attendais à 3 ou 4 !!!!!
J'ai directement télécharger l'enregistrement sur mon smartphone sur lequel j'ai aussi enregistré plusieurs musiques. Et je ne sais comment, mais juste au début de l'écoute de mes origines, la lecture a basculé sur une musique portant les vibrations de l'Archange Raphaël enregistrée sur mon smartphone.
Vers la fin de la lecture de mes origines, vous me révélez mon lien avec cet Archange ...
Ce fut un véritable baume au Cœur d'entendre vos révélations concernant ma vie systémique, en lien avec ce à quoi je me consacre aujourd'hui ici-bas.
Cela m'encourage à poursuivre, à être persévérante dans cette Voie de Service vers laquelle je me suis engagée avec Humilité, malgré le fait que je sois très peu ou presque pas connue.
J'ai fondu en larmes lorsque vous me dites que vous savez fondamentalement que je suis bâtie d'Amour et que ce que je fais pour moi je le fais aussi pour les autres avec une compassion vibratoire.
C'est vrai, et se l'entendre dire m'émeut au plus haut point!
Oui, depuis 9 mois maintenant, je consacre une grande partie de mes journées à ma Vie intérieure. Et comme vous le dites si justement : mon ultime priorité est bien mon Intériorité.
Je suis précieusement vos conseils et je m'applique à me reconnaître, à reconnaître mes lignées.
Je consacre des moments de ma journée à communier avec Eux, à me laisser imprégner par leurs Vibrations ...
Il est clair que cette Lecture de mon origine stellaire et mes lignées interstellaires me réconforte dans ce que j'ai pressentie et me rassure grandement par rapport à mon humble contribution au Rétablissement de la Lumière ici-bas.
J'ai toutefois une question, et une seule Yvan : vous dites que je suis une Semence d'Étoiles. Pouvez-vous m'éclairez là-dessus s'il vous plaît ?
Je renouvelle toute ma Gratitude et recevez toute ma Reconnaissance pour votre œuvre.
Dans la Paix du Cœur!
Réponse
Bonjour et Merci pour vos propos et appréciation, en sachant, fort bien, qu'ils viennent du Cœur! Je vous rends Grâce!
Pour répondre à votre question concernant que vous êtes une Semence d'Étoiles. Comme vous le savez, vous provenez de la Source, d'Alcyone. Votre vibration est la même que celle des Étoiles, donc de ces Soleils. Qu'avez-vous dans votre Cœur? Un Soleil, un Cristal de Lumière qui Rayonne partout à la fois, bien entendu.
Maintenant, imaginez un instant quand votre Coeur s'ouvre, que ce passe-t-il? C'est la Lumière du Soleil intérieur qui sème l'Amour, la Bonté, la Beauté et la Vibration de celui-ci, n'est-il pas?
Voyez-vous, vous rayonnez un Soleil Cristallin pour vous, mais aussi, pour les autres quels qu'ils soient. Vous semez et vous ensemencez, voire vous bénissez par votre Présence votre Amour. Donc, c'est ça une Semence d'Étoiles, se sont les Étoiles, la Luminescence de votre Cœur qui implose en vous, en semant et en rayonnant autour de vous!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 233 (5 juillet 2025)
« Peut-être que vous pouvez m'aider face à l'impatience et l'intolérance que je vis...? »
Question
Bonjour Yvan,
Tout d'abord, MERCI pour TOUT!
Un nouvel appel au secours : quand est ce que toute cette mascarade disparaît de la surface de notre si belle planète? Je suis généralement positive mais depuis quelques semaines, j'ai des sensations d'étouffement, de souffrance, des larmes qui montent, lorsque je constate l'état catastrophique dans laquelle nous sommes, nous, les Humains!
Cela fait bien longtemps que j'en suis consciente mais là, cela m'empêche de vivre!!! C'est pourtant si simple de créer la paix, l'harmonie, l'AMOUR, la sincérité, l'authenticité!!! Quand est-ce qu'ils comprennent, tous, que c'est ça d'être en vie! C'en est à désespérer!
Je me demande réellement ce que je fais ici, malgré l'amour de mon mari et de mes enfants! Le sentiment que même avec le rayonnement de tous les êtres éveillés plus celui de l'Univers, ça ne sera pas encore assez pour illuminer toute cette ombre!!!
J'essaie de rester centrée en mon cœur, je ne regarde plus les infos (même si nos responsabilités nous poussent à suivre un minimum), tout me paraît faux, truqué, j'ai un problème de Confiance croissant vis à vis de mes congénères...
Je sais que vous avez déjà répondu à ce genre de question et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps... Mais je ne sais plus ou me "poser", c'est plus qu'inconfortable, je trépigne d'impatience : A QUAND LA NOUVELLE TERRE? Je n'en peux plus!!!
Peut être saurez vous m'aider à me recentrer, je n'y arrive plus. En tout cas, le simple fait de m'adresser à vous (de crier à l'aide) m'apaise, je sais que vous, vous comprenez. Je me sens moins seule!!!
Merci d'être là, vraiment ...et d'avoir pris le temps de me lire.
De tout cœur...
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous savez, sans doutes, que vous n'êtes pas la Seule à vivre ces instants tumultueux qui incombent chaque être humain dans sa conscience. Les seules Ombres qui restent sont les nôtres qui vivent une dissolution, mais qui se caractérisent par certains états âme difficiles à accepter. C'est, en partie, le retournement de l'âme qui est en train de se manifester graduellement.
Comme vous le savez, nous sommes tous et toutes dans le même bateau qui ne peut chavirer ou s'engloutir. C'est les Feux de l'Eau et de l'Air qui nous soutiennent, mais bien à 360 degrés.
Il est évident que ces Feux nous bousculent autant de l'extérieur que de l'intérieur. Les inconforts, les malaises et certaines phases psychologiques, qui envahissent notre conscience, nous déstabilisent. Donc, quand nous sommes dans états et que nous émotivisons ceux-ci, il est évident que nous tournons notre conscience vers l'extérieur ce qui nous empêche de nous concentrer vers l'intérieur. Ces changements nous font vivre des désillusions que j'appelle un face-à-face avec nous-même.
Ainsi, l'extérieur, peu importe les événements, les situations ou les décadences nous perturbent parce que nous nous joignons, inconsciemment, à ces voies de l'extérieur qui nous décentrent et qui nous rendent émotifs. La fatigue physique, psychologique et psychique jouent un rôle majeur qui nous emmènent à ne pas accepter ce qui se passe dans notre vie et dans notre environnement.
Or, il est important de tourner votre conscience vers l'observation des situations, mais sans les émotiviser. L'observatrice en vous, va vous permettre de réaliser que tout ce qui se passe n'est certes pas ce qui vous Êtes en tant qu'Être de Lumière. Rappelez-vous que nous jouons tous et toutes un rôle dans une grande pièce de théâtre sur cette Terre qui fait partie de la grande illusion de notre vision axée sur l'extérieur.
Il est important de conscientiser que vous jouez un rôle ici-bas. N'êtes-vous pas lasse de vivre émotivement ces situations qui font partie de ce rôle illusoire? Qui joue ce rôle dans ce grand théâtre de l'éphémère programmé pour nous vulnérabiliser? C'est sûr, que c'est l'ego, la personnalité et le mental qui jouent ce rôle dans la pièce de théâtre. En réalité, c'est le personnage humain qui joue ce rôle, mais pas votre Êtreté qui est multidimensionnelle.
Il est aussi important que vous soyez consciente que l'Événement et l'Avènement multidimensionnels qui viennent ne doivent pas être vécus avec des attentes. Si vous avez des attentes, vous faites des projections extérieures. Je vous souligne de nouveau que tout se manifeste, dans un premier temps, à l'intérieur de vous et que l'extérieur se manifestera lorsque le travail de l'intérieur aura accompli son Œuvre.
Je vous rassure, les projections, le manque de patience, l’écœurement en vous ne sont que des projections infectes de votre intérieur de vos vies passées et de certaines parties de votre trans-généralité qui doivent êtres libérées afin de vous libérer de vos paradigmes, de vos croyances et de vos connaissances quels qu'ils soient.
Nous arrivons vers les derniers bouleversements qui vont nous permettre de vivre cette Libération, cette Réunification et finalement nous projeter à l'aboutissement final de l'Ascension.
Observation, patience, tolérance, compassion et Amour sont les mots d'ordre afin que vous puissiez bénéficier de toutes les bénédictions de la Lumière qui purifient vos cellules dans toutes ses contreparties. Si vous êtes dans le dénie, dans la peur et dans l'insécurité de votre devenir, vous n'êtes pas dans le moment présent.
Finalement, soyez plutôt dans l'Abandon, dans le lâcher prise, déconnectez-vous d'un soi-disant contrôle qui parfois envahit votre conscience. « Père que ta Volonté soit Faite; et non la mienne! »
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 232 (4 JUILLET 2025)
« Est-il utile que je fasse un travail de libération des égrégores? »
Question
Cher Yvan,
Je tiens à te remercier, particulièrement, pour ton travail sur mes origines stellaires, j'ai été très émue en entendant tes paroles et je t'en remercie du fond du Cœur. Cela m'aide au quotidien et profondément. C'est un message à écouter très régulièrement, une guidance vraiment très intime.
Je me demande s'il serait utile que je fasse le travail sur les égrégores, peux-tu me dire ce que tu sens à ce sujet stp?
Merci pour tout ce que vous faites avec la Fédération Galactique, je suis tout cela avec une grande communion de Cœur.
Je t'embrasse chaleureusement cher Yvan.
A bientôt,
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Je suis ravi que votre Vibralisation vous aide et que vous appréciez ces révélations qui vous vont au Cœur!
Pour répondre à votre question relativement aux égrégores. Voyez-vous, c'est à chacun de vibrer s'il y a des incertitudes, des inconforts ou des difficultés quelconques qui sont sujets à vous vulnérabiliser au quotidien. En vous, en votre Cœur, vous avez la réponse. Si vous avez lu ce que peut représenter la série des égrégores qui vous sont suggérés sur la Presse Galactique afin de vous libérer de certaines difficultés que vous vivez, alors allez-y de l'avant. Vous n'avez qu'à choisir l'égrégore qui vous attache encore au présent ou au passé.
Honnêtement, je ne connais, personne, non personne, auquel un de ces égrégores ne les concerne pas. Nous avons tous et toutes certains attachements qui sont reliés au présent, mais aussi à certaines particularités génétiques que nous avons hérités de notre trans-généralité. Il s'agit d'aller au fond de soi et de faire en sorte de se poser la question, à savoir, si vous êtes sous la tutelle d'un de ces égrégores ou pas du tout. C'est à vous de vibrer!
D'autre part, la Lumière Authentique est en train de se manifester par sa Vibration Majestueuse, et ce, grâce à l'Action de Grâce qui nous remplie de son Amour; mais surtout de nous libérer de l'égrégore que toute la collectivité planétaire et solaire subit depuis des milliers d'années. Cet égrégore collectif va totalement se dissoudre du moment où l'arrimage final avec la Lumière Authentique aura ré-intégré l'ensemble du globe ainsi que tout le système solaire de la Galaxie.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 231 (3 juillet 2025)
Question
Bonjour Yvan,
Quel est donc ce bourdonnement de basses fréquences que l'on entend jour et nuit et dont on est incapable de déterminer la provenance.
Je viens de passer 1 an en Normandie avec ce bruit et de retour en région parisienne, je suis surpris de l'entendre également.
Cordialement!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre questionnement.
Ces Sons se répercutent un peu partout sur la Terre. Vous n'êtes pas seul à les entendre. Voici d'ailleurs un lien qui vous ramène à d'autres liens et qui dévoilent ces Sons du Ciel :
https://www.dailymotion.com/video/x88wtsp
Il s'agit des Trompettes prophétisées par Jean dans l'Apocalypse. Vous comprendrez que je ne ferai aucune description détaillée de la Bible à ce sujet.
Ces trompettes représentent les sept Sceaux quantiques qui permettront de délivrer la Terre ainsi que de ses habitants de son emprisonnement. Donc, chacun de ces Sceaux possèdent des fréquences vibratoires avec des Sons particuliers qui vont nous permettre d'ouvrir les Portes multidimensionnelles qui nous séparaient du Monde de la Lumière.
C'est le retour du Christ, non pas dans une forme quelconque ou par un personnage, mais bien la fréquence Christique de son Feu Cosmique qui viendra traverser nos Cœurs, et nous libérer de l'enfermement séculaire dans lequel nous sommes depuis des millénaires.
Ces sept Sceaux du Livre de l’Apocalypse révèlent les tendances, les événements à venir et l'avènement christique, qui mèneront au retour du Christ. Toutefois, il s'agit de décoder le langage que ce Livre nous révèle, qui est représenté par certaines formulations relativement difficiles à décoder.
Néanmoins, nous devons nous y préparer spirituellement, non pas dans la peur, dans l'angoisse ou autre, mais bien dans la Joie d'être Libérés! Nous devons être reconnaissants de la Bonne Nouvelle qui nous prépare à cette Libération et cette Réunification en notre Être.
En fait, nous n'avons aucunement à craindre quoi que ce soit ou même qui que ce soit. Ce qui vient est Liberté, Paix et Joie. La Lumière viendra nous ramener l'Amour, malgré le retournement de la conscience qu'elle occasionnera. Tous et toutes vont vivre les effets de la Lumière, certains résisteront, mais chacun vivra selon sa Foi intérieure.
En terminant, j'ajoute à cela ce qui suit. Ce que le Christ nous signifiait, sur le plan multidimensionnel, vis-à-vis ce dont le Cœur Vibrera en ces temps de Grâce sera :
• Pour ceux et celles qui ont les Oreilles du Cœur pour entendre, Entendront leur propre Fréquence multidimensionnelle ainsi que les Sons venant du Ciel!
• Pour ceux et celles qui ont les Yeux du Cœur pour voir, Verront leur propre Lumière Vibrale ainsi que la Lumière venant du Ciel!
• Pour ceux et celles qui ont la Vibration de l’Amour en eux et en elles, ne croiront plus et ne projetteront plus, ils Vibreront enfin la Vérité Absolue de leur Cœur Vibral!
• Pour ceux et celles qui vibreront la Lumière, n'auront plus peur et ne craindront plus quoi que ce soit ou qui que ce soit, que cela concerne leur présent ou leur devenir ou les événement à venir, ils seront plutôt dans le moment présent de la Lumière!
• Pour ceux et celles qui ont le Cœur Vibral ouvert, se Libéreront de l’emprisonnement!
• Pour ceux et celles qui se seront Abandonnés à l’Intelligence de la Lumière par leur Cœur Vibral, Ascensionneront!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
BLOG 230 (25 juin 2025)
« On m'a dit que je faisais partie des Guerriers des Étoiles? »
Question
Bonjour,
Je vous écris pour obtenir quelques renseignements.
Ce matin, on m'a révélé que dans ma vie antérieure, j'avais été un guerrier des étoiles, descendu sur terre en mission, pour rappeler aux gens, l'importance de l'Amour inconditionnelle dans notre Cœur.
On m'a aussi dit que je n'étais pas le seul et que beaucoup d'autre enfant s'était incarné pour les mêmes raisons; sauf que, pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste un guerrier des étoiles (ou de l'univers) et qu'elles sont ses rôles si possible.
Merci d'avance.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Pour répondre à votre question, voici une brève explication :
Effectivement, vous avez été et vous êtes encore un de ces Guerriers des Étoiles.
Il existe en ce monde beaucoup de personnes qui font partie de ce groupe de Guerriers. Il y a des Guerriers qui proviennent, soit de Sirius A, B ou même C. Tout dépendant de son Origine Stellaire ainsi que de ses liens avec ses Lignées Interstellaires.
La très grande majorité des Guerriers ont actuellement comme rôle de ne plus se battre comme les guerriers de l'époque le faisaient; mais bien d'apporter une vibration pacifique, voire même d'Amour par résonance et rayonance par le biais de l'Esprit Saint en eux.
Voyez-vous, beaucoup de Guerriers ont tenté de combattre l'Ombre dans débats et des duels sans fin. Ceux-ci se sont rivés à des forces qu'ils ne pouvaient, soit atteindre ou gagner ces combats. En fait, c'est le contraire qui s'est passé, c'est-à-dire, se sont plutôt les forces de l'Ombre qui se sont appropriées de ces guerriers qui étaient devenus des justiciers récupérés par des forces en opposition à la Lumière.
Dites-vous qu'il a pris plusieurs milliers d'années afin que ces Guerriers qui combattaient au Nom de la Lumière ont plutôt renforcé l'Ombre, en toute méconnaissance et en toute conscience. Ainsi, quand vous tentez de contrecarrer l'Ombre ou essayer de la mater, au lieu qu'elle se dissolve, elle se renforce. Cela a pris des cycles de vies afin que ces Guerriers réalisent qu'ils se battaient, pour rien, contre des forces qui se servaient de leurs énergies pour se fortifier.
Toutefois, certains Guerriers ont déjà eu besoin de combattre l'Ombre; mais cela c'est terminé. Rappelez-vous que les Guerriers Pacifiques ont plutôt comme mandat, en ces temps de Grâce, de pacifier leur vie en rayonnant leur vibration de ce qu'ils sont en tant qu'Être de Lumière incarné. Il n'ont plus besoin de combattre; mais seulement Être, ce qui représente la Clé qui permet de dissoudre l'Ombre.
Au cours des âges, ils ont contribué grandement à combattre l'Ombre pour la Lumière, et ils ont fait un travail merveilleux, malgré leur inconscience. Aujourd'hui, c'est le temps du repos du Guerrier qui doit plutôt être dans l'Amour, dans le Pardon ainsi que dans la Paix intérieure. Ces, en somme, la plus grande puissance pour résorber l'Ombre. D'ailleurs, il est encore plus efficace de manifester son Coeur auprès des autres, au lieu de les mettre en duel. La plupart d'entre eux avaient comme mission, non seulement de protéger les êtres contre des malveillants; mais, aussi et surtout, de protéger leurs âmes de toutes attaques énergétiques.
Dans votre cas, même si je ne vous connais pas, il est fort possible que fassiez partie des Enfants de Cristal Blanc qui sont des Gardiens Pacifiques pour protéger l’humanité. Ils sont profondément connectés à d’autres Gardiens Célestes de différentes origines stellaires, tels que les arbres anciens de la sagesse ou les archanges de la Terre. Ce rôle de Gardiens fait en sorte qu’ils sont toujours attentifs aux autres êtres et prudents par nature. Leur prudence ne provient pas de la peur; mais d’une conscience supérieure qu’ils ressentent par leur champ d’énergie vibratoire.
Ils ont un pouvoir naturel et spirituel pour guérir avec leurs mains, avec la Lumière, puisqu’ils portent fortement en eux la Lumière Blanche. Ils ont également des Dons particuliers pour activer les grilles de la Terre, puisque leur énergie cristalline génère cela puissamment. Ils ont un grand respect pour toute forme de vie. Ils ont fait le choix de vie de prendre soin de tous les êtres vivants. Ce sont des éducateurs et des activateurs naturels de ce respect pour tout ce qui vit sur Terre, du fait de ce Don.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 229 (24 juin 2025)
« L'Expérience de l'Im-Périence... »
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,
De nouveau, j'ai l'immense Joie de publier pour vous une autre Vibralisation de mon Amie Christine. Elle nous offre, encore une fois, un témoignage majestueux de ce qu'elle vit intérieurement ainsi que des mots vibratoires qu'elle évoque avec tant de justesse vibrationnelle.
Elle parle, notamment, son Expérience dans son Im-Périence, ce qui signifie une expérience qui se manifeste en elle, mais qui se répercute également en son extérieur. Donc, son Im-Périence est une expérience aux deux manifestations de son Androgynat originel, autant du féminin que du masculin sacrés qui s'unifient.
De plus, elle nous fourni un autre tableau de ses propres mains de Lumière qui vient confirmer ce qu'elle vit dans son intérieur en son Coeur Vibral.
Merci à Christine de nous retransmettre son message rempli de Vérités Intérieures.
Que la Lumière Authentique Soit!
Yvan
L’Expérience
L’extérieur rejoint l’intérieur et l’intérieur rejoint l’extérieur jusqu’à ce que tout soit une seule expérience, une seule et même expérience.
L’expérience de l‘incarnation qui rejoint l’excarnation, une seule et même géométrie, dans le Cœur divin qui nous anime, le cristal qui nous habite et que l’on habite en même temps.
C’est l’expérience de l’Être qui s’embrasse, se rencontre, joue, se cherche et se rejoint dans l’Éternité qu’il n’a, somme toute, jamais quitté.
La Voie se révèlera à « Celui qui Aime ». Aimer, c’est reconnaître ce qui « EST » de toute éternité « AB ETERNAM ». Aimer, c’est se reconnaître et donc « naître de nouveau », « autrement », ne plus donner notre confiance à l’extérieur, mais la placer à l’intérieur jusqu’à ce que les deux « champs » ne deviennent plus qu’un chant universel à la Source, par la Source, pour la Source, reconnue en nous-mêmes, au centre même de notre Cœur.
Le 8 infini harmonieux, harmonise l’intérieur et l’extérieur pour ne faire qu’une danse harmonisante où l’extérieur se ressource à l’intérieur et où l’intérieur peut s’expanser dans de nouvelles couleurs à l’extérieur. C’est le Chant Divin de l’expérience et de l’im-périence, l’union originelle dans le cœur de l’Être qui Aime.
Le cœur pétille de Vie littéralement. Il exhale, transmute, exalte, purifie tout ce qui se joue au-dedans et au dehors, accueillant tout d’un même Cœur.
Le Cœur se met alors à irradier littéralement autant intérieurement qu’extérieurement car il est unifié en lui.
Le cerveau même s’unifie, il n’est plus question de droit ou de gauche, de féminin ou de masculin, de bien ou de mal, il est « couronné » littéralement par l’unité qui habite en lui, cette unité qu’il va pouvoir désormais extérioriser car il est unifié.
Il est rempli et vidé de ses connaissances pour être empli de Vie par son propre « intérieur », sa propre intériorité, ce « Qui il EST AB ETERNAM ». Il est vivifié.
La Source coule et le pénètre et rejoint toutes les Sources en un point à la Source Suprême d’où toutes émanent et où toutes reviennent. Il en est de même de tout ce qui est éternel, qu’il s’agisse de feux, de flammes, de couleurs, de vibrations, de sons, de formes même. Tout retourne à la Source d’où « il ou elle » est issue.
Il en est ainsi, c’est une Loi Universelle que vous connaissez sous « le semblable engendre le semblable ». Peu importe les greffes faîtes, les souillures… c’est la Source qui compte et votre Source est Lumière n’en doutez pas un seul instant. Tout ce qui a été « ajouté » « modifié », sera automatiquement annihilé lors de votre retour, n’en doutez pas non plus, vous reviendrez « pur », « nu » si j’ose dire; mais enrichi de toutes les expériences et im-périences vécues en les mondes.
Je vous salue Frères et Sœurs en incarnation, j’ai été très honorée d’être « ton obligé » par « ordonnancement » pour cet enseignement.
Christine
BLOG 228 (23 juin 2025)
« J'ai une question vis-à-vis les races... »
Question
Bonjour,
En découvrant vos explications passionnantes , je m’interroge sur la description des Êtres de Lumière des autres planètes, il sont toujours plutôt de type européen.
On n'entend jamais parler d'êtres noirs les cheveux crépus ou de type asiatique, comment ça se fait ?
Merci beaucoup de votre attention à ma question.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Voyez-vous, il y a beaucoup d'informations auxquelles vous ne pouvez, pour le moment, avoir accès ou de certains peuples ne peuvent accéder pour différentes raisons lorsqu'une manifestation d'Êtres de Lumière ou de Vaisseaux spatiaux se manifestent. Ces informations, qui sont parfois de la désinformation, ne sont pas diffusées, soit par un manque de technologies ou d'absence d'intérêt maintenue par la population ainsi que par les médias.
Beaucoup pensent que ce sont des hallucinations ou des projections qui font partie de différents mécanismes reliés, soit à de la paranoïa ou d'une crainte qui maintient les populations dans la non reconnaissance des effets ou simplement pour les tenir en otage. Ces apparitions peuvent occasionner au sein de la personne concernée, de la famille et même au niveau de l'environnement de la société des situations d'inconfort ou d'incompréhension.
Lorsque les Êtres de Lumière se pointent devant une personne, peu importe son niveau vibratoire, ils vont le faire en fonction de l'état d'esprit ou de l'âme où celle-ci est vibratoirement positionnée dans sa conscience pour les rencontrer.
Si je prends, par exemple, quelqu'un qui demeure au Congo. Ces Êtres de Lumière vont toujours ajuster, vibratoirement, leur présence ou apparition en fonction de l'état vibratoire du peuple où ils se pointent. Ils peuvent choisir de se manifester physiquement, anthropomorphiquement, holographiquement ou éthériquement.
Ainsi, ils vont emprunter une forme où les personnes seront prêtes à les rencontrer ou à observer durant leurs présences sans qu'elles soient apeurées. Ils ont la capacité de transformer leur onde de forme ou leur apparence en fonction de la conscience des personnes visées ou visitées. J'entends comme onde de forme, de se trouver dans un endroit où le peuple est de couleur et selon les connaissances culturelles de la population. Ils vont se manifester en fonction de la culture du peuple ou d'un personnage légendaire qui a déjà fait partie du patrimoine culturel ou d'une religion et qui a été reconnu par celui-ci.
Rappelez-vous que toutes les manifestations des Êtres de Lumière ont pour but, non pas de faire peur ou de s'approprier quiconque; mais, bien, d'apaiser le mental et l'ego de la personne qui reçoit un message ou l'apparition. Donc, ils ne pourront se manifester sous des égides qui pourraient occasionner un inconfort ou une crainte de se faire posséder ou envahir par qui que ce soit. Tout se fait en douceur, et ce, en fonction du taux vibratoire des personnes capables d'accueillir ledit Être de Lumière.
Maintenant, est-ce que c'est tout le monde qui est prêt à ces rencontres? On sait que non! Ceux et celles qui voient ou perçoivent ces manifestations, et de façon générale, ils le gardent pour eux, de peur de se faire juger, de se faire rejeter ou de se faire interroger par des personnes qui doutent de ces apparitions. Plus de 95 % des gens qui ont ces visions n'en parlent pas, de peur de se faire pointer du doigt ou de passer pour fou.
Dites-vous qu'il y a des apparitions partout dans le monde, peu importe la race, le pays, la région, la culture, les croyances ou les religions. Lorsqu'ils se présentent devant quelqu'un, c'est qu'ils savent que cette personne est disposée à les accueillir et à devenir, tôt ou tard, peut-être les porte-paroles de leurs messages.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 227 (22 juin 2025)
« J'aimerais connaître votre point de vue... »
Question
Bonjour Yvan,
Aujourd’hui en regardant paisiblement le ciel alors que je regardais dans le vide, j'ai vu devant mes yeux comme une sorte de voile transparent qui bougeait ou flottait et c'était comme si on était pas loin de le traverser pour aller enfin de l'autre côté... j'aimerais avoir votre avis là-dessus svp ?
Par ailleurs, je souhaiterais aussi votre avis et je pense ne pas être la seule à vouloir savoir concernant cette fameuse période entre le 23 et le 28 septembre 2015 de cette année qui fait pas mal couler d'encre en ce moment ?
Un grand merci pour tout et que vive la Lumière!
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
Votre 1e question, vis-à-vis ce que vous avez perçu dans le ciel, est un Vaisseau de Lumière de la Confédération Intergalactique et Interdimensionnelle des Mondes Libres qui sont de plus en plus, visiblement présents au sein de notre système solaire et dans nos cieux. C'est-à-dire qu'ils sortent de la couche protectrice du Soleil ainsi que de la stratosphère afin de nous préparer à vivre des événements inédits en vue de la libération de cet emprisonnement.
Leurs particularités, de par leur construction de Lumière et de particules minérales Adamantines, font en sorte de ne pas être limités par le temps, les couches isolantes ou la matière.
Nous verrons prochainement ces Vagues Intergalactiques de ces Vaisseaux se pointer à travers le système solaire et surtout devant nos yeux de chair de façon inattendue. C'est une partie du dévoilement de la Vérité Absolue qui avait été cachée et qui est en train de se faire.
Comme le Christ nous le signifiait :
« Pour ceux qui ont des Yeux pour voir, Verront! » « Pour ceux qui ont des Oreilles pour entendre, Entendront! »
Or, n'ayez crainte, il s'agit bien de nos Frères et Sœurs intergalactiques qui nous apparaissent, et dont la présence, va s'amplifier de plus en plus en notre monde. Ce n'est certes pas une projection d'une illusion projetée par le mental de ce monde holographique illusoire dans lequel nous sommes encore enfermés; mais bien d'une réalité multidimensionnelle qui se pointe devant nos yeux et notre conscience. Les temps des dualités se terminent afin que nous retournions, soit à un monde 3D Unifiée, notre Origine Stellaire ou simplement vers l'Absolu que nous sommes en toute Vérité.
Ce ne sont pas des vaisseaux de métal comme nous les voyons un peu partout; mais bien des Vaisseaux de Lumière diffusant une espèce de danse vibratoire par des vagues de Lumière et d'Énergies tout à fait majestueuses, dont la densité vibrationnelle, permettra à la conscience humaine d'être dépolarisée afin de la libérer de son enfermement.
Donc, du retournement de la conscience ou d'un choc vibratoire à l'Égard de l'humanité entière. D'ailleurs, nous avons entendu et lu depuis des milliers d'années plusieurs prophéties qui nous ont été annoncées qui sont en train de se manifester autant à l'intérieur de nous qu'à notre extérieur. C'est, enfin, le déchirement de ces voiles qui se réalise devant nos yeux.
Pour votre 2e question : je vous invite à lire en vous référant à plusieurs sites internet de toutes ces révélations qu'ont y fait à ce sujet. Il faut parfois avoir du discernement face à cette approche, en évitant de colorer les effets ou les sous-entendus ou les déclarations à l'emporte-pièce.
Pour ma part, je sais que ces moments qui viennent, mettront en perspective une nouvelle conscience qui élargira, exponentiellement, la conscience humaine. Ce qui se prépare est de l'inédit, voire des dévoilements qui seront au-delà de l'entendement humain depuis les moments de l'enferment, soit, il y a de ça plus de 320 mille années. C'est, en partie, des révélations qui préparent la race humain à passer à un autre niveau vibratoire de conscience ainsi qu'à de nouvelles sciences multidimensionnelles qui émerveilleront tout être humain.
Ce n'est qu'un début! Nous pourrons enfin vivre ces événements qui réanimeront en nous une Joie profonde, tout en nous ramenant dans une Paix Intérieure inégalée.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 226 (21 juin 2025)
« Est-ce normal ou bien que je n'arrive pas à identifier ma famille d'âmes? »
Question
Bonjour,
Cela fait 3 ans (après une dure rupture) que je me suis intéressée à ma famille d'âmes. Je guéris les animaux depuis petite, mais au niveau du Coeur et sur le plan causale (mais je crois que je peux agir sur plusieurs plans).
Ma question est : Je me reconnais dans plusieurs familles d'âmes, est-ce normal ou bien que je n'arrive pas à identifier ma famille ?
Merci de répondre à cette question car je me la pose depuis un bon moment déjà.
Sincères Amitiés
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Effectivement, vous avez plusieurs Sœurs et Frères d'âmes dans ce monde. Cette multiplicité d'âmes est difficile à connaître évidemment en terme de liens familiaux d'âmes. Toutefois, ce n'est certes pas difficile à Reconnaître à partir du moment où la Reconnaissance est vibratoire avec une ou plusieurs de ces âmes, autant dans ce qu'elles sont que dans ce qu'elles font dans leur vie. Les âmes que vous rencontrez quelles qu'elles soient, sont toutes et tous vos Frères et Sœurs de la Lumière. Je vous rappelle que nous sommes tous reliés, donc UN!
Chaque âme que vous rencontrez possède en elle des attributs, des dons, des qualités ou des failles, etc. qui sont souvent le reflet de votre propre âme. Donc, il s'agit de vérifier si cela vibre ou pas avec vous.
Voyez-vous, il y a plusieurs types qui font partie des familles d'âmes. En voici un bref aperçu :
Vous avez ce que nous appelons les Maîtres. Ici je ne parle pas des soi-disant Maîtres qui s'approprient les âmes pour les manipuler ou les mettre sous leur tutelle avec certains mécanismes et des techniques anciennes en les forçant à les croire. Je parle, plutôt, des Maîtres qui œuvrent en tant qu'aiguilleur de conscience.
Vous avez aussi les Méta-guérisseurs qui ont comme tâche d'enseigner comment arriver à œuvrer avec la Lumière, et ce, sans besoin de techniques.
Vous avez les Guérisseurs qui ont le don de guérir; mais, souvent, ils ne le savent pas ou le reconnaissent encore moins.
Vous avez les Chamans dont l'expérience sert plutôt à aider les âmes à reconnaître ce qu'il ne va pas en eux. Ils ont aussi d'autres propriétés qui seraient trop vastes à élaborer.
Vous avez les Alchimistes Guérisseurs dont le rôle consiste à communier vibratoirement avec les âmes afin qu'elles s'unifient. Elles n'ont pas techniques précises. Leur Présence Intérieure est suffisante parce qu'elles œuvrent en canalisant, uniquement, la Lumière.
Vous avez les Communicateurs, tels les médiums, ceux qui font du chanellening, etc. Elles sont des porte-paroles ou des intermédiaires entre les âmes en étant des lecteurs d'âmes.
Vous avez aussi les walk-in (comparse, figurant, doublure d'âme) sont des âmes qui se sont « méritées le droit », à travers plusieurs vies de croissance spirituelle, de renaître sur la Terre dans un corps adulte.
Vous avez les Passeurs d'âmes afin de permettre aux décédés de passer à un autre niveau vibratoire parce qu'elles sont encore trop dans la densité avec leurs mémoires existentielles.
Vous avez les Méta-instructeurs dont l’œuvre consiste à aider, aiguiller et ramener les âmes à leur propre Autonomie, comme elles étaient initialement avant leur première incarnation.
Vous avez les Ancreurs de la Lumière ou Pilonneurs d'énergies qui ancrent et pilonnent la Lumière dans la matière en la sacralisant.
Vous avez les Mécaniciens célestes dont le rôle consiste à réparer certaines contreparties de la conscience des âmes.
Vous avez les Semences d'Étoles dont la vibration est la même que celle des Étoiles, donc des Soleils. Leur rayonnement suffit pour aider les âmes à se conscientiser.
Vous avez également les âmes qui ont développé leurs dons divins : télépathie, télépsychie, téléâmie, télékinésie, etc.
Vous avez les âmes qui ont des dons pour Vibraliser les fréquences que soient des âmes, des esprits ou des multivers et univers. S'ajoute à cela les âmes qui Vibralisent les Sons et des Fréquences universelles par leur don de musicien. Finalement, les âmes qui Vibralisent les images cosmiques et qui sont en mesure de les dessiner, de les peindre, etc.
Et bien d'autres...
C'est à vous maintenant de conscientiser en votre Coeur Vibral, si vous faites partie d'un ou de plusieurs d'entre elles.
Rappelez-vous que la Reconnaissance d'âmes n'est pas une question de connaissance actuelle d'une âme ou encore d'une famille quelconque; mais bien d'une vibration multidimensionnelle que nous vibrons avec une âme quelle qu'elle soit. Nous avons donc l'impression de se connaître déjà ou même de nous avoir connu depuis des vies. Tout semble nous reconnecter à de vieilles mémoires.
Ainsi, est-il essentiel de connaître quelle est notre famille d'âmes? Je vous dis non! Néanmoins, vous devez prendre conscience que tous ceux et celles que vous côtoyez sont probablement des âmes avec qui vous avez créé des liens ou même œuvré avec, soient dans la vie actuelle ou ancestrale. Les rencontres ne sont pas fortuites, mais bien synchroniques autant avec votre plan de vie humain que divin. Ce sont souvent des face-à-face qui se pointent à nous au moment où on s'en attend le moins. C'est aussi le fait de recréer ces liens ancestraux et de les maintenir ou simplement de vous libérer d'une voie karmique que vous n'aviez pas pu faire dans une autre vie.
Il est aussi important de réaliser que nous pouvons également avoir des Lignées Interstellaires identiques, ce qui crée nécessairement une reconnaissance quand nous les rencontrons.
Or, si vous ne connaissez pas ce que signifie vos Lignées Interstellaires, je vous invite à lire le lien que je vous suggère : Votre Origine Stellaire et Lignées Interstellaires
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 225 (20 juin 2025)
« Je vis, particulièrement, des moments difficiles... »
Question
Bonjour Yvan,
Il y a 7 ans j'ai commencé à faire de l'écriture réfléchie (automatique?) Je le fais chaque jour depuis. Ce fut avec mes guides d'abord et avec des personnes décédées. Ensuite avec des anges, êtres de lumière, êtres célestes et maintenant avec mon Père le Créateur.
J'ai passé par des purifications qui m'ont apporté de plus en plus de maux et de peurs. Ils me disent que je n'éprouve que les symptômes mais qu'il n'y a pas de maladie que je vis ma dernière vie physique.
Je crois fermement en tout cela et au retour au Père, en l'unité, à la multidimensionnalité. Mais plus rien ne va. Chaque jour je souffre et maintenant on nettoie mon corps émotionnel et j'ai toutes sortes de peurs. Je ne sors plus à part les commissions.
Je veux servir mais je me sens vide. Cependant, loin de moi l'idée du suicide. Comment accepter ce vide et connaître la paix ?
Merci de m'avoir lu. Juste l'écrire me soulage.
Réponse
Bonjour et Merci pour ce partage qui fait, intrinsèquement partie, de votre transformation à tous les points de vue.
Ce que vous vivez fait partie de la Translation multidimensionnelle qui s'exprime autant dans votre corps, dans votre âme, dans votre Esprit ainsi que dans votre conscience qui vit un retournement, dans le but de s'Unifier.
Les prémices que vous vivez font en sorte de vous libérer de certains emprisonnements qui étaient bien cachés, voire occultés dans votre corps émotionnel qui remontent vers les corps causal et mental. Cette purification de la Lumière Authentique vous fait vivre certains inconforts, certaines appréhensions où on vous libère d'un passé ancestral qui n'est plus nécessaire de connaître.
Ces mémoires existentielles, expérientielles et expérimentales qui sont logées autant dans votre subconscient, qui est l'enregistrement vidéo de votre vie actuelle, vivent une dissolution. De plus, d'une libération des mémoires de votre cervelet qui maintenait vos vies antérieures qui sont dans une phase également de dissolution. Il y a en vous, et malgré vous, des résistances qui font partie de vos cellules qui résistent face à l'amplitude de l’œuvre de la Lumière. C'est aussi une transcendance qui vous permet d'avoir la Liberté d'Être au lieu de l'illusion de faire ou ne pas faire ou de penser ou ne pas penser.
En somme, c'est, graduellement, la mort de l'ego et de la personnalité, voire un face-à-face imminent que vous vivez. Toute cette mécanique éphémère maintenue dans la matrice est en train de dissoudre, mais il y a, en vous, bien inconsciemment des résistances à cette translation de votre conscience. Il est parfois difficile de se libérer de ses habitudes, de ses croyances, de ses connaissances pensant qu'elles sont notre vérité. Ce n'est certes pas la vérité comme, peut-être, vous le sous-entendez. C'est, plutôt, la Lumière Authentique qui déverse en vous son Amour afin de vous libérer de ces illusions qui enferment votre conscience. Cela vous maintient dans la division, c'est-à-dire dans la dualité entre le bien ou le mal qui ne font que falsifier de votre conscience; au lieu, de l'Unifier.
Certes, ces mécanismes expriment en vous un retournement dans votre conscience qui fera en sorte que vous n'aurez plus à canaliser quiconque; mais, bien, de canaliser votre Corps d'Êtreté ou d'Éternité qui est unifié à tout ce dont vous aviez déjà canalisée.
Il s'agit évidemment d'une période faste de face-à-face et de libération avec vous-même et en vous-même qui vous permettra d'accueillir en totalité votre Corps d'Êtreté qui prend graduellement place dans votre corps physique ainsi que dans toutes les contreparties de votre conscience qui s'unifie également. Je vous souligne que la période de translation, de transcendance et d'unification est relative pour chacun.
Tout doit être axé sur l'Abandon à l'Intelligence de la Lumière qui se charge d'ouvrir vos Portes interdimensionnelles afin d'accueillir cette Vague d'Amour incommensurable dans le lâcher prise, sans résister, sans craindre, sans douter, sans tergiverser, et ce, en toute lucidité.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 224 (19 juin 2025)
« Pourquoi je ne vois pas ce que les autres perçoivent de l'invisible? »
Question
Bonjour/Bonsoir Monsieur Yvan Poirier
Je sais que les extraterrestres existent qu'il y a des ovnis qui se font voir partout dans le monde, que les êtres de la nature existent que l'Agartha existe que des piliers de lumière se font voir aussi partout dans le monde sans que l'on sache réellement d'où ils viennent.
Je sais qu'il y a beaucoup d'énergies nouvelles etc etc. Pourtant, je ne vois pas et ne ressens que peu... je veux voir moi aussi, mais rien je peux ressentir les énergies; mais je les ressens moins puissamment que certaines personnes.
Je suis pourtant prêt à voir à entendre à ressentir, mon taux vibratoire est très élevé (même si je peux connaître des hauts et des bas vibratoires). Mais pourtant même si je sais ce qu'il se passe même en ce moment, c'est comme si pour moi ce n'était pas le moment de voir entendre et sentir...
Je ne comprends pas, pourquoi même les moins éveillés voient des ovnis (par exemple) et moi je n'en voie aucun (du moins il me semble n'en avoir jamais vu) etc etc.
Je sais oui le troisième œil doit être ouvert, mais il est toujours ouvert à chaque moment. Alors pourquoi je ne puis ni voir ni ressentir ni même entendre quoi que ce soit alors que je suis complètement prêt (du moins bien sûr j'ai encore du travail à faire sur moi comme pour tout le monde d'ailleurs) ce qui vient ?
Que la lumière soit ;) Merci infiniment pour votre réponse (d'avance) :)
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
À la Lumière de vos questions, vous vous sentez un peu victime de rien voir, malgré l'élévation de votre taux vibratoire. Dites-vous une chose : Peut-être que vous pensez que vous êtes prêt, mais ce n'est certes pas le point de vue de votre Corps d'Êtreté. C'est plutôt le corps du désir qui est relié à l'ego, soit de vouloir voir et qui s'impose en votre conscience. Donc, ce n'est simplement pas le moment, voire l'état synchrone que vous devez arriver à synchroniser afin de vous connecter à votre multidimensionnalité. Quand vous le serez, vous le saurez immédiatement. Il n'y aura aucun doute lors de la manifestation. Ce sera du jamais vu, mais l'expérience sera unique et unifiante.
Peu importe qui nous sommes, nous avons choisi de vivre en ces moments où la Loi d'Action de Grâce vient écraser la loi d'action/réaction ou du karma. Je vous rappelle que nous avons été enfermés et que nous sommes à nous sortir de cet emprisonnement. Donc, nos états psychiques doivent être modifiés et transcendés afin de nous libérer des mémoires ancestrales de nos incarnations qui avaient été corrompues par la maintenance électromagnétique de la matrice astrale.
Ce dont vous avez choisi avant cette dernière incarnation, c'était surtout de vous libérer des voies et des voix ancestrales qui avaient maintenu votre conscience endormie. Ce travail est en train de se faire afin de vous libérer, plus particulièrement, de la mémoire de certaines initiations vécues dans d'autres vies. Toute cette mécanique quantique a pour objectif de faire place à une Vision plus juste et dénuée de tous fragments, de tous conditionnements, de tous karmas, de tous avilissements et de toutes traces qui sont encore imbriqués dans votre cervelet et vos cellules qui contiennent toutes ces mémoires.
Afin que vous puissiez avoir une vision claire en ces temps de Grâce et de Pardon, il est essentiel de vous libérer de tous ces enfermements qui vous maintenaient, karmiquement, à la matrice astrale. C'est ainsi que l'Intelligence de la Lumière vous prépare à retrouver la Vraie Vision, soit celle du Coeur. Ainsi, c'est le retournement de la conscience qui doit se faire afin de vous aider à vous affranchir vers l'Éternité de votre Êtreté.
Vous dites « je sais oui le troisième œil doit être ouvert, mais il est toujours ouvert à chaque moment. Alors pourquoi je ne puis ni voir ni ressentir ni même entendre quoi que ce soit alors que je suis complètement prêt...? ». Voyez-vous, vos connaissances et vos croyances vous disent cela, ce qui est complètement le contraire qui doit se produire en vous, soit et plutôt de fermer la porte de ce 3e œil afin de rouvrir la Porte de l’œil du Coeur, ce qui est totalement différent.
Toutefois, de façon vraiment transparente vis-à-vis vous-même : Êtes-vous vraiment humble, simple et transparent ainsi que dans l'ouverture du Coeur de l'Enfant intérieur? D'après ce que vous évoquez, en pensant que votre taux vibratoire est élevé, pensez-vous que c'est plutôt le désir de l'ego qui exprime cela? Pensez-vous que vous vous comparez témérairement aux autres sans savoir ce qu'ils doivent voir ou ne pas voir? Vous n'avez pas à vous identifier de la sorte, vous devez être totalement dans le lâcher prise et dans l'humilité si vous souhaitez que ces révélations se manifestent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de vous. Finalement, je vous invite à faire, en toute transparence, une introspection face à ces désirs en vous.
Or, afin de vous aider à comprendre ce dont je viens de vous révéler, j'ai pensé vous référer à différents articles tirés de mes chroniques ainsi que de mon blog afin de comprendre les tenants et aboutissants de ce que je viens de vous écrire. De cette façon, vous comprendrez que le temps de ces ouvertures est en train de se faire, soit une synchronicité avec votre ADN quantique, et que ces réalités vont vous permettre de regarder avec vos yeux physiques, mais dans la convergence multidimensionnelle de celui du Coeur.
Le Christ nous l'avait annoncé que lors de ces moments de Grâce, nous serions préparés en conséquence de ne plus voir et entendre avec la loi d'action/réaction, mais bien de voir et d'entendre la Voix et la Voie du Royaume des Cieux qui est situé dans le centre cristallin du Coeur Vibral. Ainsi, il nous avait formulé ces paraboles vivantes : « Pour ceux qui auront les oreilles pour entendre, entendront! Pour ceux qui auront les yeux pour voir, verront! ».
Ainsi, je vous invite plutôt à être plus patient, en essayant de faire confiance en votre propre Lumière qui se révèle de plus en plus en vous. Les temps sont décomptés, il n'y a plus de place pour la tergiversation, mais bien au-delà du savoir-vivre, il s'agit du Savoir-Être qui doit être notre façon d'être, n'étant plus soumis au savoir-faire ou au savoir-connaître ou même au savoir-paraître! « La patience, c'est la Mère des Vertus, la tolérance, c'est son complément. »
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 223 (18 juin 2025)
« J'ai une inquiétude que je veux te partager...? »
Question
Me revoilà Yvan avec une inquiétude que je veux partager avec toi.
Je tombe régulièrement dans des états de déprime profonde où il n’y a qu’une immense tristesse et l’impression que plus rien ne vaut la peine... plus le goût de vivre...!
Je me demande même si je suis en dépression car bien que je fonctionne surtout lorsque je suis en présence de personnes souvent quand je retourne à la solitude je descends dans cet abîme...
Une partie de moi sait qui c’est reliée à la blessure de n’avoir pas été désirée à la naissance et aussi de n’avoir pu vivre la’’ fusion’’ avec ma mère, ni la sécurité avec le père...
J'ai contemplé cela toute ma vie, ‘’travaillé ‘’ sur cela, accueilli la petite en moi, choisis de m’aimer.
J'ai fait la libération de l’égrégore de la non reconnaissance et aussi d'autres, etc.; mais... c’est encore présent surtout aujourd’hui.
Tu dis souvent qu’il n’y a rien à faire que la Lumière Vibrale va tout dissoudre... mais en attendant, c’est très inconfortable.
Peux tu m’assister en cela? Peut être une autre session?
Merci de me lire et m’accueillir!
Réponse
Bonjour et Merci pour ta question.
Je pense t'avoir déjà mentionné que le retournement de la conscience est en train de s'installer en toi. Vois-tu, le retournement de la conscience fait en sorte que l'âme commence son processus de retournement vers l'Esprit. Il est possible que ça grinche un peu durant ce basculement.
Dans ce contexte, il est tout à fait normal qu'il y a insurgence des mémoires ancestrales qui remontent puisque l'âme était ton port-étendard dans ta vie humaine. Elle a enregistré toutes tes vies dans cet enfermement, ce qui crée nécessairement des retours mémoriels en arrière-plan.
Je sais que tu es consciente, mais parfois la libération des égrégores peut être déjà terminée en toi; mais il existe encore certaines résistances et blessures de ta personnalité qui veut, bien inconsciemment, maintenir cette voie dans l'incarnation. Les situations sont très subtiles vis-à-vis une peur de quitter tout ce dont nous vivons ici-bas qui, je te rappelle, est totalement illusoire.
Comme tu le sais, nous sommes encore enfermés dans la dualité, nos propres dualités ainsi que celles du monde entier. Évidemment, c'est ma la manifestation de l'Ombre en toi qui se manifeste. Cette Ombre, disons-le ainsi, c'est la manifestation de l'ego et de la personnalité qui maintiennent les dualités. Celles-ci sont occasionnées par nos désirs, nos émotions, nos attentes, nos besoins à combler un manque quelconque ou dans nos croyances et nos connaissances totalement illusoires. Donc, tous ces mécanismes d'enfermement jouent rôle primordial qui rendent ta situation psychologique instable. L'amour que nous vivons ici sur Terre, n'est pas un Amour Vibral; mais un amour paradoxal. Un jour nous aimons, le lendemain nous détestons, en raison, de nos instabilités psychologiques qui nous maintiennent dans les peurs et dans une utopie relative face à un avenir incertain, moribond ou catastrophique.
Nous sommes, en quelque sorte, étouffés, voire même piégés et étranglés par une espèce de sangle, voire une large bande électromagnétique qui sert à serrer, à maintenir notre conscience dans l'endormissement. Cette pression en nous, qui asservit l'ombre en nous, nous empêche de voir la Vraie Lumière, cette Étincelle qui est sise en notre Coeur de Cristal.
Alors, cette manifestation par un étouffement est en train de se défaire jusqu'au moment de sa dissolution. Cette oppression qui retarde, en partie, la révélation même de notre Êtreté se dénoue graduellement afin de nous libérer de l'emprisonnement. Or, quand nous résistons, nous avons peur ou nous tergiversons, cette soi-disant sangle d'étouffement se resserre, nous limitant à nous réaliser face au processus multidimensionnel de réunification, de fusion, de libération qui nous permettront d'Ascensionner au moment juste et parfait.
Donc, ces aspects de tristesse, d'impression que cela ne vaut pas la peine de continuer ou encore plus le goût de vivre sont causés par cet étouffement qui est fondamentalement séculaire. Ainsi, ces situations sont reliées au corps des désirs ou émotionnels ainsi qu'au corps mental qui nous maintiennent, soit dans une attente qui perdure que dans la peur de ne pas y arriver.
Ainsi donc, tu dois absolument lâcher prise, en t'abandonnant totalement, en ne te fiant plus, dans le sens plus du tout, à tout ce que tu as vécue, peu importe la situation ou les mouvements émotionnels. L'installation de la Lumière Authentique t'offre le choix, soit de tergiverser et d'essayer de remonter l'ancien ou de te libérer des affres de l'emprisonnement.
Que choisis-tu, les manifestations de la personnalité qui contient tout ce dont je viens de te parler ou de laisser l'Intelligence de la Lumière t'aider à retrouver l'Éternité qui, je te rappelle, est déjà en toi ? Je te suggère de prendre conscience de ne pas rentrer dans la dualité qui remet ta conscience en question, et surtout, à tergiverser à se basant sur l'ancien ou les soi-disant blessures enregistrées dans tes cellules. La Lumière Authentique passe, transcende et dissout tout ce qui n'est plus dans son espace existentiel lors de l'arrimage du Corps d'Êtreté.
Quand le Corps d'Êtreté vient reprendre sa place dans le corps physique, il libère, il s'aligne, il se manifeste totalement, rien ne peut l'arrêter. Il prend toute la place de ce qui lui revient d'emblée. Il ne se soucie guère du passé ou d'un futur dans le temps présent qui est linéaire! Il est déjà en toi dans l'Éternel Présent.
S'il y a résistances, quelles qu'elles soient, il les consume. Donc, il est possible que les cellules du corps se mettent à vibrer et à manifester des résistances de peur de tout perdre ce qu'elles avaient emmagasinées. Ce n'est certes pas ta propre volonté quand cela se passe; mais bien celles de l'Intelligence de la Lumière qui fait son œuvre de purification.
De mon Coeur en Ton Coeur dans l'Ici et Maintenant!
BLOG 222 (17 juin 2025)
« Pouvez-vous me dire ce qu'il advient vraiment quand on se suicide? »
Question
Bonjour
Moi c 'est xyz..., indigo borderline, né sous x, ange incarné....STOP C'est trop!!!!
Pouvez-vous me dire ce qu'il advient vraiment quand on se suicide?
Certaines personnes de votre calibre (bien éveillées) disent que il n'y a pas de punition divine et qu'on devra continuer dans une autre vie le travail mais en plus dur...?
D'autres disent que c'est la Loi de Grâce qui agit à présent et non plus le principe du karma...?
J'entends tout et son contraire..... je suis plus que fatigué. Je n'ai JAMAIS su ce que je voulais aussi bien professionnellement que personnellement....je suis tel un zombie qui se porte au gré du vent et j'ai cherché toute ma vie à me maintenir à flot pour ne pas couler, le résultat de tout cela est que j'ai passé toute ma vie à tourner en rond.
À présent que je n'ai plus aucune énergie ni le souhait de me battre contre le vent, on me demande de me réveiller et de faire le travail demandé... grosse blague non? Et pendant toutes ces années ou c'était silence radio total, où étaient ils?
Je ne souhaite vraiment rien, être au service de la Lumière m'importe peu aujourd'hui et à vrai dire je n'ai plus confiance en rien ni en personne... de plus en tant qu'indigo, quand on me parle de libre arbitre... je rigole!!
Donc, tout ça a l'air d'une grosse arnaque sauf pour les ignorants qui sont bénis et qui se réveillent petit à petit!
Nous sommes immortels? Ok, mais alors je croyais que pour qu'une chose existe il fallait son contraire c'est logique non?
Alors, je me dis souvent car je n'ai ni dieu ni maitre (qu'on me parle de la Source là d'accord) dieu? Une imposture ou juste un titre comme enki qui nous veut tellement de bien contrairement à enlil et anu...!
Alors voila, si je suis immortel car un être de Lumière, la possibilité doit exister de pouvoir si on le souhaite être annihilé pour toujours? Si cela n'est pas le cas..... eh bien c'est du foutage de gueule (désolé pour l'expression).
Pouvez-vous me répondre franchement sans me dire ce que vous en pensez (les opinions sont aléatoires et ne reposent pas forcément sur la connaissance).
Merci!
p.s. : si vous n'avez pas le temps de répondre, pas de souci, je commence à être habitué de crier dans le vide, aucune amertume dans ce cas là bien sur!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre questionnement aussi profond.
Je comprends très bien votre point de vue et vous avez raison. Toutefois, je vous mentionne que vous n'avez personne à croire ou à vénérer, peu importe son éveil. Vous savez très bien que nous sommes isolés sur cette Terre à vivre continuellement dans les dualités quelles qu'elles soient. Le bien ou le mal, le bon ou le mauvais ou bien d'autres situations du genre qui nous maintiennent dans les dualités. Nous sommes toujours à tergiverser dans ces dualités qui cloisonnent et enferment notre conscience à rester endormie.
Il est important de conscientiser qu'il y a effectivement une raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre, c'est évidemment pour vous accomplir si vous le souhaitez ou de le rejeter. Jamais vous serez jugé sur votre choix. Votre Vie Intérieure vous appartient et c'est vous-même qui l'avez programmé afin de transcender tout ce que vous vivez ici-bas, mais aussi tout ce que vous avez vécu dans d'autres vies. Que ce soient des blocages, un manque de reconnaissance, un amour paradoxal ou bien d'autres éléments que vous aviez programmé afin de les transcender. Donc, ce choix d'emblée vous appartient totalement.
Toutefois, cette Vie que vous avez bâtie vous-même fait partie également de la Source de Vies ou Centrale et vous avez entièrement la responsabilité de la conduire à bon escient. C'est aussi le serment avec la Création, voire la Source que vous aviez effectué avant votre première incarnation.
Vous devez être conscient que la vie dans ce monde a été falsifiée, parce que nous n'étions pas supposés vivre cet enfermement, nous avons été arnaqués et soumis dans cette prison. Notre conscience a été littéralement déconnectée de la Source Centrale, ce qui a créé cette dualité qui perdure et qui nous rend aussi perturbés, voire totalement dépourvus de notre propre puissance intérieure. Je vous signale que sur d'autres planètes dans notre système solaire, il existe des êtres qui y vivent, mais ils sont encore plus emprisonnés que nous le sommes sur le globe.
Dernièrement, nous recevions un enseignement de la Fréquence multidimensionnelle de l'Archange Anaël qui nous parlait de ce que nous avions à faire ici afin de retrouver ce que nous sommes en réalité dans notre propre Nature multidimensionnelle. Voici, en résumé, ce qu'il nous dictait :
« Le rôle d'un Être éveillé dans un monde, comme celui dans lequel vous vivez, aujourd'hui, est majeur. Ainsi, il est celui de se tenir debout, dans la Lumière, et d'irradier cette Lumière Une et, surtout, de faire cesser le jeu de la dualité, en n'y participant pas, lui-même, le plus possible. Rentrer en Unité est, vraiment, un acte de courage et un acte d'Abandon, à la fois. Cela nécessite, pour votre Conscience ordinaire, un saut quantique énorme, c'est-à-dire, passer de ce qui a fait votre expérience de vie depuis des millénaires, à quelque chose d'entièrement nouveau.
Pour cela, il faut en comprendre, qu'il n'y a pas à entrer en réaction, car, si, vous entrez en réaction contre la dualité, vous nourrissez la dualité. Rentrer en Unité n'est pas s'extraire du monde, mais, au contraire, se manifester en Unité, au sein de la dualité, c'est-à-dire, laisser transparaître la Lumière. Et, un être éveillé est un Être qui irradie la Lumière, qui ne cherche pas à la diriger. Il se contente d'être, aujourd'hui.
Vous êtes extrêmement nombreux à redevenir éveillés à votre propre Dimension. Il existe, réellement, une contagion de cet état vibratoire. Vous allez le découvrir, de plus en plus, rapidement, maintenant. C'est ce levier de Lumière qui, pour nous, reste le garant de la disparition de l'Illusion et de cette dualité, et rien d'autre. Vous n'avez pas à vouloir agir contre, vous avez juste à Être, ce que vous êtes.
Quand vous comprenez cela, et l'acceptez, quand vous en faites l'expérience, à ce moment-là, vous pénétrez les Demeures de la Joie Éternelle, et vous pénétrez les Domaines de la synchronicité, ou de la félicité. Le principe de synchronicité, le principe d'attraction et de résonance, va mettre, face à votre vie et dérouler sous vos pas, et dans votre Conscience ordinaire, la Majesté de l'Amour. Tout ceci est l'apprentissage que vous faites aujourd'hui, et que vous allez faire, de plus en plus souvent, à condition, bien évidemment, de ne plus nourrir la dualité.
Tout, absolument tout, sur ce monde, a été fait pour vous entraîner à vivre dans cette dualité, afin de maintenir, totalement, le voile de l'Illusion et maintenir ce que j'appelle, cette matrice. La matrice se nourrit de la peur. La matrice se nourrit du bien et du mal et de l'alternance de ce bien et de ce mal. Toutes les âmes ont été piégées au sein de ce bien et de ce mal. L'Unité n'est pas la négation du bien et du mal… L'Unité est d’élever le niveau vibratoire, au-dessus du niveau de l'action/réaction. C'est un Travail Intérieur d'ouverture du Cœur. Aujourd'hui, ce mandat vous est, donc, rendu possible, sous l'influence du Rayonnement Central, d'abord de Sirius, mais, ensuite d'Alcyone. Il vous est rendu possible par la Radiation rapide générée par le Conclave Archangélique. Or, il vous appartient de l'accepter ou de le refuser. Néanmoins, vous devez comprendre que vous ne pouvez servir deux Maîtres à la fois : soit le Maître extérieur, qui est la dualité, soit le Maître Intérieur, qui est vous-même, et rien d'autre. »
Je vous souhaite le meilleur!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 221 (16 juin 2025)
« Devons-nous avoir des attentes à ce qui vient au cours des prochains temps? »
Question
Bonsoir Yvan et merci pour votre réponse...
En toute honnêteté, je profite de cet échange au sujet des formations pour entrer en contact avec vous car je l'ai déjà fait à deux reprises avant que vous ne restreigniez ces échanges aux abonnés de la Presse Galactique, ce que je ne suis pas, et ce que je comprends fort bien.
Cependant, j'aurais tant de fois aimé vous interroger, mais j'ai trouvé des réponses ou des informations au travers des échanges que vous mettez à disposition sur la Presse Galactique.
Vous m avez transmis mes origines stellaires, mais je n'ai jamais rencontré ces Êtres dont vous reparlez dans votre dernier article (6 sur 6) que je lis ce soir et qui me pousse, dans un élan impérieux du Coeur, à vous écrire, car je sais que ce que vous abordez dans cet article et dans tous vos articles et conférences est vérité, je le vibre (mon oreille gauche reçoit des sons-vibrations qui ne cessent d'augmenter, en ces temps de grand changement que tout mon être ressent)...
Et concernant Gorey Goode et David Wilcok, je les lis et je ne perds pas une miette de ce qu'ils disent et je vous lis en parallèle, et très curieusement, je vous associais dans mes lectures... et ce soir, j'avais besoin de vous l'écrire. Vous êtes de mes lectures quotidiennes et il m'arrive de faire référence à vous bien souvent pour aider mes proches (tâche difficile) et mes frères et sœurs terrestres.
Car je crois, que j'ai humblement un rôle à jouer, d'information, voire d'éducation. Voilà pourquoi mon envie de participer à votre formation ou ateliers pour découvrir et faire découvrir.
Je vis des des synchronicités, comme celles qu'évoquais un de vos abonnés-lecteurs au sujet des chiffres... Je suis guidée sans aucun doute et je suis curieuse de ce qui m'attends... ce que vous, vous avez sans aucun doute déjà découvert avant beaucoup d'entre nous.
En lisant des articles et canalisations, beaucoup parlent d'une manifestation, l'événement de l'horizon, le 28 septembre 2015 et j'ai en moi quelque chose qui me dit qu il va se dérouler, mais je n'ai pas la capacité de le Vibraliser comme vous. Mon âme se tourne vers l'Esprit-Lumière qui nous inonde, mais ce n'est pas le cas pour mes proches, comme beaucoup d'humains sur la planète, qui sont déboussolés, voire agressifs.
Pensez-vous qu il serait mieux pour effectuer ce passage ultime que chacun le vive de son côté en s'isolant autant que possible, pour ne pas nous gêner quand nous n'en sommes pas rendus au même stade ?
Je ne sais si vous aurez la possibilité de me répondre, mais l'important pour moi, c'était de vous de dire que je vous recevais cinq sur cinq!!!
Merci Yvan
Que la Lumière Authentique Soit!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre Appréciation et vos Commentaires, lesquels, je suis persuadé, viennent du Coeur!
Voyez-vous, nous pensons encore que nous avons besoin, d'avoir toujours et toujours, des réponses à nos questions, ce qui est légitime évidemment et que je respecte également. Je pense que nos questions devraient plutôt être axées sur les états intérieurs que nous vivons dans cette Grande période de changements à tous les niveaux vibratoires.
Cela nous signale que nous devrions concentrer nos questionnements sur les effets que la Lumière Authentique nous fait vivre afin de comprendre l'importance de mieux lâcher prise. C'est, en somme, l'Abandon à la Lumière qui préconise notre réalisation intérieure. Nos questions futiles vis-à-vis notre histoire dans l'enfermement devrait passé au second plan.
En outre, en ces moments de Grâce, il est fondamental de réaliser que nous devons essentiellement lâcher prise face à nos questionnements quels qu'ils soient, saufs ceux reliés aux manifestations individuelles que nous vivons. Comme je le décris dans l'article face aux ateliers d'automne, et ce, sur le lâcher prise qui a été publié le 17 août 2015 dans ce blog ainsi que sur la Presse Galactique : (Est-il nécessaire de suivre tous les ateliers qui nous sont proposés à l'automne?), je vous suggère de laisser œuvrer en vous l'Intelligence de la Lumière dans un Abandon total. Cela n'a plus rien à voir avec ce que d'autres vivent; mais surtout de nous centrer vers ce que nous avons à accomplir en nous-mêmes.
Ce qui vient à l'horizon est effectivement juste, mais il faut toujours avoir à l'Esprit que nous ne devons jamais nous créer des attentes; mais bien de nous Abandonner puisque c'est la Lumière Authentique qui vient prendre sa Place autant dans le système solaire qu'en nous.
Ainsi, vous n'avez pas à vous isoler de quoi que ce soit ou vis-à-vis qui ce soit! Vous avez simplement à Être ce qui vous Êtes, pas plus, pas moins! En étant vous-même, dans tous les sens du terme, soit par votre Humilité d’accueillir ce qui vient, dans la Simplicité de vous Abandonner à la Lumière Authentique, dans la Transparence d'être en tout temps, en tout lieu et devant quiconque, tout en étant Transparent comme le fait l'Enfant dans sa Spontanéité, vous combleront de Joie et de Sérénité durant ce processus de transcendance multidimensionnelle.
Il ne s'agit plus que de savoir-vivre comme on l'entend; mais surtout de Savoir-Être qui est la Porte d'entrée vers l'Ascension. Il n'est surtout pas de notre « Mission » de sauver quiconque! Nous avons déjà assez de nous à nous occuper et à transcender. C'est déjà beaucoup à accomplir d'emblée! D'ailleurs, c'est ce dont je vais vous entretenir lors de ces ateliers.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
*****
BLOG 220 (15 juin 2025)
Est-il essentiel de suivre tous les ateliers qui vous sont proposés dès l’automne?
Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,
Dans un premier temps, je tiens à vous rappeler que le but fondamental des Ateliers multidimensionnels est de vous aider à retrouver essentiellement votre Autonomie, comme vous l’étiez avant votre première incarnation. Ce n’est certes pas pour contrôler, associer ou s’approprier quiconque; mais bien à ce « chaque UN » puisse retrouver son Chemin Spirituel vers l’Universalité de sa Conscience.
Dans un second temps, je vous signale que je reçois régulièrement des messages et des questions de plusieurs personnes qui me demandent si tous les ateliers sont nécessaires d’y assister. Je vous réponds en retournant cette question en vous-même. Si honnêtement, voire en toute transparence, vous avez réglé en partie ou même transcender tout ce qui vous est proposé, alors vous avez une partie de la réponse.
Toutefois, notre vie actuelle contient également nos vies antérieures. Il y a en nous des marques qui sont, en général, des phases de souffrances qui se manifestent inconsciemment en nous. Ainsi, nous ne les percevons pas toujours parce que nous sommes encore sous l’égide du subconscient et de la mémoire ancestrale maintenue dans le cervelet. Toute cette mécanique contient nos cycles incarnationnels dans cette vie illusoire vécue avec une personnalité qui vit encore dans un monde de dualités face à des paradigmes dogmatisés ainsi que des croyances dénaturées de Vérités.
Or, à l’instar de toutes nos expériences bonnes ou mauvaises, il y a, certes, en nous des couches subtiles que nous ne percevons pas pour toutes sortes de raisons. Nous ne voyons pas encore la Lumière Authentique au bout de ce Tunnel intérieur parce que nous vivons encore dans une densité cristallisée qui nous enferme encore dans notre conscience divisée. Il ne faut surtout pas nous mentir durant ce processus de transcendance multidimensionnelle, parce que nous serions à maintenir l’illusion dans un accomplissement incomplet. De cette façon nous continuons, bien inconsciemment, à être en dualité entre le bien et le mal, ce qui nous garde dans le cloisonnement de l’illusion.
Si vous pensez que vous avez effectué tout ce travail multidimensionnel de purification, de sacralisation, d’unification et de transcendance face à ces thématiques ou certaines de celles-ci qui vous sont offertes dans les ateliers, je vous dis qu’il est relativement possible que vous ayez résorbé.
Toutefois, dites-vous une chose, si vous avez encore besoin de transcender quelque soit la problématique, c’est signe qu’il reste encore des résidus profonds en vous qui n’ont pas encore été découverts. Ces couches d’ombres sont encore présentes, et il serait important que vous réalisiez qu’il reste encore un travail de fond à faire.
Chaque couche subtile contient des pièges qui sont reliés à un manque de reconnaissance en vous dont vous n’avez pas encore finalisé la transcendance. Ces couches sont toutes reliées aux autres problématiques, donc tout est, en somme, relié. Êtes-vous conscient de l’envergure de ces marques discordantes en vous, et qui vous maintiennent dans d’autres mécanismes illusoires ?
Ici, je ne veux surtout pas vous dire ou vous convaincre que je vous n’ayez rien d’accompli en vous; mais surtout de vous mentionner que nous avons tous et toutes un travail de fond à transcender à cause de ces subtilités inconscientes qui se manifestent en notre être.
Je vous rappelle que toutes nos problématiques quelles qu’elles soient, sont toutes reliées aux autres que nous pensons avoir transcendées. Cette transcendance dépasse même le niveau de conscience où nous en sommes. C’est à vous maintenant de regarder si vous avez finalement terminé ce travail de fond. Ce n’est plus l’œil de la conscience ordinaire qui est notre jauge; mais bien l’œil du Cœur qui doit être le Maître d’Œuvre en nous! Comme le disait si bien le Christ : « Pour ceux qui auront des yeux pour voir, verrons et pour ceux qui auront des oreilles pour entendre, entendront ». Êtes-vous dans cette Ouverture du Cœur ?
Je vous signale, en terminant, que vous êtes les seuls juges dans ce que vous vivez, intérieurement, personne ne peut vous convaincre ce dont vous avez à faire ou pas. Tout est une question de transparence en vous-même que vous devez prendre conscience. Il s’agit évidemment d’un face-à-face avec vous-même que vous devez conscientiser.
Bonne Continuité1
Que la Lumière Authentique Soit!
/
BLOG 219 (14 juin 2025)
« La différence entre l'égoïsme et l'égocentrisme? »
Question
Bonjour Yvan,
Cela va faire bientôt quelques mois où je n'arrête pas d'avoir des synchronicités au niveau des heures. Il m'arrive tous les jours de tomber par inadvertance mon regard sur l'heure et je tombe quasiment à chaque fois sur des heures miroirs littéralement - 12h21 13h31 14h41, encore il y a quelques minutes 23h32.
Que cela signifie t-il ? J'avoue que ça me laisse perplexe et je ne saurais comment l'interpréter. Je précise qu'en ce moment j'ai comme l'impression d'être dans un brouillard. Je perds les notions de bien et de mal, de juste ou injuste. Parfois j'ai l'impression de me sentir égoïste alors que je fais des choix qui me semble le plus juste.
Et dernière question :
Pourrais-tu approfondir cette phrase, car c'est à partir de ce moment que pas mal de choses ont changé pour moi :
" Tous le monde est égoïste. Quand je penses à moi et que je me fais plaisir, je suis égoïste, c'est assez clair. Mais quand une personne cherche à faire plaisir à une autre personne, en réalité elle ne cherche pas à faire plaisir à l'autre personne mais à elle. Son plaisir est dû au fait qu'elle pense avoir fait plaisir à la personne - ce qui peut ne pas être le cas - et elle en retire du plaisir. Son intérêt est donc juste personnel."
Merci pour ton travail, ce que tu nous apportes, ça fait du bien !
Au plaisir de te lire,
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
En ce qui concerne votre première question, j'ai déjà répondu dans mon dernier article sur la Presse Galactique que je vous mets en lien : Il est TEMPS d’ouvrir notre ESPRIT à ce qui EST et VIENT… (partie 3 de 6) – HYPER-SYNCHRONICITÉ
Votre seconde question est relative à l'égoïsme. Vous devez faire la part des choses par rapport à l'égoïsme VS l'égocentrisme.
L'égocentrisme est plutôt basé sur l'appropriation des choses ou des gens, le manque de reconnaissance ainsi que la fermeture égoïste de penser que tout nous est dû. Cela peut même arriver à devenir de plus en plus narcissique, ce qui est peut dire. En d'autres termes, tout doit être considéré et concentré sur la petite personne, voire l'ego.
Toutefois, j'ai un bémol à l'égard de l'égoïsme. Dans un premier temps, il est possible que les gens soient égoïstes dans leurs façons de faire, de dire, de réagir, d'appliquer ou de de donner, cela est fort plausible. Parfois, nous avons l'impression que les gens peuvent nous sembler égoïstes, mais en fait, c'est plutôt un facteur difficile à évaluer.
Tout est une question d'ouverture du Coeur et non d'une attente ou par le fait de démontrer une certaine générosité sous-tendue par une manipulation subtile reliée à l'égoïsme dite malsaine qui devient subtilement de l'égocentrisme. Les gens de Coeur ne sont pas égoïstes dans le même sens qu'on l'entend, encore moins égocentriques. Ils sont plutôt là pour « redonner au suivant » comme le dit si bien l'expression. Tout est une question de discernement, mais surtout un discernement vibrationnel du Coeur ce qui est différent d'un discernement mental. Ce dernier, se réfère plutôt au passé, voire à des expériences vécues suite à des situations avec d'autres personnes.
Or, il est excessivement important d'avoir un bémol face au fait que nous pensions qu'une personne peut nous sembler égoïste. En ces temps de Grâce, d'être égoïste peut sembler parfois égocentrique, mais ce n'est pas toujours le cas. De penser à soi est surtout relatif à se faire plaisir, s'aimer un peu plus, se reconnaître dans ce que nous sommes intérieurement, se concentrer et se centrer sur soi vis-à-vis ce que nous avons à faire à l'égard de l'éveil de notre spiritualité. Voyez-vous la différence et la nuance ?
Le développement de la Conscience spirituelle n'est certes pas de l'égoïsme comme on l'entend ou l'on le voit chez certaines personnes. C'est, plutôt, un égoïsme intelligent qui tend vers l'accomplissement intérieur au lieu de la réalisation extérieure. Il s'agit donc de la convergence intérieure de notre Être que nous sommes en train de récupérer qui peut sembler pour le commun des mortels comme égoïste. En fait, l'égoïsme intelligent, c'est surtout relié à l'Intelligence du Coeur qui a commencé son processus de reconnaissance et d'Amour Vibral qui s'expriment dans la conscience qui s'élargit, voire même qui s'Unifie à ce qu'elle est fondamentalement. C'est ainsi que s'amorce la Re-Naissance multidimensionnelle en l'Être qui va au-delà des conditionnements, des manigances et des mensonges qui l'ont maintenus dans l'enfermement qui l'a aussi maintenu dans l'orgueil.
L'égoïsme intelligent ou réel n'est certes pas celui de se centrer sur son nombril; mais bien la révélation intérieure de la divinité d'une personne qui tente de grandir en elle afin de retrouver son Êtreté, tout en ayant la conviction de vaincre autant ses peurs, ses doutes, son manque de reconnaissance de sa propre Lumière, etc. Tout cela, dans l'objectif de retrouver la Foi Ignée, soit le Feu Ardent en son Être Spirituel qui est fondamentalement en elle et non à l'extérieur issu des projections ou de connaissances erronées. Somme toute, l'égoïsme intelligent est purement une question de respect de soi dans l'actualisation multidimensionnelle qui lui est dictée par sa conscience. Voyez-vous la nuance ?
Il est donc excessivement important de ne pas juger les personnes quelles qu'elles soient, pensant qu'elles sont égoïstes. Nous ne connaissons pas toujours les intentions derrière un geste qui peut sembler égoïste. Ce que nous percevons parfois en pensant qu'une personne est égoïste, est peut-être le reflet de ce que nous ne voyons pas de nous-même.
Une Femme ou un Homme de Coeur est identique à la pensée ou le fait de réagir comme un Enfant qui fait un dessin pour ses parents et qu'il le fait avec l'Intention du Coeur; et non pas, pour faire uniquement plaisir; mais bien pour témoigner son Amour envers eux. C'est, en somme, avoir cette pensée de savoir donner sans attente; mais, bien, de voir une personne heureuse de recevoir parce qu'elle sait fondamentalement que le geste est sincère et authentique, tout en étant dénué d'un besoin de plaire, de séduire ou de s'approprier l'attention d'une personne.
Les démonstrations d'une personne de Coeur n'a qu'un seul but, c'est faire plaisir oui; mais, surtout, de se réjouir de la Joie d'une personne qui reçoit parce que celle qui donne sait qu'elle va se sentir appréciée, malgré une non attente d'un retour quelconque.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 218 (13 juin 2025)
« J'aimerais obtenir plus de détails concernant la libération des égrégores...? »
Questions
Bonsoir Yvan
Suite à mon premier mail, Merci de m’avoir répondu. Ainsi, je suis allée sur le site, j’ai fouillé le matériel... et je n’ai pas trouvé les réponses pratiques à l’utilisation des codes pour se libérer des égrégores.
Mes questions sont les suivantes:
Doit-on faire plusieurs fois la coupure avec l’égrégore ?
Par exemple : la peur. La première fois que je l’ai fait, un soir avant de me coucher, j’ai vraiment ressenti une libération. Mais dans les jours qui ont suivis, il me semble que c’était même pire!... Les peurs avaient refait surface....
Alors quoi faire chaque fois que je sens monter une peur...est-ce que je dois redire le nom?
J’ai aussi remarqué que les égrégores semblent effectivement se combiner. J’ai choisi pour débuter la série 2. J’en fait un par deux ou trois jours, pour laisser agir. J’ai remarqué que si je le faisais le soir, au matin, juste avant mon réveil, j’avais de profondes prises de consciences. Par exemple, lorsque j’ai fait une de ceux-ci, au matin j’ai senti ma peau devenir plus mate, moins humide. Et j’ai alors réalisé combien toute ma vie j’avais eu peur d’être touchée. Comme si j’avais sécrété un mince film d’humidité pour me protéger du toucher. Donc, ce que je vis ce sont de grosses prises de conscience.
Est-ce que ces prises de consciences souvent très percutantes et même douloureuses à assimiler font partie du processus ? Je ne ressens pas que la Lumière prend la place de cette souffrance. On dirait que je reste vulnérable... en tout cas pour l’instant.
Est-ce que cet état de vulnérabilité va faire place à de la force ou est-ce parce qu’il faut continuer a travailler cet égrégore ou un autre ?
Est-ce que la Honte faisait partie d’un de vos 36 égrégores ou bien est-elle une combinaison de plusieurs ?
Merci!
Réponses
Bonjour et Merci pour vos questions.
Question 1 : Il est possible que vous ayez besoin de le refaire puisque la ligne de prédation de l'égrégore puisse se reconnecter à votre conscience. Parfois, cela prend quelque temps, tout est relatif pour chacun. Il s'agit de le reformuler tout simplement. Vous sentirez par la suite un détachement presque intégral. Dans un processus de libération, cela dépend aussi du contexte. Si vous avez l'habitude dans une circonstance x ou y de vous retrouver avec la même mécanique, il est possible que la ligne de prédation revienne.
Question 2 : La peur est encore relative pour chaque individu. Si vos peurs remontent de loin, il est possible qu'elles reviennent parfois vous hanter. À ce moment-là, reformulez! Les plus grandes peurs chez l'être humain sont, particulièrement, la peur de mourir, du manque et ne pas être reconnu. Si vous avez lu les liens sur la Presse Galactique, j'en parle!
Question 3 : C'est effectivement une grande prise de conscience. Oui, les douleurs sont causées par la vibration de votre conscience qui se manifeste directement dans le corps physique qui vit un retournement parce que la Lumière envahit vos cellules et les font imploser.
Question 4 : Il est évident que si vous vous sentez vulnérable, c'est parce que vous vous sentez médiocre. Il s'agit de l'égrégore du médiocrisme qui continue de prendre la place dans votre conscience. Travaillez plus intensément plutôt sur ce dernier en vous référant au protocole.
Question 5 : La honte fait autant partie du regret, de la culpabilité, de la peur, du médiocrisme ainsi que du manque de reconnaissance de soi et d'autrui.
Travaillez ces égrégores. C'est de cette façon que vous augmenterez l'Amour véritable en vous!
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 217 (12 juin 2025)
« L'évidence face à une réminiscence multidimensionnelle... »
Question
Bonjour,
Je suis africain. J'apprécie beaucoup le dur travail que vous faites pour l'humanité actuelle. Je confirme que vos articles sont tous vrais et exacts. Je trouve beaucoup de réponses à certaines de mes questions dans la spiritualité.
Parfois, je vois des vaisseaux galactiques quitter leur galaxie pour nous apporter assistance pour l'élévation de notre conscience actuelle sur Terre. Récemment, j'étais en méditation et j'ai été en contact avec des extraterrestres; certains petits de corps aux teintes bleues et d'autres verts; mais à la même forme de corps comme nous et des yeux plus large que les nôtres et tous dans différents vaisseaux autour de l'orbite terrestre.
Je veux savoir comment faire pour m’en sortir actuellement puisque en ce moment d’août 2015, les énergies sont de plus en plus énormes ? Et mes proches me reprochent de voir tout en facilitée et simple, et, pourtant je suis l'Amour de la Lumière intérieure qui m'initie et m'unit à la Source à chaque fois que j’élimine l'ego ?
Réponse
Bonjour et Merci pour votre appréciation et question.
Voyez-vous, vous êtes dans une période de réminiscence où tout ce que vous viviez est en train de se dissoudre. C'est-à-dire, tout ce qui était relatif à l'illusion, des paradigmes, des croyances, des connaissances, etc. Il est plus que possible que vos proches vous reprochent d'être dans un type de lâcher prise.
D'autre part, c'est évident, pour le moment, qu'ils ne peuvent comprendre ce que vous vivez de l'intérieur qui vous remplit de Lumière Authentique. Certes, il ne faut pas les juger à ce niveau ou peu importe leur niveau de compréhension et d'appréhension. Ils vont, à un moment donné précis de leur vie actuelle, atteindre ces niveaux qu'ils ne perçoivent pas encore dans leur conscience. Ils existent encore certains voiles qui obnubilent leur conscience d'observer leur illusion qui doit, tôt ou tard, devenir une désillusion de leur conscience qui était endormie.
Vous n'avez rien à faire, seulement continuer à Être dans l'Éternel Présent et de poursuivre le cheminement vers un lâcher prise, voire vers un Abandon total parce que vous êtes sur la Voie de l'Ascension.
Chaque personne doit le vivre selon sa vibration; et non en fonction d'une vision utopique ou intellectuelle. Rappelez-vous que tout est vibratoire, telle est la situation de la conscience qui devient graduellement Supraconscience.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 216 (11 juin 2025)
« Des visites nocturnes, j'ai l'habitude d'en avoir mais là j'étais comme sous hypnose... ».
Question
Cher Yvan,
J'espère que vous allez bien. Je voulais vous poser une question si le temps vous le permet.
Je viens de passer une nuit des plus étrange, rêve ou réalité peut être pourriez vous m'éclairer. En tout cas, je ne vois que vous pour y répondre.
Des visites nocturnes, j'ai l'habitude d'en avoir, mais là j'étais comme sous hypnose.
J'ai d'abord senti énormément d'énergie, puis j'ai ensuite vu des êtres extraterrestres qui étaient au dessus de moi, l'un d'eux me scanner le corps côté gauche, et à ma droite un autre envoyé un laser lumineux vers le côté droit de ma tête. J'ai réussi à me sortir de ce rêve ou de cet état devrais je dire à 1h11 et en me levant je me suis senti très mal. Étourdissement, nausée.
Alors je sais que nous sommes visités, je sais aussi que je suis en changement de guide. Et je sais que tout est possible!!!
Il est vrai que je demande la protection de mes anges souvent mais je ne l'ai pas fait ces jours ci.
Doit on demander protection tous les jours, ai je étais implanté de qqchose.
Ou cela fait il parti du processus de purification? J'ai eu une hallucination?*:-? Pensif
Si vous avez le temps de me donner votre ressenti, merci pour votre réponse.
Si vous préférez que je passe par une VibraConsultation faites le moi savoir.
Mille mercis Yvan,
Très belle journée à vous dans le cœur!
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
Je vais très bien. Avant de vous répondre, si vous n'avez pas d'inconvénients, j'aimerais que vous m'indiquiez votre date de naissance complète. Je suis curieux de vous connaître un peu plus.
Évidemment, qu'en ces temps de Grâce l'Intelligence de la Lumière œuvre en nous afin de nous libérer des traces de l'emprisonnement séculaire dans lequel nous sommes depuis des milliers d'années. Donc, il y a du nettoyage, voire de l'épuration qui doit êtes faite en nous afin de nous libérer de ces ombres qui ont pu exercer un pouvoir autant en notre corps qu'en notre conscience subordonnée par l'ancien, qui se détachent au fur et à mesure que nous recevons certaines interventions de l'au-delà qui peut se manifester en notre 3e dimension.
Questions et Réponses :
Il est vrai que je demande la protection de mes anges souvent, mais je ne l'ai pas fait ces jours ci. Doit-on demander protection tous les jours? :
La prière, l'invocation ou une méditation vous ramènent essentiellement dans le Coeur, si vous vibrez de le faire, actualiser cela selon votre vibration autant de fois que vous le souhaitez.
Ai-je ou étais implanté de qqchose? :
Vous avez déjà été implantée, mais les interventions ont pour but de vous dés-implanter.
Ou cela fait il parti du processus de purification? :
Effectivement, cela fait partie du processus de réminiscence en vous afin de renaître de nouveau vers l'Éternité de votre Être et de vous ramener à votre propre Autonomie. Les ateliers d'automne seront d'excellentes avenues pour comprendre davantage comment nous libérer de l'ancien afin de nous connecter au nouveau.
J'ai eu une hallucination? :
Ce n'est certes pas une ou des hallucinations, cela fait partie d'un processus de transcendance multidimensionnelle qui doit être accomplie en vous afin de vous libérer des affres de l'emprisonnement.
En ce qui concerne un développement additionnel face à vos questions, j'ai pensé vous copier une réponse tirée de mon blog afin que vous compreniez en bonne partie qui ont été ces intervenants et pourquoi :
Dans le processus de transcendance multidimensionnelle, il y a différents techniciens de la guérison qui œuvrent, beaucoup sont encore connectés à des fréquences, voire leurs propres fréquences afin d'effectuer une lecture astrale ou de l'âme sur quelqu'un. Ces êtres sont encore, pour la plupart, dans des exercices qui ont été fort utiles, grâce à des connaissances de l'invisible ainsi qu'à des croyances auxquelles ils sont encore accrochées.
Je ne connais pas ce praticien et d'aucune façon je pourrais juger ou évaluer son approche quelle qu'elle soit.
Une chose est certaine, en ces temps de Grâce, nous sommes tous et toutes accompagnés dans un processus de transcendance qui est bien au-delà de toutes formes de thérapies, d'interventions ou de pratiques quelconques. Ces pratiques ont été fort utiles et elles peuvent encore l'être à partir du moment où l'être qui pratique soit uniquement dans son Cœur et non dans le fait de vouloir changer quoi que ce soit chez un patient. À la lumière de ces révélations, pensez-vous qu'il était dans la vibration de son Cœur lors de la pratique? C'est à vous de vibrer si cela était le cas.
D'autre part, posez-vous la question suivante: Qui peut retrancher, en toute autorité, de votre Source originelle qui est Sirius? Personne au monde peut le faire, sauf vous-même. De toute façon, vous ne pouvez nier que cette Source est la vôtre puisque vous avez manifesté, avec votre Corps d'Êtreté, à la préparation multidimensionnelle afin de vous manifester ou de vous incarner dans les mondes unifiés ainsi que dans les dimensions supérieures.
Votre Âme est actuellement dans un processus de retournement parce que sa conscience est encore tournée vers la matière et l'incarnation. Elle doit essentiellement se tourner vers l'Éternité de l'Esprit, si vous avez choisi de le faire.
Pour ce qui est des petits gris, ils ne sont pratiquement plus ici depuis maintenant plusieurs années et d'aucune façon ils peuvent intervenir, peu importe ce qui vous êtes ou ce que vous avez été dans vos vies antérieures. Ce qui accroche ou maintient la conscience limitée de l'être humain sur cette Terre, ce sont les Lignes de Prédation qui alimentent encore les égrégores qui sont encore présents.
Toutefois, j'aimerais simplement vous référer à un extrait d'une de mes chroniques dans laquelle j'expose l'approche des Végaliens qui pourraient ressembler à des petits gris, mais qui ne sont pas évidemment. Ils viennent justement vous aider à vous connecter avec votre Êtreté. En somme, ce sont ces êtres de Lumière que nous appelons les Anges du Seigneur qui œuvrent concrètement afin de vous libérer:
En outre, pour revenir aux implants de mercure, nous sommes dans une période de transition cruciale qui est sur le point de les faire disparaître dans tous nos corps sous tous leurs aspects. L’Intelligence de la Lumière par l’entremise des Anges du Seigneur, comme ceux énoncés dans la Bible chrétienne ou de leur autre nom extraterrestre, sous l’appellation des Végaliens, sont au Service de l’Intelligence de la Lumière sous la gouverne de ISIS-MARIE, notre Mère à tous et à toutes. Ces êtres extraterrestres de petites tailles, ne sont pas les petits gris qui font partie de la race reptilienne, mais bien des Êtres de 3e dimension unifiée qui viennent aider la race humaine à se départir de ces implants de mercure électromagnétiques. Lorsque je parle de la 3e dimension unifiée, j’entends que ces Êtres de Lumière travaillent en parallèle dans la matérialité unifiée, c’est-à-dire, le côté matériel cristallin de la 5e dimension où il y a la Lumière Vibrale d’une Conscience Illimitée ainsi que des fréquences vibratoires qui ne sont plus obscurcies par la matrice de la Terre, qui emprisonne la conscience limitée des êtres humains.
Dans la 3e dimension unifiée, l’accessibilité à la Lumière Vibrale est sans limitations, car les peuples intraterrestres, extraterrestres et infraterrestres de Lumière qui y vivent et voyagent à travers les dimensions, n’ont aucune limite de création et de co-création. Ils sont totalement libres d’effuser et se servir des infrastructures de la Lumière hexagonale, et de vivre en vibration intégrale avec les fréquences vibratoires de la Lumière de la Source ainsi que dans toutes les dimensions. Je le répète, la 3e dimension unifiée est un monde Libre. Il n’est aucunement confinée par des infrastructures de contingences ou de hiérarchisations, la Lumière est éternellement présente en nous dans cette dimension.
C’est pourquoi que les Anges du Seigneur voyagent avec des vaisseaux d’apparence métallique, sauf que ce soi-disant métal est à base de silice de cristal, tout comme nos Corps de Lumière ou d’Êtreté. Le silice possède une fréquence de Lumière qui dépasse tout ce qui existe comme matériau sur la Terre. Il possède en ce Corps de Lumière une vibration qui est vivante et multidimensionnelle, dans le sens non altérable par aucune forme de matériels explosifs qui essaieraient de le détruire. Le silice est indestructible parce qu’il est une fusion parfaite des Feux des éthers d’où la provenance est de la Source centrale d’Alcyone. Ainsi, le travail des Anges du Seigneur consiste à enlever par des outils de Lumière dans les corps subtils, dans les centres d’énergie ou des chakras toutes substances de mercure qui nuisent à l’élévation de la conscience des êtres humains. Leur rôle est déterminant en vue de l’Ascension multidimensionnelle que nous vivrons dans un avenir rapproché.
Ceci dit, au cours des prochaines semaines et des prochaines mois, beaucoup de personnes vont changer leur niveau de conscience en raison des fluctuations vibratoires du Feu des éthers fusionnés qui s’installent dans leur corps. Des modifications seront notables et vécues d’une façon parfois drastiques, douloureuses pour certaines personnes où celles-ci ne pourront avoir aucun contrôle, sauf s’abandonner à l’Intelligence de la Lumière. Ainsi, il serait souhaitable de demander le support à l’Intelligence de la Lumière de nos guides et anges pour vivre en toute aisance ces nouvelles fréquences vibratoires. Généralement, l’effusion et l’infusion de ces fréquences d’énergie se passent pendant les nuits, ce qui est plus facile à vivre dans notre transition qui nous prépare à passer de la 3e dimension dés-unifiée à la 3e dimension unifiée pour rejoindre finalement la 5e dimension où l’union parfaite avec la Lumière Vibrale.
Finalement, vous n'avez pas à me croire, vous n'avez qu'à vibrer avec votre Cœur, seul votre Cœur est votre Vérité! Pensez-vous vraiment que c'est le fruit du hasard si vous me demandez ce que j'en pense?
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 215 (10 juin 2025)
« Je ressens intérieurement que je suis dans un retournement de conscience...? »
Question
Très cher pré-cieux YVAN,
J'ai "transmis" depuis l'âge de 20 ans, (j'en ai plus de 60 ans) bien sûr en évoluant dans mes connaissances, dans mes ressentis ainsi que dans ma transmission.
Puis ces 4 dernières années, j'ai commencé les soins aujourd'hui (et depuis début année) comme je vous en avais déjà fait part précédemment,
étrange je ressens que ma direction n'est plus de soigner de transmettre (ou d'une autre manière je l'ignore) je fais confiance à fond! Je suis dans un no man's land !!D'autre part ou pas... Ma mère est à la fin de sa vie terrestre (très proche) elle est ma seule famille terrestre A son départ plus de famille
terrestre. Je n'ai pas eu d'enfant - mes deux parents ont été mes enfants mes grands parents mes vrais parents qui m'ont transmis l'amour et de nombreuses qualités d'être).Je dois dire que j'avais fait un casting d'entrer dans cette vie plutôt hard! difficile... (il y a bien pire j'en suis pleinement consciente). J'ai la sensation que je vais être libre maintenant que je termine une lignée terrestre en arrivant à un point ZERO en tous domaines. Mon impression fait elle sens de votre point de vue avec vos "connexions de haut niveau" (je plaisante encore que...).
Merci Merci Merci corâmesprit de votre LUMIÈRE de vos bons soins spirituels!
Coeurdialité
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Du coup, vous êtes effectivement à un point névralgique au niveau du retournement de votre conscience. L'ancien est en train de s'effacer, voire même se dissoudre afin que le basculement de votre conscience se fasse en toute liberté.
Cette conjoncture multidimensionnelle qui se manifeste en vous, vous prépare à retrouver ce que j'appelle le Neuf ou le Nouveau, c'est-à-dire : la Supraconscience qui est à l'origine de la Supramentalité, donc de la Science Supramentale qui est bien au-delà du mental dualitaire, voire reptilien. Je vous rappelle que ce mental doit également s'effacer parce qu'il est trop enferment pour la conscience qui s'ouvrer à 360 degrés.
Donc, ce retournement, voire ce basculement va graduellement dissoudre ce mental à ce qu'il devienne de plus en plus Supramental. Donc, ce qui arrivera, c'est une libération des pensées, des réflexions ainsi que des dualités orchestrées par le mental reptilien qui occasionne des dissonances cognitives, des dilemmes émotionnels et le fait de tergiverser. Je vous rappelle que le mental est subdivisé en deux parties qui sont continuellement en contradiction, ce qui vous ramène dans le médiocrisme d'une conscience qui ne peut changer son taux vibratoire.
Je vous signale que notre cerveau est considéré comme un mental reptilien. Mais, il ne faut pas confondre le mental ou le cerveau avec la race reptilienne comme nous la connaissons. Le cerveau reptilien en est un qui a été divisé en deux parties. Le côté droit est relatif à l'intuition, à la créativité et aux relations que nous maintenons avec les autres, mais avec un amour conditionnel. Le côté gauche est relatif au côté cartésien, intellectuel ou nous avons besoin d'analyser et de comprendre des choses ou des situations qui s'apparentent à une rationalité quelconque. Je vous signale que l'arrivé et l'arrimage de la Lumière se fait pour tous et toutes. Cela permettra enfin de fusionner ces deux contreparties pour ne faire qu'un mental fusionné qui sera fondamentalement Supramental. C'est ainsi que le Supramental détaché des émotions, du temps et du cartésianisme sera totalement Amour Vibral.
Ce que vous effectuiez auparavant dans vos interventions n'ont plus les mêmes saveurs et encore moins les mêmes répercussions chez les autres. Vous êtes à un autre stade évolutif qui vous permet de mieux rayonner qui est plutôt dans l'actualisation de la Loi d'Action de Grâce au lieu des manifestations créées par la loi d'action/réaction qui faisait partie de l'illusion de l'ego et du mental dans votre personnalité qui vous divisaient dans votre conscience.
Ce retournement va créer des chocs vibrationnels en vous, vivant, parfois même, des résistances inconscientes de passer à un nouveau stade de manifestation de votre propre Lumière, donc à la Supramentalité. Ne résistez pas, ne craignez pas quoi que ce soit ou même qui ce soit. C'est enfin VOUS sur le plan multidimensionnel qui reprend possession de votre corps, âme et esprit par l'intermédiaire de votre Corps d'Êtreté, effectuant en vous son arrimage. De cette façon vous arriverez au point zéro, c'est-à-dire au basculement intégral de votre ADN ordinaire vers la Lumière Authentique de votre ADN quantique.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 214 (9 juin 2025)
« Il y a des entités qui se collent à moi dans certains lieux et devant certaines personnes... »
Question
Bonjour Yvan,
Depuis toujours dans cette vie, je sais que je ne suis pas d’ici (de cette planète). J’ai en moi la conviction que je suis un être multidimensionnel et je suis en paix et sereine quand à mon devenir après cette vie de dualité. J’ai la certitude que je suis « UN », que je fais partie du tout et que je reviendrai vers mon origine stellaire ou vers la source.
Je ne me pose pas toutes les questions que vous posent les gens, est-ce normal ?
Par contre, j’ai un problème, lorsque je suis dans certains lieux ou avec certaines personnes, (comme ma mère), j’ai des entités qui se collent sur moi et cela me rend énervée, agressive, j’ai aussi envie de pleurer.
Je ne suis pas bien jusqu'à que mon mari les fassent partir car il est passeur d’âmes. Après je me sens libérée, sereine, calme comme avant. C’est très désagréable pour moi ainsi que pour les personnes qui m’entourent, je me sens vraiment changer à ce moment là.
Y–a-t-il un moyen pour que j’évite d’attirer ces entités (protection ou autre) ?
Alain par contre ne les attire pas sur lui. Est-ce que c’est du fait qu’il est passeur d’âmes ?
Merci Yvan si vous prenez le temps de me lire et de pouvoir répondre à ces trois questions.
Je vous souhaite à vous et votre famille une journée d’Amour et de Lumière.
Réponse
Bonjour et Merci pour vos questions.
Il s'agit de l'héritage post-génétique que vous avez hérité dans vos gènes que je surnomme trans-généralité.
Évidemment, quelques franges d'interférence par des Portails Organiques d'entités narcissiques qui peuvent se manifester dans vos infrastructures multidimensionnelles tels les chakras, les corps subtils, vos couronnes radiantes ainsi que votre canal central qui sont encore envahis par ces résistances ancestrales. Tout cela, est bien involontaire de votre part, bien entendu.
C'est bien ce que votre conjoint effectue pour vous, il vous permet de vous en libérer que partiellement et temporairement parce que ces entités de basses fréquences ont tendance à se repointer.
Ici, il ne s'agit pas d'âmes désincarnées qui pourraient faire le passage vers la Lumière, mais bien des franges par ces Portails Organiques qui obscurcissent votre conscience et qui se manifestent dans des périodes, plutôt, lorsque vous êtes dans états d'âme plus émotifs ou simplement lorsque vous êtes fatiguée. Seule l'Intelligence de la Lumière sous-tendues par vos Lignées Interstellaires peuvent vous en libérer. Il s'agit de leur demander leur aide afin de vous en affranchir.
Vous êtes relativement vulnérable lors de ces moments parce qu'elles vous harcèlent, mais surtout se servent de votre énergie vitale pour les énergiser. Je parle ainsi d'entités rétrogrades de basses vibrations qui se manifestent. Elles violent et succubent votre énergie vitale, mais pas l'Énergie Éthérique qui fait partie du Corps d'Êtreté et de votre ADN quantique. Elles ne peuvent d'aucune façon se prémunir de ces dernières énergies parce qu'elles sont totalement protégées par votre propre Lumière.
Il est important que vous vous ressourciez vers la nature, les balades en forêt, se baigner dans des eaux des lacs, des rivières, d'océans et même de jardiner, voire de travailler à la terre. De prendre des bains salés. Méditez est une autre façon, mais surtout dormir demeure une clé essentielle afin de prendre du repos le plus souvent que vous pouvez. De cette façon, vous serez moins éprise lors de leurs tentatives d'intervention. Je vous rappelle qu'elles se servent de vos énergies vitales surtout dans des moments où vous êtes vulnérable.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
Suite à mes réponses...
Rétroaction
Bonjour Yvan,
Merci pour votre réponse qui me permet de mieux comprendre les entités de basses fréquences qui se manifestent en moi.
Dorénavant lors de mes méditations, je vais faire appel à l'Intelligence de la Lumière sous-tendue par mes Lignées Interstellaires afin de leur demander leur aide pour me libérer de cela.
Une autre petite question : Est-ce que les ateliers que vous allez faire à l'automne peuvent aussi m'aider à me libérer de ces entités de basses fréquences?
Merci une nouvelle fois pour votre dévouement, votre gentillesse et superbe journée à vous et votre famille dans l'Amour et la Lumière.
Réponse
Bonjour,
Le but des ateliers est de vous ramener vers votre Propre Source Intérieure, voire à la réminiscence de votre Autonomie. Donc, ce sont des ateliers qui vont dépasser l'entendement humain afin que vous puissiez davantage vous reconnecter à ce que vous êtes en tant qu'Être Éternel.
Vous constaterez durant ces ateliers qu'il y avait des choses auxquelles vous étiez encore accrochées ou dépendantes et que subitement vous en êtes libérées.
Ces ateliers vous permettront de vous libérer de certains paradigmes, certaines croyances et certaines connaissances qui ne vous sont plus utiles. Donc, vous aurez l'occasion de vous libérer de plein d'attaches conscientes et inconscientes qui maintenaient encore votre conscience dans l'enfermement.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 213 (8 juin 2025)
Comment l’influence de l’AMOUR VÉRITABLE nous transforme en LUMIÈRE AUTHENTIQUE ?
À l’instar de tout ce que nous connaissons et avons vécu face aux jeux complexes et paradoxaux de l’Amour, il est fondamental de réaliser que l’Amour que nous avons souvent témoigné, exercé ou déclamé n’était pas toujours authentique. C’est, en somme, un amour d’enfermement qui nous garde dans la dualité, soit par un amour sensitif, émotionnel, cartésien ou de l’inverser en une haine ou à des jugements. « Qui aime bien, châtie bien! »
Il est important de faire un recul dans la compréhension de ce mot « AMOUR » parce qu’il représente bien au-delà de ce que nous connaissons et surtout dans notre façon de l’interpréter.
Ce terme plus magique qu’illusoire, mais surtout multidimensionnel, représente l’ensemble de l’Oeuvre multidimensionnelle de ce que nous sommes en tant qu’Être de Lumière. En sommes-nous vraiment conscients ?
L’Amour dans ce qu’il est, en terme de Création et de Co-Création multidimensionnelles, est à la base de toutes formes de créations quelles qu’elles soient, voire l’Alpha et l’Oméga, donc du commencement et de la fin de cette Œuvre « CréActionnelle ». Il est donc essentiel de regarder ce principe créatif comme étant l’apanage et le langage universels de notre création évidemment; mais surtout de ce que nous en faisons dans nos façons de créer nous-mêmes dans les faits d’agir, de réagir, de déclarer et de penser. Cette Œuvre de la Lumière est vraiment le reflet intrinsèque de la mécanique quantique reliée à la géométrie ainsi qu’à la mathématique quantiques.
L’Amour est déjà là en nous, mais nous avons tellement de couches subtiles d’ombres en nous que nous méconnaissons l’amplitude multidimensionnelle de ce qu’il représente au sein de notre vie. La vie est remplie d’Amour que cela soit pour nous-mêmes, nos enfants que nous mettons au monde ainsi que toute la nature qui nous entoure de celui-ci jusqu’aux fins fonds des Superunivers.
Quand nous connaissons et reconnaissons la Valeur intrinsèque de l’Amour, nous réalisons que nos façons de faire, d’agir et de déclarer n’ont pas toujours été selon sa Vérité qui dépasse l’entendement humain.
En somme, pour arriver à réactiver le Vrai Amour en nous, il est fondamental de réaliser que nous le sommes, bien évidemment, en le reconnaissant d’emblée; mais que nous pouvons l’appliquer à tout ce qui nous entoure, et ce, sans conditions. Parce que l’Amour est celui de notre propre création. Il est bien assis dans notre Cœur Vibral. Ce dernier, le maintient, le garde dans l’épicentre de notre Être et il n’attend que nous ouvrions notre Cœur à son Abondance multidimensionnelle.
Quand nous ouvrons notre Cœur à la Vraie Vie, nous passons par différents stades évolutifs et conséquentiels qui le font grandir en notre Être. Donc, nous passons aux prochains stades qui sont en l’occurrence : l’Ouverture du Cœur, l’Oeil du Cœur, l’Écoute du Cœur, la Vision du Cœur ainsi qu’à la Conscience du Cœur. Toute cette mécanique quantique nous place dans des états d’Amour jamais vécus où enfin nous témoignons, nous agissons et nous conscientisons l’ampleur qu’il peut faire auprès de tous ceux et celles ainsi que du TOUT que nous Aimons.
En outre, dans cet atelier, je vous parlerai de la progression de l’Amour qui se manifeste de plus en plus en nous; mais surtout d’appliquer, d’assumer et d’actualiser ses fondements afin de réussir à le manifester dans tout ce qui concerne et cerne notre Vie. Nous réaliserons à quel point, il est plus qu’important d’en comprendre ses liens multidimensionnels entre nous-mêmes, les autres et tout ce qui sous-tend la nature qui est la représentation véritable de l’Amour du Cœur.
Voici en quelques mots ce dont représente en partie l'Amour Réel :
• Les paradoxes de l’amour conditionnel (émotif, mental ou intellectuel)
• Comment est constituée l’Énergie Universelle de l’Amour, voire sa mécanique quantique ?
• L’Amour Inconditionnel
• L’Amour Multidimensionnel ou Authentique
• La Pulsion Vibratoire de l’Amour Universel ou du Cœur Vibral des Univers
• L'appliquer au quotidien l’Amour
Multidimensionnel ? Faire face à cet Amour ?
@ Bientôt!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 212 (7 juin 2025)
« Des flashs qui me semblent extra-temporels... »
Question
Bonjour frère Yvan,
Chaque jour depuis quelques semaines, j'ai comme l'impression que durant 1/4 de seconde durant la journée, j'ai comme un flash. Je voulais savoir si c'était mon mental ou si c'était des fissures dans la matrice?
Merci.
Paix et Amour.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Face à cette situation reliée au temps ainsi qu'à votre impression de vivre comme une singularité chronologique, il est important de réaliser que vous êtes en train de juxtaposer le temps cosmique des 12 hélices de votre ADN quantique au temps dit-humain ou linéaire qui est maintenu par l'ego, la personnalité et le mental,
Cette juxtaposition intemporelle se répercute directement de façon spontanée en vous par ces flashs qui vous font vivre des moments de disparition ou peut-être même du déjà-vu. Ces moments de disparition vont s'amplifier au cours des prochains temps. Ne vous en faites pas, cela fait partie du retournement de votre conscience afin de la ramener au point zéro. Il est normal que le mental vit ces situations parce que nous passons par le mental pour démontrer les failles qui subsistent encore autant au niveau du corps émotionnel que mental.
Ainsi, la synchronicité des heures joue un rôle déterminant dans votre vie au quotidien. Ici, je parle de l’hyper-synchronicité des anomalies de fonctionnement de la matrice astrale qui se régularise à celle de la Matrice Christique. Il s'agit de retours temporels entre votre temps linéaire ainsi qu'au temps de votre ADN quantique qui est fondamentalement sans temps.
Je parle ainsi du temps linéaire de la conscience ordinaire à 2 brins d'ADN ordinaire, voire celui qui a été falsifié qui vit un retournement. Les heures ou les secondes jusqu'aux nanosecondes sont reliées à certaines prémisses encore présentes au temps résiduels de la matrice astrale, à travers laquelle nous avons été enfermés et qui nous fait vivre comme arrêt dans le temps par des heures fixes, voire des synchronicités du genre.
Cela vous prouve à quel point que vous êtes au point de vous détacher graduellement du temps linéaire afin de retrouver votre propre Éternité.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 212 (6 juin 2025)
« Ai-je un lien dans mon enfance parce que je n'arrive pas à perdre mon poids? »
Question
Bonjour,
Depuis la naissance de ma fille il y a 4 ans, je n'arrive pas à perdre mon poids, je suis très constipée et de plus j'ai de la cellulite alors que j'en ai jamais eu jusqu'à présent.
Pourquoi mon corps réagit ainsi? Quelle est la signification? Ma fille mange très peu et ne boit que des biberons de Bledidej, elle ne veut pas dormir dans sa chambre.
Y a t-il un lien avec mon enfance? Je n'ai aucun souvenir avant mes 12 ans?
Merci!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Dans un premier temps, je vous suggère de consulter un médecin ou un professionnel de la santé, à savoir, qu'est-ce qui causerait selon leurs connaissances cet état physiologique.
Dans un second temps, vous devez essentiellement regarder, voire faire un post mortem de vos états d'être avant, pendant et après la grossesse. Le corps émotionnel joue un rôle très important durant cette transition qui n'est pas toujours facile à gérer ou à régulariser au quotidien.
À savoir, maintenant, si vous avez un lien psychique relié à l'enfance qui vous porterait à penser les causes et effets, c'est une autre histoire?
Comme je vous signalais, il serait peut-être important de faire un recul ou un retour en arrière vis-à-vis cela. Est-ce nécessaire? Dépendant toujours du fait que vous souhaitiez essentiellement pour votre conscience trouver les causes qui ont créé ces effets, il y a peut-être un travail à faire?
Mais je ne suis pas convaincu de ce genre de pratique qui peut être nostalgique ou récurrente dans la conscience, j'en conviens; mais qui peuvent aussi engendrer d'autres difficultés qui feraient en sorte de vous emprisonner davantage. Cette situation est subtile et peut être remplie de pièges où on rentre dans des mémoires qui nous font faire une thérapie qui n'est pas toujours justifiée.
C'est pour cela que j'ai un bémol dans ce genre de pratique. Je connais des personnes qui ont fait ce genre de technique « re-birth » et qui se sont retrouvées à provoquer d'autres problématiques qui les ont maintenues dans d'autres facettes qui les ont rendu malades et dépressives. Est-ce la bonne solution, cela demeure une situation qui doit être étudiée cas par cas?
Il est vrai que les situations que vous avez vécues durant la grossesse sont des facteurs inhérents afin de saisir qu'il y a eu des moments percutants au niveau de votre conscience où le corps émotionnel a pu manifester en vous des blocages, voire même des résistances psychiques et psychologiques qui ont remontées jusqu'au mental ainsi que dans le subconscient.
Comme le corps émotionnel est le père du mental, ce dernier se met à analyser, à avoir peur, à se fier trop au passé ou à projeter dans l'avenir émotivement, voire aussi de tergiverser continuellement. Évidemment, les conséquences peuvent être tragiques au niveau de la vie dans son ensemble, mais surtout psychologiques et psychiques, donc perturbatrices dans la conscience.
Ce processus engendre des rétentions ainsi que des résistances dans les systèmes organiques que ce soit au niveau du cœur, du foi, de la rate que pour tout le système endocrinien.
D'autre part, il y a aussi des résistances dans l'éveil et les alignements autant des chakras, des corps subtils et des couronnes radiantes qui influencent aussi ces états qui font prendre du poids. Ces facteurs qui sont parfois désalignés en notre être peuvent vous forcer, bien inconsciemment, à prendre du poids ou même à en perdre dans d'autres cas, voire une expansion ou un allégement du corps jamais vécus depuis votre jeune âge.
Si on dit actuellement que la Terre a pris de l'expansion, dans le sens qu'elle a grandit en surface, voire en volume, ce qui est vrai d'ailleurs, avec des preuves scientifiques à l'appui; nous pouvons y trouver une piste de compréhension. Il y a aussi des possibilités que nous puissions également prendre du poids ou de l'expansion parce que nous sommes aussi le miroir de cette Terre, malgré qu'elle soit différente dans l'apparence physique. Mais la Terre possède aussi ses organes psychiques, donc, les possibilités sont là. Elle respire comme nous, mais je ne veux pas rentrer dans ces explications de comparaisons et parallèlement psychiques dans ce contexte.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 211 (5 juin 2025)
« J'aimerais avoir ton opinion face à organiser des rencontres de groupes dans des lieux dit sacrés? »
Question
Bonjour mon Ami Yvan,
Je viens d'assister à une rencontre avec un groupe près de Lourdes. Je ne pense pas que je retournerais à ces grands rassemblements, même si il y a eu quelques beaux échanges et un magnifique arc-en-ciel autour du soleil vers 15 h, alors qu'il n'avait pas du tout plu après le concert de cristal.
J'y ai retrouvé aussi certaines personnes avec qui j'ai cheminée un certain temps et nous nous sommes revues avec plaisir. Mais le lendemain, le "hasard" a mis sur ma route un "jeune" de 20 ans qui avait bien besoin d'aide car très désorienté et décentré. D'ailleurs, il a comparé les effets de la rencontre à une "prise de drogue" ... alors je m'interroge. On a passé la journée ensemble et il remerciait d'avoir croisé ma route.
Peux-tu me donner ta vision des choses, ton point de vue à ce sujet, d'organiser des macro-rencontres, plus de 500 personnes, avec un planning bien rempli ?
Je te rends Grâce mon Ami et te rencontre en un lieu qui ne souffre aucune souillure.
A toujours...
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
En fait, le Christ nous a spécifiquement mentionné que lorsque nous serions rassemblés plus de 2 ou en groupe en son Nom, il serait avec nous d'emblée. De toute façon, il est déjà en nous. Est-ce que tout le monde le reconnaît ou s'ils pensent qu'il se présentera devant eux par miracle?
Il est très important de faire la part des choses. Ces rencontres peuvent être intéressantes et remplies de bonnes intentions. Il ne faut surtout pas juger ces rencontres en les qualifiant de banales, parce qu'il y a des raisons qui sous-tendent ces rassemblements qui peuvent être bénéfiques pour la conscience pour l'expansion de la Foi des participants. Est-ce que cela veut qu'il faille avoir continuellement des événements extérieurs pour amplifier la Foi intérieure? Non, mais ils peuvent jouer un rôle qui pourrait permettre à ces conscience de plutôt tourner leur conscience vers l'intérieur au lieu de la réfléchir par des événements ou des situations extérieures.
Toutefois, si nous y allons ou y participons pour faire des rituels ou même de la morale dite-spirituelle où il y a des mouvements pour convaincre quiconque, il y a certainement un problème, puisque la rencontre n'a pas une Valeur Vibratoire Christique. Parce que nous pouvons nous assembler en son Nom, mais pas pour ritualiser ou vivre des moments spectaculaires pour épater; mais bien de rentrer dans le Coeur afin de retrouver notre Paix intérieure, cette Foi incommensurable qui est déjà là en nous, qui se répercute également chez les autres, du moment où nous ne sommes plus dans les attentes ou dans le mental. On crée, à ce moment là, une symbiose où chacun rayonne ce qu'il est multidimensionnellement; et non ce qu'il pense être en tant qu'être humain.
Les rassemblements de la sorte créent des mouvements énergétiques de masse qui peuvent être puissants, mais pas toujours au niveau de la conscience qui doit plutôt s'unifier; et encore moins pour se collectiviser à une pensée de masse. Ces activités populaires peuvent aussi bien remplir l'ego et le mental d'expériences collectives. Les expériences doivent être personnelles, non point axées sur une pensée collective ou un mouvement collectif. Ces expériences spirituelles, non soumises sur une pensée religieuse ou moralisatrice, font grandir la conscience afin de retrouver la Supramentalité de la Conscience Universelle. D'autant plus, de retrouver la Foi Intérieure qui est plus présente qu'une croyance extérieure. Car la Foi est un Feu qui consume tout ce qui est doute, peur, projection et non reconnaissance de soi.
Je ne sais pas qui enseigne lors de ces événements, mais il ou elle doit être totalement détaché(e) d'un enseignement basé sur l'ancien, sur les rituels ou sur une morale quelconque ou sur une pensée philosophique. Son rôle fondamental, qui fait partie des Lois de la Lumière Authentique, voire de la Loi d'Action de Grâce consiste à aider les gens à retrouver leur propre Autonomie. Est-ce que c'est le cas? Si oui, c'est extra! Si non, cette personne s'approprie la conscience des autres au lieu de les laisser Libres de comprendre ce qu'ils ont à conscientiser.
Ces rencontres doivent être essentiellement basées sur l'Amour, le Pardon de soi et autrui, sur le lâcher prise et sur l'Abandon à l'Intelligence de la Lumière. Sans cela, leurs valeurs ne sont qu'illusoires et pas aussi présentes pour l'élévation du taux vibratoire de l'être et de la vibration de la conscience; mais bien pour suivre un groupe pour la forme, un principe, un concept ancestral erroné ou parce que nous avons rien à faire. Le but consiste à ce que chacun trouve son propre chemin spirituel, sans obligations et en toute liberté, et de vivre des moments de plénitudes et de Paix intérieure.
En fait, tout est une question vis-à-vis la Vision Claire du Coeur. Si le but fondamental de votre présence est de rayonner, sans plus, vous êtes ainsi sur la Voie du Coeur qui partage sa Présence Intérieure, voire sa Propre Lumière en d'autres Présences. C'est faire UN avec chacun des participants. C'est de cette façon que l'Amour Vibral s'exprime en chacun des Cœurs dont la Présence est d'Être et non de faire ou de paraître. La volonté personnelle, soit de l'ego ou du mental ou de la personnalité n'y est plus, puisque vous Êtes dans la Volonté du Père : « Père, que ta Volonté soit faite, et, non la mienne! »
En somme, l’œil du Coeur n'a pas de préjugés, n'a pas d'attentes, n'a pas de peurs ou de projections. Il EST ce qu'il EST! C'est ainsi que la Conscience du Coeur devient exponentielle. Regroupez-vous c'est bien, mais Unifiez-vous c'est Christique!
De mon Coeur en ton Coeur!
BLOG 210 (4 juin 2025)
« J'ai reçu différents messages écrits ainsi que par dessins, j'aimerais avoir votre opinion? »
Question
Bonjour Yvan,
Il n'y a pas longtemps un garçon a envoyé ses dessins vibrants et je me suis reconnu dans ses dessins, et c'est vous qui lui avez répondu.
Quand je fais le dessin il n'y a rien qui me vient en mots, je laisse faire et ces dessins se produisent!!
Par contre, avant que j'ai ces dessins la semaine avant, c'était plutôt des écrits : juste être et avant ces écrits, c'était des sons , des chants!!! Des mots venus d'ailleurs!!
Merci pour vos explications
Belle journée dans le cœur à vous!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Dans un premier temps, je vous félicite et je vous rends Grâce pour ces messages qui proviennent autant de vous-même, voire de votre multidirectionnalité que de nos Frères Sœurs Intergalactiques. Certains de ces dessins cosmiques ainsi que le langage vibratoire sont des clés qui se manifestent en vous afin de vous aider à comprendre que vous êtes au-delà de ce qu'on peut l'imaginer ou l'imager dans la densité en tant qu'être humain ou humanoïde.
Évidemment que vos dessins et les écrits me parlent. Il s'agit, bien entendu, des fréquences vibratoires qui se manifestent autant au sein de la Galaxie qu'en vous. Ces sons, vibrations et images sont bien au-delà du mental; c'est plutôt Supramental. Ils sont la pure représentation de vortex, des sons, des ondes de Vie, des rayons, des feux, des flammes et des vibrations cosmiques qui sont émis sur la Terre par l'intermédiaire du Conclave Archangélique et de différentes étoiles qui convergent vers le Soleil. Or, il s'agit des 7 Archanges principaux qui jouent un rôle de diffuseurs, en émettant ces strates de Lumière au sein du Cosmos afin de nous libérer des affres de l'emprisonnement. C'est, en somme, des Vagues d'Amour Authentique qui viennent nous libérer, mais surtout nous remplir de Lumière.
En ce qui a trait aux chants entendus, il s'agit du Chœur des Anges qui émettent leurs fréquences auditives au niveau des deux oreilles par différents chants, surtout différentes tonalités vibratoires qui nous font augmenter continuellement dans de nouvelles Octaves qui se reconnectent à notre propre Lumière. L'oreille de gauche reçoit les fréquences de l'Esprit Saint en nous qui est relié et en communion avec la Source, donc à Alcyone. Tandis que l'oreille de droite reçoit les fréquences de l'âme immortelle qui est en communion vibrationnelle avec Sirius A, B ou C. Ils nous préparent à nous faire traverser de l’autre côté du voile ou du miroir par le chants vibratoires (translations multidimensionnelles) Chants de la CÉLÉBRATION de l’Amour, de la Vie systémique, de la Vérité, de la Paix et de la Liberté. Finalement, ils nous préparent à rejoindre l’Éternité en fonction de notre Fréquence multidimensionnelle ainsi que du taux vibratoire.
Ces fréquences essentiellement primordiales démontrent, en grande partie, comment la Lumière Authentique, sous tous ses aspects multidimensionnels, pénètre et s'intègre de nouveau dans notre Galaxie, dans notre monde ainsi qu'en nous. Quand nous parlons de la mécanique quantique, nous identifions ainsi que ce qui la sous-tend, c'est-à-dire : la géométrie, la mathématique ainsi que les sons quantiques. Toutes ces sources lumineuses nous comblent d'énergie, mais surtout révèlent et éveillent en nous notre multidimensionnalité.
Ces « Travaux de la Lumière » portent différentes formes, infra-formes géométriques comportant, en même temps, un langage vibratoire, voire le Verbe qui se fait Chair autant en nous qu'à l'extérieur de nous. Le Verbe qui se fait Chair signifie simplement l'impulsion de la Lumière qui se manifeste et s'intègre au sein de votre corps dans toutes les contreparties de votre conscience, notamment, au niveau des chakras, des corps subtils, des couronnes radiantes, etc. C'est l'Amour Vibral qui envahit vos cellules afin de les libérer de l'emprisonnement, tout en faisant imploser vos noyaux qui abritent votre ADN quantique qui avait été enfermé pendant des millénaires.
Le Langage vibratoire fait en sorte de vous libérer graduellement des forces gravitationnelles qui maintenaient votre conscience endormie afin qu'elle s'éveille en une Seule et même VOIX, soit celle du Coeur. Il s'agit bien entendu de toutes les infrastructures de la Lumière qui émergent afin de vous libérer de l'enfermement séculaire dans lequel nous sommes tous et toutes depuis des milliers.
Vous comprendrez que je ne porte point d'interprétations face à vos dessins et écrits vibratoires, chacun de nous le vit à sa façon, tout en reconnaissant que c'est ça le fait d'être un Être unique dans sa multidimensionnalité. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui est conscient de tout ce processus multidimensionnel; mais chacun le vit à sa façon selon son taux vibratoire et selon la conscience qui s'éveille.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 209 (3 juin 2025)
« Comment manifester le PARDON afin de réussir à nous PARDONNER nous-mêmes? »
[⚠️ Suspicious Content] Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,
Dans le cadre des Ateliers « Les 12 Clés qui ouvrent les Portes à l’Ascension » qui vous seront offerts dès l’automne prochain, je vous parlerai notamment des mécanismes qui sous-tendent notre prise de conscience lors du 3e atelier en ce qui concerne la Clé : « Comment manifester le PARDON afin de réussir à nous PARDONNER nous-mêmes? »
Nous savons tous et toutes que nous avons des moments de regret ou de culpabilité qui nous relient à des faits du passé où nous ne pouvons revenir en arrière. Nous nous sentons coupables d’avoir dit, fait ou projeter des pensées qui dépassaient notre pensée dite-normale d’agir ou de réagir aux situations. Ce sentiment est excessivement difficile à supporter, voire même à résorber parce que le regret s’empare de nous et nous ne sommes pas toujours capables de faire la part des choses.
Donc, nous nous retrouvons à vivre en secret ou en catimini ces regrets qui envahissent notre conscience, nous rendant même vulnérables dans nos actions actuelles qui se répercutent vers un futur qui maintient cette pensée discursive que nous trouvons regrettable.
Alors, comme nous sommes dans un processus multidimensionnel de transcendance, voire même de transformation intérieure, il serait temps de changer notre point de vue face à ces regrets ou toutes formes de culpabilité qu’ils soient présents ou du passés. Cette Action multidimensionnelle consiste à mettre de côté l’orgueil et de pardonner, mais surtout de nous pardonner.
Cette Action de la Lumière est une Clé qui va bien au-delà des situations que nous avons provoquées, soit consciemment ou inconsciemment développées. L’auto pardon demeure une facette multidimensionnelle qui dépasse notre conscience dans ce monde dualitaire. Quand on se pardonne, il n’existe plus de culpabilité ou de regret, parce que l’Action de la Grâce dans le Pardon efface, voire dissout toutes traces indélébiles de cet état avec lequel nous avons été en dualité, soit pour un moment ou depuis plusieurs années.
Le Pardon est un Feu Intense qui dissout toutes formes de gestes négligeables, peu importe leurs teneurs, parce qu’il offre la Liberté dans la conscience de repartir sur le bon pied ou à zéro, soit celui de l’Amour du Pardon qui habite notre Coeur Vibral.
En outre, dans cet atelier, je vous parlerai des facteurs qui sous-tendent le fait de pardonner et de se pardonner; mais surtout de nous libérer de ces auto-jugements qui ont provoqué ces inconforts dans la peur de nous pardonner. Car le Pardon n’est pas un outil vibratoire qui doit être manifesté avec la tête, mais bien avec le Cœur qui ne peut juger ou tergiverser en l’actualisant.
Voici en quelques mots ce dont je vous entretiendrai :
• Qu’est-ce que le pardon ?
• Qu’est-ce se pardonner ?
• Pourquoi n’arrive t-on pas à pardonner ou à se pardonner ?
• Les principes fondamentaux du pardon sur le plan multidimensionnel
• Comment arriver à pardonner et à se pardonner en 7 étapes ?
• Des pistes de solutions viables pour pardonner et se pardonner
• Des pensées multidimensionnelles vis-à-vis le pardon
@ Bientôt!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 208 (2 juin 2025)
« Des symptômes incompréhensibles... »
Questions
Bonjour Yvan,
Pourquoi ais-je tout les symptômes d'une pré-ménopose ! libido en berne! etc...!
J'ai aussi une rétention d'eau et des problèmes de digestion qui provoquent une constipation !!
De quoi ais-je peur ? La peur du manque ?
Merci pour ton aide
Réponse
Bonjour Amiah,
Il est très important de consulter un professionnel de la santé qui pourrait vous donner un diagnostique selon leurs connaissances et technologies afin qu'il puisse établir un point de vue médical relativement objectif. Ceci représente l'aspect purement étymologique dans leur langage médical afin que vous sachiez qu'est ce qui en est en votre corps afin d'obtenir une évaluation plutôt rationnelle ou scientifique que multidimensionnelle.
En résumé, au niveau multidimensionnel, il s'agit bien entendu du corps des désirs qui disparaît en vous. Ces désirs, voire ces besoins s'estompent graduellement afin de vous libérer des affres qui emprisonnent votre corps physique, votre conscience dans la matière ainsi que votre âme qui subit des chocs vibratoires. Jours après jours, vous disparaissez de cette vie tridimensionnelle afin de vous rétablir sur un niveau plutôt multidimensionnel.
Tous ces symptômes, quels qu'ils soient, font partie de la purification systémique que vous avez à vivre grâce aux quatre Feux Cosmiques qui permettent de vous laver intérieurement de vos impuretés. Ces quatre Feux sont reliés aux Hayot Ha Kodesh qui font intrinsèquement partie de vous afin de vous aider à transcender de ce qui reste à transcender. Il s'agit, bien entendu, des quatre éléments qui composent notre nature, c'est-à-dire l'air, l'eau, le feu et la terre qui font partie de la création autant en vous que dans la création des mondes unifiés ainsi que de certaines dimensions unifiées. Ce n'est certes pas de votre propre volonté que ce processus a été enclenché, mais de la Lumière Authentique avec ses rayons, ses feux, ses flammes, ses sons, ses vibrations et ses fréquences qui traversent notre Soleil en s'intégrant, petit à petit, en vous.
Soyez consciente que cette situation n'est pas le fruit du hasard, ni une coïncidence; mais bien des changements essentiels, voire même du retournement de votre conscience qui s'émancipe en vous. Cela vous emmène bien involontairement dans la peur du changement, ce qui crée en vous un forme d'insécurité parce que vous méconnaissez, intellectuellement parlant, ce qui se passe en vous.
Il s'agit évidemment de l'accueil de cette Lumière Authentique que vous devez faire face sans résistance à l'égard de l'intégration multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté qui est en train de prendre sa Place en vous. Lorsqu'il y a des résistances autant volontaires que non volontaires, les perturbations, voire les inconforts, les maux, les malaises, etc. s'intensifient en vous. N'ayez pas peur! Au contraire, réjouissez-vous de ces moments de Grâce qui vous adombrent de la Lumière Vibral! Il s'agit du Verbe qui se fait Chair en vous. C'est-à-dire la Lumière Vibrale qui purifie et vous comble de son Amour dénué de formes, mais bien l'Omni-luminescence de la Voix Sacrée qui redonne la majesté même du Noble qui est humble d'accueillir.
En somme, c'est la Loi d'Action de Grâce qui vous aide à faire disparaître la loi d'action/réaction ou du karma qui vulnérabilisait votre conscience. C'est ainsi que vous effectuez des sauts quantiques, malgré qu'ils soient relativement difficiles à vivre. Tout cela a pour but de vous préparer à vous libérer des affres de l'emprisonnement, ce qui provoquerait nécessairement une réunification avec ce qui vous êtes en tant qu'Être Éternel.
Toutefois, même si cela ne fait pas partie de votre mémoire consciente, je vous rappelle que vous avez fait une promesse d'allégeance avec la Source avant de vous incarner, et que, s'il y avait des difficultés quelconques qui vous empêcheraient de revenir à celle-ci, et ce, comme la programmation avait été effectuée en vous dans votre ADN quantique; elle prendrait ainsi les moyens pour vous aider à vous en sortir. Ainsi, cette promesse est vraiment d'actualité afin de vous aider à transcender quelques particules atomiques et subatomiques en vous qui maintiennent encore votre corps, votre psychologie, votre psychisme dans la peur, le doute et la tergiversation.
Évidemment, que tout ce processus de transcendance multidimensionnelle vous déstabilise, mais vous devez faire en sorte de lâcher prise en vous Abandonnant à l'Intelligence de la Lumière qui contribue grandement à vous ramener au bercail; c'est-à-dire à votre Origine Stellaire. Enfin, rappelez-vous que vous êtes dans une phase de Libération, de Réunification qui vous ramèneront vers l'Ascension.
Je vous invite le plus possible à méditer, à prier et à vous connecter à la nature afin de traverser cette période de perturbations dans la tranquillité, et le plus possible, dans le Silence intérieur.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 207 (1 juin 2025)
« Des états multidimensionnels parfois difficiles à gérer... »
Questions
Bonjour Yvan ,
Je suis abonnée à lapressegalactique.net, mais ne retrouve plus la page servant à vous contacter , je passe donc par un échange de mail que nous avons déjà eu.
J'aurais besoin d'avoir votre éclairage concernant ce que je vis, s'il vous plaît.
Le temps passe à une vitesse que je n'arrive plus à ressentir de la même façon qu'avant, un peu comme si le déroulement était accéléré et que les temps d'intégration étaient nettement plus rapides. J'ai l'impression grandissante que je vis en parfait décalage par rapport aux autres, notamment mon compagnon qui est peu intéressé par le côté spirituel de la vie (bien que je ressente que ce n'est parfois qu'une apparence).
Ma vision de la vie est tellement modifiée qu'il m'arrive de me sentir extérieure aux préoccupations de tout un chacun. C'est un genre de vie en parallèle où il m'arrive de ne plus comprendre la vision des autres.
Il ne s'agit pas de sentiment de supériorité mais bien plus de vie/perception en parallèle.
Lors de méditations ou de soins, j'ai de plus en plus d'informations que j'ignore avec le mental conscient. Les messages me viennent parfois en un éclair et la réalisation de certaines de mes pensées se fait en un claquement de doigts. C'est assez nouveau et je ressens que tout est en train de changer tant pour moi qu' autour de moi. Les fréquences sont plus élevées à mon sens.
Pourtant , malgré la magie de ce que je décris, j'ai paradoxalement une immense tristesse en moi. Des choses longtemps enfouies en moi remontent et causent une certaine douleur émotionnelle. Les images reviennent, les sensations physiques également. C'est très éprouvant et cela met également en lumière les choses à transmuter.
C'est extrêmement lourd et me plonge dans des états que je pourrais parfois qualifier de dépressifs. C'est comme si les choses enfouies demandaient à être mises en lumière pour qu'une nouvelles vibration émane de moi.
Cette période me semble être une période de transition vers le Nouveau avec mes capacités qui se développent de façon très surprenante et de façon beaucoup plus précises et pointues (aucune des techniques que j'ai apprises ne ressemble à ce que j'arrive à faire pour aider les personnes à cheminer en débloquant leurs blocages).
J'aimerais savoir pourquoi il y a un tel décalage entre ce qui se développe en moi concernant mes capacités et mon sentiment de tristesse profonde accompagné de beaucoup de maux physiques?
Qu'y a-t-il à comprendre ou faire pour que l'inconfort soit plus "gérable"?
Est-ce que ce que je vis est un cheminement vers d'autres perceptions avec de nouvelles fréquences ... ou pas?
Cette période peut elle durer longtemps?
Je vous remercie de votre réponse.
Belle journée remplie de Lumière à vous et vos proches.
Réponses
Bonjour et Merci pour vos questions.
Tout d'abord, vous êtes dans une période de retournement profond dans votre conscience qui est dans un mode expansif. Tout cela est causé par la transcendance multidimensionnelle qui s'effectue en vous et aussi la transmutation cellulaire qui a modifié sa fréquence afin de vous connecter davantage à votre ADN quantique.
Concernant le temps qui vous semble passé plus vite, ce n'est certes pas une illusion. La fréquence du Temps dit-cosmique ou galactique est en train de se juxtaposer sur le temps linéaire. À l'égard de ce dernier, il s'agit, bien entendu, du temps humain qui relie les fréquences de l'ego, de la personnalité et du mental qui sont dans l'illusion de cette grande pièce de théâtre dans laquelle nous sommes enfermés.
Nous savons qu'il y a toujours 60 secondes pour une minute et que nous vivons 24 heures, cela en apparence ne change en rien. Toutefois, la fréquence du temps est en train aussi de s'ajuster au Temps Cosmique dont la fréquence rentre directement dans notre système solaire où l’évaluation systémique est actuellement à peu près de 16 heures pour une journée de 24 heures.
Ceci est prouvé scientifiquement. C'est à ce moment là que vous ressentez le décalage qui se juxtapose en vous, dans votre temps linéaire qui rejoint le temps de votre ADN quantique qui est plutôt cosmique ou galactique que linéaire. Plus la Lumière nous intègre intérieurement, plus votre taux vibratoire augmente. Ce qui signifie que l'ensemble de la Galaxie vit les mêmes changements vis-à-vis le taux vibratoire parce qu'il y a plus de Lumière qui s'interpose en nous ainsi qu'au sein de notre monde peur importe le lieu d'origine.
En ce qui a trait les préoccupations extérieures : Il évident que vous devenez de plus en plus anémotive face aux situations ou à l'égard des gens. C'est, en somme, le détachement des émotions, des paradigmes qui maintenaient votre conscience endormie. Et qui plus est, ne peuvent presque plus se répercuter contre votre conscience. Je sais pertinemment que vous ne vous sentez pas supérieure à quiconque; mais vous êtes différente dans l'élévation de votre conscience qui dépasse l'entendement d'une conscience à 2 brins de l'ADN ordinaire.
En ce qui concerne les messages que vous recevez durant vos méditations ou thérapies. Il est fondamental de réaliser qu'ils ne viennent pas de vous, mais de la fréquence multidimensionnelle de votre Conscience Universelle qui se relie à la fréquence et à la vibration de votre Corps d'Êtreté. Donc, les messages passent effectivement par le mental, parce que ce dernier peut accueillir ceux-ci parce que votre mental se transmute multdimensionnellement en supramental.
La tristesse vécue est causée par la dissolution de certaines franges d'interférences, de lignes de prédation et de certains égrégores que vous mainteniez inconsciemment et qui se dissolvent. Ainsi, les corps émotionnel et mental subissent des transmutations qui les libèrent de l'emprisonnement. Donc, ces corps vivent des changements qui dépassent leur compréhension intellectuelle parce qu'ils font face à du nouveau, voire du neuf fans leurs valeurs. C'est la Lumière qui transforme le tout!
Les maux physiques sont tout aussi normaux, puisque le corps subit des transmutations cellulaires où celles-ci sont en résistance. Vos vieilles résistances créent des maux, les amplifient davantage quand on s'en soucie. Tout est encore dans le lâcher prise et à l'Abandon à L'intelligence de la Lumière qui vous fait subir ces changements.
Il n'y a rien à gérer, sauf s'Abandonner, méditer et respirer. Ce que le Christ nous formulait en disant : « Veillez et Prier! ». Cela signifie simplement de faire en sorte de ne pas résister à ce qui vient, à ce qui nous inonde de la Lumière. Nul ne sait quand ou l'heure la fréquence Christique viendra nous libérer de cet emprisonnement. Ainsi, c'est évident que vous vivrez encore de nouvelles apparitions, de nouveaux messages, de nouvelles fréquences de votre multidimensionnalité et que la transcendance suit son cours, on ne peut rien y faire.
Vous savez que chacun vit sa transcendance de la Lumière en fonction de la masse, voire du volume qui encombre encore l'ombre dans les cellules. Le temps de résorption et de réparation est relatif pour chacun d'entre nous.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 206 (31 mai 2025)
« Question relative à la manifestation de la Merkabah... »
Question
Bonjour Yvan,
J’espère ne pas vous déranger avec ma question, mais je sens au fond de moi qu’il faut que je vous pose cette question car il me semble que j’ai besoin d’une réponse.
Depuis quelques temps lors de mes méditations quotidiennes, je me vois à l’intérieur d’un dodécaèdre. C’est comme si j’étais dans cette figure géométrique en hologramme avec en son milieu une Merkabah dont le haut tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et le bas dans le sens des aiguilles d’une montre.
Tout autour de cette Merkabah un collier d’étoiles de couleur or brillant. Sur le haut de ce dodécaèdre, des cercles lumineux qui sont transpercés par des lumières de couleurs blanches, bleues violettes roses très lumineuses.
Pouvez-vous me dire, si cela à une explication ou est-ce que cela vient de mon mental ?
Merci de tout cœur pour votre réponse et votre générosité.
Que la Lumière Authentique soit avec vous et votre famille.
Réponse
Bonsoir et Merci pour votre question.
Il s'agit bien entendu des manifestations de votre Merkabah Individuelle qui se se pointe en vous. Rappelez-vous que celle-ci porte en ELLE toutes vos Origines Stellaires ainsi que vos Lignées Interstellaires.
Rappelez-vous aussi que toute cette mécanique quantique va bien au-delà des formes ou des apparences que nous connaissons ici-bas. Les variations interstellaires, les fréquences sous-tendues par les énergies cosmiques de tous les niveaux, les états espritiques et âmiques sont interreliés à tout votre Être Multidimensionnelle.
Ainsi donc, ces manifestations portent en elles des fréquences, des vibrations ainsi que des énergies qui s'interrelient les unes aux autres pour ne faire qu'UN.
Ce que vous percevez, c'est le décloisonnement de tout ça afin que la réunification se fasse dans le but de vous préparer au départ, c'est-à-dire l'Ascension.
Ce n'est certes pas le mental qui disjoncte ou qui projette; mais bien la fréquence multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté qui s'unifie à votre Merkabah Individuelle, se reliant graduellement à celle collective.
Néanmoins, je vous invite à continuer dans la même vaine, mais surtout d'essayer de ne pas trop vous embourber ou tergiverser dans le questionnement. Votre question était pertinente. Il est normal que vous souhaitiez confirmer ce que vous percevez dans ces moments de plénitude et de Paix Intérieure. En somme, c'est la l'Intelligence de la Lumière qui mène le Bal, voire la Danse Intérieure.
J'ai pensé également vous référer à une entrevue effectuée avec Fréquence Évasion Radio de Monaco dans laquelle je donne certaines spécifications relativement aux Merkabah : Entrevue 9 mars 2015 Frequence Evasion Monaco - La MERKABAH
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 205 (30 mai 2025)
« La manifestation des égrégores serait-elle celle d'un Maître ou même d'un Ange ou Archange ? »
Question
Bonjour Monsieur Yvan Poirier.
J'espère que vous vous portez bien. Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour le travail que vous faîtes. Ensuite j'aurais quelques questions à vous poser au sujet des égrégores. Je suis ancien pratiquant de l'hindouisme et depuis peu j'ai arrêté cette pratique après m'être renseigné sur les égrégores.
Il me semble que Krishna fait parti des Maîtres Ascensionnés. Ce n'est donc pas un égrégore ?
Est-ce que si je pratique des rituels pour ce Maître Ascensionné je renforcerais un égrégore qui n'est en réalité pas Krishna, mais un double créé par les formes pensées des hindous ? Ou alors, est-ce que c'est le vrai Krishna qui répondra à mes prières ?
Ma deuxième question est : Est-ce que les Anges et les Archanges sont-ils des égrégores ?
Tout ça pour vous dire que j'aimerais savoir quelles entités sont égrégores et quelles ne le sont pas.
Avec mon plus grand respect.
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Je vais bien et il me fait aussi plaisir de répondre à vos questions.
Il faut faire la distinction entre un égrégore astral et une conscience qui peut créer des égrégores. Un égrégore astral a été créé par des pensées et des projections relativement conscientes ou même collectives, qu'elles permettent de manifester une forme-pensée à travers laquelle une personne puisse s'en nourrir ou d'alimenter par ses propres pensées afin que l'égrégore augmente sa vibration ainsi que son volume énergétique.
Quand vous pratiquez ce qu'un Maître ascensionné vous dicte ou vous suggère d'appliquer, cela peut vous emmener à vous connecter à un égrégore qu'il a lui-même créé; mais il n'est pas un égrégore comme tel. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé d'y adhérer. Si c'est un Maître ascensionné comme Krishnamurti par exemple, jamais qu'il vous conditionnera d'aucune façon. Il pourrait aussi communier avec vous en fréquences, c'est très possible lorsque vous en faites appel.
Si vous êtes dépendant de l'égrégore, c'est autre chose. Vous n'avez pas à vous assujettir à un égrégore quel qu'il soit, puisqu'il peut vous rendre dépendant en refilant davantage de nouvelles Lignes de prédation qui renforceront son lien avec cet égrégore avec votre conscience. Le Maître Krishnamurti n'a jamais soumis personne et ne s'est jamais approprié personne. Il a enseigné afin que chaque personne qui se reliait à ses enseignements qu'elle puisse retrouver sa propre Autonomie.
Votre 2e question: Les Anges et les Archanges ne sont certes pas des égrégores, mais bien des Formes Lumineuses des dimensions supérieures, telles les 11, 18, 24 et 32e dimensions. Ils sont des effuseurs et des diffuseurs de la Lumière qui contiennent tout ce qui est relatif aux Énergies cosmiques, aux Feux et Flammes cosmiques, aux Sons cosmiques, aux Ondes cosmiques, aux Ions cosmiques, aux Vibrations cosmiques ainsi qu'aux Consciences cosmiques.
Les Anges et les Archanges sont les Portes-Paroles, voire les Portes-Étendards de la Lumière Authentique. Ils ne peuvent se manifester sur un plan physique ou de densité comme le nôtre ici-bas. Leurs Seules Fréquences Multidimensionnelles pourraient détruire, voire dissoudre autant une planète que toutes formes physiques qui font partie du système solaire, peu importe l'univers physique.
Ce sont des Êtres de Lumière qui ne possèdent pas des formes comme nous l'entendons ou sur ce qui peut être diffusées comme images sur des sites internets ou vendues dans des boutiques ésotériques. Il sont sans formes, informes en matière de densité. Ils peuvent manifester leurs fréquences vibrationnelles ou leurs messages divins par l'intermédiaire de certains êtres humains capables de les canaliser ou de les vibraliser. Leurs fabrications ondo-formiques sont plutôt faisant partie de la mécanique quantique qui exploite la géométrie ainsi que la mathématique quantiques.
Évidemment, ils peuvent projeter une apparence comme par exemple sur un plan de 5e dimension, soit : anthropomorphique, éthérique ou holographique. Ce n'est certes pas leurs réalités multidimensionnelles qu'ils expriment; mais bien une apparence projectionniste d'une onde qui permet, dans une certaine mesure, de les reconnaître. Mais ils ne sont pas comme cela dans les Réalités multidimensionnelles des dimensions supérieures. Il serait très difficile d'interpréter ou de dessiner leurs apparences qui sont en continuels mouvements, vibrations et modifications.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 204 (29 mai 2025)
« Série de questions de différents niveaux... »
Questions
Bonjour Yvan,
Alors pourquoi ais-je eu l'impression d'avoir reçu il y a plus de 2 semaines une colonne d'énergie intense me transcender au niveau du front (je sentais intensément un appui au niveau de mon front) et qu'il y avait 3 personnes autour de moi qui me l'administrait avec des voix jamais entendues...?
Depuis ce jour là, je ne suis, mais alors plus du tout le même...
J'ai pu remettre chronologiquement des événements des dates et encore récemment des affirmations flagrantes de ce que je dois faire... Ma femme, mes parents, mes sœurs en sont témoins et l'entendent et le comprennent par rapport à toutes les explications fournies...
Et comment cela ce fait-il que je sache pourquoi un bébé pleure à la naissance et qu'il ne pleurera plus en5D?
Comment va-t'ont nous soigner par les plantes?
Que l'amour n'existe pas sur Terre et qu'il est falsifié par une mise en place d'une pensée de conscience collective unique par les reptiliens..., et qu'eux même maîtrisent la réincarnation?
À quoi servent les Pyramides (réincarnation contrôlée) et qui nous ont aidées pour les construire et pour quelle raison?
D'où viennent les reptiliens?
D'où moi je viens (Véga) et quel est le but de ma venue...?
Et comment, je suis convaincu que l'événement c'est a dire la divulgation/guerre civile puis tempête solaire (black out total) est imminent?
Avez-vous pris en compte que la cathédrale de Nantes (martyrs) a pris feu?
Que le vole germanwing contenait 150 personnes dont 144 passagers et qu'il s'est craché sur le mont représentant le Vatican?
Comment je sais que d'autres êtres vont me contacter bientôt?
Je pourrais écrire des livres entier tellement on m'a en apprend?
Et les informations continuent à venir? Et parce que ma femme commence à entendre des voix avec une langue non humaine...?
Je suis convaincu du plus profond de moi que je fais partie des 144000?
Et que l'événement est imminent?
Merci, je sais que vous êtes beaucoup pris par votre TRAVAIL, mais pouvez-vous faire votre petite enquête, à savoir 12 tribus d'Israël chacun 12000 membres : 12x12000=144000 justes?
Joseph prédisait des événements tragiques pour le pharaon?
J'ai une famille et je cherche à ÊTRE le plus possible pour ainsi m'aider donc aider mon prochain... C'est vraiment déroutant pour moi...
Merci encore!
Réponses
Bonjour et Merci pour vos questions.
Le contact que vous avez reçu provient des mondes qui font partie de l'Alliance Intergalactique des Mondes Libres qui communiquent directement avec vous par l'intermédiaire de votre Canal Vibral situé à votre gauche afin d'établir une relation multidimensionnelle, laquelle, éventuellement, vous servira pour des tâches en devenir concrètes et utiles pour d'autres êtres.
Or, suite à votre demande, vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions. Il est évident que je donne des réponses plutôt courtes, mais elles vous donneront un aperçu global dans ce que vous vivez de l'intérieur qui vous ait transmis également de votre propre intérieur par une race qui vous veut du bien.
Toutefois, je donne régulièrement des VibraConférences où je parle de différents mécanismes qui sont relatifs à la multidimensionnalité. Il s'agit d'une excellente opportunité pour poser vos questions et d'obtenir immédiatement des réponses. Suivez la Presse Galactique dans laquelle j'annonce les prochaines VibraConférences où vous pourrez poser directement vos questions.
Question 1
Et comment cela ce fait-il que je sache pourquoi un bébé pleure a la naissance et qu'il ne pleurera plus en 5D?
Réponse 1
Évidemment, en 5D, il n'y a plus de pleures ou quoi que ce soit d'autres qui faisait partie de la souffrance en 3D et qui maintenait la race humaine dans la peur, le doute, la maladie, voire dans les dualités de toutes les sortes. Un enfant qui vient au monde devrait être totalement délivré de toutes les mémoires ancestrales qui gardaient la race humaine dans l'emprisonnement.
Question 2
Comment va t’ont nous soigner par les plantes?
Réponse 2
Je suppose que vous parlez de la 5D. Dans cette dimension, on n'a pas besoin de nous soigner de quoi que ce soit, puisque nous nous nourrissons plutôt de la Lumière émise par ces plantes. La maladie ou la souffrance n'existe plus. Nous ne faisons qu'UN avec la Vie en 5D.
Question 3
Que l'amour n'existe pas sur Terre et qu'il est falsifié par une mise en place dune pensée de conscience collective unique par les reptiliens..., et que eux-mêmes maîtrisent la réincarnation?
Réponse 3
Vous avez raison que cela fait partie d'une pensée implantée dans la conscience collective suite à la manifestation de la matrice astrale, laquelle n'est plus dans notre monde. Les êtres humains ont tous été emprisonnés dans cette matrice, ce qui a créé plutôt de la haine, des guerres, des conflits de toutes sortes, jusqu'à manifester les dualités de l'ego du mental dans la division et dans la peur.
L'amour qui existe sur Terre n'est qu'une falsification paradoxale d'un amour bipolaire ou dualitaire. Un jour nous aimons, le lendemain nous détestons; Un jour nous jugeons le lendemain nous tentons de pardonner; Un jour nous avons l'impression ou l'intention de faire le bien, mais nous faisons plus de mal que de bien; Tandis qu'autres jours nous avons l'impression ou le sentiment d'avoir fait le bien; mais nous avons plus nuit qu'aider; Un jour nous mentons et le lendemain nous tentons de nous racheter par le fait de justifier notre mensonge, etc.
Tous ces mécanismes ne sont pas de l'amour, mais bien de la dualité de l'amour. L'Amour Vibral dans les dimensions supérieures ne peut vivre de dualités, mais bien d'Unité où il n'existe ni bien, ni mal; mais bien la Beauté de notre Être qui exprime la Transparence de sa Lumière qui unifie au lieu de diviser.
Question 4
À quoi servent les pyramides (réincarnation contrôlée) et qui nous ont aidées à les construire et pour quelle raison?
Réponse 4
Tout d'abord, les Pyramides ont été les objets qui permettaient de canaliser les énergies cosmiques afin que nous pussions nous en servir dans le but de nous aider à nous garder connecter au niveau cosmique.
Les êtres qui les ont construites sont reliés aux Peuples des Triangles qui font partie de la 32e dimension qui sont à la base de la mécanique quantique, voire à la création de l'ADN quantique, donc tout ce qui est relié à la vie dans les atomes et les particules subatomiques.
Il est évident que les reptiliens sous la gouvernance des Archontes qui se sont emparés de toutes les Pyramides afin d'inverser le processus vibral et vital. Les énergies vitales ne sont certes pas les Énergies Vibrales, lesquelles provenaient d'Alcyone ou de la Source. Ces sources d'énergies leur servaient afin de falsifier la conscience humaine; mais surtout de la garder sous leur tutelle, en maintenant la conscience endormie, voire occultée.
Question 5
D'où viennent les reptiliens?
Réponse 5
Il serait trop long de vous répondre sur ce sujet. Je vous suggère plutôt d'aller faire une recherche sur la page d'accueil de la Presse Galactique. Vous n'avez qu'à écrire dans le moteur de recherche situé dans le coin supérieur droit le mot «REPTILIEN» et tapez ENTER. Vous aurez ainsi une liste exhaustive de réponses à ce sujet.
Question 6
D'où moi je viens (Véga) et quelle est le but de ma venue...?
Réponse 6
Pour cela. il est essentiel d"obtenir une lecture multidimensionnel de l'origine stellaire!
Question 7
Et comment je suis convaincu que l'événement c'est a dire la divulgation/guerre civile, puis tempêtes solaires (black out total) est imminent?
Réponse 7
Contrairement à ce que vous pensez, il n'y aura pas de guerres quoi qu'il y ait des conflits dans plus de 30 pays qui sont plus des guerres d'ego, de territoires ou de religions. Ce sont des guerres de principes et raciales plus qu'autres choses. La seule guerre majeure qui aurait pu survenir c'est celle occasionnée par une guerre nucléaire.
Cela ne peut plus arriver parce que nous sommes protégés de ce genre de cataclysme qui nous rendrait inerte en conscience pendant encore plusieurs milliers d'années. Tout est mis en place afin que nous soyons protégés de toutes ces formes d'attaques. Les erreurs commises par la race humaine sous la tutelle des êtres malveillants que ce soient les reptiliens ou les archontes ne peuvent plus se produire au sein de notre Galaxie.
Question 8
Avez vous pris en compte que la cathédrale de Nantes (martyrs) a pris feu?
Réponse 8
Rappelez-vous seulement d'une chose. Tout ce qui est ou était ou faisait partie de la falsification qui ne peut plus coexister dans notre monde. La Lumière Authentique est en train d'effacer ou de dissoudre tout ce qui a été contre la Nature Divine des êtres humains.
Question 9
Que le vol germanwing contenait 150 personnes dont 144 passagers et qu'il s'est craché sur le mont représentant le Vatican?
Réponse 9
Je ne sais pas au juste de quoi vous parlez. Vous devez faire attention de ce qui est livré par les informateurs publics ou les médias. Il en est de même vis-à-vis certains sites internets. Il s'agit de discerner ce que nous lisons ou entendons.
Question 10
Comment je sais que d'autres êtres vont me contacter bientôt?
Réponse 10
Si vous dites que vous avez déjà des contacts, cela signifie que le lien ou le canal entre votre canal et le leur est déjà actif et actualisable. Vous verrez et entendrez une suite. Toutefois, je vous suggère de demander qui s'adresse à vous et quelles sont leurs origines. Vous verrez ce qu'ils vous répondront.
Question 11
Je pourrais écrire des livres entiers tellement on m'en apprend? Et les informations continuent à venir et parce que ma femme commence à entendre des voix avec une langue non humaine...
Réponse 11
Alors, écrivez votre livre. Néanmoins, je vous invite à poser à eux les questions afin qu'ils vous répondent.
Question 12
Je suis convaincu du plus profond de moi que je fait partie des 144000.
Réponse 12
Quand vous parlez des 144000, il faut faire excessivement attention de ne pas se gourer dans ce questionnement. Les 144000 élus dont parle la Bible, ne sont pas tout à fait ce que vous pensez ou imaginez. Il faut nuancer cela en vous disant que ces êtres sont des Instructeurs de la Lumière qui sont mandatés pour enseigner aux hommes de bonne volonté qui ont l'Esprit ouvert à accueillir toutes ces informations. Ils sont ici pour expliquer et nuancer les informations et les concepts qui ont été falsifiés par les malveillants. Ils ne sont pas ici pour sauver la monde, mais bien de les préparer à leur transcendance, leur guérison intérieure afin de les aiguiller vers l'Ascension.
Question 13
Est-ce que l'événement est imminent?
Réponse 13
En fait, il ne s'agit pas d'un seul événement, mais bien de plusieurs événements qui seront successifs au cours des prochains temps. C'est surtout le basculement de la conscience qui créera le choc à l'humanité qui bousculera tout être humain à la surface de la Terre. Personne ne connaît les dates, mais c'est imminent.
Question 14
Mais pouvez vous faire votre petite enquête, à savoir 12 tribus d'Israël chacun 12000 membres 12x12000=144000 justes
Réponse 14
Ce concept fait partie du Folklore de la religion musulmane.
Question 15
Joseph prédisait des événements tragiques pour le pharaon?
Réponse 15
De quel Joseph parlez-vous? Si c'est de vous, c'est possible, si c'est du Père de Jésus, c'est Vrai.
Commentaires
J'ai pris ce temps avec plaisir pour vous répondre parce que je considérais important d'éclaircir certains points. Généralement, à cause de plusieurs questions que je reçois d'un peu partout dans le monde, je réponds maintenant seulement aux abonnés de la Presse Galactique. Je ne crois pas que vous en faites partie!?
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 203 (28 mai 2025)
« Comment composer avec ma mère malade? »
Question
Bonjour Yvan,
J'ai une question concernant ma maman. Elle a fort changée depuis qu'elle est partie vivre en Afrique il y a 10 ans. Aujourd'hui elle est venue en Belgique se faire soignée et tous ses enfants ont des soucis avec elle. Moi moins peut être parce que je suis celle qui ai le plus vécue auprès d'elle lors de mon enfance...
Pourtant, je pourrais aussi me fâcher contre elle car dernièrement elle a tentée de me jeter une bouteille ( en plastic) à la figure car elle était mécontente que je donne mon avis sur la gestion de l'héritage. On nous dit qu'elle est bi-polaire.. elle me dit par moment qu'elle n'a pas besoin de guérison car elle est guérie de tout et par moment elle m'avoue être méchante...
Voici ma question : Comment être avec elle? Y a t il moyen de l'aider ? Comment trouver le sens de notre relation?
Merci milles fois
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
Vous êtes dans une période de détachement imminent qui doit se réaliser afin de vous libérer de ce genre de problématiques qui semblent vous déranger et maintenir votre conscience perturbée et en questionnement. Ce détachement est surtout dans le fait de la voir agir ou penser ainsi. Elle n'est pas en mesure de reconnaître cette problématique et vous ne pouvez la forcer à comprendre ce qu'elle ne saisit pas encore. Le détachement est surtout relatif à ne pas vouloir la changer, mais surtout de ne pas vous bloquer dans des émotions parce qu'elle est votre mère.
En réalité, vous ne pouvez rien faire pour elle, si elle ne veut pas le faire pour elle-même. Elle se pense au-dessus de tout ça, ce n'est certes pas votre opinion.
Vous devez savoir en vous que le plus Grand Amour que nous puissions avoir pour quelqu'un c'est de le laisser libre, peu importe ce qu'il est ou pense. Si la personne ne veut rien entendre, plus vous allez la harceler, même si vous avez raison non pas de la harceler; mais bien de lui faire comprendre son état, plus elle résistera. Il faut toujours une tierce personne, un thérapeute ou une personne neutre pour lui donner un point de vue sur ce qu'elle vit. « Nul n'est prophète dans sa maison, malgré la conscience et l'intention qu'on lui porte! »
La seule chose à faire, ce n'est pas de la convaincre; mais bien de demander une aide extérieure totalement inconnue. Il existe des personnes spécialisées dans ce domaine qui pourraient vous accompagner, voire vous aiguiller vers des pistes de solutions.
Entre temps, lâcher prise en voulant la sauver, cela fait partie de sa propre transcendance, laquelle vous ne pouvez rien y faire selon votre propre volonté ou votre simple point de vue.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 202 (27 mai 2025)
« Lors de la crémation que deviennent toutes les expériences que nous avons acquises au terme de toutes nos incarnations? »
Question
Bonjour Yvan,
Encore merci pour le temps que vous nous consacrez.
La question que je voudrais vous poser se porte sur l'incinération qui a retenu mon attention. Lors de la crémation que deviennent toutes les expériences que nous avons acquises au terme de toutes nos incarnations, est-ce que nous les conservons en rejoignant la source?
Merci.
Que la Lumière soit
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
L'incinération comme nous la connaissons ici-bas n'a aucune espèce de répercussions sur les mémoires enregistrées dans l'âme. Le feu qui consume ne fait que dissoudre l'aspect carbonisé du corps et des cellules; mais pas les atomes et les particules subatomiques qui sont au-delà du principe carbonique du corps comme tel.
Auparavant, les mémoires étaient directement dissoutes par différents mécanismes de suppressions qui faisaient partie de la matrice astrale qui n'est plus. Maintenant, la personne qui décède se retrouve dans une espèce d'antichambre de la Lumière où elle vit une épuration de ces mémoires autant de sa vie actuelle que celles du passé.
Tout ce qui a fait partie de la falsification, voire de l'enfermement: peurs, doutes, culpabilité, regret, non pardon, etc. sont totalement éliminés. La libération totale du karma qui faisait partie de l'illusion de l'emprisonnement est dissoute. Donc, l'être se retrouve uniquement avec ce qu'il a été merveilleux lors de ses vies.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
BLOG 201 (26 mai 2025)
« Je ne comprends pas les énergies qui se manifestent autant du chakra du corps émotionnel que du thymus...! »
Question
Bonjour et Merci d'avance pour votre réponse...!
Il et très difficile pour moi d'écrire ce message car je crois souvent qu'il y a des choses qui ne faut pas dire, car j'adhère plus à une philosophie de vie de silence et d'observation...
Sa fait bien maintenant depuis le début de cette année que j'expérimente des profonds moments de Grâce, des moments où ma vibration augmente considérablement...quant ça se produit j'ai mes yeux qui s'ouvrent en grand, et je ressens beaucoup d'énergie au niveau du chakra 3 montant vers le 4. Des fois, elle y parvient et à ce moment là je ressens et vois une réalité inexplicable, d'autres fois elle ne parvient pas à arriver jusqu'au 4 et elle reste en stagnation...
Ces changements de conscience m'ont poussé vers la découverte de mes valeurs les plus profondes et élever, celle que j'ai trahie pendant une longue période de ma vie... et le problème qui surgit actuellement, c'est que je ne peux plus supporter aucune autre infidélité envers ce que je considère mon moi intérieur.
Mais je n'arrive plus à suivre cette énergie, c'est-à-dire que je me suis rendu compte quelle fonctionne comme des pics énergétiques, et quand le pic est passé je me dois de recommencer à lui rester fidèle jusqu'à que je puisse y parvenir à nouveau.
Je ne peux plus lui rester fidèle étant à côté de quelqu'un, car je ressens toute sa réalité, voire ses pensées etc. et ça crée une distorsion en mon travail intérieur...!
Je n'ai pas réussi à rester sur la cime de ce pic énergétique et je me sens profondément blessé par moi même, je sais plus quoi faire, et mon corps essaie d'exprimer ce conflit par des spasmes très douloureux et des profondes douleurs au niveau du 4, en plus quand cela m'arrive mon mental ne tient pas le coup et je deviens un peu plus fou a chaque fois... je ne sais plus quoi faire!
Merci beaucoup!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question.
J'ai lu attentivement votre exposé que vous m'avez témoigné. Je constate que vous avancez, vous évoluez; mais surtout que vous transcendez, ce qui est extraordinaire! C'est parfait que vous continuiez à être Fidèle à vous-même, et ce, à ce que vous vivez car il reste encore d'autres étapes à vivre, à franchir et à transcender au cours des prochains temps. Il est tout à fait normal que vous ayez certaines difficultés à supporter certaines énergies ou personnes qui font partie de votre entourage.
La transcendance que vous vivez est multidimensionnelle: c'est-à-dire autant dans votre corps, vos organes, vos chakras, corps subtils, etc., et plus particulièrement en votre conscience qui est en train de basculer vers une Supraconscience. Vous êtes encore confrontée à d'anciens paradigmes, des croyances, des connaissances et différentes illusions qui se dissolvent. Vous ne pouvez d'aucune façon cesser le mouvement multidimensionnel de la Lumière Authentique ainsi que tout ce qui la sous-tend dans ce processus d'Amour qui vous rendra enfin la Liberté en vous à tous les niveaux.
Toutes les énergies, les rayons, les feux, les ondes, etc., en somme, tout ce qui sous-tend l'arrimage de la Lumière en vous dépasse votre entendement. Il est essentiel d'avoir encore un peu patience et de lâcher prise parce que vous êtes au seuil d'être Libéré de tous les affres de l'enfermement. Ainsi, vous devriez vous en réjouir en vous Abandonnant à cette Intelligence de la Lumière qui œuvre au plus profond de votre conscience ainsi que dans vos cellules.
Afin de vous aider davantage dans la compréhension de ce que vous vivez, je vous invite à naviguer sur le site la Presse Galactique afin de connaître davantage certains mécanismes qui sous-tendent la vibration et l'ouverture du Cœur. Je vous invite à taper: ouverture du Cœur dans le moteur de recherche situé dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Vous y trouverez quantité d'articles publiés à ce sujet.
De plus, vous pouvez taper dans le même moteur de recherche : Face-à-face où vous retrouverez différents mécanismes mis en place par la Lumière Authentique qui font en sorte que nous sommes à vivre des face-à-face avec nous-mêmes sous plusieurs plans.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
Yvan se fait un plaisir de vous présenter régulièrement ce BLOG sur la Presse Galactique qui était PRIVÉ à compter de 2013 où il a répondu à plusieurs questions pertinentes qui sont encore d'actualité, tout en répondant sûrement à ce que vous vivez intérieurement et extérieurement!
BONNE LECTURE !