TRANSCENDANCE MULTIDIMENSIONNELLE...

Blog de questions / réponses depuis 2013 avec la Presse Galactique.


Salutations chers Frères et Sœurs en Éternité!

Je suis Yvan Poirier en Esprit Libre

Je vous rends Grâce

Il me fait plaisir de vous publier quelques questions et réponses que j’ai reçues sur mon Blog durant cette époque. Celles-ci sont encore d'actualités et également relatives à la Transcendance multidimensionnelle que nous vivons actuellement en chacun de nous, et ce, selon notre propre fréquence et conscience.

Ainsi, je vous souhaite la lecture avec votre Cœur Vibral!



BLOG 251 À 300


BLOG 300 (12 septembre 2025)


« J'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière... »


Question

Cher Yvan,

En ces temps où le lâcher prise est recommandé, je me retrouve prise dans une frénésie d'envies matérielles : envie d'argent pour "réussir", c'est à dire, pour moi, réaliser enfin mes rêves de confort ; envie de m'entourer de belles choses, d'aider mon enfant plus facilement...

Tout cela dans un contexte de laideur physique irrémédiable -donc déprimant- qui s'installe avec l'âge. J'ai beau me dire ''tu n'es pas ce corps"....

Bien que je me sente plus sereine qu'autrefois, je crains d'avoir fait un bond en arrière en ce qui concerne le détachement des choses de ce monde. Je ne voudrais pas me retrouver dans les mêmes conditions au jour "de la grande répartition".

Merci pour votre précieuse réponse.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question, laquelle déjà plusieurs personnes comme vous vivent ces moments de réminiscences.

Comme vous êtes une abonnée de la Presse Galactique, je réponds déjà à beaucoup de questions relativement à ces états que je qualifie de Réminiscences, soient ancestrales que des révélations en votre propre intérieur qui s'unifie.

Ces états nous font vivre dans un premier temps, vos espoirs, vos pensées, vos projections, vos envies, vos rêves d'être dans une abondance quelconque, etc., voire à vivre avec plus de facilité, peu importe sa teneur. Ce qui est légitime de vouloir avoir plus, que ce soit de l'argent, une plus belle voiture, une grande maison ou autres. Ces rêves que vous avez projetés reviennent en vous, voire dans votre conscience via le subconscient.

Cela fait intrinsèquement partie des face-à-face que j'explique souvent dans les articles publiés. Ainsi, vous en faites face présentement.

Ne vous en faites pas. Si vous dites que vous n'êtes pas ce corps, vous n'êtes pas non plus ces pensées, ces désirs, ces projections, ni quoi que ce soit. Vous n'avez d'aucune façon régresser ou reculer, mais surtout de réaliser que tout cela vous habitait et que vous êtes dans un processus de libération et transcendance. Certes, vous devriez vous en réjouir.

Somme toute, c'est plutôt un bond en avant que vous faites. Lâchez surtout pas, vous êtes sur la bonne piste afin de vous libérer de tous ces états de désirs du corps subtils des désirs qui avaient été enregistrés dans votre subconscient et qui se révèlent à vous afin que vous les transcendiez. Donc, ce dont vous vivez représente également un détachement, même si en apparence, cela vous semble un retour en arrière.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


Voici un exercice qui peut vous aider à vous emmener l'ABONDANCE :


BLOG 299 (11 septembre 2025)


« Je me demande quelle sorte d'être ignoble j'ai été pour mériter tout cela...?


Question

Bonjour,

J'ai 46 ans.... Deux de mes enfants se sont suicidés :

Fils à l'âge de 19 ans et une Fille à l'âge de 14 ans

Je voudrais comprendre pourquoi je vis cela et s'il y a une possibilité pour que je sois coupable...

J'aimais mes enfants de tout mon cœur, mais nous avions une vie très difficile. Il me reste une fille de 25 ans très perturbée qui se prostitue....

Je voudrais savoir :

Puisque que je n'arrive pas à retrouver de joie de vivre et que ma vie est un calvaire et que mes pensées suicidaires m'empoisonnent (je reste en vie pour ma fille). Qu'ai-je de bon à apporter dans ce monde puisque mes énergies sont hyper basses... N'est-il pas inutile de continuer dans un grégaire négatif et de l'alimenter plutôt que de faire un « resset ou réinitialisation » en quittant ce monde?

Je suis vraiment malheureuse et pleine d'échecs dans tout ce que j'entreprends... Je me demande quelle sorte d'être ignoble j'ai été pour mériter tout cela... C'est un calvaire tous les jours... Je cherche sans savoir... Je suis dans un néant total.

Aidez-moi!?

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question aussi importante à répondre, tout en vous aidant à comprendre un peu plus loin votre situation.

Premièrement, je vous rends Grâce de faire face à tous ces moments émotionnels que vous vivez, à travers lesquels vous devez vous-même trépasser, dans un détachement et avec un Amour indicible.

Je comprends très bien votre émoi et je compatis de tout mon Cœur avec vous. Je sais que vous êtes extrêmement à bout suite à tous ces événements, et, aussi ce que votre fille vit. Je sais aussi que ces situations ne sont certes pas le fruit du hasard et que personne au monde ne peut contrôler quoi que ce soit ou qui que ce soit lorsque la Lumière se pointe afin que nous vivions certaines circonstances expérimentales hors de notre contrôle.

Vous mentionnez que vous êtes vraiment malheureuse de tous ces échecs et je vous comprends. Toutefois, ces échecs ont pour but de vous rendre plus Grande en votre Cœur afin d'y arriver à un lâcher prise sur ces situations où vous ne pouvez aucunement contrôler, peu importe les prières ou autres croyances.

Sûrement que vous vous culpabilisez, vous regrettez certaines circonstances, gestes XYZ ou sentiments où vous pensez que vous n'avez pas été à la hauteur. Tout d'abord, de prendre le temps afin de parler de votre désespoir est très digne, soit d'écrire est déjà un autre geste de courage où encore une fois je vous rends Grâce de passer à travers ces moments difficiles.

Vous dites que vous restez ici pour votre fille, ce qui est noble. Mais ce qui est Très Noble, c'est que vous devez rester ici dans ce monde falsifié, malgré vos douleurs, et ce, pour vous afin de traverser ce désert qui vous semble sans fin dans l'objectif de transcender toutes ces mémoires existentielles et expérientielles qu'elles soient actuelles ou dans des vies passées. Vous devez essentiellement commencer penser à vous afin de vivre cette transcendance que vous n'aviez pas terminée lors de votre dernière vie.

Ainsi, il est essentiel que vous Abandonniez à l'Intelligence de la Lumière qui œuvre en vous et pour vous en ces moments de libération et de Grâce. Celle-ci travaille à votre propre Résurrection, malgré ces difficultés à vous ramener au bercail et de vous redonner vie dans un monde meilleur et rempli d'Amour Authentique. Vous n'avez point à fuir parce que ce qui vient est bien au-delà de tout ce qui est dit ou écrit parce que les moments de libération sont éminents en nous ainsi qu'à travers le système solaire.

Ce qui vous est demandé par l'Intelligence de la Lumière, c'est maintenir ce Courage aussi extraordinaire que vous avez en vous afin de continuer dans cet Abandon, et ce, afin d'accueillir une nouvelle conscience qui va vous faire voir, non pas le négativisme que vous vivez ou avez vécu, mais surtout la Grandeur d'Esprit de QUI vous êtes en tant qu'être Éternel. Cela vous le vivrez plus vite que vous puissiez l'imaginer en toute conscience au cours des prochains temps.

Voici une conférence qui pourrait vous aider à comprendre en partie le suicide :

« LE SUICIDE N’EST, CERTES PAS, LA SOLUTION FACE AUX PROBLÈMES PERSONNELS »

Je vous souhaite le meilleur afin que vous viviez au summum de votre conscience dans l'objectif de retrouver la Paix, la Sérénité et la Joie qui font partie de votre Cœur Vibral et non de votre tête. « Père que ta Volonté soit faite et non la mienne! »

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 298 (10 septembre 2025)


« Pouvez-vous m'aiguiller face au passage d'Âmes de l'autre côté du voile? »


Question

Bonjour Yvan,

C'est un honneur pour moi de vous écrire, et c'est la première fois que je le fais.

J'ai eu un parcours de vie chaotique. Consommation de drogues (pendant 15 ans), prise d'antidépresseurs (pendant 9 ans) et autres, anxiété, dépression, paranoïa, tentative de suicide, etc.

En mars dernier, j'ai reçu un grand coup, malade physiquement et psychiquement. J'ai décidé d'arrêter de consommer et j'ai arrêté de prendre mes médicaments, après 2 ans de sevrage. Je me suis mis à la méditation et j'ai amorcé mon cheminement spirituel, que je trouve assez intense et rapide.

Depuis quelques mois, je vois des orbes de lumière, des couleurs, vagues de lumière, je sens tout, et surtout en méditant. Dernièrement j'ai fait des sessions de guérison énergétique, je me suis fait retirer des implants énergétiques on m'a aidé à me dégager.

Le pourquoi je vous écris, c'est que je crois être un passeur d'âmes et que j'ai besoin de soutien et de points de repère. En méditant, je vois des visage, des images, des scènes, et ce n'est pas toujours beau à voir.

Dernièrement, en méditant, je me suis senti partir et je me suis retrouvé près d'une dame avec les dents très longues et pointues qui me regardait en me narguant. Et, je sentais une profonde souffrance en elle. Je me suis approché d'elle, j'ai posé une main sur son Cœur et une sur son front. Je lui ai envoyé de l'Amour, je l'ai regardé, elle était toute affaissée, mais semblait un peu soulagée. Je suis ensuite revenu dans mon corps physique.

Je suis prêt à jouer ce rôle, mais je veux bien le faire. Je veux aider, mais je veux tout de même me protéger là-dedans.

Pouvez-vous m'éclairer sur tout ça et comment je peux m'outiller là-dedans!

Merci!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui est de plus en plus d'actualité pour des personnes qui sont dans ce processus d'aide avec l'invisible.

C'est également un honneur de vous écrire et de vous aiguiller face à votre question qui est fort importante à répondre, non seulement pour vous, mais aussi pour d'autres qui rentrent dans un processus d'un travail spirituel du genre.

Je vous rends Grâce d'ouvrir votre conscience à cet appel de la Lumière d’œuvrer à titre de Passeur d'Âmes. Je vous félicite d'avoir écouté la fréquence de votre Cœur en prenant le chemin de votre propre Voie spirituelle. Ce que vous faites et vous ferez est Noble, tout en étant remplies d'intentions pures qui proviennent initialement du Cœur Vibral qui rayonne en vous, et que vous avez humblement ouvert au cours des derniers mois, malgré les souffrances vécues.

Au cours des derniers mois, j'ai déjà répondu à cette question pour les Passeurs d'Âmes. Ce dont vous avez fait avec cette entité que vous avez aidé à traverser de l'autre côté du voile de l'illusion, était tout à fait juste et parfait. Il est aussi important que ces face-à-face peuvent aussi provenir de votre propre intérieur, voire des ombres qui ont obnubilé votre conscience pendant plusieurs années. Donc, ce que vous accomplissez, vous le faites évidemment pour cette entité, mais également pour vous face à votre propre transcendance multidimensionnelle.

Ce qui est très important dans le processus d'un Passeur d'Âmes, c'est surtout rester toujours soi-même. C'est-à-dire de toujours mettre l'Amour du Cœur devant tout le processus lors des demandes de passages. D'ailleurs, c'est que vous aviez fait avec cette entité lors de son passage. Il est essentiel que vous demeuriez dans l'humilité dans ce travail avec la Lumière qui vous accompagne. Il est aussi important de rester simple lors du processus, dans le sens pas de rituels ou de prières, le tout se fait uniquement par la vibration et la fréquence du Cœur.

De plus, il est fondamental de demeurer authentique, vrai et discret face à un travail de la sorte. Vous ne pouvez vous vanter ou vous prétendre de faire ou ne pas faire ce travail spirituel. Vous êtes ainsi l'intermédiaire entre l'Intelligence de la Lumière qui se manifeste à travers la fréquence multidimensionnelle de votre Cœur Vibral.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 297 (9 septembre 2025)


« Par l'Action de la Lumière, est-ce que tout le monde va vivre l'éveil...? »


Question

Bonjour Yvan,

Comme toujours, je m'adresse à toi, en toute simplicité, amitié et honnêteté.

Voici, dans mon Coeur, je ressens une nouvelle vibration (façon d'aimer) mon ex-conjoint. Pas pour retourner vivre avec lui, mais pour le côtoyer peut-être.

Je conscientise comment, nous avons été dans le conditionné. Maintenant, que je me sens détachée, je ressens beaucoup d'Amour pour lui.

De plus, pendant la nuit, j ai ressenti cet Amour sincère, de coeur à coeur, ça m'a réveillé.

Je vois qu'avec la souffrance qu'il vit, il est en train de se ramener au coeur. Il en a certainement pour un bout afin d'y arriver et de faire son ménage intérieur.

Il est rendu qu'il s adresse à Dieu, reconnaissant que seul, il ne sait pas. On dirait qu'il est en processus de se rendre...

Yvan, je me demande bien, si en ces moments de Grâce, si certains égarés, comme lui, peuvent s'éveiller et se reconnaître avant la fin, disons.

Y en a t'il encore, qui à moins 5 de l'heure, selon leur vibration, vont se réveiller, sous l'Action de la Lumière??

Je sens bien, de toute façon que lors des événements, il fera partie de ceux qui seront autour de moi, tels mes proches.

Merci infiniment

Réponse

Bonjour et Merci pour ta question qui peut servir d'autres personnes dans des situations semblables.

En ces moments de Grâce, chacun passe au peigne fin via l'Intelligence de la Lumière, personne n'est laissée pour compte.

La Lumière filtre tout ce qui existe, que ce soit une personne endormie ou non éveillée, méchante ou spirituelle, chacun doit vivre sa transcendance en fonction de son taux vibratoire.

S'il y a résistance, il y aura souffrances, mais, en même temps, Liberté en vivant certaines douleurs quelles soient physiques, psychologiques, psychiques, vitales ou mentales. Le lâcher-prise est donc de rigueur en tout lieu et pour toutes circonstances.

D'emblée, l'Amour est fondamentalement la Clé comme tu le vis, qui n'est certes pas une illusion, mais une révélation multidimensionnelle qui te relie au Pardon Intégral, peu importe les personnes, la forme ou l'environnement.

C'est évident que ta propre Action dans la Grâce se manifeste également dans ton entourage, peu importe qui. Ce dont tu rayonnes est très puissant, surtout dans les moments où tu n'es point émotive par l'activation horizontale des émotions qui sont plutôt positives ou négatives, et qui peuvent maintenir ta conscience dans l'enfermement.

Le retournement de la conscience se fait davantage dans la Verticalité de la Joie ainsi que de l'Émerveillement qui se réinstaurent en toi, en ta fréquence. C'est l'Ouverture du Cœur qui se manifeste de façon inconditionnelle et détachée de toutes formes d'émotions qui avaient tendance à te relier au passé ou à des circonstances relationnelles qui étaient conditionnelles.

Or, à partir du moment où tu es dans le Cœur du Cœur, l'affranchissement en toi se fait, mais aussi s'affranchit chez les autres grâce au rayonnement. Tu n'es pas pour autant un Sauveur, mais un intermédiaire qui peut permettre aux autres de se relier à leur propre fréquence et Lumière.

Soit ce QUI tu ES, non pas ce que tu étais qui est plutôt en train de disparaître, voire de se dissoudre devant tes yeux et ta conscience qui s'expanse dans l'Amour du Cœur Vibral.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 296 (8 septembre 2025)


« Que pensez-vous des sacrifices d'animaux? »

Question

Bonjour Louis,

Avez-vous entendu parlé des sacrifices sur les animaux chez les animistes et chamanistes?

Qu'en pensez vous?

Je suis végétarienne, et dans quelques mois je vais me marier avec mon futur mari qui est animiste.

Leurs familles ont pour coutume lors des mariages de sacrifier un poulet (symbole du soleil) afin de nous purifier...

Actuellement, je ne suis pas pour ce sacrifice, et je souhaiterais avoir vos avis!

Merci!

Réponse

Bonjour,

Louis de la Presse Galactique m'a retransmis votre mail afin d'y répondre.

Je comprends qu'il existe encore des traditions qui font toutes partie de la grande illusion de ce monde éphémère que certaines sociétés maintiennent.

Est-ce que vous pouvez faire quelque chose contre ça? Vous savez très bien que non pour contrer ces méthodes pour le moins primitives qui ne sont que des croyances illusionnistes.

Ce que je pourrais vous suggérer, ce serait de ne pas vous immiscer dans une dualité envers quiconque afin de donner votre point de vue sur la situation où vous ne pouvez absolument rien faire, sauf de vous faire juger dans votre façon de penser.

Je vous invite à lâcher-prise sur cette façon rituellique de faire les choses par des coutumes du genre. Je vous suggère simplement de bénir ce sacrifice ainsi que les personnes qui exécuteront ce rituel.

L'Amour du Cœur par votre Bénédiction que vous porterez plutôt vers le rituel, les gens et cette façon de faire, pourra aider à ce que, éventuellement, ces rites ne soient plus orchestrés de la sorte.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 295 (7 septembre 2025)


« Je veux enseigner à ma petite fille, mais il y a des résistances de la part des parents... »


Question

Bonjour Yvan,

J'aurais bien des questions mais celle-ci me préoccupe davantage. Il s'agit de ma petite fille. Nous vivons en bis-génération avec sa famille, donc je suis au fait de tout. Sa santé est précaire, très souvent des antibiotique (infections urinaires) depuis des années.

Elle n'est plus joyeuse depuis longtemps. Une personne dont je ne connais pas les habilités a mentionné à son père qu'elle avait des entités autour d'elle. Évidemment, il n'a pas cru et même ri de cela.

Tant qu'à moi, ayant plus de connaissances, je suis inquiète et me demande ce qu'il y aurait à faire. Chaque soir ou presque je m'occupe de la coucher car elle n'arrive pas à dormir facilement. J'en profite pour lui faire quelques enseignements spirituelles. En fait, lui faire connaître le divin, les anges qui peuvent lui aider, etc.

Je peux le faire maintenant car nous avons une bonne complicité et elle est discrète, car j'ai déjà eu des tentatives de l'instruire plus jeune et j'ai reçu de sévères mises au point de la part du père.

On me prend pour une...... qui écoute et lit les enseignements de votre site et d'autres aussi. Même, j'ai entendu qu'il me fermerait mon ordinateur si je ne cessais. Il valait mieux que ça ne se fasse pas. Donc, imaginez que je dois me taire avec mes connaissances si peu soient-elles.

Je vous remercie de tout cœur pour votre écoute et vos conseils si précieux.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui peut servir d'une mise au point d'autres personnes qui vivent des situations similaires.

Je comprends très bien le fait de vouloir apporter vos connaissances, vos vibrations ainsi que le fait d'aider votre petite fille à comprendre l'au-delà.

Je comprends également les parents qui sont réfractaires par le fait de nier ou de rejeter ce que vous tentez de faire découvrir à votre petite fille.

Voyez-vous, tout cela vous met, dans une certaine mesure, dans l'embarras et en dissonance cognitive ne sachant quoi faire pour enseigner à votre petite fille, malgré la noblesse inconditionnelle de votre geste.

Ce que vous faites déjà pour votre petite fille est digne d'une grand-mère qui aimerait transmettre ses connaissances par la pensée d'une forme d'héritage de ce que vous êtes et ce que vous avez accomplie. Je le répète, c'est très noble de votre part, de vouloir retransmettre ce que vous savez.

Toutefois, votre petite fille est plus prête que vous l'imaginez. D'emblée, elle accueille ce dont la grand-mère lui transmet; mais elle est déjà programmée pour traverser de l'autre côté du voile. En d'autres termes, il n'a pas nécessairement besoin de vos connaissances, malgré que ce dont vous lui enseignez l'aide à maintenir la Foi en son Cœur.

Or, rappelez-vous que vous ne pouvez sauver quiconque par des connaissances qu'elles soient les plus extraordinaires possibles, parce que souvent nos connaissances ne sont pas un gage de libération, d'unification et d'ascension. Elles font partie d'une contrepartie qui maintient plutôt le mental dans une certaine forme de dualité entre le bien et le mal ou le bon et le mauvais.

C'est plutôt le maintien de l'ouverture du Cœur qui doit rester ouvert dans l'humilité, la simplicité, l'authenticité et la transparence de l'être qui demeurent les clés essentielles à l'ascension. C'est ce que je mentionne souvent : c'est être dans l'Être où il n'y a pas de questionnements et encore moins de tergiversations. C'est le Silence du Cœur qui exprime et imprime sa Grandeur.

J'ai pensé vous référer, ci-dessous, à une question reçue d'une personne qui vivait quelque chose à peu près comme vous : Sommes-nous là pour sauver nos enfants?

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


Question

Merci beaucoup Yvan...

Vous savez, j'ai beaucoup lâché prise sur les proches ces derniers mois: mari, mère (père déjà décédé), frère et sœurs, cousins-cousines, amies, collegues, croyances.... j'ai lâché prise meme sur moi meme, c'est dire! même si j.ai encore des trucs à comprendre.

Je vis au présent, je profite un maximum de chaque minute qui passe et n'arrive plus a me projeter dans le futur du tout, alors qu'avant je me pourrissais la vie à toujours voir le futur. J'ai un regard différent sur mes ''ennemis'', sur la terre mère, sur les plantes et animaux et me suis rendue compte de beaucoup de choses. Je me débarrasse de tout ce qui est inutile en tout. J'aime maintenant vivre simplement et vraiment, et j'aime collecter tous les petits moments de bonheur qui viennent a moi. Je suis sur une démarche spirituelle de la vie, de ma vie, et c'est absolument passionnant.

Comme disait Mandela : Je ne perds jamais! Soit je gagne, soit J'apprends....

Et les situations les plus dures, je ne les vois plus en problème, mais en expérience pour l'évolution de mon âme!

Je ne veux sauver personne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au côté innocent de la ''partie humaine'' des enfants, partie qui a un Coeur pur, et je ne peux pas m'empêcher à ce qui va arriver à cette partie innocente si ils ascensionnent dans leur corps de chair d'enfant.

Leurs âmes savent, mais pas leurs parties humaines, ils manquent tellement d'expérience humaine!

Ce côté innocent humain, j'ai envie de le protéger, c'est sûr! Vous avez des enfants je crois, et je suis sure que vous avez eu aussi cette envie, tout comme moi.
On est quand même venu sur terre pour apprendre ce qu'est l'Amour sans rien attendre en échange, une sorte d'Amour inconditionnel, et merci aux enfants de nous avoir apporté cela.

Connaissez vous cet auteur français qui a chanté cette très belle chanson: Yves Duteil? Le titre de la chanson est : Prendre un Enfant par la main

A bientôt Yvan, et merci encore pour votre réponse!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui est fondamentalement importante pour toutes personnes sensibles au futur de nos enfants.

Je comprends très bien votre point de vue ainsi que votre compassion que ce soit pour un enfant ou un adulte, vous ne pouvez rien faire sauf les aimer. Aucun être parce que tous et toutes traverseront le voile lors de l'Ascension auront besoin de connaissances ou d'expériences, nous ne pouvons traverser avec nos croyances, nos connaissances, nos expériences ou les pensées illusoires des paradigmes existentiels dans notre monde éphémère.

Nous serons totalement libérés de l'enfermement et de tout ce qui nous a emprisonné. Ainsi, nous devrions nous en réjouir, parce que de l'autre côté du voile nous retrouverons essentiellement notre Identité qui n'est nullement humaine, mais bien cosmique.

L'ego/personnalité et le mental ne peuvent avoir accès à des dimensions supérieures. De franchir les Portes que ce soit dans une 3D unifiée ou dans une dimension supérieure, les expériences, la conscience ordinaire, les mémoires quelles qu'elles soient disparaissent afin de retrouver le corps d'Éternité.

Effectivement, j'ai 6 enfants et grand-père de 5 que j'adore. Mais je sais qu'ils traverseront de l'autre côté au moment juste et parfait sans mon aide parce qu'ils sont programmés dans leur ADN quantique pour le faire seuls sans aucun intermédiaire. Ce que j'ai à faire c'est laisser vivre leurs expériences, donc de laisser Libre, c'est le plus Grand Amour que je puisse leur partager et de les comprendre.

Je le répète nous n'avons pas à sauver quiconque, seulement nous sauver nous-même est déjà suffisamment une tâche intérieure qui demande énormément de lâcher prise, tout en ayant une Foi intérieure qui est sans doute, sans tergiverser, qui n'est pas une croyance; mais bien le Feu Ardent du Coeur sans questionner ou de douter de soi-même.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 294 (6 septembre 2025)


« Suite à cette transmutation, j'ai perdu beaucoup de poids, au point où les gens commencent à penser que j'ai des troubles alimentaires ou que j'ai une maladie... »


Question

Bonjour Yvan,

Je me permets une autre question. Et, en fait, je n'attends pas vraiment de réponse car j'essaie de la trouver en moi; mais je me sens poussée à vous écrire.

Cet été, j'ai revécu un événement cyclique qui revient souvent dans ma(mes) vie(s), mais cette fois-ci de façon accélérée. Pour faire court, cela a trait à mon sentiment d'enfermement dans une relation amoureuse, pour avoir vécu dans mes vies antérieures, emprisonnée dans un château. J'ai transmuté cette situation et m'en suis libérée. Aussi ai-je rencontré une personne avec qui je me sens totalement moi-même et libre.

Bref, suite à cette transmutation, j'ai perdu beaucoup de poids, au point où les gens commencent à penser que j'ai des troubles alimentaires ou que j'ai une maladie. Plusieurs me disent d'aller consulter.

Je ressentais jusqu'alors que c'était mon corps physique qui se transforme pour laisser la place à mon Corps de Lumière, mon nouvel ADN, plus léger et perméable.

Hier, j'ai tout de même décidé de prendre rendez-vous chez le médecin, et ensuite toute la journée je me suis sentie coincée au niveau du plexus solaire et j'ai eu beaucoup de difficultés à digérer mon souper. J'avais aussi toujours soif. En soirée, quand j'ai réalisé que c'était suite à ma décision de voir un médecin que je m'étais sentie mal, je me suis arrêtée quelques instants pour me retrouver dans mon Cœur. J'ai diffusé de la Lumière dans tout mon corps et ai retrouvé le calme dans mon Esprit. Le malaise dû à la digestion passa soudainement.

Ai-je raison de penser que c'est mon corps qui se transforme et qui ne 'décortique' plus les nutriments de la même façon? Et que mon corps se débarrasse des cellules physiques comportant l''ancien' ADN? J'ai même parfois l'impression que la Lumière uniquement me suffit comme nourriture...

Merci pour vos précieux conseils, et j'espère que cette situation aidera d'autres personnes en mutation comme moi.

Avec amour,

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question fort pertinente.

Vous avez absolument raison, le corps se transforme parce que vous avez de plus en plus de Lumière qui traverse vos cellules afin de retrouver graduellement votre ADN quantique à 12 Hélices.

Ces changements physiologiques ainsi que le besoin de moins vous alimenter font partie du processus multidimensionnel de réminiscence, de transfiguration, d'alchimisation, de réunification et d'Amour que vous vivez simultanément en conscience et dans toutes vos cellules qui implosent de l'intérieur.

Laissez faire ce dont les autres puissent dire ou penser. Vous avez reçu le message en votre Cœur de ne pas consulter. La raison pour laquelle vous vous êtes posée la question de consulter ou non, votre corps ainsi que votre Cœur vous l'ont dictée. La petite Voix du Cœur ne pourrait jamais vous mentir.

Ne perdez pas votre temps avec les personnes que vous ressentez en résistance. Ils ne sont pas encore prêts à recevoir ce qui EST. Un jour la Vie va les surprendre et elles pourront aussi vivre ce dont vous vivez. Il n'y a pas à vouloir changer quoi que ce soit et encore moins qui que ce soit.

Vous êtes actuellement dans un état vibratoire qui vous ramène à votre Êtreté. Laissez encore plus de place à la Lumière afin qu'elle continue son processus de réunification. Le Silence du Cœur demeure une Clé essentielle à conscientiser et à appliquer dans l'Humilité.

Bonne Continuité!

 Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 293 (5 septembre 2025)


« L'Auto-guérison n'est pas un exercice mental... »


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

L'auto-guérison donne des pistes de solutions simples afin de redécouvrir ce qui est caché en nous, tout en ouvrant la conscience à discerner que les possibles sont également présents en nous pour traverser en facilité cette période moribonde suite à une maladie ou un malaise quelconque.

Voyez-vous, une des problématiques qui peut éloigner l'auto-guérison, c'est celle de penser que c'est par une technique quelconque que le miracle va se réaliser. Effectivement, il existe des techniques fort intéressantes pour atténuer, apaiser et réconforter d'un malaise ou d'une maladie. La problématique se situe notamment aux faits que certaines de ces techniques, malgré leur support fort louable, restent dans une certaine forme de dualité.

Les dualités s'opposent souvent plus particulièrement dans une polarisation mentale d'une soi-disant guérison possible. Donc, ces polarisations sont à contre-courant, parce que d'un côté il y a un espoir de guérir qui est souvent relié à l'ego qui projette un futur possible; et de l'autre côté, il y a l'intuition qui est souvent biaisée par le doute d'une guérison possible.

Ainsi, nous nous retrouvons dans un dilemme qui nous polarise, un jour nous pensons ou espérons guérir, le lendemain nous doutons du potentiel possible de guérir. Généralement, cela est causé par un mental discursif et en dissonance cognitive, lequel se fie sur le passé d'une possibilité de guérir ou soit vers le fait de tergiverser en pensant que c'est une fatalité, et que l'espoir d'une guérison ne serait pas réalisable. Vous comprenez le paradoxe?

Or, l'auto-guérison n'est certes pas un exercice du mental qui vit plus dans le passé par des mémoires existentielles qui l'habitent ou en se fiant sur d'autres personnes qui n'ont pu traverser une maladie. De cette façon, il existe un face-à-face avec des peurs, soit celle de ne pas arriver ou l'autre d'un inconnu d'une guérison possible. Le mental n'est pas la solution parce qu'il est trop dans la tergiversation au lieu d'être dans le lâcher prise ou l'abandon.

En d'autres termes, si vous vous basez sur les prémices du mental discursif, oubliez l'auto-guérison parce que celle-ci est plutôt axée sur l'Ouverture du Cœur et non par une réflexion, un espoir éphémère du mental qui se fie sur ses pensées dégénératives pour guérir.

Rappelez-vous que l'auto-guérison est dans l'Amour de guérir, non point d'un amour polarisable ou dualitaire; mais bien par un Amour Vibral du Cœur au Cœur qu'il est possible de s'auto-guérir. C'est, en somme, la Symphonie multidimensionnelle du Cœur qui exerce son Amour vers un résultat qui sera au-delà d'une projection ou d'une attente.

Somme toute, il est important de conscientiser que l'exercice Intelligent pour s'auto-guérir passe au-delà du mental, parce que l'auto-guérison est plutôt Supramentale, donc d'aucune façon polarisable par une pensée divisée via une peur quelconque.

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 292 (4 septembre 2025)


« En quel lieu de nous sont stockés tous ces souvenirs-images? »


Question

Bonjour Yvan,

La cohabitation avec le mental est de plus en plus insupportable! Il est presque 5 heures du matin ici. Au bout de quelques heures d'insomnie, un souvenir très ancien, dont l'importance m'échappe, se présente subitement à "moi". Je profite de l'occasion pour solliciter la bienveillante Lumière à propos des questions suivantes :

En quel lieu de nous sont stockés tous ces souvenirs-images?

Deviennent-ils des points minuscules empilables, une fois l'évènement vécu?

S'ouvrent-ils comme des dossiers classés dans l'ordinateur? Ce dernier est-il le minuscule cerveau ou un autre corps?

Merci pour votre précieuse réponse, Yvan.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui représente déjà plusieurs questionnements de la part de tous ceux et celles qui se conscientisent en ces moments de Grâce.

Dans plusieurs de mes vibraconférences, ateliers, séminaires et entrevues en privée, j'ai parlé des réminiscences que nous vivons et que nous vivrons au cours des prochains temps.

Les premières réminiscences sont reliées aux face-à-face que nous faisons face avec nous-mêmes. Il s'agit évidemment des mémoires actuelles de cette vie-ci ainsi que de nos vies antérieures qui, du coup, se manifestent sans que nous voulions que cela se présente devant notre conscience. Ce n'est certes pas la volonté d'un ego/personnalité que cela se manifeste; mais bien l’œuvre de votre âme et de l'Esprit qui s'éveillent à votre Supraconscience qui est déjà en vous.

Ainsi, nous voyons défiler en conscience quelques péripéties de cette vie enfermée où nous avons traversé des étapes importantes ou plus ou moins importantes qui permettent de comprendre que le tout a été emmagasiné dans notre cervelet pour tout ce que nous avons vécu au cours de cette vie et des mémoires existentielles de nos vies antérieures.

Pour faire une analogie, c'est exactement de cette façon que ceux et celles qui meurent, voient leurs vies défilées afin de les ramener à leur âme qui est aussi dans un processus, voire dans un crescendo d'épuration. Aujourd'hui, les personnes comme vous le vivent consciemment que ce soit en rêves, semi-rêves ou consciemment dans leur mental.

C'est, en somme, un travail d'épuration où les mémoires existentielles se dissolvent. Il est possible que vous y voyez également des images de personnages avec lesquels vous avez œuvré consciemment ou inconsciemment durant plusieurs cycles de vies et ils reviennent en mémoire. Rappelez-vous que nous sommes tous et toutes interreliés les uns aux autres parce que nous faisons partie des Enfants de l'Un, voire de la Lumière Une dans un Grande Chaîne d'Amour.

La seconde réminiscence, c'est celle de notre multidimensionnalité qui se révèle graduellement en nous par de nouvelles expériences que nous percevons, vivons, vibrons dans un espace de Paix, de Joie et de Sérénité. Nous vivons cette réminiscence parce que l'élévation de la conscience a dépassé l'entendement de la première réminiscence qui a terminée, voire qui a été dissoute par l'intermédiaire du Feu du Cœur, Feu de l'Esprit, Feu de l'Amour, qui sont, en fait, les feux qui œuvrent ensemble à notre reconnexion avec notre multidimensionnalité.

Cette réminiscence est au-delà des sens communs. Elle fait partie des révélations des mémoires multidimensionnelles de notre Vie Systémique où nous avons déjà œuvré dans des Étoiles, des Mondes Unifiés, des Galaxies, des Univers, des Multivers, etc. Ainsi, nous avons participé à des Voyages Intersidéraux et Intergalactiques qui nous ont propulsé vers des expériences au-delà d'une vie dite-humaine ou terrestre.

Cette réminiscence se veut une Libération graduelle de nos mémoires ancestrales; mais surtout à nos retrouvailles avec l'Esprit Éternel en nous qui est l'étincelle divine qui nous a permis de nous auto-créer et de nous manifester dans plusieurs types de vies, qui dépassaient ce que nous vivons actuellement dans ce monde enfermé qui nous maintient dans des dualités incessantes.

Ne vous en faites pas, votre Vie est entre bonnes mains, c'est-à-dire dans les Mains de l'Intelligence de la Lumière qui orchestre simultanément ces réminiscences vers votre re-naissance. Réjouissez-vous plutôt de ces moments de Libération qui vous ramènent vers votre Unification et qui vous font vivre journellement, à la nanoseconde près, votre Ascension. Il s'agit évidemment d'une Initiation Solaire qui va vous permettre de vivre plus librement en conscience.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 291 (3 septembre 2025)


« Quelle influence que notre thème astrologique peut avoir...? »


Question

Bonjour Yvan,

Suite à notre bel entretien, je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin d'être éclairée par votre Lumière...

Comme vous me l'avez dit "Personne ne contrôle sa vie" c'est un leurre parfait... seule l'Intelligence de la Lumière agit.

Je vivre avec cette énergie mais une vieille énergie est remontée à ma conscience me percuter : l'astrologie et le thème natale sont ils la lumière divine? Je m'explique... on m'a réalisée mon thème de naissance ou tout semble dur, difficile et bloqué dans cette vie vue mes conjonctions et carrés...

Cette remontée m'a plongée dans une angoisse terrible.

Pouvez-vous me dire si ces aspects de naissance sont figés ou si- comme je le pense - transcendance peut avoir lieu... En ai-je la capacité d'ouverture?

Je vous rends grâce, Yvan pour votre guidance.

Belle journée

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, au cours des âges, on nous a leurré, imprégné par des processus de révélations et de doctrines qui nous ramenaient plus à des dualités qu'à une Liberté.

Les techniques inventées, l'astronomie, la science dite-moderne, les éléments endoctrinés des religions et de leurs croyances ainsi que les visions périphériques de l'astrologie pour ne citer que ceux-ci, nous ont confinés à croire à l'extérieur, au lieu de lire vibratoirement par l'intérieur.

En termes simples, l'astrologie a été, quand même, un exercice intéressant de lecture de notre vie dite-humaine, mais dans une conjoncture et une conjecture d'enfermement parce que la majorité de ces astrologues méconnaissaient les mécaniques qui sous-tendent l'emprisonnement de la conscience. Nous y avons cru parce que certaines incidences et coïncidences se sont produites au cours de notre vie durant cette évolution qui était plutôt une involution. Évidemment, il ne s'agit pas de dénier, négliger, renier ou condamner ces outils, mais simplement de conscientiser qu'en ces temps de Grâce, vous êtes passé à une autre étape qui est plutôt multidimensionnelle que pseudo-spirituelle.

Nonobstant toute cette mécanique, nos astrologues ont pu détecter certaines parties de cette astronomie qui nous concernaient selon notre thème astrologique vis-à-vis notre lieu géographique de naissance ainsi que les dates et heures de notre venue ici-bas.

Pour la très grande majorité de ces astrologues, leurs travaux, leurs visions ainsi que leurs études face à l'astrologie ont permis de nous comprendre un peu mieux, malgré l'enfermement dans lequel nous étions. Encore une fois, leur travail est noble et digne de mention. Il faut essentiellement considérer que leur travail permet de connaître une partie de notre vie en nous donnant une lecture de la vie selon nos thèmes de l'âme, et non celle de l'Esprit.

La fréquence de l'Esprit se lit plutôt par l'intermédiaire de la connaissance multidimensionnelle de notre Vie Systémique qui fait partie de notre Cœur Vibral, voire l'Histoire de notre propre création. Ainsi, nous pouvons y constater que la vision périphérique de notre Vie Systémique n'est certes pas celle de notre vie cloisonnée par les dualités, voire par la loi d'action/réaction. La Vie Systémique renferme également en notre Canal Vibral notre ou nos Origines Stellaires ainsi que nos Lignées Interstellaires, ce qui est vraiment différent que notre vie actuelle ainsi que de nos incarnations dans ce monde falsifié. Voyez-vous les nuances?

Cette Vie Systémique peut être autant dans la forme que dans le non forme, voire même dans des infra-formes qui dépassent l'entendement humain et tout ce qui sous-tend une apparence quelconque qui est basée sur la manifestation de la Lumière. Il s'agit plutôt de la Vie au-delà de notre vie planétaire, puisqu'elle est multidimensionnelle dans d'autres univers, multivers et même dans des dimensions supérieures. Ce qui est très loin de l'astrologie contemporaine, bien entendu.

Maintenant à ce niveau, vous pourriez avoir la question suivante : Est-il essentiel que je connaisse mon Origine Stellaire et mes Lignées Interstellaires? Je vous réponds : NON! Il est vrai que nous pouvons obtenir une lecture de celles-ci, ce qui est quand même intéressant. Elles peuvent nous aider à nous reconnaître, c'est encore vrai, tout en élargissant notre champ de conscience.

Toutefois, le processus de Libération se fait généralement par l'Ouverture du Cœur. À partir de ce processus, il y a de fortes chances que nous puissions rencontrer ces Êtres de différentes façons. D'ailleurs, ils ont toujours été en nous parce qu'ils sont nous, comme nous sommes eux également. D'où la possibilité qu'ils se dévoilent au moment où on s'en attend le moins. Dans le séminaire de l'auto-guérison multidimensionnelle je parle de cet aspect des origines et lignées afin que les Séminaristes comprennent essentiellement que tout passe par l'Ouverture du Cœur afin que ces éléments se révèlent en notre conscience, et même devant nos yeux de chair.

En outre, en ces temps de Grâce, pour tous ceux et celles qui ouvrent leur Cœur à la Vibration de leur propre Esprit, personne ne peut être conditionnée ou assujettie par une quelconque forme, que ce soit l'astrologie, de certains médiums non initiés ou les diseurs de bonne aventure. Toutes ces mécaniques font partie de la loi d'action/réaction et non de la Loi d'Action de Grâce.

Présentement, nous sommes encore au service des dualités dans notre emprisonnement, voire du paradoxe entre le bien ou le mal, le bon ou le mauvais ou simplement par le fait que nous pensons avoir un karma.

Or, à partir du moment où l'ouverture du Cœur est fait, il ne peut y avoir une forme quelconque de conditionnements, puisque nous sommes littéralement libérés de tous karmas autant dans cette vie que dans nos vies antérieures. Dans le Cœur, il ne peut y avoir de karmas, mais bien la Liberté d'être tout simplement.

Comme je le dis souvent, c'est être dans l'Être qui demande un lâcher prise, voire un Abandon total à l'Intelligence de la Lumière qui est en vous et aussi dans vos lignées interstellaires qui vous aident à orchestrer votre vie. Si vous êtes dans la Lumière, vous ne pouvez avoir dans un karma, une croyance ou une connaissance du genre parce que vous êtes Libre de toute Éternité.

Ne vous souciez guère de ces effets du passé quoi qu'ils ont été des outils relatifs à l'évolution de la conscience, non pas à la translation de la conscience qui passe plutôt à une Supraconscience qui est totalement libre de toutes formes d'affabulations ou de projections astrales. Si vous êtes dans des croyances, il vous sera difficile de transcender. Écoutez la Voix du Cœur qui représente votre propre Intelligence la Lumière qui ne peut diviser, mais uniquement Unifiée.

Ayez plutôt Foi en vous dans ce vous vibrez dans une Certitude Absolue en votre Êtreté, et non dans ce que vous connaissez qui provient de vieilles formes-pensées qui maintiennent encore la conscience dans l'endormissement et l'assujettissement.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit! 

BLOG 290 (2 septembre 2025)


« L'Action multidimensionnelle de la Lumière permet l'auto-guérison dans la forme et au-delà... »


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Comme vous le savez probablement, dans la Lumière Authentique, il y a des strates de Lumière qui œuvrent en nous ainsi qu'aux seins des mondes unifiées et dimensions de différentes façons avec différentes fréquences qui nous relient à notre multidimensionnalité. Ce qui prouve que la Lumière nous permet de nous Ré-Unifier au Tout, à l'ensemble de la constitution intégrale de la Source Centrale.

Donc, nous percevons ces strates de Lumière qui se manifestent par différents champs vibratoires d'énergies, disons cosmiques, qui importent et exportent des rayons, des feux, des flammes, des sons, des couleurs, des ions, des ondes de vie, etc. qui émergent de celles-ci. Nous sommes ainsi remplis de cette Lumière qui joue un rôle intelligent au sein même de notre corps, que ce soient aux niveaux des cellules, des organes, des chakras, des corps subtils, des couronnes radiantes qui bénéficient de celle-ci à 360 degrés, voire de façon multidimensionnelle.

L'Intelligence de la Lumière sait comment faire en sorte de nous unifier afin de permettre une guérison qui sera multidimensionnelle autant dans cette vie-ci que dans nos vies antérieures.

Le séminaire sur l'Auto-guérison qui vous sera présenté n'a pas pour objectif de vous donner plus de connaissances intellectuelles; mais surtout de vous faire découvrir que vous avez absolument tout en vous pour le faire, et ce, sans restrictions. Ce n'est certes pas une technique; mais bien une vibration qui s'installera en vous parce que tout est vibration.

En outre, toute cette mécanique quantique va vous ramener vers votre propre Reconnaissance multidimensionnelle, en vous permettant de Re-Naître à plusieurs égards en vous. La raison est simple, vous passerez à un nouvelle étape de conscience et de reconnaissance qui s'expanseront comme la goûte d'eau qui tombe sur étang d'eau tranquille et qui crée une onde vibratoire.

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 289 (1er septembre 2025)


« L'Auto-guérison provient de soi et non de l'extérieur... »


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Malgré ce dont plusieurs pensent encore, il y a encore certaines questions qui se posent face aux manifestations de la Lumière. Il y a différentes opinions provenant d'un peu partout dans le monde que ce soit par des techniques, une méthodologie de pratiques de guérison, etc. Chacun possède un point de vue face à la guérison ou l'auto-guérison ainsi que des moyens que nous pouvons prendre ou utiliser pour guérir ou transcender une maladie.

Je respecte chaque point de vue sans juger quiconque parce que chacun puise l'information qui lui est transmise en fonction de la conscience qui s'expanse en chacun de nous.

Pour avoir vécu l'expérience d'une auto-guérison systémique, je puis vous confirmer que nous avons déjà TOUT en nous pour arriver aux fins d'une guérison d'une maladie ou d'un malaise quel qu'il soit. Évidemment, plusieurs pensent que ce sont des êtres des galaxies, de différentes strates de la Lumière, des rayons, des feux, des flammes, des ondes, etc. qui proviennent de l'extérieur pour nous sauver.

Je vous confirme que ce n'est pas le cas quoique nous recevons de l'information et une aide précieuse de la Lumière Authentique qui s'arrime avec la nôtre. Il s'agit, bien entendu, d'un arrimage qui se fait simultanément en nous où tout ce qui est en Haut s'unifie avec tout ce qui est en Bas. Nous ne sommes plus séparés de la Source, nous sommes dans un crescendo de réunification qui nous libère de l'enfermement.

Par ailleurs, il faut essentiellement considérer que nous avons également en nous nos Lignées Interstellaires qui intercèdent en nous par nos demandes afin de nous aiguiller vers des moyens efficaces pour traverser en conscience une maladie ou un inconfort physiologique, psychique ou mental. Ces Êtres sont et Ils ont toujours été en nous; mais souvent nous l'ignorons ou encore nous n'en prenons pas conscience. Ils jouent un rôle très important dans la poursuite de l'éveil de notre spiritualité, voire de la réminiscence de notre Supraconscience qui avait été déconnectée de la Source. Cette Supraconscience s'éveille de plus en plus en notre conscience qui vit une Libération du passé, autant dans notre vie actuelle que de nos vies antérieures durant notre emprisonnement séculaire. Ces vies font toutes partie du Jeu dans cette grande pièce de théâtre où nous avons joué plusieurs rôles.

Dans le cadre de ce séminaire, vous apprendrez où puiser la Luminescence de la Lumière qui est déjà en vous afin de résorber dans une santé autant physique, psychique que spirituelle. Vous constaterez par vous-même que vous possédez toutes les infrastructures de la Lumière en votre propre multidimensionnalité et que vous pourrez consciemment utiliser sans limites.

Pour ça, vous avez besoin de recevoir un enseignement d'aiguillages qui va permettre de réveiller et de révéler en vous ce qui doit être dévoilé. Tout ça, vous sera transmis et accueilli en fonction de votre ouverture du Cœur et non du mental par une soi-disant connaissance intellectuelle; mais bien par la vibration de votre Esprit qui vous permettra de passer à de nouvelles vibrations de votre conscience qui s'élargira simultanément.

Que la Lumière Authentique Soit!

à suivre...

 

BLOG 288 (31 août 2025)


« Savez-vous où il y aurait une base de la fédération ou bien un 'maître lumineux' ? »


Question

Bonjour,

Je vais aller droit au but.

J'aimerais savoir si vous savez où ce qu'il y aurait une base de la fédération ou bien un 'maître lumineux' qui n'est pas un charlatan dans le but de 'évoluer' spirituellement et finir mon chemin intérieur.

Voila à quoi je ressemble pour vous donner une idée derrières ces mots.

Merci.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Louis de la Presse Galactique m'a refilé votre mail afin que j'y réponde.

Il semble que vous cherchiez quelqu'un ou un consortium d'êtres spirituels pour vous aider à continuer votre cheminement spirituel.

La majorité des personnes qui sont dans ce chemin dit-spirituel, parfois, difficile pensent que la Vérité se trouve à l'extérieur de la part d'une connaissance quelconque ou d'un soi-disant maître.

Tout d'abord, sachez que vous êtes déjà maître à l'intérieur et que vous ne l'avez point reconnu parce que vous pensez qu'un autre, que soit un maître ou une fédération quelconque pourrait vous accompagner dans ce processus de spiritualisation.

Je vous dis plutôt de tourner votre recherche et votre conscience en votre Cœur qui est Pure Vérité, sans faux-semblants et, surtout, sans mensonges. Tout se trouve au fin fond de votre Cœur qui ''souhaite'' que vous ouvriez votre Esprit à sa grandeur.

Vous pouvez chercher partout dans le monde et dans la galaxie un être qui pourrait vous aiguiller; mais vous n'en trouverez pas selon vos attentes parce que cet être va plutôt axé ses enseignements vers le retour en vous-même, voire à faire en sorte de retrouver votre Autonomie.

Si vous rencontrez une personne ayant cette philosophie et ce genre d'enseignements qui ramène les gens vers leur propre intériorité, vous aurez ainsi quelqu'un qui aura déjà passé par ce cheminement afin de vous aider à trouver le vôtre. « Cherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît » Matthieu 6,33. Il s'agit évidemment de votre Royaume des Cieux qui est en votre Cœur et non ailleurs.

Cette personne ne vous conditionnera jamais par une doctrine ou un concept quelconque. Elle vous laissera plutôt libre et vivre votre propre expérience qui le plus bel exemple de reconnaissance qui va ramener à la vôtre. Ce n'est certes pas par un guru ou un soi-disant maître d'un concept ou d'une technique quelconque qui va vous aiguiller vers votre propre Êtreté.

La raison est simple, elle tentera plutôt d'attirer votre attention vers des connaissances au lieu de la reconnaissance multidimensionnelle qui est déjà en vous. Souhaitez-vous rencontrer une personne qui va endoctriner et s'approprier de vous ou quelqu'un qui vous aime comme vous êtes?

Faites attention à ce genre de personnes, ils sont plutôt là pour prendre possession de votre conscience que de la laisser s'exprimer, s'expérimenter et libre de discerner avec et en vous-même.

Toutefois, si vous souhaitez rencontrer un Être d'une Fédération ou d'une Confédération Intergalactique des Mondes Libres, vous devez essentiellement être dans une attitude d'humilité, de simplicité et de transparence. Ils se pointent devant vous seulement quand vous êtes dans une attitude du genre. Ils se présentent toujours quand l'ego/personnalité n'est pas à l'avant-garde. Vous pouvez les demander! Généralement, ils font, intrinsèquement, partie de vos lignées interstellaires où vous les retrouverez en votre propre ADN quantique ou des 12 Hélices quantiques qui ne sont pas encore réinstaurées; mais qui restent à se manifester.

Pourquoi chercher à l'extérieur puisque tout est déjà en votre propre intérieur?!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 287 (30 août 2025)


« Quelle influence que notre thème astrologique peut avoir...? »


Question

Bonjour Yvan,

Suite à notre bel entretien, je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin d'être éclairée par votre Lumière...

Comme vous me l'avez dit "Personne ne contrôle sa vie" c'est un leurre parfait... seule l'Intelligence de la Lumière agit.

Je vivre avec cette énergie mais une vieille énergie est remontée à ma conscience me percuter : l'astrologie et le thème natale sont ils la lumière divine? Je m'explique... on m'a réalisée mon thème de naissance ou tout semble dur, difficile et bloqué dans cette vie vue mes conjonctions et carrés...

Cette remontée m'a plongée dans une angoisse terrible.

Pouvez-vous me dire si ces aspects de naissance sont figés ou si- comme je le pense - transcendance peut avoir lieu... En ai-je la capacité d'ouverture?

Je vous rends grâce, Yvan pour votre guidance.

Belle journée

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, au cours des âges, on nous a leurré, imprégné par des processus de révélations et de doctrines qui nous ramenaient plus à des dualités qu'à une Liberté.

Les techniques inventées, l'astronomie, la science dite-moderne, les éléments endoctrinés des religions et de leurs croyances ainsi que les visions périphériques de l'astrologie pour ne citer que ceux-ci, nous ont confinés à croire à l'extérieur, au lieu de lire vibratoirement par l'intérieur.

En termes simples, l'astrologie a été, quand même, un exercice intéressant de lecture de notre vie dite-humaine, mais dans une conjoncture et une conjecture d'enfermement parce que la majorité de ces astrologues méconnaissaient les mécaniques qui sous-tendent l'emprisonnement de la conscience. Nous y avons cru parce que certaines incidences et coïncidences se sont produites au cours de notre vie durant cette évolution qui était plutôt une involution. Évidemment, il ne s'agit pas de dénier, négliger, renier ou condamner ces outils, mais simplement de conscientiser qu'en ces temps de Grâce, vous êtes passé à une autre étape qui est plutôt multidimensionnelle que pseudo-spirituelle.

Nonobstant toute cette mécanique, nos astrologues ont pu détecter certaines parties de cette astronomie qui nous concernaient selon notre thème astrologique vis-à-vis notre lieu géographique de naissance ainsi que les dates et heures de notre venue ici-bas.

Pour la très grande majorité de ces astrologues, leurs travaux, leurs visions ainsi que leurs études face à l'astrologie ont permis de nous comprendre un peu mieux, malgré l'enfermement dans lequel nous étions. Encore une fois, leur travail est noble et digne de mention. Il faut essentiellement considérer que leur travail permet de connaître une partie de notre vie en nous donnant une lecture de la vie selon nos thèmes de l'âme, et non celle de l'Esprit.

La fréquence de l'Esprit se lit plutôt par l'intermédiaire de la connaissance multidimensionnelle de notre Vie Systémique qui fait partie de notre Cœur Vibral, voire l'Histoire de notre propre création. Ainsi, nous pouvons y constater que la vision périphérique de notre Vie Systémique n'est certes pas celle de notre vie cloisonnée par les dualités, voire par la loi d'action/réaction. La Vie Systémique renferme également en notre Canal Vibral notre ou nos Origines Stellaires ainsi que nos Lignées Interstellaires, ce qui est vraiment différent que notre vie actuelle ainsi que de nos incarnations dans ce monde falsifié. Voyez-vous les nuances?

Cette Vie Systémique peut être autant dans la forme que dans le non forme, voire même dans des infra-formes qui dépassent l'entendement humain et tout ce qui sous-tend une apparence quelconque qui est basée sur la manifestation de la Lumière. Il s'agit plutôt de la Vie au-delà de notre vie planétaire, puisqu'elle est multidimensionnelle dans d'autres univers, multivers et même dans des dimensions supérieures. Ce qui est très loin de l'astrologie contemporaine, bien entendu.

Maintenant à ce niveau, vous pourriez avoir la question suivante : Est-il essentiel que je connaisse mon Origine Stellaire et mes Lignées Interstellaires? Je vous réponds : NON! Il est vrai que nous pouvons obtenir une lecture de celles-ci, ce qui est quand même intéressant. Elles peuvent nous aider à nous reconnaître, c'est encore vrai, tout en élargissant notre champ de conscience.

Toutefois, le processus de Libération se fait généralement par l'Ouverture du Cœur. À partir de ce processus, il y a de fortes chances que nous puissions rencontrer ces Êtres de différentes façons. D'ailleurs, ils ont toujours été en nous parce qu'ils sont nous, comme nous sommes eux également. D'où la possibilité qu'ils se dévoilent au moment où on s'en attend le moins.

En outre, en ces temps de Grâce, pour tous ceux et celles qui ouvrent leur Cœur à la Vibration de leur propre Esprit, personne ne peut être conditionnée ou assujettie par une quelconque forme, que ce soit l'astrologie, de certains médiums non initiés ou les diseurs de bonne aventure. Toutes ces mécaniques font partie de la loi d'action/réaction et non de la Loi d'Action de Grâce.

Présentement, nous sommes encore au service des dualités dans notre emprisonnement, voire du paradoxe entre le bien ou le mal, le bon ou le mauvais ou simplement par le fait que nous pensons avoir un karma.

Or, à partir du moment où l'ouverture du Cœur est fait, il ne peut y avoir une forme quelconque de conditionnements, puisque nous sommes littéralement libérés de tous karmas autant dans cette vie que dans nos vies antérieures. Dans le Cœur, il ne peut y avoir de karmas, mais bien la Liberté d'être tout simplement.

Comme je le dis souvent, c'est être dans l'Être qui demande un lâcher prise, voire un Abandon total à l'Intelligence de la Lumière qui est en vous et aussi dans vos lignées interstellaires qui vous aident à orchestrer votre vie. Si vous êtes dans la Lumière, vous ne pouvez avoir dans un karma, une croyance ou une connaissance du genre parce que vous êtes Libre de toute Éternité.

Ne vous souciez guère de ces effets du passé quoi qu'ils ont été des outils relatifs à l'évolution de la conscience, non pas à la translation de la conscience qui passe plutôt à une Supraconscience qui est totalement libre de toutes formes d'affabulations ou de projections astrales. Si vous êtes dans des croyances, il vous sera difficile de transcender. Écoutez la Voix du Cœur qui représente votre propre Intelligence la Lumière qui ne peut diviser, mais uniquement Unifiée.

Ayez plutôt Foi en vous dans ce vous vibrez dans une Certitude Absolue en votre Êtreté, et non dans ce que vous connaissez qui provient de vieilles formes-pensées qui maintiennent encore la conscience dans l'endormissement et l'assujettissement.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 286 (29 août 2025)


« Choisissez-vous la dualité ou la Grâce de guérir ? »


Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Or, si nous regardons la situation objectivement de façon détachée émotivement, nous sommes actuellement à vivre quantité de situations qui nous emmènent à remplir la conscience, de plus en plus, par les peurs d'être malade et éventuellement en mourir. Encore une fois, les médias de toutes sortes ainsi que les maladies qui sont déclarées par les personnes proches de nous qui nous déstabilisent et nous vulnérabilisent, émotionnellement, représentent des pièges subtilement co-créatifs qui affectent notre conscience.

Malgré tout ça, nous sommes continuellement influencés par ce que nous entendons et voyons notamment dans nos environnements immédiats, familles, amis, connaissances qui nous font réfléchir à un potentiel éventuel d'être malade; mais surtout qui nous font peur.

Ma question : Est-ce que vous choisissez la dualité? Voire, cette espèce de combat que nous entretenons pour défier et de faire la guerre contre une maladie quelconque et qui nous maintient dans la peur émotive de ne pas guérir qui fait partie de la loi d'action/réaction. Ou, si nous axons notre pensée sur la Loi d'Action de la Grâce qui représente la manifestation intérieure du Cœur Vibral qui trépasse et transcende tout ce qui maintient les dualités?

Je pose cette question parce que la Clé se trouve à l'intérieur de la réponse dans un de ces choix. Si vous choisissez la dualité dans un combat qui est plutôt égoïque et mental que libérateur, les risques de maintenir la maladie sont plus grands. Tandis que l'Abandon à la Loi d'Action de Grâce est une Loi Libératrice qui ramène vers la Paix intérieure ainsi que la Sérénité de traverser cette période avec dignité dans un lâcher prise total.

La guérison n'est pas une question de volonté mentale; mais la Foi en nos propres convictions intérieures, qui ne sont pas des croyances ancestrales et qui représentent le Feu Cosmique de la Loi d'Action de Grâce pouvant nous aider à guérir; mais aussi à dissoudre et transcender une maladie quelle qu'elle soit.

Ainsi, la Foi est plutôt un Feu Igné intérieur qui permet de transcender; mais, plus particulièrement, de vivre ces états dans une béatitude sans de faux-semblants, sans doutes et sans tergiversations. C'est, somme toute, l’œil du Cœur qui permet de regarder la maladie comme étant une épreuve à traverser afin de renforcer la Foi en nos propres capacités multidimensionnelles qui dépassent l'entendement humain.

Que la Lumière Authentique Soit dans la Pensée multidimensionnelle de la Loi d'Action de Grâce!


BLOG 285 (28 août 2025)


« Est-ce que la peur serait aussi incitative à ne pas vouloir guérir ? »


Par Yvan Poirier En Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Voyez-vous, la peur est plus subtile que nous l'imaginons. Elle peut être tellement forte en nous qu'elle engendre un processus d'inversion de conscience qui nous dicte de ne pas vouloir, inconsciemment, guérir soit de malaises ou d'une maladie quelconque.

La pression subjective de la peur est tellement forte qu'elle obnubile la conscience à ne pas agir ou à réagir face aux problématiques auxquelles nous faisons face. Donc, nous nous enlisons graduellement dans un état végétatif ou de fatalisme au lieu de rendre proactif la conscience à prendre un moyen intelligent pour atténuer, résorber, guérir et transcender d'un malaise ou d'une maladie.

Cela fait, fondamentalement, partie de l'enfermement dans la conscience qui est encore subjuguée par dépit de nous laisser berner et duper par la peur; mais surtout d'entretenir ce malaise ou cette maladie parce que nous pensons impossible d'arriver à une guérison quelconque. Le mot impossible dans l'Intelligence Ignée du Cœur Vibral n'existe pas. Il a toujours été mis à l'indexe dans le vocable multidimensionnel de la Lumière.

En somme, c'est le fruit de la fatalité qui rend notre conscience, dans une forme d’insouciance et dans un état de non reconnaissance ainsi que d'abnégation qui n'est pas un état vibratoire d'Abandon.

À quel que part en nous, nous pensons que la fatalité se présente à nous et nous ne trouvons pas le moyen pour nous en sortir. Ce n'est certes pas par un souci de paresse; mais bien le fait que nous ne reconnaissons pas le face-à-face où nous nous retrouvons, afin de transcender une partie dans l'inconscience auquelle nous faisons face.

Il y a aussi le fait que nous n'avons, probablement pas, le courage d'y faire face. Ce courage ou cette volonté n'est pas celui de l'ego, quoi qu'il en faut par désirs ou besoins de guérir; mais surtout de la prise de conscience qui fait en sorte de vouloir spirituellement et humblement nous en sortir parce que nous sommes à cette étape importante de transcendance multidimensionnelle dans notre vie.

De transcender une maladie qui optimise notre conscience n'est certes pas une victoire de l'ego; mais la victoire du Cœur Vibral qui ouvre, en toute humilité, ses Portes vers la Liberté de vivre, tout en conscientisant de ce qui nous reste à transcender, afin de nous libérer des affres de l'emprisonnement d'une maladie ou d'un malaise quelconque.

En réalité, c'est un geste d'Amour Authentique qui permet la dignité de guérir!

Que la Lumière Authentique Soit dans l'Humilité de transcender!

à suivre...

 

BLOG 284 (27 août 2025)


« La peur demeure une action dévastatrice qui ouvre les portes vers des malaises et maladies... »


Par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Comme vous le savez, nous avons tous et toutes des peurs qui hantent notre vie au fil du quotidien. Une des plus grandes peurs, c'est celle d'être malade et d'en mourir.

Certes, toutes ces manifestations nous emmènent à conscientiser que nous vivons dans un monde d'illusions et de projections qui se manifestent au sein de notre conscience qui ne sait à quel saint se vouer. La peur d'être malade et l'éventualité de mourir font en sorte de déséquilibrer notre vie de tous les jours; mais surtout de maintenir, bien inconsciemment, ces peurs.

Celles-ci font partie de la conscience ordinaire ou astralisée évidemment. Elles nous habitent, c'est vrai; mais elles ne nous appartiennent pas! C'est, en partie, cela que nous devons conscientiser.

Les projections des peurs engendrées par différentes sources d'informations, quelles qu'elles soient, nous enlisent à les maintenir. Donc, si nous jouons le même jeu transmis par ces dites-informations éphémères, les risques de maladies sont encore plus grands.

Somme toute, ce qui est important à conscientiser, c'est le fait de connaître qui a peur de mourir ou d'être malade? C’est l’ego qui les nourrit parce qu’il méconnaît l’Éternité. Effectivement, l’Éternité est Omniprésente en nous, et ce, depuis « maintenant ».

Que la Lumière Authentique Soit à votre Santé!

BLOG 283 (26 août 2025)


« J'aimerais connaître pourquoi je vis un tourbillon au centre de la tête, puis la sensation de "partir", de sortir du corps par le haut? »


Question

Bonsoir Yvan,

Ma première question concerne un vertige qui se produit au milieu de mon crâne, le soir au coucher, quand je pose ma tête sur l'oreiller.

J'essaie de vous expliquer au mieux ce ressenti : un tourbillon au centre de la tête, puis la sensation de "partir", de sortir du corps par le haut. Comme cela m'effraie un peu, je reste le plus calme possible.

Toutefois je ne peux m'empêcher, non sans crainte, de retenter l'expérience, à savoir me relever, m'allonger à nouveau et "repartir" brièvement.

Depuis 21H11 (heure de La Réunion) un Travailleur de Lumière s'exprime aux Nations Unies. Emmanuel Dagher nous a demandé de nous joindre quelques instants à cette session de guérison globale. Des êtres d'autres dimensions peuvent-ils être présents et même se manifester à cette occasion?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Le travail de la Lumière en ces moments de Grâce, de Libération, de Révélations, des Réminiscences et d'Unification joue un rôle extrêmement puissant autant à l'extérieur de nous qu'en notre propre intérieur.

L'arrimage de la Lumière Authentique rentre de plein fouet au sein des contreparties de la conscience, plus particulièrement au niveau des Couronnes radiantes de la tête, du Cœur et de la kundalini ou du sacrum. Dans votre cas, vous parlez d'un tourbillon au cerveau, il s'agit évidemment de la Couronne radiante de la tête qui s'ouvre et qui élargit votre conscience et votre taux vibratoire.

L’œuvre fusionnelle de cette Couronne consiste à réunifier les 4 Feux intégrés dans la tête (Air, Eau, Feu et Terre) de celle-ci afin de vous libérer de l'enfermement du 3e œil qui est situé au 6e chakra qui est frontal. Le nouveau 3e œil sera celui de la Couronne radiante de la tête qui se fusionnera éventuellement à la Couronne radiante du Cœur que nous appelons l’œil du Cœur Vibral.

Or, comme il n'y a presque plus de franges d'interférence ou de couches isolantes qui empêchaient la Lumière de féconder en nous une transcendance qui se veut multidimensionnelle. Ces manifestations se font de plus en plus en nous.

Ainsi, l’atmosphère autant de la magnétosphère, l'héliosphère et ionosphères sont maintenant pratiquement libérées. Toutefois, il reste encore de ces couches isolantes qui sont intercalées entre nos chakras, corps subtils et couronnes radiantes qui doivent subir leur transcendance, voire un travail de purification par l'intermédiaire des quatre Feux indiqués ci-dessus.

De plus, les chakras à tous les niveaux ainsi que les corps subtils subissent aussi des poussées multidimensionnelles de cette Lumière qui nous traverse de partout afin de nous purifier, voire nous libérer de l'enfermement.

Or, il est donc normal, si je peux appeler cela ainsi, que ces manifestations se font à 360 degrés en nous, mais surtout multidimensionnellement. Ainsi, de nouveaux vortex de la Lumière œuvrent partout à la fois ce qui crée de la déstabilisation psychique à tous les points de vue, même au niveau de la conscience qui s'expanse durant cette période de transcendance multidimensionnelle.

Dans votre cas, je le répète, c'est votre Couronne Radiante de la tête qui subit les foudres de la Lumière afin que cette couronne se fusionne au Cœur Vibral. Dans ce contexte, il est possible que ayez des inconforts, tels des étourdissements, des vertiges, des maux de tête et de cœur ou autres qui peuvent se manifester.

Je vous suggère de lâcher prise en observant seulement ce qui se passe durant ces manifestations. La respiration demeure une des clés essentielles. D'autres techniques, comme le yoga, le Chi Gong, le Taïchi ou autres du genre pourraient vous aider à stabiliser ces états lorsque vous vous coucher. Vous pouvez aussi invoquer les Clés Métatroniques et aussi de certaines formules de prières que vous connaissez ou que certaines personnes suggèrent d'utiliser et qui vibrent avec vous.

Pour ce qui sont des personnages qui se pointent publiquement comme vous l'indiquez, cela peut avoir une certaine influence si vous vibrez sincèrement à ce qu'elles proclament, déclament ou tentent de faire conscientiser. Tout est une question de Vibration. Si cette Vibration est plutôt axée sur le mental ou l'intellect ou même la curiosité, il y a un bémol, parce que cela fait partie plutôt d'un bourrage de crânes que d'une ouverture du Cœur.

Toutefois, lors de ces rencontres, la manifestation d'Entités de la Lumière sises dans les dimensions supérieures peuvent se présenter. Il y a toujours leur présence qui peut se pointer et d'aider un être à promouvoir, voire à diffuser une Lumière qui va directement résonner dans le Cœur de chacun.

Si la vibration est directement dirigée au Cœur Vibral, il y a certes un message à entendre, à vibrer et à conscientiser. C'est à vous de saisir si cela vibre ou pas en vous.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 282 (25 août 2025)


« Est-ce que des formes pensées seraient à l'origine de nos malaises et maladies ? »


par Yvan Poirier en Esprit Libre

Salutation Chers et Frères et Sœurs de la Lumière,

Comme vous le savez et l'expérimentez au sein de notre monde, nous devons composer à chaque instant dans notre vie afin de maintenir, le mieux possible, une santé sous tous les plans.

Nos activités quotidiennes nous occupent bien entendu. Parfois, nous avons l'impression que nous n'avons pas suffisamment de temps pour nous maintenir en santé, peu importe les moyens que nous prenons.

À l'instar de ces situations qui sont souvent hors de notre contrôle, il y a sûrement des moyens plus subtils pour nous tenir en santé. Beaucoup de personnes pensent qu'il faille, essentiellement, être actives (loisirs, sports, exercices, méditations, etc.) pour arriver à maintenir notre santé. Dans une certaine mesure, c'est tout à fait juste.

Toutefois, avez-vous déjà pensé ou réfléchi sur le fait que nos malaises, inconforts et maladies sont initialement créés par les pensées qui peuvent être individuelles ou collectives via des sources d'information auxquelles nous avons accès via les médias, par exemple? Celles-ci nous ramènent plus souvent qu'autrement vers des peurs au lieu de nous encourager à rester dans une paix intérieure.

Ce que je veux simplement vous apporter comme point de vue, c'est que ces formes-pensées peuvent nous vulnérabiliser plus que nous l'imaginons. Donc, bien inconsciemment, nous empruntons ces formes-pensées qui non seulement nous vulnérabilisent au niveau de notre santé; mais qui peuvent également engendrer de futurs malaises ou maladies.

Serait-il temps de conscientiser à porter une nouvelle attention à ce qu'on tente de nous démontrer par l'intermédiaire des machettes ou même de la part de ceux ou celles qui nous entourent, pouvant même avoir une influence autant directe qu'indirecte au niveau de notre conscience au chapitre de notre santé?

Enfin, dites-vous que les maladies ou autres inconforts font partie de processus reliés aux pensées et aux formes-pensées qui sont engendrées via différents moyens de communications incitatives, et ce, à notre détriment.

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 281 (24 août 2025)


« J'aimerais connaître pourquoi je vis un tourbillon au centre de la tête, puis la sensation de "partir", de sortir du corps par le haut? »


Question

Bonsoir Yvan,

Ma première question concerne un vertige qui se produit au milieu de mon crâne, le soir au coucher, quand je pose ma tête sur l'oreiller.

J'essaie de vous expliquer au mieux ce ressenti : un tourbillon au centre de la tête, puis la sensation de "partir", de sortir du corps par le haut. Comme cela m'effraie un peu, je reste le plus calme possible.

Toutefois je ne peux m'empêcher, non sans crainte, de retenter l'expérience, à savoir me relever, m'allonger à nouveau et "repartir" brièvement.

Depuis 21H11 (heure de La Réunion) un Travailleur de Lumière s'exprime aux Nations Unies. Emmanuel Dagher nous a demandé de nous joindre quelques instants à cette session de guérison globale. Des êtres d'autres dimensions peuvent-ils être présents et même se manifester à cette occasion?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Le travail de la Lumière en ces moments de Grâce, de Libération, de Révélations, des Réminiscences et d'Unification joue un rôle extrêmement puissant autant à l'extérieur de nous qu'en notre propre intérieur.

L'arrimage de la Lumière Authentique rentre de plein fouet au sein des contreparties de la conscience, plus particulièrement au niveau des Couronnes radiantes de la tête, du Cœur et de la kundalini ou du sacrum. Dans votre cas, vous parlez d'un tourbillon au cerveau, il s'agit évidemment de la Couronne radiante de la tête qui s'ouvre et qui élargit votre conscience et votre taux vibratoire.

L’œuvre fusionnelle de cette Couronne consiste à réunifier les 4 Feux intégrés dans la tête (Air, Eau, Feu et Terre) de celle-ci afin de vous libérer de l'enfermement du 3e œil qui est situé au 6e chakra qui est frontal. Le nouveau 3e œil sera celui de la Couronne radiante de la tête qui se fusionnera éventuellement à la Couronne radiante du Cœur que nous appelons l’œil du Cœur Vibral.

Or, comme il n'y a presque plus de franges d'interférence ou de couches isolantes qui empêchaient la Lumière de féconder en nous une transcendance qui se veut multidimensionnelle. Ces manifestations se font de plus en plus en nous.

Ainsi, l’atmosphère autant de la magnétosphère, l'héliosphère et ionosphères sont maintenant pratiquement libérées. Toutefois, il reste encore de ces couches isolantes qui sont intercalées entre nos chakras, corps subtils et couronnes radiantes qui doivent subir leur transcendance, voire un travail de purification par l'intermédiaire des quatre Feux indiqués ci-dessus.

De plus, les chakras à tous les niveaux ainsi que les corps subtils subissent aussi des poussées multidimensionnelles de cette Lumière qui nous traverse de partout afin de nous purifier, voire nous libérer de l'enfermement.

Or, il est donc normal, si je peux appeler cela ainsi, que ces manifestations se font à 360 degrés en nous, mais surtout multidimensionnellement. Ainsi, de nouveaux vortex de la Lumière œuvrent partout à la fois ce qui crée de la déstabilisation psychique à tous les points de vue, même au niveau de la conscience qui s'expanse durant cette période de transcendance multidimensionnelle.

Dans votre cas, je le répète, c'est votre Couronne Radiante de la tête qui subit les foudres de la Lumière afin que cette couronne se fusionne au Cœur Vibral. Dans ce contexte, il est possible que ayez des inconforts, tels des étourdissements, des vertiges, des maux de tête et de cœur ou autres qui peuvent se manifester.

Je vous suggère de lâcher prise en observant seulement ce qui se passe durant ces manifestations. La respiration demeure une des clés essentielles. D'autres techniques, comme le yoga, le Chi Gong, le Taïchi ou autres du genre pourraient vous aider à stabiliser ces états lorsque vous vous coucher. Vous pouvez aussi invoquer les Clés Métatroniques et aussi de certaines formules de prières que vous connaissez ou que certaines personnes suggèrent d'utiliser et qui vibrent avec vous.

Pour ce qui sont des personnages qui se pointent publiquement comme vous l'indiquez, cela peut avoir une certaine influence si vous vibrez sincèrement à ce qu'elles proclament, déclament ou tentent de faire conscientiser. Tout est une question de Vibration. Si cette Vibration est plutôt axée sur le mental ou l'intellect ou même la curiosité, il y a un bémol, parce que cela fait partie plutôt d'un bourrage de crânes que d'une ouverture du Cœur.

Toutefois, lors de ces rencontres, la manifestation d'Entités de la Lumière sises dans les dimensions supérieures peuvent se présenter. Il y a toujours leur présence qui peut se pointer et d'aider un être à promouvoir, voire à diffuser une Lumière qui va directement résonner dans le Cœur de chacun.

Si la vibration est directement dirigée au Cœur Vibral, il y a certes un message à entendre, à vibrer et à conscientiser. C'est à vous de saisir si cela vibre ou pas en vous.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 280 (23 août 2025)


« Mon compagnon s'est dernièrement suicidé... »


Question

Bonjour Yvan,

Je viens de parcourir votre site. Mon compagnon s'est suicidé la semaine dernière en se pendant. Je suis, en effet, traumatisée de son geste. Je suis blessée au plus profond de mon âme et de mes entrailles.

Mon compagnon vivait une situation difficile (un divorce avec son ex femme qui stagnait à cause de souci financier que cela allait engendrer et puis sa nouvelle vie avec moi). Il était heureux de cette nouvelle vie avec moi. Nous vivions un grand amour depuis presque 1 an. J'avoue n'avoir pas compris son geste. Maintenant je m'interroge, sur son âme. J'espère qu'il est bien et en paix. Qu'il est dans la Lumière.

Me concernant, j'avoue avoir des peurs, des angoisses. Peur de ne pas m'en sortir, peur de perdre tout ce que j'ai construit. Peur d'être affaiblie. Je suis une personne très positive, et je vis ma vie comme j'aime qu'elle soit. Je dois vivre cette épreuve, j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre et à me rassurer.

Merci de votre aide!

Réponse

Bonjour et Merci de votre question d'actualité planétaire.

Premièrement, veuillez accueillir mes sincères condoléances en ces moments de deuil où la vie ne tient qu'un par un fil très fin.

Au départ, vous n'avez pas à vous soucier de l'âme de votre conjoint. Il a été accueilli dans une espèce d'anti-chambre afin qu'il puisse continuer son processus de transcendance spirituelle qu'il n'avait pas terminée ici-bas. Il est pris en charge par ses guides et anges qui l'accompagnent afin de le préparer à vivre une résurrection quand le moment sera venu.

Il n'est pas pénalisé, mais relativement retardé dans son processus de transcendance multidimensionnelle. Il ne faut surtout pas juger son geste de se suicider, c'est purement une expérience à travers laquelle il devra simplement transcender durant son processus de transformation spirituelle qui se fera plutôt dans ce monde de Lumière où il est totalement accompagné.

Cet Être en avait raz-le-bol de cette vie remplie de contrôle, d'aberrances, d'un manque de reconnaissance à son égard et d'insultes à son Intelligence. Il est passé à l'acte parce qu'il n'était plus capable de vivre cet enfermement, cette forme de prison qui garde non seulement le corps et ses contreparties intérieures, mais aussi la conscience dans la dualité. Cela ne veut pas dire que j'approuve ou cautionne le geste, mais je le comprends très bien sans juger quoi que ce soit.

Toutefois, j'entends et saisis très bien votre situation. Je vous suggère de changer votre point de vue concernant vos angoisses et peurs. En alimentant la peur vous l'amplifiez, vous augmenter inconsciemment son taux vibratoire qui vous ramène vers le fait de tergiverser sur tout ce qu'est votre vie actuelle et en devenir.

L'épreuve que vous vivez a pour but de vous renforcer vis-à-vis votre Foi intérieure et non de la détériorer. Vous dites que vous êtes une personne positive. Donc, si c'est le cas, dites-vous que cette épreuve va vous fournir d'autres possibilités afin de vous aider à traverser votre vie avec plus de facilité à partir du moment où vous abandonnerez à l'Intelligence de la Lumière. Faites-vous confiance!

S'abandonner à la Lumière, c'est simplement de changer le point de vue vis-à-vis une quelconque situation et d'essayer de les regarder à 360 degrés. C'est-à-dire qu'il y a toujours une raison fondamentale qui surgit dans notre vie afin de nous apprendre à voir d'une façon différente; mais pas de voir avec le mental ou l'ego, mais bien de regarder avec l’œil du Coeur qui ne peut vous ramener dans des émotions négatives. L'objectif est de vous apporter un réconfort en vous signalant qu'il n'existe pas de hasard, seulement des rendez-vous avec ce que nous devons régler vis-à-vis nous-mêmes, peu importe qui nous sommes.

Notre chemin de vie est rempli de messages, de situations que nous ne connaissons point à l'avance, mais c'est notre Vie intérieure, voire celle spirituelle qui nous fait vivre ces moments où nous avons à traverser une phase qui dépasse souvent notre entendement.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 279 (22 août 2025)


« J'ai vu un arc-en-ciel d'une luminosité hors du commun...! »


Question

Bonjour Yvan,

Il y a 2 jours, j'ai vu un arc-en-ciel exceptionnel. Un Arc complet et d'une luminosité hors du commun. Comme une porte d arche sur l'infini.

Une partie intérieure était de couleur rose de différents tons. J'y ai senti la présence de Marie, puisque la veille j'avais senti sa présence dans cette couleur.

De plus, en me couchant toujours la veille de l'arc-en-ciel, j'ai eu une bizarre d'impression, en fermant mes yeux, il ne faisait pas noir, il faisait rose, les mêmes teintes que dans l'arc-en-ciel.

Donc pouvez-vous nous parler des énergies et fréquences de l'arc-en-ciel.

Merci.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Belle Vision, belle apparition, n'est-ce pas?

Il s'agit des 12 Énergies ou Feux de l'Arc-en-Ciel qui sont émanées par les fréquences multidimensionnelles de ISIS-MARIE, non pas dans sa forme; mais bien dans sa Fréquence Multidimensionnelle. Ainsi, c'est à partir du Vaisseau-mère situé aux abords du Soleil.

Cette fréquence nous annonce l’arrivée de la Merkabah Interdimensionnelle collective ici sur Terre, l’arrivée du Vaisseau appelé Jérusalem Céleste. Ce Vaisseau qui porte le Principe Tri-Unitaire : le Père, la Mère et le Fils.

Ainsi, comme SRI AUROBINDO nous en a parlé, concernant les circuits qui allument la Merkabah individuelle dans notre Cœur, le Cœur Ascensionnel, l’embrasement de ce Cœur Ascensionnel fusionne avec la Merkabah interdimensionnelle collective qui descend sur Terre.

Ce Vaisseau-mère vient nous annoncer la possibilité immédiate, par la Présence du Feu de la Vérité, de recouvrer notre Mémoire Galactique, de recouvrer nos offrandes d’Amour envers la Création. C’est seulement en nous rapprochant de la Vérité que nous pourrons vivre le Feu de la Vie, le Feu du CHRIST.

La vision Rose représente le Rayon ainsi que la Flamme de ISIS-MARIE qui sont roses. Donc, cela signifie un appel prochain, une annonce prochaine, vous verrez bien au cours des prochains temps. N'ayez point d'attentes, le tout se manifestera au moment où vous vous en entendrez le moins!

Ces visions commencent à se manifester de plus en plus autour du Globe et cela ne fait que démontrer ce qui vient comme libération des affres de l'emprisonnement que le monde entier va vivre.

Cela ressemble effectivement à un Arc-en-Ciel, c'est surtout l'agglomération de toutes les Flammes éthériques et multidimensionnelles qui ont été subdivisées pour se présenter de la sorte. La Grande Annonce, voire le basculement s'en vient, il n'y a pas de doutes.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 278 (21 août 2025)


« Pourquoi, inconsciemment, je ne fais pas un lâcher prise pour qu' enfin mon mental s’apaise? »


Question

Bonjour Monsieur Poirier,

Je me posais la question : si inconsciemment je me souviens de la Source et que ma seule envie est d'y retourner pourquoi je résiste autant à la lumière.

Pourquoi, inconsciemment, je ne fais pas un lâcher prise pour qu' enfin mon mental s’apaise?

Et pourquoi si ma seule envie est laisser la Lumière faire son travaille, ça parait si difficile.

Merci de tout le travaille que vous faites pour nous.

Cordialement

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Il est ÉVIDENT que vous vous rappeliez de la Source, inconsciemment, parce que vous y provenez. Vous avez choisi cette Galaxie pour vous manifester à partir de l'Absolu afin d'y vivre une expérience multidimensionnelle autant dans la matière que dans les dimensions supérieures.

Ici, il ne s'agit pas de l'inconscient comme on l'entend; c'est-à-dire du subconscient, mais bien de la Fréquence multidimensionnelle de vos Couronnes Radiantes autant celle de la tête, du Coeur que de la Kundalini ou Sacrum qui font partie de votre Canal Central ou Vibral.

Cette empreinte de la Divinité ou de la Lumière Authentique en vous, se manifeste surtout en votre Coeur, même s'il passe par votre tête. La tête ou le mental n'est qu'un circuit divisé en deux qui ramène l'être humain à la dualité. Donc, ce n'est certes pas de cette façon que nous transcendons notre Être, mais bien par les fréquences multidimensionnelles qui habitent tout ce que nous sommes intérieurement.

Il est surtout important de continuer à lâcher prise, voire de vous Abandonner à la Lumière au meilleure de votre Conscience afin de transcender, de transmuter et de transfigurer vos cellules, et ce, dans l'objectif de rejoindre les fréquences multidimensionnelles de votre ADN quantique.

Or, tout ce fait simultanément et plus facilement à partir du moment où nous changeons notre point de vue; c'est-à-dire de réaliser que ce n'est pas nous qui œuvre à partir du libre-arbitre; mais à partir de l'Intelligence de la Lumière qui englobe votre TOUT intérieur.

Les résistances ou le fait de penser contrôlé n'est qu'illusion, voire que des lubies. À partir du moment où la Fréquence multidimensionnelle de votre Êtreté a atteint de nouveau votre corps dans toutes ses particules, il n'a qu'à lâcher prise et laisser cette Lumière vous envahir de sa beauté, de sa bonté et de sa luminescence.

La Lumière Authentique ne peut diviser, elle unifie. Donc, continuer à prendre conscience de certains états émotifs ou mentaux en optimisant votre Conscience, soit vers une méditation quotidienne ou simplement par votre Coeur à se manifester sans y résister. La respiration dans ces moments représente probablement une des mécaniques les plus fonctionnelles et des plus effectives.

Qui plus est, vous pourriez vous connecter davantage à la nature. En somme, tout ce qui fait partie des quatre éléments l'air, l'eau, le feu et la terre afin de vous imprégner de cette source naturelle qui est une contrepartie de nous-mêmes intérieurement. De se balader dans la forêt, se connecter aux végétaux, à l'eau par la baignade ou de son ruissellement, de s'asseoir devant un feu de camp ou de foyer, d'aller en montagne afin de respirer l'air frais, etc. Tout ces mécanismes enclenchent un processus de libération, mais surtout nous emmène à lâcher prise sur ce que nous vivons dans le quotidien.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 277 (18 août 2025)


« Une difficulté à dormir avec une autre personne... »


Question

Bonjour,

Dès la petite enfance, j'étais sujette à des terreurs nocturnes. Adulte aussi, je me suis libérée d’entités et cela m'a beaucoup aidée.

Mais quand je dors avec mon compagnon, (avec mes ex-compagnons également), je n'arrive pas à dormir, je me sens saturée, oppressée. Pourtant il a un sommeil de plomb, ne ronfle pas, ne bouge pas.

Sa présence la nuit m'est devenue insupportable, et j'appréhende. Nous ne vivons pas ensemble et ne dormons que très peu ensemble à cause de cela. Il me tarde de me lever le matin et qu'il parte. Il y a pourtant beaucoup d'amour et de tendresse entre nous.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Voyez-vous une explication à cela ? J'ai tous vos protocoles de libération d'égrégores, est ce que un deux pourrait peut-être m'aider ?

Avec tous mes remerciements pour votre attention.

Gratitude

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Ce genre d'histoires est très fréquent sur des êtres aussi sensibles que vous. Cela ne concerne pas le côté personnel ou relationnel d'une personne, peu importe ce qu'il peut représenter dans la vie pour vous.

Tout est une question de vibration, dont le taux vibratoire n'est pas selon votre situation énergétique, vitale, psychologique, psychique et même environnementale. Ces travaux de la Lumière qui sont manifestés en vous ne peuvent être les mêmes pour ces partenaires, peu importe la relation, l'affection ou l'amour que vous avez à leur égard.

Lorsque le travail de la Lumière œuvre avec sa puissance en vous, il y a certaines déstabilisations énergétiques que vous ne pouvez contrôler, encore moins, pour celui qui est à vos côtés.

Ce que vous ressentez généralement est surtout relié à ce que le travail des énergies aient directement et indirectement des répercussions sur lui. Ce qui fait en sorte qu'il subit aussi les mêmes manifestations de la Lumière qui se répercutent en lui, et font en sorte de le libérer de certains conditionnements intérieurs qui s'épurent ou si vous préférez, qui se dissolvent. Or, vous ne pouvez rien faire sur le plan énergétique parce que la Lumière œuvre simultanément en vous deux.

Toutefois, vous devez essentiellement vous autoriser à faire en sorte que vous soyez séparés l'un de l'autre lors du moment où vous vous couchez. C'est donc dire, que vous devez dormir seul, ce qui fera en sorte que vous ne sentirez pas les vagues de nettoyage qui se font à son égard. Cela fait partie des compromis que vous devez discuter avec ce dernier. Pour sa part, il n'est pas aussi sensible aux énergies comme vous l'êtes. Il doit aussi respecter ce que vous vivez, mais surtout la transcendance qui se réalise en vous, surtout durant les périodes de sommeil.

Vous devez vous respecter dans tout cela. De cette façon, vous allez graduellement vivre votre propre transcendance avec moins de perturbations et moins d'inconvénients énergétiques.

En fait, il n'y a rien vis-à-vis les égrégores qui pourrait vous aider. Tout est une question de vibration personnelle et de prendre sa Place qui est celle de l'intérieur qui se manifeste en vous.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 276 (17 août 2025)


« Je fais face à une gestion relationnelle peu évidente... »


Question

Bonjour Yvan,

Merci de votre Présence et de votre accompagnement en ces temps de changement.

J'ai une question concernant la gestion relationnelle. Je suis actuellement avec un compagnon que je vois se mettre en résistance par rapport à la Lumière, et que je vois "régresser" dans des comportements antérieurs de peurs, volonté de retourner à des valeurs "traditionnelles", etc.

Nos interactions deviennent de plus en plus compliquées, étant donné que de mon côté je ne résonne plus du tout avec ses valeurs, au fur et à mesure de l'intégration des nouvelles énergies.

Je pense que nous allons arriver à une séparation. Je suis prête à l'accepter, étant donné le décalage vibratoire, que je vois se creuser de jour en jour.

Toutefois, je suis un peu triste de le voir "reculer" et se "ré-enfermer".

D'un côté, je voudrais l'aider, et de l'autre, je sais que je ne peux pas faire le chemin à sa place, ni forcer la cadence s'il n'est pas prêt à passer à autre chose ...

Quelle attitude peut être aidante dans de telles situations?

Merci pour votre éclairage et très belle journée!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, vous êtes aujourd'hui entre l'arbre et l'écorce. Vous êtes dans une période de changement, de transition et de transcendance. Votre vie est en train de basculer et tous les messages semblent clairs et synchroniques. Vous ne résistez presque pas aux changements, tandis que votre partenaire résiste. Il est rendu dans sa conscience où il doit être en fonction de ses propres choix. Cela, vous devez essentiellement le respecter.

Posez-vous honnêtement la question : Est-ce que je veux sauver les autres ou me sauver moi-même?

Dans la vie, il y a des moments où nous devons trancher, utiliser notre propre Autorité Spirituelle qui n'est pas du contrôle de l'ego, du mental ou de la personnalité, mais bien l'assumation de votre Être de Lumière qui doit faire en sorte de basculer soit d'un côté ou de l'autre.

Pensez-vous que vous êtes à ce moment imminent? La vie est remplie de surprises, d'expériences et de relations de toutes sortes. Il y a des gens que nous croisons dans cette expérience humaine qui peut durer quelque temps ou plusieurs années. Nous traversons parfois des périodes difficiles, même de souffrances et de questionnements, ne sachant trouver des pistes de solutions parce que nous sommes trop dans les émotions de faire face à un changement quelconque. Êtes-vous prête à faire le saut ou pas? C'est à vous qu'appartient ce discernement, et par la suite, la décision.

Vous savez très bien que vous ne pouvez changer quiconque, même pas vous, c'est l'Intelligence de la Lumière qui œuvre à travers votre conscience. Il en est de même vis-à-vis quiconque qu'il soit proche ou non. Chacun choisit son chemin de vie selon sa conscience. La Loi de l'Amour nous indique qu'une de ses plus belles facettes, c'est Laisser Libre de vivre, peu importe la relation que vous avons avec qui que ce soit.

D'autre part, ce face-à-face relationnel est également relatif à la réintégration en vous de votre Androgynat Originel. Il s'agit bien entendu d'une partie en vous qui n'a pas pu se manifester dans ce monde falsifié, et qui doit essentiellement se réintégrer, voire s'unifier en vous afin de retrouver l'équilibre. L'Androgynat Originel ou l'Androgyne Primordial, c'est la même chose, représente les aspects féminins et masculins qui font intrinsèquement partie de l'ADN quantique. Nous parlons ainsi du féminin et du masculin sacrés qui n'ont rien à voir avec le côté homme ou femme. Évidemment, ces contreparties ont été divisées suite à la manifestation de la matrice astrale et elles doivent être réunifiées.

Ainsi, vous êtes à ce stade de réunification intégrale qui vous force à comprendre, non pas l'homme comme tel; mais sa contrepartie masculine qui doit se réunifier. Un peu comme l'image des Feux du Yin Yang qui ne sont pas séparés, mais bien unifiés. Vous deux faites face à ce dilemme, voire à cette réunification qui n'est pas nécessairement évidente, surtout, si nous ne comprenons pas ce mystère qui en n'est pas un; mais qui sous-tend une transformation dans et avec laquelle nous nous sentons inconfortables de vivre. Encore une fois, je ne parle pas de prendre les qualités humaines d'un homme ou d'une femme, mais bien la contrepartie divine des deux qui doivent se réunifier. Donc, il y a forcément résistance, peur et jugement parce que c'est du nouveau qui s'exprime dans la conscience qui subit un choc vibratoire durant ces moments de réunification. Il est donc fondamental de lâcher prise afin que la réunification se fasse dans la douceur au lieu de la confrontation.

Ce n'est pas de savoir si un ou l'autre avez raison ou pas, mais bien de réaliser que nous sommes au-delà de ce que nous pensons être dans ce bas-monde. Je vous rappelle que nous vivons dans un corps physique où toutes les contreparties ont été décloisonnées et divisées, et que nous sommes à retrouver l'intégralité de ces contreparties, même dans ce monde de dualités terrestres où sommes encore dans l'enfermement. Cela fait partie des mécanismes de réunification, de transfiguration et de transsubstantiation qui vont nous permettre d'accueillir notre Corps d'Êtreté. Il faut considérer que ce plan n'est pas uniquement humain, mais bien multidimensionnel. Donc, l'arrimage doit se faire malgré la conscience humaine et à son détriment, puisque c'est l'Intelligence de la Lumière qui fait son Œuvre vers notre accomplissement multidimensionnel.

En somme, c'est une forme de détachement des paradigmes ancestraux qui optimisaient la conscience humaine dans la division de ses polarités qui est en train de s'effacer afin de réinstaurer le plan divin en nous. Ces mécanismes dépassent largement l'entendement humain et ils doivent se réaliser sans équivoque, peu importe qui nous sommes. C'est, en partie, pour ces raisons que nous sommes en confrontation et souvent à désaccord avec certains points de vue qui, selon notre conscience, ne tiennent pas la route. La compréhension du féminin et du masculin sacrés peut vous sembler difficile à vivre, mais cela fait intrinsèquement partie de cette transcendance multidimensionnelle auquelle nous faisons tous et toutes un face-à-face imminent, peu importe le niveau de conscience que nous pensons avoir ou même manifester.

Ainsi, dans ce processus de réunification, je le répète, il s'agit également de lâcher prise, mais surtout de vous détacher de tout ce que vous avez vécu, en gardant dans votre Cœur ce qui a été plus honorable et noble durant cette relation.

Ce qui est important de conscientiser dans ce processus de remise en question et de décisions, c'est que vous devez fondamentalement vous détacher de tous les mécanismes qui sous-tendent le passé, la peur, l'insécurité, le doute, le futur et le fait de tergiverser.

La position doit être, à la fois, douce et ferme, sans surtout vous culpabiliser ou de regretter que vous auriez dû faire ou pas faire face à votre relation. Ce détachement doit être fait selon la vibration de votre Être et non en fonction d'une crainte ou d'une nostalgie quelconque. Tout est dans le fait que la décision va littéralement changer votre vie vers un nouveau basculement. Il en sera de même pour le partenaire. Donc, est-ce que vous vous rendez mutuellement service à la fin? Vous connaissez la réponse!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 275 (16 août 2025)


« Vous pouvez m'en dire plus sur Shekinah? »


Question

Bonjour Yvan,

Vous pouvez m' en dire plus sur Shekinah. Jusqu'à présent, je l'ai contacté trois fois.

Elle a des vêtements d'or pur sous une forme géométrique qui brille comme le soleil, le vêtement est imprimé de signes comme des hiéroglyphes ou un alphabet que je ne comprends pas.

Chaque fois elle m' approchait avec un sourire. La lumière est si forte que chaque fois je sortais de la méditation.

J'ai cherché la signification de Shekinah sur Wikipedia, mais je ne comprends pas beaucoup.

Merci mon Frère de la Lumière!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question aussi fondamentale.

Quand vous parlez de Shekinah, vous parlez ainsi de votre propre double-éthérique qui se manifeste par projection à vous parce qu'elle est déjà en vous depuis le tout début de votre incarnation. Il s'agit d'une projection même du Corps d'Êtreté qui est dans le centre de votre poitrine ou dans votre Cœur Vibral qui se manifeste afin que vous vous y acclimatiez et que vous puissiez vous y joindre en toute conscience le moment venu. Évidemment, nous parlons d'un Face-à-face avec vous-même, c'est ce qui attend tous ceux et celles qui ouvrent leur Esprit à l'accueillir. Le choix de chacun est respecté selon le libre-arbitre que l'être dispose en sa conscience ordinaire.

Ainsi, ce moment se fera au cours des prochains temps, lorsque l'appel de ISIS-MARIE fera son annonce. De cette façon vous pourrez refaire la connexion avec la Fréquence multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté qui est sise et gardée par le LOGOS Solaire Christ-Mikaël gardien dans le Soleil.

Shekinah, c'est la présence active de votre double-éthérique qui s'installe parce que le mot hébreu "chekin" signifie s'installer, demeurer, en tous lieux, et plus particulièrement dans la 5e dimension dans votre multidimensionnalité. Elle a toujours été là, présente en vous, mais elle se manifeste à partir du moment où la Voix, l’Oeil ainsi que la Conscience du Cœur se manifestent en l'être.

Il est normal que vous la perceviez selon votre description ci-dessus, vous signifiant votre omniprésence dans les dimensions supérieures avec ses hiéroglyphes, symboliques, langages vibraux, etc. En 5e dimension, c'est que nous appelons la manifestation de l’anthropomorphisme où l'Être apparaît avec différentes formes qui sont au-delà de la vision humaine.

En fait, elle va vous aider à traverser le désert de la vie humaine en vivant une forme de crucifixion ou plutôt une transfixion, c'est la transcendance de votre croix intérieure qui s'unifie à votre Esprit-Saint, vous libérant des affres de l'emprisonnement.

La croix représente dans ses extrémités les 4 Feux ou les Hayot Ha Kodesh (air, eau, feu et terre), mais qui s'unifient en plein centre de cette croix, soit au 5e Feu de l'Éther ou 5e élément que nous appelons le Feu de l'Esprit-Saint. C'est ainsi que l'ego, la personnalité et le mental vont se dissoudre, vous permettant ainsi d'accueillir votre réelle identité cosmique.

@ Bientôt Chère Sœur de la Lumière!

Bonne Continuité!

 

BLOG 274 (15 août 2025)


« Est-ce que les couleurs des vêtements que l'on porte tous les jours sont importantes sur notre taux vibratoire? »


Question

Bonjour M. Poirier,

J'ai acheté les 36 codes de désactivation des égrégores, et ça m'a conduit à une autre question: À savoir si les couleurs des vêtements que l'on porte tous les jours sont importantes sur notre taux vibratoire.

Merci!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

De porter tel ou tel vêtement ayant telles ou telles couleurs peuvent avoir certaines influences au niveau de la forme, c'est-à-dire au niveau du paraître. Qui veut paraître? C'est l'ego, le mental et la personnalité qui se basent sur ces basses fréquences illusoires pour assouvir son besoin d'être à la mode ou de faire comme les autres. Toutefois, cela n'a rien à voir à se détacher des égrégores, mais ils peuvent avoir une influence directe ou même indirecte pour maintenir un taux vibratoire dans de basses vibrations.

La vibration des couleurs est plutôt reliée aux 12 énergies de l'Arc-en-ciel qui proviennent de la Source, d'Alcyone qui influencent nos champs d'énergie. Ces fréquences de la Lumière Authentique représentent la fusion des 12 chakras, des 12 corps subtils, des 12 étoiles de la Couronne radiante de la Tête avec ses 4 Triangles de Feux, des 12 dimensions qui peuvent être séparées par des franges d'interférences qui maintiennent la conscience dans une manifestation avec les lignes de prédation qui alimentent les égrégores.

Néanmoins, cela n'empêche à rien de porter telles ou telles couleurs en fonction de votre vibration. Si vous vibrez de porter une couleur ou un type de vêtement selon certains fréquences colorimétriques, alors allez-y et écouter votre intuition. C'est aussi une autre façon de vibrer en fonction du niveau de conscience que vous exprimez; et non, vis-à-vis de ce que d'autres peuvent penser ou transmettent comme philosophie à ces égards. Écoutez-vous simplement!

En fait, plus la conscience de l'être augmente sa vibration par le Cœur pour les tendances de choix qui se révèlent à nous, plus l'Amour Vibral fait son chemin vers la Liberté de l'Être qui se conscientise, non pas dans le paraître, mais bien dans l'Être. Ce n'est certes pas les connaissances qui augmentent les vibrations, ni les couleurs, ni le choix des vêtements; c'est plutôt la Conscience du Cœur qui permet de changer le point de vue vis-à-vis tous ces mécanismes relativement vibratoires.

Ainsi, la Conscience du Cœur influencera plutôt la façon de voir la vie, mais pas sur les couleurs ou les choix, mais sur l'ouverture d'Esprit. Ce qui est important de comprendre, tous ces soi-disant choix sont l'apanage de l'Âme qui est remplie de ces mouvements colorimétriques et de matière qui nous divisent de l'Unification. Tandis que l'Esprit sait déjà qu'il n'y a rien qui va l'influencer puisqu'il est totalement détaché de tous ces mécanismes, parce qu'il parle par la voix du Cœur, mais surtout par la Conscience du Cœur qui garde en elle la Vérité de la Lumière Authentique.

C'est pour cela, que pour que les êtres humains soient un jour libérés, il est fondamental que l'Âme se tourne vers l'Esprit afin qu'elle retourne vers l'incréé d'où elle provient initialement. C'est ainsi que l'Esprit l’emmènera vers sa Propre Éternité et vers l'Ascension.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 273 (14 août 2025)


« Est-ce qu'il y a une signification quelconque quand nous avons un accident ou incident? »


Question

Bonjour Yvan,

Le 20 décembre, j'ai fait de nuit une grosse chute dans les escaliers : côtes décollées, plexus solaire très éprouvé. J'ai fait un bond en avant, mais pas le bon.

Est-ce qu'il y a une signification particulière aux accidents en période de fêtes spirituelles?

Merci pour votre réponse.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

La très grande majorité des incidents ou des accidents sont relatifs à notre État d'Âme où nous sommes plus, soit dans le passé ou dans l'avenir, dans une certaine forme de projection astrale ou par certaines préoccupations conscientes ou inconscientes. Ou simplement, nous sommes insouciants des messages que nous recevons de notre Âme, de notre corps ou même de l'Esprit. Qui plus est, nous sommes trop fatigués ou au bout du rouleau où le corps, l'Âme et l'Esprit sont totalement désynchronisés.

Soit que nous sommes trop occupés par des fonctions, des responsabilités ou encore nous sommes à tergiverser sur n'importe quoi. C'est-à-dire que nous sommes pas suffisamment centrés dans le moment présent pour toutes sortes de motifs qui envahissent la conscience au lieu de vivre dans le lâcher prise au lieu de la projection projetée vers l'extérieur de notre conscience.

Il n'y a pas de périodes propices à ces situations quelles qu'elles soient. La centricité du Cœur et la Conscience du Coeur devraient plutôt être la priorité à préconiser quand nous sommes épris par ces pensées ou ces états dysfonctionnels, peu importe leur envergure.

D'autre part, nous pouvons également dire que c'est probablement un message au corps transmis par l'Esprit qui vous dit soudainement de vous arrêter, de prendre une pause ou simplement de changer votre point sur quelque chose qui vous chicotte.

En outre, prenez le temps de vivre, abandonnez-vous à l'Intelligence de la Lumière, elle est votre meilleure conseillère privée! Rappelez-vous que la projection est souvent mentale et égoïque!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 272 (13 août 2025)


« Ce que je vis intérieurement me pousse à m'isoler... »

Question


Bonjour Yvan,

Depuis mon plus jeune âge, je me sens différente, et à l'écart avec ce sentiment très fort de ne pas être à ma place et de n'intéresser personne!

Depuis quelques années, je sens un éloignement général de tout mon entourage "famille, travail et je n'ai plus un seul ami", etc...!

Aujourd'hui, malgré l'acceptation et l'accueil de toutes ces situations, je sens une morosité par moments et le fait de ne pas être à ma place est de plus en plus fort et présent.

Cela me pousse a m'isoler afin de me retrouver.

Mon évolution se fait en dents de scie, comme beaucoup, je pense; lorsque je suis dans ma période haute, je me sens "Amour, Joie, Paix et Foi" c'est l'abandon total a la "Lumière" c'est merveilleux!

Par contre, lors que je suis en période basse, je vis l'opposé et là, c'est très difficile pour moi, car je n'arrive plus à me centrer, a méditer... Non seulement, je me sens seule ici-bas, mais aussi abandonnée par le Monde de la Lumière!

Comment puis-je faire pour traverser ces périodes?

Le monde extérieur me reflète tout cet état intérieur, cela me met automatiquement dans l'émotion... ce qui me rend ce passage encore plus difficile!

Je ne sais pas, si j'ai été claire, ni même si vous allez me répondre!!!

Merci pour toute l'aide que vous nous apportez à tous!

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes dans la Lumière et l'Amour!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Il est tout à fait normal, dans ce processus de retournement de la conscience, que vous viviez ce paradoxe qui est lié à la dualité. Ainsi, la dualité représente une division intérieure qui occasionne régulièrement ces problématiques. Il s'agit bien entendu d'une dichotomie qui touche presque tous les aspects intérieurs en vous. Or, tant et si longtemps que la réunification des aspects masculin et féminin n'a pas été effectuée, les risques de retomber dans ces états est probable.

Vos moments de quiétudes, voire de mieux-être, par moment, représentent une partie du paradoxe qui vous fait vivre une Joie plus présente en vous, parce que vous êtes dans cet état de mieux-être où votre Foi est inébranlable.

D'autre part, quand vous êtes dans des moments de passage difficile, vous vous sentez vulnérable, pas à votre place, etc. Encore une fois, c'est normal dans le contexte dans lequel nous vivons dans ce monde d'illusions, de projections, de conflits, d'émotions et particulièrement de dualités à plusieurs niveaux. Votre corps, vos cellules subissent des chocs vibratoires par le biais de la Lumière Authentique afin d'éliminer en vous certaines traces restantes de l'ombre.

Peut-être que dans votre cas, quand vous êtes bien avec vous-même, ce sont des moments où vous vous détournez des circonstances émotionnelles de la vie comme telle, qui touchent, soient vos proches ou notre société dans son ensemble. C'est-à-dire que vous ne vous associez que très peu aux événements qui ramènent les êtres humains dans la peur, le désarroi ou tout ce qui engendre les émotions qui sont annoncés via les médias.

Par ailleurs, quand vous vous trouvez dans ce genre de situations négatives où vous pouvez à l'occasion vous associez, vous vous connectez automatiquement aux égrégores astraux qui sont alimentés par tous ces effets. Donc, vous vous retrouvez dans ces états qui vous ramènent au même titre que le reste de la société qui vit ces drames ou effets négatifs.

Il est important de réaliser de porter une attention particulière à ne pas vous embarquer dans ce genre de situations qui ont plutôt tendance à vous vulnérabiliser, vous déstabiliser et vous déconnecter de votre Cœur. Il est possible que toutes ces émotions vous ramènent dans un état discursif, vous faisant vivre, soit de la frustration, de la colère ou une certaine forme de dépit qui peuvent vous faire vivre une baisse d'énergie relativement importante.

Dites-vous seulement une chose, tout ce processus est relatif au décloisonnement de votre conscience, mais surtout au détachement de tous vos anciens paradigmes qui vous maintenaient dans ce genre de vulnérabilité. Et comme ces situations reviennent à l'occasion dans votre conscience dualitaire, vous vous ramenez à vos anciens paradigmes ou à vos anciennes habitudes que vous continuez de faire ou de vivre, et ce, bien inconsciemment.

C'est, en somme, l'ADN dit-ordinaire ou à 2 brins qui font partie de la falsification ou de la programmation de la matrice astrale qui vous relient à des émotions ou du déjà-vécu. Dans les moments où vous vous sentez en meilleure position, c'est la manifestation, relativement temporaire, de votre ADN quantique à 12 Hélices qui se manifestent et qui rend votre état psychologique, psychique, mental et physique plus stable et plus harmonieux. Tant et si longtemps que l'ancien ADN n'aura pas été écrasé par le Nouvel ADN quantique, les risques de retomber peuvent se produire à nouveau. En réalité, c'est la Lumière Authentique qui vous fera basculer vers la vibration de votre Nouvel ADN quantique qui s'installera à tout jamais en vous.

Hélas, vous ne pouvez rien faire, sauf de vous protéger, c'est-à-dire protéger votre conscience fragile lorsque des événements de la sorte se manifestent. C'est à vous maintenant d'être de plus en plus observatrice lorsque des mouvements de masse se produisent, peu importe leur envergure. Il s'agit de vous centrer dans votre Cœur. Ici, je parle de la résilience que vous devez faire vis-à-vis les bons ou les mauvais côtés de ce monde affecté par les dualités.

Je vous invite à être attentive au cours des prochains temps afin de ne pas vous ensevelir davantage dans certains de ces événements qui peuvent se produire.

Bonne continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!



BLOG 271 (12 août 2025)


« Je ne sais plus où j'en suis? »


Question

Bonjour Yvan,

Merci beaucoup pour ce site et tout ce que vous nous apportez.

Je dois dire que je suis perdue en ce moment, un peu l'impression de ne plus avoir de repaires, de ne plus trop savoir comme agir, qu'est ce qui est le "juste" comportement...

Ne plus être dans la dualité, mais c'est quoi au juste cette dualité? Être dan le Cœur, mais où est la limite entre se respecter et être dans l'Amour inconditionnel? Doit-on tout accepter? Que nous demande la 5D? Je ne sais plus trop qui je suis en ce moment ...

Merci beaucoup pour votre réponse et de merveilleuses fêtes de fin d'années à vous.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, vous êtes dans une période de retournement de votre conscience qui est en train de vivre un changement important, le plus important de votre vie dans ce monde éphémère.

De moins en moins, cette vie, dans la dualité, est présente. La dualité, c'est tout ce qui nous met en dissonance cognitive ou en dilemme en nous-mêmes vis-à-vis des choix que nous avons à faire, peu importe la sphère auquelle nous avons à prendre comme décision. Si vous n'avez plus de dualités, c'est signe que votre ego, votre personnalité ainsi que votre mental sont en train de se dissoudre afin de vous préparer à passer, voire à basculer de l'autre côté du voile et vous libérer de l'enfermement.

Ne voyez pas d'inconvénients dans ce processus, c'est plutôt une bonne nouvelle. Voyez-vous, l'Amour inconditionnel n'est pas un amour de discorde ou de tergiversation, c'est la Vérité Absolue de votre Êtreté qui est sur le point de s'arrimer à vous.

Ainsi, vos repaires disparaissent graduellement, vous ouvrant la Porte vers l'Éternité que vous êtes en Vérité. Ici-bas, nous sommes totalement dans l'illusion de la forme, la projection holographique d'un monde éphémère où nous jouons dans une pièce de théâtre avec un jeu axé sur la peur, les conflits et la dualité. On vous offre cette opportunité de vous sortir de ce monde dissocié de la Lumière. Désirez-vous continuer à vivre dans la Paix et l'Amour ou dans la peur ou le désarroi?

Quand nous entrons en 5D, la Vie n'est plus la même, la conscience n'est plus divisée, elle est plutôt totalement Unifiée avec le Corps d'Êtreté. Il n'y a plus de souffrances ou tout ce que nous vivons ici dans nos dualités de tous les jours. Êtes-vous prête à faire le saut?

Être dans le Cœur, c'est être détaché de tous engrammes, de toutes volontés de l'ego et du mental. C'est être totalement Libre de tous avilissements. C'est accueillir la Vraie Vie où vous retrouvez votre Éternité intérieure et la Liberté d'Être ce que vous êtes vraiment en tant qu'Être multidimensionnel et éternel.

Je vous invite à lâcher prise, à vous abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui a le «contrôle» et que vous la laisser agir dans l'abnégation, dans la réfutation et dans l'Amour qu'elle vous offre comme Vérité.

Bonne continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 270 (11 août 2025)


« J'ai l'impression que j'ai régressée...»


Question

Bonjour Yvan Poirier,

Je me permets de vous écrire, car je ne sais plus Comment faire?

Je sais que nous sommes dans une période de grand changement, physique, émotionnel, mental... mais là! Même en accueillant ça passe pas. Je m'explique:

Jusqu'au mois de juin, j'étais bien, sereine, mon élévation de conscience se faisait doucement, tranquillement, etc. Ensuite, les énergies de septembre et octobre ont été plus fortes, ça m'a remué, mais maintenant j'ai l'impression de régresser, dans le sens où le soir je n'aime plus me retrouver seule, j'ai comme des "prises" d'angoisses, et je ne trouve plus d'intérêt à ce que je fais, mais en plus, plus envie de quoi que ce soit (comme qui dirait un début de dépression)....?

J'ai déjà connu tout cela, j'ai travaillé dessus pour m'en libérer et là ça recommence. Je pensais en être libérée!!!

Nous sommes dans la période d'hiver, moins de soleil et j'en suis sensible! J'ai changé mon alimentation, je vais vers le végétalisme!

Pouvez-vous me donner des conseils pour que je me retrouve complètement? Peut-être est-ce le travail de l'Ascension qui se fait et mon corps, mon esprit.. se nettoient... je sais pas?

J'aimerai avoir des guidances s'il vous plait.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande.

Belle et lumineuse journée.

À bientôt.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Les moments de quiétude que vous avez vécus, vous ont prouvée que vous étiez sur la bonne voie. Mais l'intensification de la Lumière au sein de votre Être s'est amplifiée et le processus de libération et de réunification est en train de se faire.  Vous êtes effectivement dans une période en vue de la préparation multidimensionnelle qui vous dirige vers l'Ascension

Il est tout à fait normal que la transcendance se poursuive, mais le rythme de la Lumière va au-delà de votre vie dite-humaine ou de votre spatio-temporalité. Donc, cette transcendance vous libère graduellement des manifestations autant des désirs de l'ego, de la vision erronée de la personnalité ainsi que la tergiversation du mental. Ils sont en train de perdre leurs repères qui font partie entièrement de l'illusion dans laquelle nous vivons tous et toutes. Nous vivons dans ce monde, mais nous ne faisons pas partie de ce monde!

La méditation, la prière, certains mantras qui font en sorte de mobiliser votre conscience vers l'instant présent, faisant fi du passé ou de toutes projections de votre futur proche ne doivent plus vous affecter.

Tous les changements que vous êtes en train de faire ont également des répercussions directes et indirectes sur votre vie, sur votre conscience et sur les cellules de votre corps ne sont plus comblées comme avant, donc certains inconforts se manifestent ce qui vous déstabilise évidemment.

La transcendance de tout ce que pensez être ici-bas est sur le point de basculer afin de rejoindre ce que vous êtes de toute éternité. Donc, il est tout à fait normal que vous viviez certaines problématiques et que vous ne portiez presque plus d'intérêt sur à peu près quoi que ce soit ou même vis-à-vis qui ce soit.

Vous êtes dans une phase de retournement de votre conscience vers une Conscience Illimitée. Il est évident que tout cela bouscule votre conscience et l'amplification au cours des prochaines semaines sera de plus grande. Essayez de rester centrer en devant l'observatrice de ces situations, en essayant d'être le moins possible sensible ou émotive face à tout ce que vous vivez.

Le retournement de la conscience crée une nouvelle dynamique en vous et vous ne pouvez plus détourner votre regard vers le passé ou l'extérieur et encore moins vers l'avenir parce que l'Éternel Présent est en train d'apparaître en vous!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 269 (10 août 2025)


« Je ressens comme une vibration au niveau du Chakra racine... »


Question

Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir des ressentis physiques au niveau des mains en particulier et depuis quelques jours, je ressens comme une vibration au niveau du Chakra racine.

En fait, c'est au niveau de l'os du pubis et j'en ai fait le rapprochement au premier chakra. Au début j'ai pensé à mon « gsm » qui vibre dans ma poche, mais bien entendu je n'avais pas mon téléphone sur moi, j'ai essayé de trouver des explication "rationnelle" ce que je n'ai pu trouver et je me demande ce que cela signifie. S'il s'agit d'une avancée au niveau de mon développement spirituel ou si c'est plus un message de mon corps.

J'ai essayé de faire des recherches, mais je ne dois pas savoir m'y prendre car je n'ai pas trouvé grand chose.

Je vous remercie pour vos réponses et de l’intérêt que vous porterez à cette expérience particulière (mais sérieuse, j'ai été tournée en ridicule dans un groupe)!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout d'abord, votre ressenti physique est tout à fait normal en ces moments de Grâce et de changements imminents qui ramèneront tous et chacun vers l'Ascension en fonction de leur taux vibratoire. Comme vous dites, votre développement spirituel est relié nécessairement aux messages que votre corps vous envoie.

En somme, c'est le corps qui subit en premier lieu les modifications transmises par la Lumière. Les ressentis physiques, tels les mains, les jambes et à la base de la racine, sont l’œuvre des Ondes de Vie provenant autant de l'intraterre que des cieux, par l'intermédiaire, des Rayons Ultraviolets et Gamas qui nous proviennent du Soleil d'où il capture les Rayons Cosmiques de plus de 200 Étoiles qui convergent vers le Soleil afin d'émaner leurs Rayons.

Donc, il est normal que le chakra racine qui est relié à la Kundalini ou Sacrum soit en Feu, parce qu'il s'agit bien de Feux Cosmiques qui traversent votre corps, à travers ses fibres et cellules. Cela occasionne, certes, des inconforts et parfois même des maux que vous subissez.

Ce chakra est dans une phase ascensionnelle vers le chakra du Cœur. La convergence doit se faire vers l'épicentre de votre poitrine votre Cœur Vibral, afin de fusionner toutes vos Couronnes radiantes, soient celle de la tête et du Sacrum qui se fusionnent directement dans ce Cœur de Cristal. Ces mouvements de la Lumière vont certainement vous déstabiliser un peu plus au cours des prochains temps, mais pas psychologiquement.

Soyez attentive aux messages que le corps vous transmet. Écoutez la Petite Voix dans votre Cœur! Elle vous indique de lâcher prise, mais surtout de vous Abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui transforme tout ce que vous êtes à l'extérieur, c'est-à-dire vos cellules, organes, etc. afin de vous connecter en toute conscience à l'intérieur. L'intérieur c'est le circuit de votre ADN quantique qui s'éveille et se déploiera afin de vous ramener dans les dimensions supérieures d'où vous provenez initialement.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!


BLOG 268 (9 août 2025)



« Un état intérieur particulier que je Question

Bonjour Yvan,

En Avril dernier, j'ai reçu une Initiation avec l'Épée de Feu ou de Cristal de Christ-Mikaël, comme vous me l'aviez si bien expliqué. Depuis lorsque je parle avec quelqu'un, du Domaine Spirituel que j'explique ce qui se passe actuellement dans notre Êtreté.

Je ressens un flot d'énergie dans mon Cœur Vibral, qui m'étouffe un peu; mais qui peut me faire pleurer ou changer la couleur de mon visage. Les personnes présentes s'en rendent compte; je l'interprète comme une approbation à ce que j'essaie d'expliquer aux personnes présentes, une approbation aux messages que je fais passer avec Amour.

Mais aujourd'hui, j'ai ressenti la même chose alors que je parlais d'un évènement (personnel) qui devrait se réaliser à une certaine période; au fur et à mesure que j'évoquais cet évènement j'ai ressenti cette oppression au même endroit, j'en ai déduit que les énergies approuvaient mon discours !!

Qu'en pensez vous Yvan ?

D'autre part , depuis quelques jours j'ai des sensations curieuses à l'emplacement où s'est situé la pointe rouge en Avril. Certaines fois, j'ai l'impression d'avoir un "trou" et je sens qu'il y a des choses qui bougent!!

Je n'ai pas l'impression de rêver, c'est bien là et à la limite des fois de la douleur.

Vous m'avez si bien aidé à comprendre que j'ai éprouvé le besoin de revenir vers vous.

Je vous envoie beaucoup d'Amour!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Au stade d'intégration où vous en êtes rendue, il est normal que certains maux au niveau de la poitrine puisse apparaître, voire même se manifester de façon récurrente.

Il s'agit, bien entendu, du Feu Sacré et des Ondes de Vie autant celles de la Terre que celles des Cieux qui purifient la fréquence multidimensionnelle qui enveloppe votre Cœur de Cristal. Cette Œuvre de la Lumière va et vient en fonction de l'ouverture de votre Conscience dont le taux vibratoire augmente à la nanoseconde près. Ce phénomène multidimensionnel vous encircuite davantage à votre Calendrier Cosmique, soit celui de votre ADN quantique qui se juxtapose au sein même de votre temps ordinaire ou linéaire ou temps terrestre.

Concernant votre ressenti, il s'agit aussi de la Reconnaissance de votre Êtreté qui prend davantage la place de votre ego, votre personnalité et votre mental. Sa fréquence dépasse largement la vision périphérique que nous avons face aux perceptions de nos sens ou de la conscience ordinaire, mais bien de l'apparition de la Vision du Cœur qui assume sa Présence multidimensionnelle dans votre Conscience qui s'unifie. Le fait de pleurer est purement la fréquence du Cœur Vibral qui vous fait vivre, une Vraie Émotion émise par ce dernier. Sa fréquence est tellement puissante qu'elle envahit votre corps tout entier et lui faire vivre, au même moment, une nouvelle dimension en vous, mais surtout de dissoudre des couches subtiles de certaines franges d'interférence qui obnubilaient votre corps.

Or, la Vraie Reconnaissance, qui est multidimensionnelle, n'est pas de la vantardise, de la prétention ou le fait de se sentir supérieur à quiconque ou se penser au-delà d'autrui; mais bien de la fréquence multidimensionnelle de l'Êtreté qui parle à travers votre Conscience. L'inconfort physiologique que vous vivez peut être normal, par la fréquence de l'Êtreté qui exprime ce qu'il EST, tout en s'intégrant graduellement dans votre corps afin de prendre sa Place.

Donc, votre oppression au sein de votre poitrine représente l'expression de votre nouvelle Conscience, soit celle de l'Êtreté qui s'amplifie et qui évoque, par des mots ainsi que des déclarations instantanées, sa vibration.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

BLOG 267 (8 août 2025)


« Je ne sais plus où j'en suis? »


Question

Bonjour Yvan,

Merci beaucoup pour ce site et tout ce que vous nous apportez.

Je dois dire que je suis perdue en ce moment, un peu l'impression de ne plus avoir de repaires, de ne plus trop savoir comme agir, qu'est ce qui est le "juste" comportement...

Ne plus être dans la dualité, mais c'est quoi au juste cette dualité? Être dan le Cœur, mais où est la limite entre se respecter et être dans l'Amour inconditionnel? Doit-on tout accepter? Que nous demande la 5D? Je ne sais plus trop qui je suis en ce moment ...

Merci beaucoup pour votre réponse et de merveilleuses fêtes de fin d'années à vous.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Voyez-vous, vous êtes dans une période de retournement de votre conscience qui est en train de vivre un changement important, le plus important de votre vie dans ce monde éphémère.

De moins en moins, cette vie, dans la dualité, est présente. La dualité, c'est tout ce qui nous met en dissonance cognitive ou en dilemme en nous-mêmes vis-à-vis des choix que nous avons à faire, peu importe la sphère auquelle nous avons à prendre comme décision. Si vous n'avez plus de dualités, c'est signe que votre ego, votre personnalité ainsi que votre mental sont en train de se dissoudre afin de vous préparer à passer, voire à basculer de l'autre côté du voile et vous libérer de l'enfermement.

Ne voyez pas d'inconvénients dans ce processus, c'est plutôt une bonne nouvelle. Voyez-vous, l'Amour inconditionnel n'est pas un amour de discorde ou de tergiversation, c'est la Vérité Absolue de votre Êtreté qui est sur le point de s'arrimer à vous.

Ainsi, vos repaires disparaissent graduellement, vous ouvrant la Porte vers l'Éternité que vous êtes en Vérité. Ici-bas, nous sommes totalement dans l'illusion de la forme, la projection holographique d'un monde éphémère où nous jouons dans une pièce de théâtre avec un jeu axé sur la peur, les conflits et la dualité. On vous offre cette opportunité de vous sortir de ce monde dissocié de la Lumière. Désirez-vous continuer à vivre dans la Paix et l'Amour ou dans la peur ou le désarroi?

Quand nous entrons en 5D, la Vie n'est plus la même, la conscience n'est plus divisée, elle est plutôt totalement Unifiée avec le Corps d'Êtreté. Il n'y a plus de souffrances ou tout ce que nous vivons ici dans nos dualités de tous les jours. Êtes-vous prête à faire le saut?

Être dans le Cœur, c'est être détaché de tous engrammes, de toutes volontés de l'ego et du mental. C'est être totalement Libre de tous avilissements. C'est accueillir la Vraie Vie où vous retrouvez votre Éternité intérieure et la Liberté d'Être ce que vous êtes vraiment en tant qu'Être multidimensionnel et éternel.

Je vous invite à lâcher prise, à vous abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui a le «contrôle» et que vous la laisser agir dans l'abnégation, dans la réfutation et dans l'Amour qu'elle vous offre comme Vérité.

Bonne continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 266 (7 août 2025)

« J'ai l'impression que j'ai régressée... »


Question

Bonjour Yvan Poirier,

Je me permets de vous écrire, car je ne sais plus Comment faire?

Je sais que nous sommes dans une période de grand changement, physique, émotionnel, mental... mais là! Même en accueillant ça passe pas. Je m'explique:

Jusqu'au mois de juin, j'étais bien, sereine, mon élévation de conscience se faisait doucement, tranquillement, etc. Ensuite, les énergies de septembre et octobre ont été plus fortes, ça m'a remué, mais maintenant j'ai l'impression de régresser, dans le sens où le soir je n'aime plus me retrouver seule, j'ai comme des "prises" d'angoisses, et je ne trouve plus d'intérêt à ce que je fais, mais en plus, plus envie de quoi que ce soit (comme qui dirait un début de dépression)....?

J'ai déjà connu tout cela, j'ai travaillé dessus pour m'en libérer et là ça recommence. Je pensais en être libérée!!!

Nous sommes dans la période d'hiver, moins de soleil et j'en suis sensible! J'ai changé mon alimentation, je vais vers le végétalisme!

Pouvez-vous me donner des conseils pour que je me retrouve complètement? Peut-être est-ce le travail de l'Ascension qui se fait et mon corps, mon esprit.. se nettoient... je sais pas?

J'aimerai avoir des guidances s'il vous plait.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande.

Belle et lumineuse journée.

À bientôt.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Les moments de quiétude que vous avez vécus, vous ont prouvée que vous étiez sur la bonne voie. Mais l'intensification de la Lumière au sein de votre Être s'est amplifiée et le processus de libération et de réunification est en train de se faire.  Vous êtes effectivement dans une période en vue de la préparation multidimensionnelle qui vous dirige vers l'Ascension

Il est tout à fait normal que la transcendance se poursuive, mais le rythme de la Lumière va au-delà de votre vie dite-humaine ou de votre spatio-temporalité. Donc, cette transcendance vous libère graduellement des manifestations autant des désirs de l'ego, de la vision erronée de la personnalité ainsi que la tergiversation du mental. Ils sont en train de perdre leurs repères qui font partie entièrement de l'illusion dans laquelle nous vivons tous et toutes. Nous vivons dans ce monde, mais nous ne faisons pas partie de ce monde!

La méditation, la prière, certains mantras qui font en sorte de mobiliser votre conscience vers l'instant présent, faisant fi du passé ou de toutes projections de votre futur proche ne doivent plus vous affecter.

Tous les changements que vous êtes en train de faire ont également des répercussions directes et indirectes sur votre vie, sur votre conscience et sur les cellules de votre corps ne sont plus comblées comme avant, donc certains inconforts se manifestent ce qui vous déstabilise évidemment.

La transcendance de tout ce que pensez être ici-bas est sur le point de basculer afin de rejoindre ce que vous êtes de toute éternité. Donc, il est tout à fait normal que vous viviez certaines problématiques et que vous ne portiez presque plus d'intérêt sur à peu près quoi que ce soit ou même vis-à-vis qui ce soit.

Vous êtes dans une phase de retournement de votre conscience vers une Conscience Illimitée. Il est évident que tout cela bouscule votre conscience et l'amplification au cours des prochaines semaines sera de plus grande. Essayez de rester centrer en devant l'observatrice de ces situations, en essayant d'être le moins possible sensible ou émotive face à tout ce que vous vivez.

Le retournement de la conscience crée une nouvelle dynamique en vous et vous ne pouvez plus détourner votre regard vers le passé ou l'extérieur et encore moins vers l'avenir parce que l'Éternel Présent est en train d'apparaître en vous!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 265 (6 août 2025)


« Je ressens comme une vibration au niveau du Chakra racine... »


Question

Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir des ressentis physiques au niveau des mains en particulier et depuis quelques jours, je ressens comme une vibration au niveau du Chakra racine.

En fait, c'est au niveau de l'os du pubis et j'en ai fait le rapprochement au premier chakra. Au début j'ai pensé à mon « gsm » qui vibre dans ma poche, mais bien entendu je n'avais pas mon téléphone sur moi, j'ai essayé de trouver des explication "rationnelle" ce que je n'ai pu trouver et je me demande ce que cela signifie. S'il s'agit d'une avancée au niveau de mon développement spirituel ou si c'est plus un message de mon corps.

J'ai essayé de faire des recherches, mais je ne dois pas savoir m'y prendre car je n'ai pas trouvé grand chose.

Je vous remercie pour vos réponses et de l’intérêt que vous porterez à cette expérience particulière (mais sérieuse, j'ai été tournée en ridicule dans un groupe)!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout d'abord, votre ressenti physique est tout à fait normal en ces moments de Grâce et de changements imminents qui ramèneront tous et chacun vers l'Ascension en fonction de leur taux vibratoire. Comme vous dites, votre développement spirituel est relié nécessairement aux messages que votre corps vous envoie.

En somme, c'est le corps qui subit en premier lieu les modifications transmises par la Lumière. Les ressentis physiques, tels les mains, les jambes et à la base de la racine, sont l’œuvre des Ondes de Vie provenant autant de l'intraterre que des cieux, par l'intermédiaire, des Rayons Ultraviolets et Gamas qui nous proviennent du Soleil d'où il capture les Rayons Cosmiques de plus de 200 Étoiles qui convergent vers le Soleil afin d'émaner leurs Rayons.

Donc, il est normal que le chakra racine qui est relié à la Kundalini ou Sacrum soit en Feu, parce qu'il s'agit bien de Feux Cosmiques qui traversent votre corps, à travers ses fibres et cellules. Cela occasionne, certes, des inconforts et parfois même des maux que vous subissez.

Ce chakra est dans une phase ascensionnelle vers le chakra du Cœur. La convergence doit se faire vers l'épicentre de votre poitrine votre Cœur Vibral, afin de fusionner toutes vos Couronnes radiantes, soient celle de la tête et du Sacrum qui se fusionnent directement dans ce Cœur de Cristal. Ces mouvements de la Lumière vont certainement vous déstabiliser un peu plus au cours des prochains temps, mais pas psychologiquement.

Soyez attentive aux messages que le corps vous transmet. Écoutez la Petite Voix dans votre Cœur! Elle vous indique de lâcher prise, mais surtout de vous Abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui transforme tout ce que vous êtes à l'extérieur, c'est-à-dire vos cellules, organes, etc. afin de vous connecter en toute conscience à l'intérieur. L'intérieur c'est le circuit de votre ADN quantique qui s'éveille et se déploiera afin de vous ramener dans les dimensions supérieures d'où vous provenez initialement.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

BLOG 264 (5 août 2025)


« Un état intérieur particulier que je voudrais bien comprendre... »


Question

Bonjour Yvan,

En Avril dernier, j'ai reçu une Initiation avec l'Épée de Feu ou de Cristal de Christ-Mikaël, comme vous me l'aviez si bien expliqué. Depuis lorsque je parle avec quelqu'un, du Domaine Spirituel que j'explique ce qui se passe actuellement dans notre Êtreté.

Je ressens un flot d'énergie dans mon Cœur Vibral, qui m'étouffe un peu; mais qui peut me faire pleurer ou changer la couleur de mon visage. Les personnes présentes s'en rendent compte; je l'interprète comme une approbation à ce que j'essaie d'expliquer aux personnes présentes, une approbation aux messages que je fais passer avec Amour.

Mais aujourd'hui, j'ai ressenti la même chose alors que je parlais d'un évènement (personnel) qui devrait se réaliser à une certaine période; au fur et à mesure que j'évoquais cet évènement j'ai ressenti cette oppression au même endroit, j'en ai déduit que les énergies approuvaient mon discours !!

Qu'en pensez vous Yvan ?

D'autre part , depuis quelques jours j'ai des sensations curieuses à l'emplacement où s'est situé la pointe rouge en Avril. Certaines fois, j'ai l'impression d'avoir un "trou" et je sens qu'il y a des choses qui bougent!!

Je n'ai pas l'impression de rêver, c'est bien là et à la limite des fois de la douleur.

Vous m'avez si bien aidé à comprendre que j'ai éprouvé le besoin de revenir vers vous.

Je vous envoie beaucoup d'Amour!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Au stade d'intégration où vous en êtes rendue, il est normal que certains maux au niveau de la poitrine puisse apparaître, voire même se manifester de façon récurrente.

Il s'agit, bien entendu, du Feu Sacré et des Ondes de Vie autant celles de la Terre que celles des Cieux qui purifient la fréquence multidimensionnelle qui enveloppe votre Cœur de Cristal. Cette Œuvre de la Lumière va et vient en fonction de l'ouverture de votre Conscience dont le taux vibratoire augmente à la nanoseconde près. Ce phénomène multidimensionnel vous encircuite davantage à votre Calendrier Cosmique, soit celui de votre ADN quantique qui se juxtapose au sein même de votre temps ordinaire ou linéaire ou temps terrestre.

Concernant votre ressenti, il s'agit aussi de la Reconnaissance de votre Êtreté qui prend davantage la place de votre ego, votre personnalité et votre mental. Sa fréquence dépasse largement la vision périphérique que nous avons face aux perceptions de nos sens ou de la conscience ordinaire, mais bien de l'apparition de la Vision du Cœur qui assume sa Présence multidimensionnelle dans votre Conscience qui s'unifie. Le fait de pleurer est purement la fréquence du Cœur Vibral qui vous fait vivre, une Vraie Émotion émise par ce dernier. Sa fréquence est tellement puissante qu'elle envahit votre corps tout entier et lui faire vivre, au même moment, une nouvelle dimension en vous, mais surtout de dissoudre des couches subtiles de certaines franges d'interférence qui obnubilaient votre corps.

Or, la Vraie Reconnaissance, qui est multidimensionnelle, n'est pas de la vantardise, de la prétention ou le fait de se sentir supérieur à quiconque ou se penser au-delà d'autrui; mais bien de la fréquence multidimensionnelle de l'Êtreté qui parle à travers votre Conscience. L'inconfort physiologique que vous vivez peut être normal, par la fréquence de l'Êtreté qui exprime ce qu'il EST, tout en s'intégrant graduellement dans votre corps afin de prendre sa Place.

Donc, votre oppression au sein de votre poitrine représente l'expression de votre nouvelle Conscience, soit celle de l'Êtreté qui s'amplifie et qui évoque, par des mots ainsi que des déclarations instantanées, sa vibration.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

BLOG 263 (4 août 2025)


« Je ne sais plus où j'en suis spirituellement...? »


Question

Bonsoir Monsieur Poirier, merci infiniment de me lire.

Je sens que ma famille voudrait que je trouve un travail, mais voilà, je n'ai pas d'envies.

Au début, je voulais aider les autres car on m'avait dit que j'étais médium enseignante et guérisseuse car en plus j'aime voir les gens quand ils comprennent ce qu'ils vivent.

Maintenant, je ne sais plus car je ne vois aucun don particulier comme la clairvoyance, clair-audience, voire canalisation. J'ai fait beaucoup de travail sur moi pour me libérer de peurs, de schémas familiaux et je me sens mieux avec moi même.

Voilà, je ne sais quoi penser de ma vie. Vais-je rester toute ma vie sur mon canapé à faire de la broderie car j'avoue que le monde du dehors m'intéresse de moins en moins.

Vous parlez beaucoup de l’œil du Cœur, mais le mien est-il ouvert?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Cordialement

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Un élément essentiel à comprendre dans votre situation, c'est le fait que vous possédez déjà en vous tout ce dont vous mentionnez dans votre message.

La transition et la transcendance en vous n'ont pas encore terminé leur œuvre afin de vous libérer totalement des affres de l'emprisonnement qui obnubilent votre conscience.

Si la fréquence de la Lumière vous adoubait et adombrerait instantanément dans votre conscience, pour l'instant, vous ne seriez pas en mesure d'en supporter physiquement, psychologiquement et psychiquement les vibrations. Tout fonctionne selon le taux vibratoire qui s'éveille en fonction de vos états relatifs au corps, à l'Âme ainsi qu'à l'Esprit. Cela ne peut se jauger comme on pense.

C'est, en somme, une suite de vibrations et d'énergies qui s'entrelacent entre elles afin de ré-instaurer en vous ce qui avait été caché depuis des milliers d'années. Il est important de conscientiser que les 12 Hélices de l'ADN quantique sont sur le point de se révéler en vous, mais, il y a encore certaines résistances dans votre conscience qui vous gardent encore dans la peur, dans l'attente, dans les désirs quelconques d'accomplir, etc.

Les 2 brins d'ADN ordinaires prennent encore de la place en vous parce qu'ils ont été programmés pour avilir la conscience de tous les êtres humains. Ainsi, ces anciens brins d’ADN sont facilement manipulés par les dualités, car ils ont été configurés pour la manipulation des émotions, l'abrutissement, le conditionnement, les croyances et jusqu'à arriver à créer de la peur.

Dites-vous que tout est une question de synchronisation entre votre temps linéaire ainsi que votre temps absolu, dont ce dernier, fait partie de votre ADN quantique. La juxtaposition du temps de l'ADN quantique œuvre en fonction de l'Amour et de la reconnaissance que vous portez à votre égard.

C'est en étant dans le lâcher prise ou dans l'Abandon que l’œil du Cœur s'ouvre. Le fait de tergiverser et de se mettre dans états émotionnels ne peuvent que nuire à l'accueil de la Lumière. En fait, pour le moment, vous n'êtes pas fin prête à fournir vos services auprès des êtres humains, tant et si longtemps, que vous serez dans ces états émotifs.

En terminant, ce que les autres aimeraient que vous fassiez ne doit pas être ou solutionner selon ce qu'eux pensent, mais bien ce que vous vibrez qui est le plus important. On n'a pas à vous dicter quoi faire ou non. Écouter la vibration de votre Cœur et non la pensée collective de personnes qui tentent que vous soyez comme elles.

Le jour où vous allez vous en attendre le moins que la manifestation de vos dons vont se révéler en votre conscience. Votre propre Vérité se révélera et réveillera en vous tout ce dont vous aurez besoin pour composer avec cette nouvelle conscience.

Patience et Abandon à l'Intelligence de la Lumière représentent les clés à appliquer.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 262 (3 août 2025)


« J'ai fait un rêve dans lequel je percevais l'Événement...! »


Question

Bonjour Yvan,

Désolé de vous déranger, mais cette nuit, j'ai fait un rêve dans lequel je percevais l'Événement.

Justement dans ce rêve, j'étais heureux et joyeux à l'idée que nos frères de Lumière se soient manifestés avec leurs vaisseaux de Lumière, et donc que la fin de l'illusion soit définitivement terminée.

Merci infiniment!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Je suis heureux pour vous à l'égard de cette révélation qui vous ait offerte de percevoir et de vibrer cet Événement multidimensionnel en devenir. Tout est déjà inscrit dans notre Calendrier intérieur, soit celui de l'ADN quantique.

Effectivement, cet Événement remplira nos Cœurs de Joie, de Sérénité, de Plénitude et de Liberté!

Jour après jour, nous verrons plusieurs manifestations du genre qui dépasseront l'entendement humain bien entendu, mais surtout qui feront en sorte de nous libérer des affres de l'emprisonnement.

@ Bientôt lors de cette Rencontre!

Que la Lumière Soit!

 

BLOG 261 (2 août 2025)


« Perceptions de faisceaux de Lumière... »


Question

Bonjour Yvan,

Contant d'avoir de tes nouvelles. J'ai beaucoup aimé le sujet abordé sur l'Êtreté lors de la VibraRencontre du 9 novembre dernier.

En arrivant tout prêt du lieu de la VibraRencontre, j’ai pu observer sur place le matin un faisceau de Lumière dans le Ciel. C'était comme un voile argenté qui reflétait les rayons du Soleil tout prêt des nuages.

Au début, j'ai cru que ce voile pouvait être un nuage, mais lorsqu'il s'est mis à pulser, je me suis rendu a l'évidence que ce ne pouvait être un phénomène naturel. Mais, bien sûr, les petits vaisseaux qui se multipliaient et qui bougeaient à côté, tout en prenant la forme d'un triangle parfait qui étaient joints par des faisceaux lumineux. Alors là, j'étais certain d'avoir affaire à un phénomène OVNI.

Je pense qu'on nous a envoyé un clin d’œil. Je crois qu'on a peut-être voulu nous indiquer la Porte d'entrée vers les dimensions multiples de notre être(triangle).

Lorsque j'ai reçu Shaktipath (Éveil de la Kundalini) en 1993 par un Maître Siddha, j'ai fait l'expérience du triangle pendant un moment et d'un Soleil juste au dessus de ce dernier, cela doit avoir un rapport peut-être...!?

Mais bon, une chose est sure; ils se sont manifestés. Si quelque chose te vient à l'Esprit, sens-toi à l'aise de m'en faire-part. Le triangle fera partie de mes méditations dorénavant (visualisation).

En tout cas, nous ne sommes pas seuls. Ils veillent au grain.

À plus,

Réponse

Bonjour et Merci pour tes commentaires et appréciation.

Tes visions sont réelles et font partie de ta multidimensionnalité révélée où on a ouvert une Porte multidimensionnelle en toi afin d'en observer le contenant, qui semble à première vue physique, mais qui est Éthérique, et ce, dans le but de lire et vibrer, éventuellement, le contenu vibratoire.

Je t'explique! Ces VibraRencontres par des réunions, des conférences et des rassemblements ont pour but d'enseigner aux êtres humains la Science de la Vérité qui se manifeste en eux afin de les préparer à leur éveil spirituel sur un autre plan vibratoire à l'égard de leur propre multidimensionnalité. Le but est, certainement, à ce que chacun retrouve son Autonomie Intégrale; et non, pour le conditionner à suivre quiconque. C'est, en somme, créer une espèce d'Hologramme personnel afin qu'il se joigne aux autres Hologrammes qui se fusionnent lors de ces VibraRencontres extra-ordinaires.

Ainsi, lorsqu'il y a ce genre de VibraRencontres ou même des VibraConférences ou VibraAteliers, le but est d'enseigner par la Voie et la Voix du Cœur et non par le mental ou les connaissances, une quantité innombrable d'Êtres dans les éthers se joignent pour recevoir ces enseignements. Ces Êtres proviennent de différents plans et de différentes dimensions: 3D Unifiée, 4D, 5D, disons jusqu'à 18D qui peut aller jusqu'en 32D.

Le taux vibratoire de chacun de ces Êtres multidimensionnels varie selon le plan ou la dimension d'où ils proviennent. Exemple: certains Êtres qui sont décédés et qui font partie de la 3D Unifiée et de la 4D, se présentent avec leur Corps éthérique qu'ils ont repris après leur mort afin de vivre d'autres modifications, dans l'objectif d'augmenter leur taux vibratoire, et aussi, dans le but de les préparer à l'Ascension finale.

Comme tu sais, il y avait beaucoup de personnes dans la salle lors de cette VibraRencontre qui ont perçu différentes choses, soient qu'elles connaissent ou méconnaissent les manifestations à l'égard de leurs provenances multidimensionnelles. Ceci n'est pas important. Le plus important, c'est la preuve qui est mise devant leurs yeux afin de leur confirmer la projection même de ce qu'elles sont sur les plans multidimensionnels.

Voici ce qu'un des participants m'en envoyé comme témoignage suite à cette VibraRencontre:

Cher Yvan,

Le privilège d'assister à cette rencontre fût pour nous mon frère. Quelle superbe après-midi... Y'avait des Êtres extraordinaires dans la salle, je sais pas si le stade Olympique aurait été assez grand wowww!

Michel

Comme tu peux le constater, tu n'étais pas seul à percevoir. D'ailleurs, plusieurs autres participants m'ont témoigné leurs perceptions lors de cette VibraRencontre. Ce Michel possède des Dons très développés, dont celui de l’œil du Cœur. Ce que tu as perçu, c'était la visite d'une multitude d'Êtres multidimensionnels qui se joignaient à nous pour recevoir certains enseignements; mais surtout de les préparer à ce qui vient comme Événements multidimensionnels où chacun aura le privilège de voir avec les yeux de chair, l’œil du Cœur, peu importe le plan ou la dimension; mais surtout de le vivre vibratoirement.

Vis-à-vis ton expérience vécue en 1993, c'est simplement l'Ouverture de la Porte multidimensionnelle de l’œil du Cœur qui porte en elle la triade, soit celle: Mariale; Christique ou Ki-Ris-Ti: Mikaëlique. Cette tri-unité représente l'éveil qui permet au Cœur Vibral de traverser de l'autre côté du voile avec la Merkabah multidimensionnelle individuelle, dans le but qu'il fusionne avec la Fréquence multidimensionnelle de son Corps d'Êtreté.

Je sais que tu n'es pas abonné actif au niveau de la Presse Galactique. Toutefois, tu retrouveras ci-dessous une réponse tirée de mon blog d'une personne qui me posait la question sur la Communion Vibratoire avec le Cœur, cela peut te donner une vue d'ensemble de ce que tu as vécu.

Bonne Lecture et @ Toujours!

BLOG 260 (1 août 2025)


« Depuis déjà quelques mois j'ai une douleur au bas du dos, sciatique, jambes, qui m'empêche de marcher...? »


Question

Bonjour Yvan,

Toute ma gratitude et reconnaissance pour tout ce que tu fais pour nous.

Depuis déjà quelques mois j'ai une douleur au bas du dos, sciatique, jambes, qui m'empêche de marcher. Ce que je vois et ce que j'entends c'est que de nouvelles formes géométriques venant de d'autres plans qui s'installent en moi.

J'apprécierais savoir d'où viennent ses formes et où cela me conduit. Par contre, je sais que mon âme est en direction vers la Lumière de l'Esprit.

Merci encore,

Réponse

Bonjour et Merci pour cette gratitude qui vient du Cœur. Merci aussi pour la question.

Vois-tu, en ces moments de Grâce, la convergence des énergies est excessivement forte, et elle tend plutôt à augmenter ton taux vibratoire. Or, nous avons qu'à bien nous tenir afin d'accueillir ces fréquences multidimensionnelles qui dépasseront l'entendement humain.

Dans ton corps, il existe encore des résistances, en d'autres termes, des résidus astraux de l'ombre. Or, j'ai bien dit dans ton corps, voire même dans tes cellules. Ce n'est pas toi qui résiste ou ton mental ou l'ego, mais bien certaines particularités génétiques que tu as héritées de ta trans-généralité. Donc, ces résistances s'optimisent afin que tu vives une libération, et ce, dans le but que tu te réunifies à ta propre Lumière.

Il est évident que ton Canal central subit aussi des modifications qui se manifestent, en même temps, au niveau des 3 Couronnes Radiantes du Cœur, de la Tête et de la Kundalini ou Sacrum. Cette dernière Couronne est vraiment dans une phase d'éveil afin qu'elle se fusionne à l'épicentre de ton Cœur Sacré ou Vibral. Une dissolution de certaines cellules, voire quelques franges d'interférence se manifestent en se dissolvant, afin de te libérer de l'ancien ou de tous les paradigmes qui enfermaient cette partie sacrée de ton corps.

Quand l'Intelligence de la Lumière traverse les cellules, elle met en irruption ton propre Volcan intérieur, c'est-à-dire les 4 Feux éthériques ou de la Création que nous appelons les Hayot Ha Kodesh. Ces 4 Feux sont reliés aux 4 éléments de la nature que nous connaissons : Air, Eau, Feu et Terre. Toutes ces manifestations se produisent simultanément, autant dans ton intérieur qu'à l'extérieur, ne laissant presque pas le temps de les vivre un à un, parce qu'il est important qu'ils s'ouvrent ensemble. Donc, le corps subit des chocs vibratoires, même des chocs électromagnétiques qui sont parfois des maux physiques très difficiles à atténuer et à résorber.

D'autre part, les Ondes de Vie qui proviennent de l'épicentre du Centre Cristallin de la Terre ainsi que de l'ensemble de notre Galaxie par la manifestation de plusieurs Étoiles s'unifient entre elles. Donc, qui subit cette pression des Ondes de Vie? C'est évidemment le corps physique autant vers le bas que vers le haut de sa structure. Le corps physique est un temple qui referme toutes nos infrastructures multidimensionnelles. C'est, en quelque sorte, un enfermement de tout cela en toi. Les Ondes de Vie ont pour fonction de nous aider à nous unifier, c'est-à-dire nos chakras, nos corps subtils, nos Couronnes Radiantes, le Canal Central, etc. Donc, il est tout à fait normal qu'elles passent aussi par les pieds, les jambes, le dos et tout ce qui soutient ton corps en équilibre.

Il évident que ta multidimensionnalité via, ce que tu dénommes de nouvelles formes géométriques, s'activent. En fait, il s'agit tout simplement de la ré-instauration de ta multidimensionnalité qui se libère de son enfermement séculaire. Plus la fréquence de ta conscience s'émancipe, plus la libération se manifeste. C'est ainsi que l’œuvre de la Lumière provoque parfois certaines difficultés d'ordre physiques, en occasionnant parfois des maux pour le moins intenses en ton corps. Le balayage de la Lumière a pour but de te libérer des affres de l'emprisonnement, ce qui te mettra dans un état d'éveil de conscience qui deviendra exponentiel. En passant, ce ne sont pas de nouvelles formes géométriques qui se manifestent en toi, mais bien la ré-instauration de ta propre Géométrique quantique qui fait son chemin vers l'éveil de ta conscience. La Géométrie quantique en toi représente simplement ta multidimensionnalité qui t'est révélée.

En outre, je comprends que cela peut être difficile à vivre parce que les douleurs et les inconforts sont parfois insupportables. Rappelles-toi, les Aides Éthériques sont en toi, tes Frères et Sœurs interstellaires sont dans ton Canal, n'hésite pas de leur demander leur accompagnement et leur support.

Je ne pense pas que tu fasses partie des abonnés de la Presse Galactique. Malgré cela, tu trouveras ci-dessous une réponse tirée de mon blog suite à une question d'un abonné qui a vécu certains chocs électromagnétiques. Je t'invite à lire cette réponse qui va sûrement t'aider à mieux saisir ce que tu vis.

Bonne Continuité!

@ Toujours!

Que la Lumière Soit!

Question

Bonjour Très Cher Yvan,

Suite à ma question concernant les sudations nocturnes abondantes subies durant une dizaine de jours, je souhaite vous apporter un complément d'information.

En effet "rebelote" si je puis dire depuis 8 jours suite à ... un endormissement trop long, non programmé en plein soleil d'octobre (ce qui fut le cas la première fois également mais pas fait rapprochement).

Depuis samedi dernier à ce jour de sudations nocturnes abondantes et épuisantes. Cette fois-ci ait été dans l'obligation de rester alitée et à la maison. Dans l'incapacité de lever le petit doigt, de penser, d'écouter, de lire etc..., impossibilité de me nourrir abstraction totale du quotidien...!

Je pense que de par mon exposition excessive "non désirée" aux rayons lumineux actuels (nouvel alignement des planètes des Étoiles par rapport au Soleil Central et notre Soleil etc...). J'ai reçu un choc électromagnétique violent (ce que je ressens).

J'ai eu la chance d'être seule, de ne pas adhérer aux recommandations d'aller consulter médecin ou autre (ce que je ne fais pas habituellement d'ailleurs ayant confiance en notre potentiel de guérison) même si cela peut être très rude -confiance-. J'en suis là au moment de mon écrit Lundi. Je vais sortir et je pense que l'énergie va remonter.

Suis je dans la vérité? Je le pense!

Cher Yvan votre avis m 'intéresserait infiniment.

Je vous souhaite le meilleur à vous vos proches et à tous ceux qui ont le bonheur d'être en connexion avec vous de vous recevoir dans leur Âme et leur Esprit. Je souhaite également le "Tout " meilleur à votre Pays. Je pense que le Canada est très très protégé et de près et que rien d'autre ne vous touchera, bien au contraire!

Recevez Cher Yvan ma profonde affection et mille mercis pour votre bienveillance.

Réponse

Bonjour et Merci pour ce complément d'information.

En fait, votre processus de Re-Naissance multidimensionnelle doit, essentiellement, passer par plusieurs phases de transformation, de transmutation ainsi que de transfiguration. C'est évident que ces manifestations dépassent l'entendement humain, même celui dans nos milieux de santé.

Le choc électromagnétique, ci-mentionné, est tout à fait du même ordre d'alignement de tout le Système Solaire qui s'enjoint avec plus de 200 étoiles qui s'alignent avec et dans le Soleil de notre Galaxie. Cet alignement dépasse largement ce que notre science connaît de la Convergence Harmonique, de ce que ces Étoiles et de nos Frères de Lumière émanent comme fréquences et énergies au sein de notre Soleil.

Tout est dans une conjoncture ainsi que dans une conjecture harmoniques où tous les alignements se manifestent au sein de la Galaxie en entier, mais aussi dans l'alignement multidimensionnel, notamment, au niveau du Canal Vibral qui abrite les trois Couronnes Radiantes autant celle de la Tête, de la Kundalini ou du Sacrum ainsi que celle du Cœur.

Rappelez-vous que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour faire les miracles d'une seule chose. Ce qui veut dire que nous sommes tous et toutes dans une période de Ré-Unification avec l'ensemble de notre Univers Local ainsi qu'avec la Source, Alcyone.

Il s'agit, bien entendu, d'une Grande Alchimie qui se manifeste directement et indirectement en nous. Nous sommes à vivre cette Al-Chimie Vibratoire qui part de notre Soleil Central qui nous réunifie à l'Absolu, au Tout! Il est tout à fait normal que cette Al-Chimie se manifeste dans notre ADN à 2 brins avec ses 2 hélices, qui subit ces chocs afin de le désamorcer de notre vie ordinaire, et ce, dans l'objectif de nous reconnecter avec notre ADN quantique à 12 Hélices.

Il est de toute évidence que cela nous déconnecte de nos anciens paradigmes qui se manifestaient par l'entremise de l'ego, de la personnalité et du mental qui sont en train de se dissoudre afin qu'apparaisse en nous la Nouvelle Conscience qui est celle du Cœur Vibral.

Continuer à lâcher prise. Et, surtout, de laisser la Lumière Authentique se manifester en vous sans résister. Il est encore possible que vous viviez encore certains autres chocs électromagnétiques qui feront en sorte de vous aligner avec l'Absolu. Je vous mentionne aussi que ce n'est pas vous qui contrôlée cette Convergence, mais bien l'Intelligence de la Lumière qui vous permet de vous Unifier.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

 

BLOG 259 (31 juillet 2025)


« Malgré mes efforts d'ouverture de conscience, je suis encore perturbée en me levant le matin? »


Question

Bonjour et Merci à vous pour cette offre de soutien ici.

Depuis de nombreuses années, à chaque réveil du matin je me sens terrible, j'ai des douleurs physiques, des pensées négatives et des angoisses m'assaillent dès que la conscience diurne s'éclaircit. C'est vraiment instantané et violent, au point de me réveiller en montée d’adrénaline parfois. Le ressenti est comme celui du cauchemar. Je me réveille dans un cauchemar, voila.

Le tout consiste à anticiper et à passer directement au remède... m'asseoir dehors, face à la nature entourées des énergies de la nature peu importe la saison, météo, température, puis faire appel aux êtres de la Lumière. Une demie-heure pour me remettre dans un état positif, calme, souriante intérieurement.

Autrement dit, un coup de massue physique, mental et émotionnel est mon accueil dans ce monde dit réel tous les jours - et cela malgré toutes les choses que je fais depuis tant d'années, malgré les exercices, la méditation, malgré les conseils, l'aide et soutien d'excellents Êtres et personnes, et peu importe, mon état de conscience et physique au moment de m'endormir. Aussi bien que je puisse me trouver au moment de m'endormir le soir, sous tous les aspects, rien n'y fait. Pendant mon sommeil, tout "fou le camp", c'est retour á la case-départ.

La seule astuce qui pourrait peut-être fonctionner, serait de me lever après très peu de temps de sommeil, disons au bout de 2-4 heures de sommeil, mais bien entendu, l'énergie ne tiendra pas longtemps dans la journée.

En même temps, ce qu'il est curieux, c'est qu'il y a beaucoup des choses qui ont bougées. Je constate des progrès manifestes sur mon "chemin", des changements "inexplicables" d'ordre physiques dans le domaine de la santé sont constatés, pas par les hommes de la science (cela dérange, mais bon). Les travaux d'énergie et autres portent leurs fruits, c'est signe que mes outils sont bons.

Comment se fait il alors, que pendant mon état inconscient du sommeil, je perde tout le bénéfice de ce que je peux acquérir ou obtenir pendant la conscience diurne (a-part les résultats physiques tangibles dans le domaine de la santé)?

Comment me protéger?

Merci,

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Ce n'est certes pas vos efforts ou votre volonté de changer qui sont absents de votre conscience. C'est plutôt le travail intérieur dans ce corps enfermé, dans vos cellules enfermées que tout se passe.

Il est plus facile d’œuvrer et de transcender durant votre sommeil que durant les moments où vous êtes éveillée. Je vous donne ici une vue d'ensemble de votre situation où vous n'êtes pas seule à vivre. L’œuvre de la Lumière consiste à transcender votre intérieur et c'est dans le Silence de vos nuits que tout cela se réalise. C'est vrai que vous vous réveillez accablée, perturbée, parfois même frustrée. Ce que vous faites, cependant, c'est parfait. Si vous pouvez davantage vous livrer au Soleil le matin au levé, il sera encore plus facile de transcender.

Ici, ce n'est pas le fait que vous soyez une mauvaise personne. Au contraire, votre ouverture d'Esprit est grande. Toutefois, il est fondamental de réaliser que vous avez récupéré dans vos gènes tout ce qui étaient dans les gènes de vos parents, grands-parents, arrière-grands-parents des deux côtés, etc. Vous avez récupéré autant les bonnes choses que les mauvaises de ceux-ci, disons cela comme tel. Il y a donc dans tout cela, certaines facettes qui doivent être transcendées afin de vous libérer des affres de l'emprisonnement qui gardaient votre conscience endormie, voire totalement limitée par une conscience collective.

Il ne s'agit pas de mettre la faute ou le blâme sur quiconque, de juger ou de condamner qui que ce soit; mais bien de regarder ce que vous avez récupéré dans vos cellules afin de réaliser que votre vie dans ce corps, voire dans vos cellules ont été accaparées par des souches qui n'ont pas toujours été lumineuses. Comme vous avez récupéré tout cela, vous êtes à même à transcender cette trans-généralité et de vous libérer de tous ces enfermements qui durent depuis des milliers d'années. Vous n'avez pas à faire une étude exhaustive de ces cellules ou de la trans-généralité, mais d'observer selon ce que vous avez connu de ceux-ci. Quelles étaient leurs habitudes de vie ou même leur caractère qui n'étaient certes pas à la hauteur d'une conscience bienveillante.

Or, à partir du moment où une personne comme vous ouvre son Esprit vers l'élévation de la Conscience, une grande transition est enclenchée. Elle choit la Lumière pour amorcer une période de conscientisation, c'est que vous avez effectué déjà. Ce qui provoque des modifications majeures au niveau des cellules dans l'ADN dit-à-deux-brins qui vous gardent dans les faux-semblants, dans la peur, dans les émotions, dans les dualités, etc. Ainsi, pour que se réinstallent en vous les 12 Hélices de l'ADN quantique, il est fondamental qu'un travail de Lumière vienne effacer, voire dissoudre tout ce qui contraint la conscience à s'éveiller.

Donc, vous êtes dans cette phase de résorption, de transition, de transformation, de transfiguration et de transsubstantiation qui se manifestent dans vos cellules afin de récupérer ce qui avait été dés-encircuité de votre conscience, soient vos 12 Hélices de l'ADN quantique. Cette mécanique quantique est manifeste en vous, celle de vous faire vivre des mouvements qui annihilent graduellement ce que vos cellules contenaient comme ombre. Il est normal que vous vivez cette transcendance afin de vous préparer à la libération, à la réunification ainsi que pour l'Ascension.

Vous ne pouvez traverser ou basculer de l'autre côté du voile avec vos mémoires ancestrales, vos connaissances ou même vos croyances quelles qu'elles soient, c'est impossible. Seule une partie de votre conscience qui aura intégré la Lumière sera transférable avec la Fréquence multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté.

Vous n'avez aucunement à faire quoique ce soit pour vous protéger. Votre propre Lumière vous protège totalement. Ces modifications sont de l'ordre de la Lumière. Elle œuvre à travers les couches subtiles de votre ego, votre personnalité ainsi que de votre mental afin que ces contreparties illusoires se dissolvent. Vous n,avez aucun contrôle sur quoi que ce soit dans ce processus multidimensionnel de transition. C'est l'Intelligence de la Lumière, votre propre Lumière qui œuvre afin que le tout se résorbe, dans le but de récupérer l'intégralité les 12 Hélices de votre ADN quantique.

Imaginez un instant qu'il existe des personnes dites-malades, schizophrènes, troubles comportementaux, maladies professionnelles qui vivent cela consciemment dans leur vie quotidienne. C'est pour cela qu'on leur donne des médicaments pour atténuer leurs douleurs psychiques, parce que, sans cela, elles deviendraient folles et elles pourraient provoquer des perturbations encore plus majeures au niveau de la société où elles vivent. Vous avez simplement à regarder les nouvelles dans le monde où on retrouve des tireurs-fous ou d'autres du genre, qui tuent sans raison. Ces personnes sont sous l'égide de formes-pensées et de possessions indues dans leurs cellules. Où pensez-vous, ont-elles récupéré ces comportements et attitudes aussi violents?

La seule entité à qui vous demandez de l'aide, c'est à vous-même, votre propre Lumière qui est votre protection intégrale. Vous pouvez également demander de l'aide à vos Lignées interstellaires qui font partie également de votre ADN quantique. N'ayez crainte, elles ne vous diront rien par le verbe moteur, mais bien par le verbe qui se fait chair dans vos cellules par transmission d'énergies afin de vous aider à vivre cette transcendance en douceur et en paix.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

BLOG 258 (30 juillet 2025)


« Je trouve ma transition difficile...? »


Question

Bonsoir Yvan,

Un immense merci pour votre merveilleux travail et les belles énergies que vous nous transmettez.

Ma conscience évolue comme sur des montagnes russes: accélérations, ralentis, vers le très haut, vers le très bas, avec des points de suspension dans le vide...!

J'aime bien les manèges, je fais confiance. J'ai un ticket pour la vie. Le plus difficile toutefois, ce sont les états dans le non être. Noyé dans un espace 'liquide' sans communication avec le monde terrestre ni les mondes subtils. Sans pouvoir ni donner ni recevoir; Sans pouvoir; État végétatif.

Des années de thérapies diverses - dont le travail sur les égrégores - et de yoga ne m'ont permis à ce jour que d'affiner le diagnostic selon des approches multiples, et de ne pas m'identifier à l'état émotionnel qui en résulte.

Je vis régulièrement ces temps de dépression libérée aujourd'hui des poisons (alcool, tabac, médicaments, vie trépidante) et des moyens de fuite qui m'enfermaient davantage. Je sens qu'il est temps pour moi de naître.

Comment m'ouvrir, sortir alors que je n'ai aucune prise, rien à lâcher (en conscience)?

J'accepte de ne pas être encore et puis? Naître ou n'être pas?

Merci.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Je suis persuadé que vous tentez de vous en sortir. Il semble que vous ne viviez pas encore cette synchronicité en votre Être pour accomplir ce détachement avec votre passé.

Vous êtes dans une période de brouillard et dans son opacité, vous ne savez guère où vous lancer ou même quoi penser.

Cette période est pour vous transitoire parce qu'elle fait partie de la transcendance multidimensionnelle que vous êtes à vivre. Il est donc essentiel de vous Abandonner à l'Intelligence de la Lumière, c'est-à-dire, à tout ce que vous êtes en tant qu'Être Éternel.

Nous savons que cette période est faste en changements à tous les niveaux énergétiques et nous ne pouvons que lâcher prise à ce qui vient. Personne, surtout pas l'ego, la personnalité ou le mental qui ne peuvent intervenir. Cette conjoncture et cette conjecture d'arrimage de la Lumière est en train de faire son chemin vibratoire afin que nous puissions en bénéficier pleinement et de nous libérer des affres de l'enfermement qui durent depuis des milliers d'années.

Vous me direz, c'est long: Pendant ce temps, je souffre, je ne suis plus capable de vivre de la sorte, etc.! Je comprends tout ça, mais nous passons tous et toutes par cette période de changements où tout bascule et nous ne pouvons nous fier que sur la confiance, voire vers la Foi qui est en votre intérieur. La Foi dont je vous parle n'est certes pas une croyance extérieure, mais de croire en votre Coeur Vibral. La Foi est un Feu Ardent, comme un Soleil, qui supprime tous nos doutes, toutes nos questions, tout en nous dés-alourdissement de nos peurs et de nos mémoires ancestrales. Cette Foi ne se calibre pas, ne se qualifie pas, ne se jauge pas non plus. Elle est éternelle en nous, mais il s'agit de la Re-Connaître si on veut Re-Naître dans l'Être.

Ainsi, les prochains mois seront encore plus effervescents, c'est à nous de livrer ce dernier combat avec les ombres restantes, sans se soucier de l'avenir qui nous attend parce que nous devons être dans l'Ici et Maintenant. Dites-vous une chose, plus vous augmenterez votre taux vibratoire en lâchant prise, plus vont s'estomper en vous tout ce qui vous enracinait dans le passé actuel et de vos vies antérieures ou dans l'attente ou dans le dégoût ou dans la peur.

Il existe encore en vous des résistances qu'il est important d'observer. Les résistances et tout le reste ne sont pas vous et n'ont jamais été vous; c'est plutôt les attachements résiduels de l'ego, de la personnalité et du mental qui sont en train de se dissoudre.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 257 (29 juillet 2025)


« Je désire m'ouvrir un commerce, mais depuis quelques jours cela ne me dit rien...! »

Question

Bonjour Yvan!!

En tout premier lieu, j'aimerais vous dire combien il est réconfortant de lire vos articles sur la Presse Galactique. Merci beaucoup de votre don de soi, vous êtes un Être d'une très belle Lumière.

En ce moment, je ressens un grand besoin de m'arrêter, de ne plus rien faire, d'être juste là immobile!! Mais le monde dans lequel on vit ne nous le permet pas beaucoup!! Je trouve ça difficile!! Je suis en formation présentement en gestion d'entreprise. Je désirais m'ouvrir un commerce de produits biologiques! Sauf que depuis quelques jours cela ne me dit plus vraiment.

Je sais le temps que je devrai y consacrer! On dirait que j'ai fait le tour. Pourtant, je suis heureuse et j'ai du plaisir à vivre!! Je regardais l'autre jour mon petit chien, à qui, j'apprends à faire des tours en le récompensant de surprises! Il me ressemble, moi aussi, je fais ça. Je fais ce que mon employeur me demande, pour un peu d'argent.

Depuis quelques semaines, je me relie au cristal de la Terre, cela passe par mon Cœur qui tournoie comme une boule de cristal multi-facettes et va rejoindre les pléiades. Mon Cœur émane des rayons de Lumière des couleurs de l'arc-en-ciel. Je ressens toutes sortes de choses dans mon corps, une pression sur le dessus de ma tête, des courants électrique, de la chaleur etc..

Mais qu'est-ce que je deviens? Je sais, au fond de moi la réponse, mais c'est tellement irrationnel, que je n'y crois pas!!

Merci de me lire, juste cela me fait le plus grand bien, car peu de gens peuvent me comprendre!

Merci d'être vous et bonne journée!!

xx :)

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question. Merci également pour vos propos et appréciation qui viennent du Cœur.

Je comprends parfaitement votre situation. Vous le savez, sans doute, que vous êtes dans un retournement de votre conscience parce que la Terre et ses habitants vivent et vivront ce basculement majeur très bientôt.

Il est tout à fait normal que ce retournement fait un virage à 180 degrés, ce qui fait, en sorte, que vous êtes dans cette période de basculement où l'ancien n'existera plus. Les anciennes formes pensées et les anciens paradigmes font aussi partie de ce virage et nous ne pouvons rien y faire, sauf de nous abandonner à l'Intelligence de la Lumière qui se charge du retournement. Cette Intelligence vous aide à cesser le mouvement de cette vie complexe, voire même souvent compliquée à cause des dualités qu'elle engendre sur chacun de nous. En fait, ce basculement a pour but de vous ramener vers votre Éternité.

Toutes les connaissances, tous les concepts, toutes les façons de faire, toutes les projections, tous les endoctrinements, toutes les pensées seront dorénavant sous l'égide de la Lumière Authentique. Donc, l'arrivée et l'arrimage de la Lumière Authentique modifiera suite à la dissolution totale, et à tout jamais, de tout ce que nous vivons et avons vécus.

La Vie ne sera plus la même puisque les consciences changeront leur point de vue, bien entendu; mais surtout leurs vibrations qui seront optimisées vers la Liberté de l'Être. Personne ne sera plus confiné aux exercices indus de la dualité, de la peur ou du doute, car la Liberté sera définitivement installée en chacun des Cœurs. Le temps de l'emprisonnement tire à sa fin, afin que chacun reprenne sa Place qui lui revient dans la Lumière qui nous unifiera tous et toutes à la Source.

Je vous invite à observer les émotions que vous vivrez au cours des prochains temps. Vous constaterai, par vous-même, que vous êtes dans un période indubitable de retournement; mais, aussi, dans une période de détachement intégral du passé et tous les paradigmes qui assombrissaient votre moment présent!

En passant, dans tout ce que vous faites pour vous connecter à votre propre Lumière est tout à fait extraordinaire. Continuer à promouvoir en vous cette fréquence qui vous dicte le chemin de la Libération, de la Réunification afin de vous emmener vers l'Ascension finale!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!


BLOG 256 (28 juillet 2025)


« Une expérience vibratoire...! »


Question

Allô les filles!

Merci H.G. pour tous tes partages, c'est super :)

Je me permets de vous parler de quelque chose qui m'est arrivée cette nuit, j'espère ne pas vous embêter.

Cette nuit, je me suis réveillée dans un état conscient avec mon corps endormi, comme ça m'est arrivée les fois ou j'ai effectué des voyages astraux (sans le vouloir).

Il y a avait un grand bourdonnement vibratoire dans mon dos, j'avais l'impression qu'on trafiquait un point entre mes 2 omoplates pour y installer un moteur ou des hélices, c’était agréable comme sensation.

Je pense que j'aurais pu sortir de mon corps, mais j'avais un peu peur de lâcher prise donc je n'ai pas osé. Je ne m'y connais pas encore bien, mais je pense qu'il s'agit de l'endroit où se trouve le chakra du plexus solaire. Et en même temps, je voyais vu sous mes paupières des figures géométriques de plusieurs formes, plus ou moins opaques et lumineuses, des motifs de toutes les couleurs enchevêtrés les uns dans les autres, qui tournaient sur eux-mêmes. Ça faisait vraiment comme un kaléidoscope (j'ai trouvé des images qui s'en rapprochent ci-joint)!

Ce n'était pas la première fois, mais là c'était très net. Je parlais à mes anges, mais je n'arrivais pas à les entendre, mais je sentais des présences. Je ne saurais pas dire si c'était eux. La première fois que j'ai vu ces motifs, il y a quelques mois, un visage féminin bleu m'est apparu. J'ai essayé de le chercher, mais je ne l'ai pas vu.

Avez-vous déjà vécu cela? J'ai regardé sur internet et je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Certains ont des explications scientifiques, d'autres énergétiques, on appelle ça les visions de thogal. Avez-vous déjà vécu cela?

Je ne sais pas si c'est en rapport avec la journée d'hier, soit le 9 novembre avec la VibraRencontre avec Yvan Poirier, ni ce que cela signifie, mais je voulais partager cela avec vous car c'était plutôt fantastique comme expérience :)

Bonne soirée étoilée à toutes les 3!

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui m'a été retransmise par H.G..

Ce que vous avez vécu et ce dont vous vivrez, syntoniquement, au cours des prochains temps, c'est l'éveil et la ré-instauration de votre Merkabah Interdimensionnelle individuelle.

Ce processus est normal pour tous ceux et celles qui ouvrent leur Cœur à la Lumière. La Merkabah représente le véhicule personnel de Lumière, qui est géométrique, et qui vous transportera vers la fréquence multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté. C'est, en somme, le véhicule multidimensionnel d'Ascension. Du moment où la fusion sera effectuée avec la fréquence multidimensionnelle de votre Corps d'Êtreté, vous pourrez ainsi rejoindre la dimension supérieure d'où vous provenez initialement au niveau vibratoire. D'autres destinations vous seront présentées, selon la vibration de l'Ici et Maintenant dans laquelle vous serez au moment de l'Ascension.

Le chakra du plexus solaire et tous les autres chakras de base seront ainsi libérés, voire même dissous, parce qu'ils ne peuvent basculer de l'autre côté du voile ou de fusionner avec votre Corps d'Êtreté. Les entités dont vous faites mention, sont celles de vos Lignées interstellaires qui sont en vous et qui se révèlent à vous. Elles vous accompagnent et s'unifient en vous durant ces mécanismes de fusion. Je vous rappelle, qu'elles sont en vous et que vous êtes également en elles. Elles vous ont toujours accompagnées tout au long de vos périples initiatiques, soient dans les mondes unifiés ainsi que dans les dimensions supérieures, parce qu'elles font partie intrinsèquement de votre ADN quantique.

Quand vous dites que vous parliez avec vos anges, c'est simplement le fait qu'ils sont à l'écoute. Leurs fréquences consistent à œuvrer dans le Silence intérieur afin de poursuivre le processus fusionnel qui est enclenché en votre Cœur Vibral. On ne peut utiliser des mots qui font partie de ce monde pour intervenir auprès d'eux. C'est par la vibration du Silence, dit-cosmique, que le tout se réunifie.

Le visage bleu dont vous faites mention, il y a de fortes chances que cela soit les Êtres Bleus de Sirius qui vous accompagnent durant la ré-instauration, la libération, la réunification et la fusion en vous de votre Êtreté. Vous parlez de Thogal, je vous avoue que je ne connais pas ce mot ou encore son épellation qui n'est peut-être pas celle que vous pensez être.

D'autre part, à savoir, si cet état vibratoire est suite à la rencontre de dimanche le 9 novembre. Je pense que de poser la question, c'est y répondre!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!

 

BLOG 255 ( 27 juillet 2025)


« Quel type de guérisseur je suis? »


Question

Cher Yvan,

Nous nous sommes rencontrés le 9 novembre lors de la vibralisation que vous avez offerte à Piedmont. Je vous ai questionné pendant une pause pour savoir comment je pouvais m'y prendre pour savoir quel type de guérisseur je suis.

Vous m'avez offert cette nouvelle conscience en expliquant qu'il existe plusieurs types de guérisseurs. Je sais que j'en suis une et j'agis sur quel plan? Je ne sais pas. J'utilise davantage mon instinct et mes mains plus que toute technique lorsque j'offre des soins.

En parallèle, je me sais medium avec la capacité de canaliser une entité qui pour le moment, loge dans mon canal central lorsque je l'invite. On m'a, cependant, indiqué (via une transe offert par un autre medium) que j'aurais la capacité de vivre des transes semi-conscientes pour permettre à l'entité d'utiliser mon corps pour offrir sa lumière et ses connaissances à d'autres humains.

Moi, tout ce que je souhaite, c'est offrir mes dons à l'humanité. La façon de le faire m'importe peu car je sais que le bien qui sera fait autour de moi me sera fait à moi aussi. J'aimerais bien, si vous le pouvez, que vous me partagiez votre senti sur mes propos.

Merci infiniment

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question et votre suivi.

De vous parler du type de guérisseur que vous êtes est encore très large comme révélations. Vous êtes plus du genre intuitive et instinctive que d'autres types. Vous êtes, de plus en plus, en mesure de porter une aide simultanément, sans attente, sans regard, mais bien spontanément. Ce qui représente vos facultés intrinsèques qui sont fondamentalement naturelles en vous. C'est plutôt votre Don de Clairvoyance qui s'exprime à travers votre conscience.

Toutefois, je vous invite à porter une attention particulière vis-à-vis ce que certains médiums peuvent vous procurer comme information ou à partir de leur vision, semble-t-il, de l'au-delà. Il y a des bémols en ce qui concerne ce genre de lecture qui est plutôt et généralement astrale et âmique au lieu d'être multidimensionnelle.

Généralement, la lecture médiumnique est basée sur l'astral de la personne, de ses expériences, de sa génétique, et d'un 3e œil qui est celui de la connaissance à partir de certains liens astraux et non de la vision du Cœur sur l'ADN quantique. Il est très important de voir les nuances.

Vos capacités supra-sensorielles sont bien au-delà de la médiumnité. Vous n'avez pas à être exposée dans une semi-conscience ou dans des effets où on endort votre conscience pour accueillir une entité. Cette médiumnité va, de plus en plus, disparaître pour faire place à la conscience multidimensionnelle de l'Êtreté par l’œil du Cœur. Vous êtes dans une phase d'éveil de votre conscience multidimensionnelle comme celle-là.

Voyez-vous, vous n'aurez plus à canaliser quiconque ou quoi que ce soit. Ce qui vous attend, c'est canaliser votre Êtreté qui comprend, à la fois, vos Lignées interstellaires qui vous appuieront dans ce contexte, non pas de la médiumnité, mais bien de canalisation consciente à une nouvelle forme que j'appelle la Vibralisation.

Pour ce qui est de l'aide que vous pourriez procurer au gens, je vous invite à effectuer une introspection importante à l'égard du fait que, à quelque part, vous pourriez jouer un rôle de sauveur. Certes, ce n'est pas la bonne avenue à prendre, laisser plutôt la Lumière en vous, vous diriger vers la Vibration, non pas, d'aider ou sauver quelqu'un, mais l'appel de votre Cœur à se manifester spontanément sans le fait de réfléchir que vous aimeriez procurer une aide de guérison quelconque. On va mettre sur votre chemin les outils, mais aussi des Êtres multidimensionnels, vos Lignées Interstellaires ainsi que les personnes qui vous aiguilleront vers ce que vous avez à accomplir! N'ayez pas d'attentes, soyez simplement présente à la vibration et l'écoute attentive de la Voix du Coeur!

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

 

BLOG 254 (26 juillet 2025)


« J'aimerais déménager, mais je perçois certains inconvénients...? »

Bonjour monsieur Poirier,

Je vous remercie infiniment de m’avoir lu et répondu, Un GROS MERCI!

Tout d’abord je dois vous dire que j’ai fait l’acquisition des 36 égrégores, merci encore pour ça. Présentement, je devrais dire il y a quelques années que je désire déménager de mon lieu de résidence. Mais cela me stresse un peu. Étant donné que je vis seule, je ne fais pas de sociale. J’ai le goût de rester à l’intérieur de mon logement actuel. Qui parfois me semble très lourd et négatif, même angoissant lorsque je ne sors pas pendant 3 ou 4 jours.

Cela fait du sens lorsque vous dites de ce donc j’ai hérité au niveau de la famille n’est pas trop positif. Alors voici : j’ai vu un nouvel appartement à l’endroit d’où je suis native et toute ma famille y demeure. La famille semble vouloir m’aider, mais eux aussi ont leurs propres combats et ne sont toujours pas très positifs, mais ce sont eux mon seul social.

Alors je me demandais si je commettais une erreur en retournant habiter la d’où je suis née mes origines. Est-ce que j’avance ou bien si je fais ce déménagement je recule?!?!

J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Le logement qui est disponible, il est neuf, mais a été habité par une personne qui est décédé du cancer. Est-ce que cela peut avoir une influence sur mes vibrations. Je recherche un lieu avec de bonnes vibrations, pour me refaire une santé mentale, plus près de la nature et de me sentir moins seule.

Est-ce que vous avez une suggestion, elle sera grandement appréciée. Mon délai est très court pour donner une réponse car je crois qu’il est disponible pour la location le 1er décembre prochain.

Est-ce qu’il y a un lieu d’habitation vibratoirement pour tous les gens? Ou peut-être continuer à habiter ou je suis présentement.

J’ai déménagé quelques fois pour mon emploi au Québec et je dois vous dire que dans aucun cas je me suis sentie chez moi.

- Est-ce que le fait de déménager peu m’aider à retomber sur mes pattes?

- Est-ce que effectuer ce déménagement est bon pour moi, niveau santé mentale, psychologique, financière. etc.?

Je vous remercie de me lire, et bien à Vous.

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

Tout d'abord, un déménagement signe en vous un changement de vision, un changement de conscience. Ce n'est pas vous qui déménagez comme peut-être vous le pensez. C'est plutôt votre conscience qui vous emmène à modifier votre point de vue.

Les désirs, vos projections et le besoin de changer de lieu semblent imminents. Chaque déménagement représente en soi, une modification de vos habitudes de vie, votre perception de l'extérieur, votre façon dont vous prendrez pour vous déplacer et rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles situations. Donc, il s'agit de nouvelles adaptations à faire qui vont vous diriger vers du nouveau.

Chaque soi-disant décision apporte son lot de changements auxquels on ne peut contrôler. Ce n'est pas vous qui déménagez, c'est un nouvel éveil de votre conscience qui vous faire voir une autre façon de penser, d'agir et de réagir aux situations. La Lumière sait totalement ce que peut représenter un changement de la sorte, parce qu'elle prend les moyens pour vous faire observer de nouvelles avenues que vous n'aviez pas pensé faire.

Quand je parle de la Lumière, je parle du calendrier intérieur de votre ADN quantique, dont la programmation fait en sorte de vous diriger vers de nouvelles prises de conscience. Tous changements ont pour but de faire tourner votre conscience vers le nouveau, vers le neuf afin de vous faire réaliser qu'il est important de vous retrouver vers une nouvelle vibration dans un environnement qui fera en sorte que votre conscience se tourne vers une autre façon de voir. Donc, cette conscience vous oblige à vous détacher de l'ancien afin de vous aider à basculer vers une liberté qui vous va vous aider à retrouver une Autonomie de votre Êtreté.

C'est ainsi de cette façon, que vos paradigmes, vos habitudes de vie vont changer afin que vous puissiez vivre une nouvelle aventure vers un nouvel environnement, mais surtout vers votre Êtreté qui s'éveille à retrouver son parcours déjà programmé dans l'ADN quantique.

Enfin, rappelez-vous une chose. Cesser d'écouter l'analyse, la rationnelle ou la peur du changement ou même de tergiverser. Écouter plutôt la vibration du Cœur qui va vous indiquer, à savoir, si c'est la bonne décision, mais surtout de vibrer avec le nouvel environnement où vous allez vous retrouver.

Ce n'est certes pas un médium qui va vous aiguiller vers cette nouvelle destination, mais bien la jauge de votre Cœur qui ne peut vous mentir ou vous faire croire quoi que ce soit. Le Cœur vibre la Lumière, le mental a peur parce qu'il se fie au passé par certaines expériences personnelles ou vis-à-vis des expériences d'autres personnes. Tandis que l'ego projette parce qu'il craint le futur ou l'anticipe tout simplement dans une illusion. Tandis que la personnalité est inhibée par le changement parce qu'elle a peur de se tromper, et surtout de mal paraître face à la décision qu'elle va prendre.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!


BLOG 253 (25 juillet 2025)


« Semble-t-il, je serais passeur d'âmes...? »


Question

Bonjour,

Je viens à vous car d'après une médium et une kinésiologue, je serais passeur d'âmes!?! Je ressens souvent ce froid glaçant...

J'ai peur car je ne sais pas comment agir, j ai peur de voir, je suis vraiment dans les questions, je voudrais vraiment pouvoir me protéger...

Pouvez vous m aider???

Bien cordialement,

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question. Vous n'êtes, certes pas, la seule à recevoir ce genre de message.

En premier lieu, il faut nécessairement établir les faits, à savoir, la possibilité de ce genre d'interventions sur les plans invisibles. Tout être relativement conscient possède en lui des dons qui lui ont toujours été cachés de sa conscience. Il peut ainsi exercer certains de ses dons en toute liberté et en toute confiance. Chacun est libre de faire ou ne pas faire. Il n'y a pas d'obligations de participer à un exercice du genre pour quiconque.

Cependant, il semble que cette situation vous fasse peur. C'est normal, vous méconnaissez les tenants et aboutissants d'un exercice du genre. Tout d'abord, vous n'avez rien à craindre de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. La protection que vous demandez, ne vient pas de l'extérieur à vous, mais bien de votre propre intérieur que vous devez essentiellement reconnaître en vous.

La protection est intégrale et se fait naturellement par l'entremise de votre Lumière qui se met à jaillir de votre Cœur qui s'ouvre à l'être décédé. La mort n'existe pas, c'est simplement un transfert ou un passage d'un monde à un autre ou une dimension à une autre où il n'existe plus de souffrances. Il est possible que l'âme décédée puisse craindre la vision de son tunnel ou l'inconnu dont elle fait face; mais vous êtes là pour la réconforter, vous êtes une aide précieuse, plus que vous pouvez l'imaginer.

C'est vrai, actuellement, que vous n'êtes pas prête à faire cet exercice consciemment à cause de certaines visions qui pourraient apparaître, soient à vos yeux de chair ou simplement dans l'imagerie mentale. Vous n'avez aucunement à avoir peur, quand vous serez prête, tout va bien se passer.

Voyez-vous, ce que ces personnes vous ont annoncées a pour but de vous préparer à faire ce nouveau saut vers une nouvelle conscience qui est en train de se réinstaller en vous. Quand la Lumière vous demande d’œuvrer de la sorte, elle vous prépare toujours avant. Elle met sur votre chemin des êtres qui vous aiguillent sur cette piste. Dans ce cas-ci, il s'agit d'exercer à titre de passeur d'âmes. Il y a bien d'autres interventions qui existent dans les mondes invisibles où chacun doit œuvrer selon sa fréquence.

Toutefois, je vous souligne que vous aviez déjà demandé, avant l'incarnation, de faire ce genre de pratique auprès des âmes décédées. Donc, il est le moment, quand vous serez prête, d'assumer cette responsabilité avec conscience, mais surtout avec l'Amour d'aider et d'accompagner un être qui a besoin de votre aide d'accompagnement dimensionnelle. Avec ce que nous annonçons depuis quelques années, en ces temps de Grâce, beaucoup personnes qui décéderont auront besoin de cet appui. Le Grand Événement en devenir fera en sorte que certaines personnes devront trépasser et ils auront un besoin d'accompagnement lors du trépas.

Contrairement aux pratiques rituelliques que certains gurus ou spiritualistes enseignent, c'est plus facile que vous l'imaginez. Un passeur d'âmes ne peut ouvrir une porte interdimensionnelle à un décédé avec des connaissances falsifiées, avec des croyances anciennes ou soit avec l'ego, la personnalité ou le mental. L'exercice consiste, fondamentalement, à l'exercer avec la vibration du Cœur, qui est uniquement Amour Vibral. Le tout doit se réaliser avec la l’œil du Cœur qui est Humilité, Simplicité Transparence et Spontanéité. Il s'agit des quatre principes fondamentaux liés à l'Amour d’œuvrer auprès des âmes, peu importe le travail à faire. Ne confondez pas le 3e œil comme parfois on indique aux passeurs d'âmes, mais bien l’œil du Cœur qui est vraiment une autre vibration, et surtout, une autre fréquence qui est multidimensionnelle.

L'âme décédée qui a besoin d'une fréquence humaine, notamment celle de son Cœur, pour traverser de l'autre côté du voile, nécessite simplement de la rassurer et de lui transmettre qu'elle doit essentiellement rejoindre la Lumière au bout du tunnel qui lui est présentée. Il n'y a ni rituel, ni sparages pseudo-spirituels, seulement la Communion ainsi que la transmission par la pensée qui est de la télépathie avec l'être décédé, sans plus.

Il y a de grandes chances que vous perceviez cet être avec vos yeux ou votre mental. De toute façon, vous allez le voir ascensionner. Il est important que vous n'ayez pas peur et que vous ne soyez point émotive, le tout va bien se passer. Vous êtes un canal pour exécuter l'aide au passage. Vous serez ainsi remplie de Lumière lorsque l'être aura traversé son tunnel. Ne craignez pas l'être, la façon que vous le verrez sera en fonction de votre taux vibratoire capable de percevoir son onde de forme qui sera plutôt éthérique.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!


BLOG 252 *24 juillet 2025)


Question

Bonjour Yvan,

Un Grand MERCI pour toutes ces informations que vous nous communiquez.

Ma question est la suivante : Que se passe-t-il quand les personnes se font incinérer?

Excellente journée et encore Merci.

Réponse

Bonjour,

Et bien, Merci pour votre question.

En fait, l'incinération est le fait que le corps physique avec ses particules de carbone qui composent le corps physique seront incinérées, ce qui occasionnera un embrasement, par le feu, de cette matière qui était dense, donc imbriquée, moléculairement, de particules subatomiques en particules subatomiques et d'atomes en atomes.

Toutefois, les énergies des atomes et des particules subatomiques ne meurent jamais parce qu'elles sont éternelles. Elles reviennent à leur point initial, c'est-à-dire qu'elles se joindront de nouveau au Tout, voire à l'Incréé. Ce qui fait en sorte et prouve que nous sommes tous et toutes unifiés à la création.

Les cellules qui avaient été conscientisées, spirituellement parlant, par l'être vivant suivront la vibration de la conscience de l'être qui est décédé. Autrefois, les cellules conscientisées autant par les effets du bien ou du mal demeuraient dans cette conscience enfermée et translataient vers le monde des morts, c'est-à-dire, vers la matrice astrale où cette conscience se préparait à vivre une nouvelle incarnation.

Or, que ce soit les corps subtils, les chakras, l'Âme, l'Esprit, etc. ne peuvent être consumés lors de l'incinération. Ils rejoignent plutôt les plans de conscience de l'être, donc son corps éthérique, sa Robe Blanche de Lumière. Ils s'agit, bien entendu, du Corps d'Êtreté qui est dans le Cœur Vibral de l'être; mais qui n'a pas encore accès ou recouvré la Fréquence multidimensionnelle du Corps d'Êtreté qui est sise et bien gardée dans le Soleil.

En ces temps de Grâce et de Libération, tout en tenant compte du départ de la matrice astrale, ce gros vaisseau qui maintenait la conscience enfermée, les décédés, donc les consciences vont se manifester à d'autres niveaux vibratoires afin d'éprouver une purification qui sera multidimensionnelle. Cette dernière permettra ainsi à l'être de continuer son cheminement spirituel vers d'autres niveaux vibratoires ainsi que dans une dimension supérieure où ils seront libérés de toutes formes d'existences négatives.

Seule la conscience qui aura conscientisé les effets de l'Ouverture du Coeur, par son humilité, sa simplicité, sa transparence ainsi que sa spontanéité passera à des dimensions supérieures de 3e dimension unifiée. Les autres devront continuer leur transformation de la conscience dans une 3e dimension unifiée où ils pourront continuer de vivre l'expérience dans la matière, mais sans que leur conscience soit enfermée. Ils poursuivront ce processus jusqu'au moment où leur conscience aura terminé l'expérience dans une densité unifiée, les préparant à passer dans une dimension supérieure.

Ainsi donc, l'incinération permet d'éliminer la densité carbonique de la personne décédée; mais cela ne change rien au niveau de sa conscience qui passe à un autre niveau vibratoire. Les énergies sont de nouveau libres de retourner à l'UN. La variation des expériences par cette translation multidimensionnelle est relative pour chacun. Il n'y a donc plus de karma au sein des cellules qui sont mortes puisqu'il a transféré sa conscience sur un autre plan vibratoire de conscience unifiée. Je vous rappelle que la conscience n'est point connaissance, elle est plutôt Vibration.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Authentique Soit!

BLOG 251 (23 juillet 2025)



« Je ressens depuis plusieurs mois une drôle de sensation au niveau de la tête...? »


Question

Bon-jour Yvan et merci pour votre patience et votre travail d'accompagnement.

Voilà, je ressens depuis plusieurs mois une drôle de sensation au niveau de la tête et si j'en parle c'est que cela s'amplifie et cette sensation devient quasi permanente, nuit et jour et je me réveille et m'endors d'ailleurs souvent ainsi.

C'est comme si quelqu'un me prenait la tête dans ses mains avec tellement d'amour et de manière particulière, une main placée sur le front et l'autre derrière la tête au niveau de l'occiput.

Depuis que cela a commencé bien des problèmes de cervicales ont disparus ainsi et je retrouve une très agréable sensation de mobilité alors que c'était grippé.

Je me demande ce qu'il se passe même si je remercie pour cela car je sens bien de la libération.

Pouvez vous m'en dire plus?

Réponse

Bonjour et Merci pour votre question.

De vous donner plus de détails vis-à-vis ce que vous vivez n'est certes pas nécessaire.

Je vous invite plutôt à vivre ces expériences de libération dans le lâcher prise, dans l'Abandon. Vos expériences sont vivantes et remplies de Lumière. N'essayez pas de mettre des mots dans ce processus multidimensionnel de libération et de réunification. Le Silence intérieur est plutôt recommandé afin de vivre ces effets de libération qui vont vous permettre davantage de vous connecter à votre Corps d'Êtreté.

C'est aussi la manifestation de la Couronne Radiante de la Tête qui se manifeste en vous. Ces 12 Étoiles reprennent leur place dans la tête afin de vous préparer à installer l'Antakaranah, à reconstruire votre Merkabah interdimensionnelle individuelle ainsi qu'à l'accueil de votre Corps d'Êtreté ou de Lumière. J'ajoute à cela une perforation de votre cervelet qui doit être dégagé de vos mémoires ancestrales reliées à vos vies antérieures. Ainsi, ce sont vos guides, ange aiguilleur et la présence des Végaliens qui se manifestent près de vous afin de vous aider à vous libérer des affres de l'emprisonnement.

C'est la seule façon pour retrouver votre propre Autonomie dans ce processus de libération. Prenez toutes ces expériences comme étant une bénédiction qui vous propulse, de jour en jour, vers votre Lumière intérieure.

En terminant, le temps de tergiverser est de moins en moins d'actualité; c'est plutôt, d'emblée, l'Ouverture du Cœur qui prend la Place qui lui revient qui vous permettra de vivre l'Ascension au moment opportun.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!